Explications erronées de La ilaha illa Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Non ce sont des paroles ou actes rapportés de ce qu'aurait dit ou fait le prophète sans garantie divine que cela soit exact.
Comme le prophète ne faisait que transmettre les versets du Coran, comment aurait il pu prendre des decisions non issues du Coran?

allez c'est reparti, comme je l'ai dis plus haut si tu penses que les chaines sont sures tu les sinon inutiles de débattre la decus, chacun son opinion et chacun fait ses choix ...
 
Oui car son comportement est uniquement basé sur la révélation coranique donc pour lui ressembler il y simplement à suivre les versets coraniques.. On y arrive c'est bien!;)

et donc s'il fait 5 salat tu dois en faire 5, en resumé tous ce qu'il fait tu dois le faire parce qu'il n'y a rien qui contredit ce qu'allah a dit de faire ... c'est pas compliqué que meme de comprendre ca ... pour certains ca a l'air ...


oui effectivement on y arrive c'est meme super la discussion va pourvoir se finir...et moi aller manger ! ;)
 

Si le coran me demande de suivre le prophete parce qu'il a été envoyé par miséricorde d'Allah et pour guider les mondes comme j'ai cité les versets....

Losrque qu'Allah nous prescrit de faire la salat...
La premiere des questions qu'on doit se poser :

Mais comment la faire ????

Réponse:

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

et d'autres...

Voila pourquoi ils ont jugé utiles de rassemblé tous ceci dans un meme livre

Le Prophète Mohammad (saw) dit:

"Priez comme vous m'avez vu prier" (AlBoukhâri)

La description de la salat a été decrite par le prophete, pourqu'elle raison devrais-je la faire différement, alors qu'on me demande de suivre mon prophete

Si je ne suis pas l'application des prescriptions d'Allah à travers les agissements du prophete Mohamed saw comme les faire, alors qu'on nous a permis d'avoir tous ceci dans des livres comme la sunna du prophete ou les hadiths... ?

Le prophete saw nous a appris a faire les ablutions, certes il différe de ce qu'Allah nous indique dans le coran, mais le prophete saw est le sceau des prophetes saw, et ne désobéit pas a Allah quand il a ajouter le lavage des autres membres non cité dans le coran..

Tout ceci pour qu'Allah nous test comme il a testé les générations passé :


Ibn 'Omar a dit : "Le Prophète saw faisait la prière en direction du Qouds [avec la Ka'ba devant lui] avant que ne descende ce verset : {Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.} (2/144). Quand ce verset fût descendu, il prit pour direction la maison sacrée [Al-Ka'ba]. Les gens étaient à Qouba en train de faire la prière du matin [As-Soubh] quand ont vint leur dire : "Cette nuit il fut ordonné au Prophète saw de changer la direction de prière actuelle pour la Ka'ba. Prenez-la donc pour direction! Leurs visages étaient vers le Chem, il se sont alors retournés vers la Ka'ba [et leur imam s'est déplacé jusqu'à se diriger vers la Ka'ba]"". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, At-Tabarâni, As-Sirâj)


Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants


Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes : {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

Alors l'application de ce verset me semble suffisamment claire.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
 
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.


Obéir au Prophète (saw) signifie se conformer à la Sunnah
L'importance vitale du Prophète (saw) pour les croyants est soulignée dans les versets coraniques qui lui sont adressés :

Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
"8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientòt une énorme récompense. "

Celui qui a fait vœu d'allégeance au Prophète (saw) prête serment à Allah (swt). Notre Seigneur nous dit que :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. "

Nous pouvons voir dans ce verset l'importance de l'obéissance. Tous les musulmans sont obligés de lui obéir en raison de son rôle de modèle et de son identité en tant que législateur. Le Coran révèle que se conformer aux commandements de notre Prophète (saw) et à ses règles est tout aussi obligatoire que l'obéissance aux versets du Livre d'Allah (swt). Dans un autre verset, notre Seigneur nous rappelle effectivement le pouvoir d'interdiction et d'injonction du Prophète (saas) :


Sourate 7 : Al-Araf
"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."

