Explications erronées de La ilaha illa Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Sourate 28

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.


Les infidèles sont ceux qui luttent avec ce qui est en dehors de la parole d'Allah(swt) alors cette sourate te concerne car nous apportons des versets et toi du mdr ptdr monde l'envers etc...

alors pourquoi ne l'applique tu pas ??? je ne comprends pas...

si pour toi je suis infideles, alors pourqu'elle raison me causes tu ?
Tu n'as pas peur que je t'engraine dans mon filet ?????? :D
 
Aucun verset et Aucun hadith ne détaille les 5 prieres.Donc elle fait parti de la révélation et préserver par Allah(swt) et étant donné que tu n'as pas d'argument lis ce verset.
Tu ne répond pas à la question qui clos le débat;
Apporte les 5 hadiths

aucun ? les as tu lu seulement ?

et meme si je t'apportais la preuve comme Allah le dis dans le coran... tu n'y croirai pas ...

alors j'ai pas envie de perdre mon temps.
 
Desole pour mon intrusion , mais ce sujet de verset qui detailent la priere ou autre chose est vraiment ridicule et tres saoulant.

La priere a ete deja connu avant l'arrive du coran , tu la trouve dans la torah et dans l'evangile , dans le coran Dieu te demande de reciter le coran , de l'invoquer debout , de s'incliner et de se prosterner devant lui.

Combien de fois s'incliner et de prosterner , qu'est ce qu'on devrais dire comme invocations et louanges , quels versets devrions nous reciter exactement...tout cela n'a pas ete indique par Dieu , parceque c'est pas ca qui compte , mais plutot la priere elle meme.

C'est comme l'appel a la priere , Dieu demande aux croyants d'appler a la priere , mais il n' a pas montrer comment le faire ,le comment a ete un choix du prophete et des croyants , tout comme le nombres prosternations et le choix des versets a reciter , les invocations a utiliser sont des choix personnels ...ect.

Si Dieu ne t'a pas detailler une chose dans le coran , c'est que les details ne sont pas tres importants (donc le choix est laisse aux croyants de decider la forme) , mais c'est plutot l'acte lui meme qui est important.

Le reste c'est a Dieu de decider s'il accepte ton acte ou pas.
 

voila c'est bien ce qui me semblait, j'ai reponse à mon affirmation post 11, Allah a ordonner de suivre le prophete, et ceci fait parti de son ordre pour savoir comment faire la salat, pour savoir qui de ceux qui croient en Allah seront apte à l'ecouter ... comme pour le changement de direction comme pour tout : leur modele sera Son envoyé Mohammed saws Allahou akbar !

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

Donc, nous voyons que si je te demande de m'apprendre la priere ( bien que je sache comment la faire)...
Comment la fais tu sans te baser sur la parole d'Allah : Le Coran ?

=> Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager,

fin !

assalamou 'aalaykoum oi rahamtoi allah oi barakatou ...

Smah si j'ai choqué, ou manqué de respect envers l'un de vous.
 
Desole pour mon intrusion , mais ce sujet de verset qui detailent la priere ou autre chose est vraiment ridicule et tres saoulant.

La priere a ete deja connu avant l'arrive du coran , tu la trouve dans la torah et dans l'evangile , dans le coran Dieu te demande de reciter le coran , de l'invoquer debout , de s'incliner et de se prosterner devant lui.

Combien de fois s'incliner et de prosterner , qu'est ce qu'on devrais dire comme invocations et louanges , quels versets devrions nous reciter exactement...tout cela n'a pas ete indique par Dieu , parceque c'est pas ca qui compte , mais plutot la priere elle meme.

C'est comme l'appel a la priere , Dieu demande aux croyants d'appler a la priere , mais il n' a pas montrer comment le faire ,le comment a ete un choix du prophete et des croyants , tout comme le nombres prosternations et le choix des versets a reciter , les invocations a utiliser sont des choix personnels ...ect.

Si Dieu ne t'a pas detailler une chose dans le coran , c'est que les details ne sont pas tres importants (donc le choix est laisse aux croyants de decider la forme) , mais c'est plutot l'acte lui meme qui est important.

Le reste c'est a Dieu de decider s'il accepte ton acte ou pas.

Salam le Voyageur ;)
dernier commentaire de ma part :

Si La priere a etait deja connu avant l'arrive du coran , tu la trouve dans la torah et dans l'evangile , dans le coran Dieu te demande de reciter le coran , de l'invoquer debout , de s'incliner et de se prosterner devant lui.