Dans un autre verset, notre Seigneur affirme :

Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)
"[...] Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition."

Ces versets montrent qu'en plus des interdictions du Coran, le Prophète (saw) peut interdire d'autres choses à sa communauté. C'est pourquoi notre Prophète (saw) affirme dans un hadith : "Evitez ce que je vous interdis et faites ce que je vous enjoins de faire au mieux de votre capacité."
(Sahih Muslim)[/QUOTE]
 
D'autres versets font référence au rôle du Prophète (saw) en tant que législateur. Les musulmans présentaient au Prophète (saw) toutes les questions sur lesquelles ils ne parvenaient pas à s'accorder afin de trouver la meilleure issue possible.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

Donc, nous voyons que si je te demande de m'apprendre la priere ( bien que je sache comment la faire)...
Comment la fais tu sans te baser sur la parole d'Allah : Le Coran ?

=> Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager,

"C'est bien ce que l'on est entrain de faire ?" On diverge la ?
Tu as la réponse au dessus ...

Question : Comment la renvoyer à Allah ?
Réponse : Le Coran :rolleyes:

oui mais elle ne figure pas..

Question : Comment la renvoyer à son envoyer (saw)?
Réponse : Grace aux hadiths et à la sunna du prophete Mohammed salala oi 'ali oi salam ! :)


Le statut de législateur du Prophète (saw) est si absolu qu'Allah (swt) dit aux croyants d'obéir à ses décisions sans réserve et doute :


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
65. Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Allah avait prévu ses choses... voici ces quelques attributs :


Al-Jabbār الجبار Celui qui domine et contraint
As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam الحكم L'Arbitre
Al-‘Adl العدل Le Juste
Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé
Al-Hasīb الحسيب Qui règle le compte de tout le monde
Ar-Raqīb الرقيب L'Observateur
Ashahīd الشهيد Le Témoin
Al-Muhsi المحصي Qui connaît les comptes de tous
Al-Muqtadir المقتدر Le Tout Puissant
Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Al-Hādi الهادي Le Guide
Ar-Rashīd الرشيد Qui agit avec droiture ...

Dans un autre verset, la nature définitive du jugement du Prophète (saw) est soulignée :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
"36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

L'opposition au rôle de législateur du Prophète (saw) et la désobéissance à ses règles équivalent au rejet.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
 
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]
 
Ce qu'il a fait descandre sur son messager est la vérité...

Question : Qu'a t-Il fait descandre sur son messager?
réponse : Le coran

Question : La description et l'expliquation de l'accomplissement de la priere est elle considérer comme etant une vérité a prendre en compte ou une "parole, et des actes qu'on ne peut prendre en compte en dehors des revélations inspirés par Allah ?"

Réponse : Quand Allah Lui (saw) révéle les versets, "wa akim salat oi at azakat" (de faire la salat, de donner la zakat, ....) il ne se contente pas de Lui révéler, mais Il Lui demande d'appliquer et faire appliquer à travers Lui. d'ou "Prier comme vous m'avez vue prier".
 
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]

Je comprends parfaitement comme toi, c'est a dire que la révélation inspiré est le Coran d'Allah (swt)...

Je vais "eclaircir" ce verset et te donner un exemple, meme s'il me parait suffisament claire ( à moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre )

Quand Allah dis :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Si je prends ton explication, cela ce traduit de cette facon:

Il n'y a uniquement lorsque le prophete saw parle et cite des versets du Coran d'Allah, qu' "il ne prononce rien sous l'effet de la passion" .

En dehors de ca, ne pas le suivre parce qu'il peut se tromper vous induire en erreur, et comme on le dis souvent :

Fais ce que je dis, pas ce que je fais
Utilisation de cette citation: Se dit à une personne dont le comportement n'est pas conforme à ses propres conseils.

Est ce le cas?

Question : Le prophete a t-il un comportement exemplaire en dehors des revelations ou uniquement pendant la révélation.

Reponse : tu peux repondre toi meme à cette question...

Citation : Verset 21 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
"En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment."

un excellent modèle [à suivre], ne parle pas simplement de la révélation qu'Allah Lui inspire...

Si je suis ton explication, je peux m'égarer...
 
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]

Je comprends parfaitement comme toi, c'est a dire que la révélation inspiré est le Coran d'Allah (swt)...

Je vais "eclaircir" ce verset et te donner un exemple, meme s'il me parait suffisament claire ( à moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre )

Quand Allah dis :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Si je prends ton explication, cela ce traduit de cette facon:

Il n'y a uniquement lorsque le prophete saw parle et cite des versets du Coran d'Allah, qu' "il ne prononce rien sous l'effet de la passion" .

En dehors de ca, ne pas le suivre parce qu'il peut se tromper vous induire en erreur, et comme on le dis souvent :

Fais ce que je dis, pas ce que je fais
Utilisation de cette citation: Se dit à une personne dont le comportement n'est pas conforme à ses propres conseils.

Est ce le cas?

Question : Le prophete a t-il un comportement exemplaire en dehors des revelations ou uniquement pendant la révélation.

Reponse : tu peux repondre toi meme à cette question...

Citation : Verset 21 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
"En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment."

un excellent modèle [à suivre], ne parle pas simplement de la révélation qu'Allah Lui inspire...

Si je suis ton explication, je peux m'égarer...


Salam

Petit erreur de ta part car je pense que tu ne sais pas lire l arabe pour ne pas avoir vu tout les rajouts au verset 5 et 6 de la sourate 53

Ce verset ne parle pas du coran mais du voyage céleste car le vocable Isatawa est attribué à Allah(swt) et non a L' ange Gabriel(as) car Allah(swt) ne partage son Trône avec personne !!!!!

Verset corrigé
souarte 53
5. que lui a enseigné à la force robuste,

6. doué de sagacité;Il s'est établit( Istawa).

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

1. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Istawa est employé pour Dieu dans le Coran.


Mohammed(sws) est en présence du Seigneur de L univers à la mesure ou allah voulait qu'il le voit !

Qu'est ce que révéla Allah(swt) au prophète mohammed(sws) ?
 
Salam

Petit erreur de ta part car je pense que tu ne sais pas lire l arabe pour ne pas avoir vu tout les rajouts au verset 5 et 6 de la sourate 53

Ce verset ne parle pas du coran mais du voyage céleste car le vocable Isatawa est attribué à Allah(swt) et non a L' ange Gabriel(as) car Allah(swt) ne partage son Trône avec personne !!!!!

Verset corrigé
souarte 53
5. que lui a enseigné à la force robuste,

6. doué de sagacité;Il s'est établit( Istawa).

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

1. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Qu'est ce que révéla Allah(swt) au prophète mohammed(sws) ?

Istawa ne veut pas dire s'établir.
 
Ce qu'il a fait descandre sur son messager est la vérité...

Question : Qu'a t-Il fait descandre sur son messager?
réponse : Le coran

Question : La description et l'expliquation de l'accomplissement de la priere est elle considérer comme etant une vérité a prendre en compte ou une "parole, et des actes qu'on ne peut prendre en compte en dehors des revélations inspirés par Allah ?"

Réponse : Quand Allah Lui (saw) révéle les versets, "wa akim salat oi at azakat" (de faire la salat, de donner la zakat, ....) il ne se contente pas de Lui révéler, mais Il Lui demande d'appliquer et faire appliquer à travers Lui. d'ou "Prier comme vous m'avez vue prier".