Je demande l'ordre, on a pas su me l'a donné ...

Et aussi bien les autres que toi, tu fais references a une salat pratiqué un temps plus lointain que ceux qui ont rapporter la sunna du prophete...

vous dites mais ca fais des années que les prophetes n'est plus la et il s'est passé un long moment avant de reunir tout ce qu'il a dit ...

je dis ok ! dans ce ca pour la salat c'est la meme chose et pire parce qu'elle est encore plus vieille qu'on ne peut l'imaginer et qui nous dit qu'elle n'a ete changer entre temps ???mais comment résonnez vous sobhann'allah !

Alors je te dis le prophete la "decrite" parfaitement, prenez le comme modele dans ca facon de la faire .

Salam c'est mon dernier message, et je finis sur une pointe d'humour: ce genre de sujet est barbant ... ah, ca aussi c'est pas sunna? bon soulant ? ah oui l'alcool est interdit, ... bon alors gonflant ... ;)

salam porter vous bien !
 
Salam le Voyageur ;)


Je demande l'ordre, on a pas su me l'a donné ...

Et aussi bien les autres que toi, tu fais references a une salat pratiqué un temps plus lointain que ceux qui ont rapporter la sunna du prophete...

Si c'est l'ordre de faire la priere que tu cherche , tu n'a qu'a ouvrir le coran.

Si c'est l'ordre de de reciter les versets de Dieu , de s'incliner , de se prosterner , et de s'humilier devant Dieu..ect , tu n'a qu'a ouvrir encore une fois le coran.

vous dites mais ca fais des années que les prophetes n'est plus la et il s'est passé un long moment avant de reunir tout ce qu'il a dit ...

je dis ok ! dans ce ca pour la salat c'est la meme chose et pire parce qu'elle est encore plus vieille qu'on ne peut l'imaginer et qui nous dit qu'elle n'a ete changer entre temps ???mais comment résonnez vous sobhann'allah !

Pour moi les details de la priere ne me pose aucun probleme , au contraire j'essaye et j'essayerais toujours d'ameliorer mon humiliation a dieu pendant la priere , mes louanges, mes invocations ..ect, pour satisfaire mon seigneur.Donc j'ai deja tout ce qu'il me faut pour faire ma priere et obeir a l'ordre de Dieu , pas besoin d'autres sources pour le moment (meme si je m'interesse a tout se qui pourrait m'inspirer dans ma priere, que ce soit hadiths , coran , bible, ou autres)


salam porter vous bien !

Salam!
 
NON RIEN D AUTRES QUE LE CORAN, et allah lui a enseigner ce qu'il ne savait pas.

mohammed est l'image du coran et de la volonté d'allah.
boukkari et mouslim ne font que rapporter ce que le prophete faisait qui est a l'image du coran et la volonté d'allah ... tu comprends


Salam ,

Pourquoi tu n es pas à l image du coran comme mohammed(sws) à l image de la parole descendu sur mohammed(sws) et de Son Enseignant ?

Pourquoi suis tu un enseignement qui te demande des preuves que les prières sont bien dans le Coran avec les fait et gestes !!!

Qui te demande des preuves sur l Omniscience de Dieu ?

Qui te demande cela le prophete Mohammed(sws) car c est boukkari et mouslim qui le disent ?

Ou mohammed(sws) a dit que la prière n est pas mentionner dans le Coran ?

[2:176]
C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

Qui d entre nous s'oppose au sujet du livre ?
 
Desole pour mon intrusion , mais ce sujet de verset qui detailent la priere ou autre chose est vraiment ridicule et tres saoulant.

La priere a ete deja connu avant l'arrive du coran , tu la trouve dans la torah et dans l'evangile , dans le coran Dieu te demande de reciter le coran , de l'invoquer debout , de s'incliner et de se prosterner devant lui.

Combien de fois s'incliner et de prosterner , qu'est ce qu'on devrais dire comme invocations et louanges , quels versets devrions nous reciter exactement...tout cela n'a pas ete indique par Dieu , parceque c'est pas ca qui compte , mais plutot la priere elle meme.

C'est comme l'appel a la priere , Dieu demande aux croyants d'appler a la priere , mais il n' a pas montrer comment le faire ,le comment a ete un choix du prophete et des croyants , tout comme le nombres prosternations et le choix des versets a reciter , les invocations a utiliser sont des choix personnels ...ect.