Ou alors que la salat et la zakat étaient des choses déjà connues de l'auditoire de Muhammad.
 
on esquive le miens depuis le debut !!!! POUR RAPPEL !

j'attends toujours les versets de la salat !


Salam Alikum

t'es drôle t'attend que je partes pour commencer à repondre.

Ensuite t'as facon de répondre est de prendre une partie du post et retourner tous le sens de mes propos.

Tu dis que je te traite d'infidele.C'est que tu es aveugle.
Allah(swt) te donne une information est que l'infidele lutte avec une autre parole qui est celle d'Allah(swt).et c'est exactement ce que tu fais.

J'attend les versets.

Mais c'est toi qui a parlé le 1er de priere or si tu as raison tu aurais sortis les hadiths pour prouver tes dires mais tu ne sors rien.
Tu dis c'est du prophete dont on parle.Justement si il n'y a aucun hadith qui détaillent les prieres.Tu remet en cause le bienfait d'Allah(swt) concernant la révélation qu'il a faites au prophete Mohamed(sws).

J'attend de mon coté les hadiths.

Tu parles beaucoup mais tu n'apportes rien.Cette discussion est une perte de temps avec toi.
Je te pose une question simple.

LA PRIERE EST UNE REVELATION DALLAH?
OU UNE REVELATION DU PROPHETE?

Comme tu le sais tres bien,si c'est une révélation alors elle est protégé car ni toi ni moi nous avons appris la prière en lisant 5 hadiths(fajr,dohor,asr,maghreb,ichaa).

C'est pour cela que je dis que tes arguments remettent en cause la révélation d'Allah(swt).
Concernant le fait que je dis que t'essayes de trouver une faille dans le coran.Je sais que tu ne l'as pas dit mais tu en est inconscient.C'est a dire que tu n'es pas conscient de ce que tu es en train de dire.
Si un chretien ou un juif parlerait de la sorte de son livre.On lui dirait t'as question est blasphematoire a l'egard de Dieu.
 
Salam

ISTAWA = s'établir (non dans le sens créature) car Dieu se distingue de Sa création et rien ne Lui ressemble .C'est plus dans le sens de Celui qui régit l Ordre de toutes chose et Adminsitre l affaire .
 
Salam

Petit erreur de ta part car je pense que tu ne sais pas lire l arabe pour ne pas avoir vu tout les rajouts au verset 5 et 6 de la sourate 53

Ce verset ne parle pas du coran mais du voyage céleste car le vocable Isatawa est attribué à Allah(swt) et non a L' ange Gabriel(as) car Allah(swt) ne partage son Trône avec personne !!!!!

Verset corrigé
souarte 53
5. que lui a enseigné à la force robuste,

6. doué de sagacité;Il s'est établit( Istawa).

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

1. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?

Istawa est employé pour Dieu dans le Coran.


Mohammed(sws) est en présence du Seigneur de L univers à la mesure ou allah voulait qu'il le voit !

Qu'est ce que révéla Allah(swt) au prophète mohammed(sws) ?

c'est tout ce que tu as a dire ? et le reste t'en fait quoi ?
 
Ou alors que la salat et la zakat étaient des choses déjà connues de l'auditoire de Muhammad.

mais pour que cela ne soit oublié, et que par la suite les gens trouvent des escuses aupres d'Allah, Allah les a cité dans le coran, comme ca plus d'escuse tu le savais tu ne l'as pas fait.. tu n'as rien pour ta defence!
 
Salam Alikum

t'es drôle t'attend que je partes pour commencer à repondre.

pardon ?? tu as une alerte comme tout le monde ... donc tot ou tard tu me repondra... alors ton "t'es drôle t'attend que je partes pour commencer à repondre" tu peux le garder pour toi mon coco

Ensuite t'as facon de répondre est de prendre une partie du post et retourner tous le sens de mes propos.

c'est le monde a l'envers! c'est toi qui me fait cette remarque alors que tu retraduis tout mes posts !

Tu dis que je te traite d'infidele.C'est que tu es aveugle.
Allah(swt) te donne une information est que l'infidele lutte avec une autre parole qui est celle d'Allah(swt).et c'est exactement ce que tu fais.

je ne lutte en aucun cas contre la parole d'Allah et si c'est le cas montre moi le post, je t'expliquerai ce que tu ne veux pas comprendre ...


Mais c'est toi qui a parlé le 1er de priere or si tu as raison tu aurais sortis les hadiths pour prouver tes dires mais tu ne sors rien.
Tu dis c'est du prophete dont on parle.Justement si il n'y a aucun hadith qui détaillent les prieres.Tu remet en cause le bienfait d'Allah(swt) concernant la révélation qu'il a faites au prophete Mohamed(sws).

J'attend de mon coté les hadiths.

moi je connais les hadiths, et les différentes choses de la sunna qui decrivent la salat... cherche les a ton tour, ca te fera un bon rappel ... au moins tu les liras une fois ...

Tu parles beaucoup mais tu n'apportes rien.Cette discussion est une perte de temps avec toi.
Je te pose une question simple.

reviens un peu en arriere, je ne fais que de vous repondre !!

J'attends une reponse depuis tous a l'heure que je n'ai pas eu et que je n'aurai jamais !

et toi qu'est ce que tu fais de plus ?
tu apportes quelques choses ?

je ne t'ai pas demande de dialoguer avec moi je debattai avec marwan69 .. pour info tu t'es introduit dans le debat... la faute sur toi :) et rien ne t'oblige a me repondre ...

LA PRIERE EST UNE REVELATION DALLAH?
OU UNE REVELATION DU PROPHETE?

pourquoi tu me poses cette question tu commence a avoir des doutes ? mdr

Tu n'as pas à en avori, effectivement je te confirme que la salat est bien une revelation d'ALLah !

mais pourquoi cette question ? je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Comme tu le sais tres bien,si c'est une révélation alors elle est protégé car ni toi ni moi nous avons appris la prière en lisant 5 hadiths(fajr,dohor,asr,maghreb,ichaa).

exactement... alors comment se fait il que ceux qui ne tiennent pas compte de la sunna et des hadiths osent dirent qu'il y en a 3, 4 , 5 ? ??? bizard quand meme quand on ne se contente meme plus du livre d'allah mais de ces propres interpretations ca conduit forcement à l'egarement ..

C'est pour cela que je dis que tes arguments remettent en cause la révélation d'Allah(swt).

mes argument sont: Allah n'a ni oublié de decrire la salat dans le coran, ni voulu la decrire.. pourquoi ? parce qu'Il est le seul a le savoir...

Ce que je peux te dire par rapport a tout ce que je sais et ce que j'ai lu :

C'est que volontairement il a decrit l'accomplissement de la salat a travers le prophete SAWS .

ET ce n'est pas un oublie comme tu le pretents car comme tu l'as tres bien montrer avec le verset : Allah n'a rien oublié dire dans le coran. !

Concernant le fait que je dis que t'essayes de trouver une faille dans le coran..

moi ? ah bon ou ca ? ptdrrrr

Je sais que tu ne l'as pas dit mais tu en est inconscient.C'est a dire que tu n'es pas conscient de ce que tu es en train de dire.
Si un chretien ou un juif parlerait de la sorte de son livre.On lui dirait t'as question est blasphematoire a l'egard de Dieu.

non c'est toi qui dis que ca vient de moi. Moi je ne dis rien de plus.
je t'ai expliquer ce que je dis juste haut dessus, ne me fais pas dire ce que tu comprends lorsque je te parle.
 

Salam marwan60

je reviens aupres de toi apres "cette bataille"....

malheureusement j'aurai preferer que notre "debat" se fasse " dans le calme " mais nombreux sont ceux qui veulent participer au sujet... et ma demande tiens toujours seul et unique sujet : La salat .