Si Dieu ne t'a pas detailler une chose dans le coran , c'est que les details ne sont pas tres importants (donc le choix est laisse aux croyants de decider la forme) , mais c'est plutot l'acte lui meme qui est important.

Le reste c'est a Dieu de decider s'il accepte ton acte ou pas.

Salam,

Je suis entièrement de ton avis, et parfois je pense qu'une prière sincère dans n'importe quelle position vaut mieux que tout un rituel sans profondeur!
A vouloir calculer le plus précisément possible l'angle des pieds, on oublie la profondeur de l'acte spirituel.
 
aucun ? les as tu lu seulement ?

et meme si je t'apportais la preuve comme Allah le dis dans le coran... tu n'y croirai pas ...

alors j'ai pas envie de perdre mon temps.

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais deja mort lorsque tu as sorti apporte des versets qui détaillent les prieres.

T'aurais gagné du temps si tu aurais apporté les 5 hadiths.Tu ne penses pas?

Comme je le dis du vent et toujours du vent.
 
Salam Alikum Ibnasabil et Papounet

Je suis tout a fait daccord avec toi c'est pour cela que je voulais comprendre quel est son but en disant apporte les details des 5 prieres dans le coran.
La priere je sais la faire et cest pas un hadith qui me la appris comme tout le monde présent dans ce forum et dans toute la planete.
Je comprend pas son monde.
 
Salam Alikum Ibnasabil et Papounet

Je suis tout a fait daccord avec toi c'est pour cela que je voulais comprendre quel est son but en disant apporte les details des 5 prieres dans le coran.
La priere je sais la faire et cest pas un hadith qui me la appris comme tout le monde présent dans ce forum et dans toute la planete.
Je comprend pas son monde.

?
C’est bizarre que vous ne voyez pas l’importance du Prophète (salallahu alayhi wa salam)., le meilleur exemple et
que vous ne connaissez pas la Description de la Prière du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam).
la prescription de la Salât pendant le Voyage Nocturne et
la Salât a été directement enseignée par l'Ange Gabriel ('alayhi assalam) au prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) et plus,,
Bonsoir
 
?
C’est bizarre que vous ne voyez pas l’importance du Prophète (salallahu alayhi wa salam)., le meilleur exemple et
que vous ne connaissez pas la Description de la Prière du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam).
la prescription de la Salât pendant le Voyage Nocturne et
la Salât a été directement enseignée par l'Ange Gabriel ('alayhi assalam) au prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) et plus,,
Bonsoir

Bonsoir

En effet c'est bizarre qu'on nous demande ou sont les détaillent des prières dans le coran sanssavoir pourquoi on nous le demande.Sans connaître quel est e but de la question toute comme c'est bizarre que l'on retourne la question en demandant d'apporter dans ce cas-là les 5 hadiths détaillant les 5 prière et il n'y a plus personne pour les rapporter.
Ce qu'on a en échange c'est des réponses de ce genre c'est à dire comme la tienne.
On sait tous faire la prière et personne ne l'a appris dans un hadith.Ca se transmet de génération en génération tous comme le coran.Cela fait parti de la révélation d'Allah(swt) donc protéger.C'est bizarre que ca vous étonne.
Tu connais le petit livre les 5 piliers de l'islam?
On a 5 hadiths rapporté par Boukhari , Musilm? ou bien on a simplement l'explication de comment la faire avec les images qui va avec?
Au passage les images c'est haram à ce qui parait?
 
Bonsoir

En effet c'est bizarre qu'on nous demande ou sont les détaillent des prières dans le coran sanssavoir pourquoi on nous le demande.Sans connaître quel est e but de la question toute comme c'est bizarre que l'on retourne la question en demandant d'apporter dans ce cas-là les 5 hadiths détaillant les 5 prière et il n'y a plus personne pour les rapporter.
Ce qu'on a en échange c'est des réponses de ce genre c'est à dire comme la tienne.
On sait tous faire la prière et personne ne l'a appris dans un hadith.Ca se transmet de génération en génération tous comme le coran.Cela fait parti de la révélation d'Allah(swt) donc protéger.C'est bizarre que ca vous étonne.
Tu connais le petit livre les 5 piliers de l'islam?
On a 5 hadiths rapporté par Boukhari , Musilm? ou bien on a simplement l'explication de comment la faire avec les images qui va avec?
Au passage les images c'est haram à ce qui parait?