Prends le temps que tu veux pour me reunir ce que tu m'avances...

Parce qu'a chaque fois qu'une personne qui suit la sunna demande a une personne qui ne l'a suit pas de lui donner les versets qui decrivent la salat, on a a faire a un vacarme comme celui qu'on vient de voir à en oublier la question. Elle tient toujours.

tu m'as dis la priere et decrite dans le coran.... donne moi ces versets en question, peut etre ne les ai-je pas lu, peut etre qu'elles ni sont pas, peut etre qu'on a pas le meme coran, j'en sais rien ...
Allah a envoyé un prophete qui doit etre suivit comme modele, et la description de la priere sera donnée en suivant ce model. Voila moi ce que je pense et ce que je dis depuis le debut et la raison pour laquelle elle n'y est pas.
 
Ibn al Jawzi dit : « Du fait que personne ne pouvait rajouter quoi que ce soit dans le Coran, certaines personnes se sont mises à rajouter dans les Hadiths du Messager saw, et elles inventèrent sur lui ce qu’il n’a pas dit.

Alors Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais. Et Allah en envoie à toute époque, sauf que ce genre de savants a diminué à notre époque. »

Les hadiths faibles et inventés est très grave, comme dans l’avertissement du Prophète saw :

« Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer ».

on peut donc voir que ce qu'on a a notre disposition aujoud'hui est aussi proteger par Allah ...
 
salam icham

Explique toi clairement c'est quoi ton but en disant apporte moi un verset qui détaille la priere car apparemment tu sais qu'il n'y a pas de verset.

Tu sais qu'il n'y a aucun hadith qui détaille les 5 prieres a part mdr et ptdr tu apporte rien.
Comme je dis t incosncient car tu parles et tu sais tres bien qu'il n'y a aucun hadith sur les 5 prieres.
En fin de compte;C'est quoi ton but?
Tu veux prouver quoi?
 
salam icham

Explique toi clairement c'est quoi ton but en disant apporte moi un verset qui détaille la priere car apparemment tu sais qu'il n'y a pas de verset.

Tu sais qu'il n'y a aucun hadith qui détaille les 5 prieres a part mdr et ptdr tu apporte rien.
Comme je dis t incosncient car tu parles et tu sais tres bien qu'il n'y a aucun hadith sur les 5 prieres.
En fin de compte;C'est quoi ton but?
Tu veux prouver quoi?

ah! tu veux me parler maintenant ?
 
je ne fais que de repondre .. depuis tout a l'heure.. j'ai un mal de tete de ne plus avoir envie de continuer ce débat...

parce qu'on se fiche de moi.. on m'avance des choses qu'allah n'a pas dit alors si vous avez un coran différent du mien, je veux bien que vous me montrer ce que vous avez inventé ...

Vous inventez des choses sur Allah alors qu'il n'a rien dit a ce sujet !

Et ensuite vous me donner tout un tas de verset pour me faire peur, ..... j'ai pas besoin de vous pour craindre Allah et Allah me connait mieux que quiconque!

Il est le Seul a savoir ce que j'ai dans le coeur, la facon dont vous etes entrain de proceder n'est pas digne d'un bon comportement ( je ne dis pas musulman pour ne pas vous froissez) je pese mes mots contrairement à vous...

Mais pour imposer votre comprehension vous n'avez pas peur d'allah,vous jouer avec les versets d'Allah pour de dire des choses qu'il n'a jamais dis soibhann'allah !

pour que je me plie a votre religion...
Jamais je ne vous suivrais, et je ne serais guidé que par Allah.
Si vous pensez que vous avez raison et bien tant mieux. Vous connaissez aussi bien que moi la sourate Sourate 109 : Les infidèles (Al-Kafirune), et notre debat prend fin.
 
je ne fais que de repondre .. depuis tout a l'heure.. j'ai un mal de tete de ne plus avoir envie de continuer ce débat...

parce qu'on se fiche de moi.. on m'avance des choses qu'allah n'a pas dit alors si vous avez un coran différent du mien, je veux bien que vous me montrer ce que vous avez inventé ...