salam,

il n'y a pas cinq ahadiths, mais des centaines de ahadiths sur la salat !

je te conseille d'aller dans n'importe qu'elle librairie musulmane et de demander le livre de cheikh al albani (pour ne t'en citer qu'un) "sifat salat nabi minal takbir ila taslim" (caractéristiques de la salat du prophète depuis le takbir jusqu'au taslim)

tu y constateras, incha allah, que chaque détail de la salat est rapporté dans des hadiths sahih !

le fait que tu ne connaisse pas une chose n'est pas la preuve qu'elle n'existe pas !

si tu veux parler de ahadith sur un forum, tu devrais au moins savoir que la salat est détaillé dans les ahadiths !

en affirmant le contraire, même ceux qui rejettent les ahadiths constatent que tu parles de ce que tu ne connais pas !

la religion est un sujet dont on ne doit pas parler avec légèreté, tu devrais faire des efforts pour la connaitre davantage, et lire d'autres livres en plus que "le petit livre les 5 piliers de l'islam"...

qu'allah te facilite !
 
?
C’est bizarre que vous ne voyez pas l’importance du Prophète (salallahu alayhi wa salam)., le meilleur exemple et
que vous ne connaissez pas la Description de la Prière du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam).
la prescription de la Salât pendant le Voyage Nocturne et
la Salât a été directement enseignée par l'Ange Gabriel ('alayhi assalam) au prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam) et plus,,
Bonsoir

salam,

il n'y a pas cinq ahadiths, mais des centaines de ahadiths sur la salat !

je te conseille d'aller dans n'importe qu'elle librairie musulmane et de demander le livre de cheikh al albani (pour ne t'en citer qu'un) "sifat salat nabi minal takbir ila taslim" (caractéristiques de la salat du prophète depuis le takbir jusqu'au taslim)

tu y constateras, incha allah, que chaque détail de la salat est rapporté dans des hadiths sahih !

le fait que tu ne connaisse pas une chose n'est pas la preuve qu'elle n'existe pas !

si tu veux parler de ahadith sur un forum, tu devrais au moins savoir que la salat est détaillé dans les ahadiths !

en affirmant le contraire, même ceux qui rejettent les ahadiths constatent que tu parles de ce que tu ne connais pas !

la religion est un sujet dont on ne doit pas parler avec légèreté, tu devrais faire des efforts pour la connaitre davantage, et lire d'autres livres en plus que "le petit livre les 5 piliers de l'islam"...

qu'allah te facilite !

Salam 'alaykoum

ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le SEUL à dire que la salat est décrite dans les hadiths sur ce forum...

sobhann'allah certains parlent de ce qui ne savent pas .... et pensent tout connaitre !

Prenez connaissance d'abord des textes auquels vous ne prettez pas attention, ensuite venez nous dire "oui effectivement c'est ecrit et détaillé, mais comme Allah le dit dans le coran" :

sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam)
25. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›.

la description de la salat du prophete est des légendes des anciens ???

pfff

Comment faites vous la salat ? vous n'avez aucun modele! et si je vous prends 1 par 1, et je demande à chacun de me l'a decrire, aucun d'entre vous ne me l'a décrira de la meme maniere...

..Alors que les musulmans qui suivent le prophete l"a font exactement de MEME maniere, il en est de meme pour le nombre de rakkat, la recitation des versets, le tashahou, les duhas, les ablutions, ...etc....

Suivez votre voie, je suis la voix/voie d'allah et la sunna de mon prophete mohammed saws !

le sujet et clos pour ma part

salam
 
salam,

il n'y a pas cinq ahadiths, mais des centaines de ahadiths sur la salat !

je te conseille d'aller dans n'importe qu'elle librairie musulmane et de demander le livre de cheikh al albani (pour ne t'en citer qu'un) "sifat salat nabi minal takbir ila taslim" (caractéristiques de la salat du prophète depuis le takbir jusqu'au taslim)

tu y constateras, incha allah, que chaque détail de la salat est rapporté dans des hadiths sahih !

le fait que tu ne connaisse pas une chose n'est pas la preuve qu'elle n'existe pas !

si tu veux parler de ahadith sur un forum, tu devrais au moins savoir que la salat est détaillé dans les ahadiths !

en affirmant le contraire, même ceux qui rejettent les ahadiths constatent que tu parles de ce que tu ne connais pas !

la religion est un sujet dont on ne doit pas parler avec légèreté, tu devrais faire des efforts pour la connaitre davantage, et lire d'autres livres en plus que "le petit livre les 5 piliers de l'islam"...

qu'allah te facilite !


Tu te précipites trop vite.
Les hadiths dont tu parles ne correspondent pas.Il y a 5 prières donc 5 hadiths.
Maintenant tu parles de centaines.
Tu rebrousses chamin toi qui voulait les détails des prieres dans le coran et maintenant tu fuis?
Tu avais tres bien compris de quoi on parlait car c'est toi qui a lancé ce débat en demandant les prieres sont-ils marqué dans le coran.
Je te laisse t'amuser bonne journée
 
Tu te précipites trop vite.
Les hadiths dont tu parles ne correspondent pas.Il y a 5 prières donc 5 hadiths.
Maintenant tu parles de centaines.
Tu rebrousses chamin toi qui voulait les détails des prieres dans le coran et maintenant tu fuis?
Tu avais tres bien compris de quoi on parlait car c'est toi qui a lancé ce débat en demandant les prieres sont-ils marqué dans le coran.
Je te laisse t'amuser bonne journée

Tu comprends rien ou tu fais expres ?? si tu lis le coran comme tu lis mes posts et les posts du frere.... c'est pas etonnant que tu mélanges tout a ne plus savoir de quoi tu parles !

regade son post :

salam,

il n'y a pas cinq ahadiths, mais des centaines de ahadiths sur la salat !

tu y constateras, incha allah, que chaque détail de la salat est rapporté dans des hadiths sahih !

... il t'a dis : il y en a des centaines qui EXPLIQUE comment faire la salat... et tu interpretes encore un fois a ta maniere par :

Il y a 5 prières donc 5 hadiths.
Maintenant tu parles de centaines.

et tu oses dire :

Tu te précipites trop vite..

et tu as raison de dire "Je te laisse t'amuser bonne journée " ;)
 
Tu avais tres bien compris de quoi on parlait car c'est toi qui a lancé ce débat en demandant les prieres sont-ils marqué dans le coran.
Je te laisse t'amuser bonne journée

rectification : c'est la description de la salat encore une fois qui n'est pas ecrite dans le coran... et tu n'ecoutes pas et ne comprend pas ce que je dis encore et encore. Prends la peine de me lire par de lire entre les lignes.. je parle pourtant francais je fais des fautes mais je considere que si tu me reponds c'est que tu comprends ce que je dis.. apres l'interprétation c'est autre chose...

et m'a proposition tiens toujours parce que si tu arrives a me repondre et me les donner bien que tu m'as repondu "il n'y en avait pas...."

...et meme si tu voulais m'en donner tu ne pourras pas :

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".
 
Salam,...

ok ..

alors montre moi dans le coran et j'insiste...MONTRE moi DANS le coran toute les sourates qui te décrivent correctement la salat, ne me donne pas des fragments de sourate des sourates des versets tous ce que tu veux pour que je puisse faire ma salat SANS prendre pour modele le prophete Mohammed saws.. pas la peine me donner des versets qui te prouve a toi meme uniquement que je dis que le livre d'Allah n'est ni clair, ni complet parce que c'est votre stratégie a vous les coranistes... ( de plus c'est ce que tu veux me faire dire parce que tu le comprends a ta facon et de cette facon )

Si tu n'avais JAMAIS vue comment le prophete saws faire la salat, montre moi les versets qui te disent comment la faire au geste pres, l'ordre exactement les duhas la recitation, je le veux dans l'ordre précis


j'attends tous les versets qui parlent de la salat, Allah dit que le coran est clair, rien n'y manque, parce qu'aussi un prophete a ete envoyé comme modele pour expliquer les moindres details a sa communauté et c'est un devoir une obligation de le suivre

Salam

Icham

Ce sont tes mots.Tu parles bien des 5 prières.
Tout le monde le comrpendra en lisant ton post.Apportes les salats en hadith pour expliquer les moindres détails.
Apporte car je ne sais pas faire la salat maghreb à 3 rakaats.
Je veux cette salat avec tous les détails comme tu la dit pour le coran.
Tu dois suivre le prophete exact mais il n'y aucun verset du coran qui me dit que je dois suivre les rapporteurs de la vie du prophete c'est a dire des rapporteurs de hadiths sans utiliser mon cerveau.La raison cette outil qui permet de voir le vrai du faux.