Je me fiche pas de toi arrete de te faire passer pour une victime.
Au contraire tu avances des choses en faisant croire que sans les hadiths on aurait pas pu faire la priere.
Apporte les 5 hadiths des 5 salats avec tout ce qui va avec.

Si vraiment tu te sentais aggresser alors je te presente mes excuses
 
je ne fais que de repondre .. depuis tout a l'heure.. j'ai un mal de tete de ne plus avoir envie de continuer ce débat...

parce qu'on se fiche de moi.. on m'avance des choses qu'allah n'a pas dit alors si vous avez un coran différent du mien, je veux bien que vous me montrer ce que vous avez inventé ...

Vous inventez des choses sur Allah alors qu'il n'a rien dit a ce sujet !

Et ensuite vous me donner tout un tas de verset pour me faire peur, ..... j'ai pas besoin de vous pour craindre Allah et Allah me connait mieux que quiconque!

Il est le Seul a savoir ce que j'ai dans le coeur, la facon dont vous etes entrain de proceder n'est pas digne d'un bon comportement ( je ne dis pas musulman pour ne pas vous froissez) je pese mes mots contrairement à vous...

Mais pour imposer votre comprehension vous n'avez pas peur d'allah,vous jouer avec les versets d'Allah pour de dire des choses qu'il n'a jamais dis soibhann'allah !

pour que je me plie a votre religion...
Jamais je ne vous suivrais, et je ne serais guidé que par Allah.
Si vous pensez que vous avez raison et bien tant mieux. Vous connaissez aussi bien que moi la sourate Sourate 109 : Les infidèles (Al-Kafirune), et notre debat prend fin.


Aucun verset et Aucun hadith ne détaille les 5 prieres.Donc elle fait parti de la révélation et préserver par Allah(swt) et étant donné que tu n'as pas d'argument lis ce verset.
Tu ne répond pas à la question qui clos le débat;
Apporte les 5 hadiths

Sourate 28

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.


Les infidèles sont ceux qui luttent avec ce qui est en dehors de la parole d'Allah(swt) alors cette sourate te concerne car nous apportons des versets et toi du mdr ptdr monde l'envers etc...
 
Répond au moins ca sera clair

Je dis qu'il n'y a aucun verset ni hadith qui détaille la priere.

Sors moi les 5 hadiths.Je te demande que ca.

car je comprend pas le but de ta question.

la sunna details la priere du prophete j'espere que je ne t'apprends rien...

Je me fiche pas de toi arrete de te faire passer pour une victime.
Au contraire tu avances des choses en faisant croire que sans les hadiths on aurait pas pu faire la priere.
Apporte les 5 hadiths des 5 salats avec tout ce qui va avec.

Si vraiment tu te sentais aggresser alors je te presente mes excuses

je me suis souvent sentis agresser sur ce forum comme tous ceux qui y participe, "tes insultes" me passent au travers... je m'en moque totalement...

le prophete saws recevaient des cailloux lorsqu'il saws appelait a l'Islam.. je ne peux trouver mieux que cela pour enduré ce que l'on dit a mon sujet..

Je demande qu'allah nous pardonne et qu'il nous guide inch'allah parce que la communauté se divise et shitan prend son travail bien a coeur ...

alors la moindre des choses c'est que lorsqu'on parle entre frere... c'est un minimum de respect pour l'autre.

Le model a suivre est mohamed.. il n'appelait pas les gens a le suivre en leur crachant au visage espece de menteur, hypocrites, ...

Enfin, le prophete saws etait illétré, ca le l'a pas empécher que l'islam se repend dans le monde entier ....
 
Retour
Haut