Tu disais"ne me donne pas de fragments et fais la même chose ne me donne pas de fragments de hadith mais le hadith de salat magreb

Culture générale:Pendant 2 siecles apres la mort du Prophete(sws).Il n'y avait pas de hadiths.Comment ont-ils fait pour faire la prière sans boukhari et muslim?

en fin de compte, sans hadith aucune personne de la communauté musulmane n'aurait pu faire la prière.
Il faut dire que sans Allah(swt) personne n'aurait pu faire le prière car c'est Lui qui l'a révélé à Mohamed(sws) .
Bye
 
Icham

Ce sont tes mots.Tu parles bien des 5 prières.
Tout le monde le comrpendra en lisant ton post.Apportes les salats en hadith pour expliquer les moindres détails.
Apporte car je ne sais pas faire la salat maghreb à 3 rakaats.
Je veux cette salat avec tous les détails comme tu la dit pour le coran.
Tu dois suivre le prophete exact mais il n'y aucun verset du coran qui me dit que je dois suivre les rapporteurs de la vie du prophete c'est a dire des rapporteurs de hadiths sans utiliser mon cerveau.La raison cette outil qui permet de voir le vrai du faux.

Tu disais"ne me donne pas de fragments et fais la même chose ne me donne pas de fragments de hadith mais le hadith de salat magreb

cite les ... s'il te plait .........;) donne tout le lien comme ca je te reexplique ce que tu traduis a ta maniere comme ce que tu as fais juste au dessus avec le frere alhabar !
 
Icham691

C'est toi qui cherche et qui veut et qui demande et qui exige.
A quoi ca te sert?
Tu veux prouver quoi?
Car tout le monde s'en fiche si ca peut te faire plaisir.
Tu as raison et j'ai tort la priere ce n'est pas Dieu qui la révélé mais c'est grâce a des hommes qui n'ont pas vécu à la meme epoque que le prophete qui nous l'ont transmi.
T'es content,ca te fait du bien.Tu as raison,t'es un érudit.T'es trop fort.
Heureusement que les hommes sont là sinon on serait tous des égarés.Leur livre sont remplis de sagesse.C'est Du Sahih plus sahih que sahih d'Allah le coran.

T'es soulagé?
[39:45]
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

Allah(swt) Seul ca ne te plait pas

quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui(hommes tes hadiths qui n'existent pas) voilà qui se réjouisse

[53:30]
Voilà toute la portée de leur savoir(un savoir humain car le savoir divin ne s'épuise pas et n'a pas de limite). Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

Je te répondrais plus sur ce sujet car tu parles beaucoup mais tu n'apportes rien.On est a la page 16 dans ce post et ca fait plusieurs pages que tu n'apportes rien.
Titre du post La ilaha illa Allah
Réponse de Icham t paroles en réponse au titre du post "apporte les détails des priere dans le coran".Lol le savant.T'arrives même pas à lire le titre du sujet et que t'en apportes un nouveau normal.Allah(swt) seul alors il fallait que tu apportes ta science du hadith.
Tes explications me font sortir de l'unicité divine bonne journée
 
Sache al bahhar qu'en se basant sur un soit disant classement de l'unicité en trois alors sache que selon cette prétention l'unicité de seigneurie est indissociable de l'unicité de la divinité ainsi celui qui a reconnu qu'il n'est de dieu que Dieu alors nécessairement il aura reconnu que nul à part Allâh ne mérite l'adoration et celui qui reconnait que nul ne mérite l'adoration à part Allâh alors il est convaincu qu'il n'est de dieu que Dieu et c'est cette signification qui est dans le coeur de tous les musulmans. Prouve cela la parole de Allâh lorsqu'Il prit l'engagement des humains cité dans l'extrait du verset 172 Sourate 7 Al Aarâf :

أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ
dont la signification est "Ne suis-je pas votre Seigneur", (alastoum birabbikoum) il ne leur a pas dit "Ne suis-je pas votre Dieu" (alastoum biilâhikoum)donc il apparait très clair qu'en reconnaissant la Seigneurie, ils reconnaissent qu'il n'est de dieu que Dieu. Allâh lui même ne leur a pas imposé de dire "oui nous reconnaissons ta Seigneurie et ta divinité" car en reconnaissant l'un forcément ils reconnaissent l'autre.

De même le Prophète nous a enseigné que les 2 anges viennent demander au mort dans sa tombe "Man Rabbouk" c'est à dire "Qui est ton Seigneur" donc les anges, qui sont envoyés par Dieu, savent que la personne en reconnaissant l'unicité dans la seigneurie reconnait indubitablement l'unicité dans l'adoration.

Par conséquent jamais les associateurs n'ont reconnu l'unicité de Allâh dans la seigneurie car celle-ci est indissociable de l'unicité dans l'adoration. Et dans l'interprétation des versets que tu as cité les associateurs ont prononcé le fait qu'ils croyaient en Dieu parce qu'ils n'avaient pas d'argument et pour ne pas être blâmé.

Pour finir je te mets au défi de citer une parole du prophète qui a classé l'unicité en 3 ou en 2 ou bien une parole d'un compagnon ou d'un disciple d'un compagnon et je te le jure jamais tu ne pourras citer cette parole car ce classement contredit les textes coraniques et prophétiques. Ce classement que tu le saches ou pas appelle à considérer les musulmans comme mécréants et l'histoire musulmane a connu et connait des groupes qui font ce classement pour rendre licite le sang des musulmans. Peut-être que tu ne connais pas la portée de tels propos mais c'est propos pour celui qui a étudié auprès des savants est claire comme de l'eau de roche. Alors je te conseille d'arrêter de faire du copié-collé de livre qui n'ont rien avoir avec l'enseignement du Prophète.

CE CLASSEMENT VISANT A DIRE QUE LES ASSOCIATEURS ONT LA MÊME CROYANCE QUE LES MUSULMANS EST UN CLASSEMENT QUI VISE A RENDRE MECREANTS L'ENSEMBLE DES MUSULMANS. EN EFFET C'EST EN SE BASANT SUR CE CLASSEMENT QUE LES WAHHABITES SONT ALLES DIRE QUE LA VISITE DE LA TOMBE DU PROPHETE EST HARAM ET QUE CEUX QUI LISENT LE CORAN AU CIMETIERE POUR FAIRE BENEFICIER LES MORTS DE CETTE BARAKAH EST HARAM. FRERES DU MAROC, DE TUNISIE, D'ALGERIE OU D'AUTRES PAYS ALLEZ VOUS LAISSER LES WAHHABITES INSINUAIENT QUE VOS PARENTS SONT DES MECREANTS COMME ABOU JAHL PARCE QU'ILS VISITENT LES TOMBES DE LEUR PROCHE, PARCE QU'ILS AIMENT LE PROPHETE ET FONT LE MAWLID, PARCE QU'ILS UTILISENT DES SOUBHAH POUR INVOQUER DIEU. MEME vOS ANCETRES, ILS LES CONSIDERENT KOUFFAR PARCE QU'ILS FAISAIENT CES CHOSES LA. ALORS NE LAISSEZ PAS PASSER CELA, CE CLASSEMENT QUI VIENT AFFIRMER QUE LES MECREANTS ONT LA MÊME CROYANCE QUE LES MUSULMANS. EN REALITE CE CLASSEMENT APPELLE A MASSACRER VOS PROCHES. ILS DISENT ILS VISITENT LES TOMBES DE LEUR PROCHE ET RECITE LE CORAN EN LEUR FAVEUR ALORS C'EST DU CHIRK. VOUS AUREZ BEAU LEUR DIRE NOUS CROYONS EN LÂ ILÂHA ILL ALLÂH, IL VOUS REPONDRONT MÊME LES ASSOCIATEURS CROYAIENT EN CELA ET ILS VOUS DECLARERONT KOUFFAR.
PAR CONSEQUENT MEFIEZ VOUS DE CE CLASSEMENT, CAR CELUI QUI A APPRIT LA RELIGION SAIT LA PORTEE REELLE DE CE MESSAGE ET J'AI ECRIT CELA CAR JE VOUS AIME EN ISLAM ET JE VOUS SOUHAITE LE BIEN.

Et Dieu sait toute chose.
 
Icham691

C'est toi qui cherche et qui veut et qui demande et qui exige.
A quoi ca te sert?
Tu veux prouver quoi?
Car tout le monde s'en fiche si ca peut te faire plaisir.
Tu as raison et j'ai tort la priere ce n'est pas Dieu qui la révélé mais c'est grâce a des hommes qui n'ont pas vécu à la meme epoque que le prophete qui nous l'ont transmi.
T'es content,ca te fait du bien.Tu as raison,t'es un érudit.T'es trop fort.
Heureusement que les hommes sont là sinon on serait tous des égarés.Leur livre sont remplis de sagesse.C'est Du Sahih plus sahih que sahih d'Allah le coran.

T'es soulagé?
[39:45]
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

Allah(swt) Seul ca ne te plait pas

quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui(hommes tes hadiths qui n'existent pas) voilà qui se réjouisse

[53:30]
Voilà toute la portée de leur savoir(un savoir humain car le savoir divin ne s'épuise pas et n'a pas de limite). Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

Je te répondrais plus sur ce sujet car tu parles beaucoup mais tu n'apportes rien.On est a la page 16 dans ce post et ca fait plusieurs pages que tu n'apportes rien.
Titre du post La ilaha illa Allah
Réponse de Icham t paroles en réponse au titre du post "apporte les détails des priere dans le coran".Lol le savant.T'arrives même pas à lire le titre du sujet et que t'en apportes un nouveau normal.Allah(swt) seul alors il fallait que tu apportes ta science du hadith.
Tes explications me font sortir de l'unicité divine bonne journée

tu aurais pu prendre la peine de le mettre en forme pour que je puisse comprendre ce que t'essaies de me dire parce que moi au moins j'essai alors que toi tu ne prends meme pas la peine ... mais je vais essayé de te dire sincerement mes attentes et OU je veux vraiment venir !!!!!!! j'essaie de le faire immédiatement si je peux sinon je te repondrai plus tard...
 
Icham691

C'est toi qui cherche et qui veux et qui demande et qui exige.

A quoi sert de chercher quelques choses dans le coran si comme tu m'as dis: ils n'y sont pas.

Mais quand tu dis "ils sont pas" je te repond qu' "ils n'y sont pas, "non pas PARCE QU ALLAH LES A OUBLIER, ( et c'est ce que T'es en train de me faire dire) alors que je sais pertinament QU ALLAH N OUBLIE RIEN ET NA RIEN OUBLIER DE CITER DANS LE CORAN, par ses propres paroles :

s6;v38..Nous n avons rien omis d écrire dans le livre"

celui dit qui l'inverse alors renie sa croyance en allah.

A quoi ca te sert?

A faire appliquer ce verset rien de plus :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

tu comprends ou je veux en venir uniquement ?? et donc ..


Tu veux prouver quoi?

Je n'ai rien a rien a prouver je defendre la parole d'Allah par vos fausses accusations,et c'est de la parole d'allah qu'on parle. Je te rappel que j'ai rien a prouver ni ma foi, ni quoi que soit et je n'attends que la satisfaction d'allah !et toi t'attendais quoi ?? que je te traite d'ignorant? Et bien non! tu t'etonnes, et bien je vais encore plus t'etonner ...tu suis le coran et la sunna et les hadiths alors en voici .... ( dans le meme temps faire le rappel aux autres musulmans sur ce site se sera une bonne chose) :


L'interdiction d'insulter injustement le Musulman
Dieu le Très-Haut a dit:
(Chapitre 33 - verset 58)
«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge
effronté et d'un péché évident».

Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu saws a dit: «Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance». (Unanimement reconnu authentique).

Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu saws dire: «Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de «mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent». (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saws a dit: «Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu'elles disent retombe sur celle qui a commencé la première jusqu'à ce que l'autre devienne à son tour agresseur».(Rapporté par Moslem).

Selon lui encore, on amena un jour au Prophète saws quelqu'un qui avait bu du vin. Il dit: «Frappez-le!». Abou Hourayra dit: «Certains d'entre nous le frappèrent de leur main, d'autres avec leur chaussure et d'autres avec leur vêtement. Une fois que cet homme s'en alla, quelques-uns dirent à son adresse: «Que Dieu te couvre d'opprobre!» Il leur dit: «Ne dites pas cela et n'aidez pas ainsi le Diable contre lui». (Rapporté par Al Boukhâri)

Il a encore dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu saws dire: «Celui qui accuse son esclave d'adultère recevra lui-même la peine des limites de Dieu (quatre vingts coups de fouet) le jour de la résurrection, à moins que son accusation ne soit vraie». (Unanimement reconnu authentique)

Car tout le monde s'en fiche si ca peut te faire plaisir.

ne te joint pas aux autres pour te sentir moins seul... TU t'en fiches pas moi !
 
Tu as raison et j'ai tort la priere ce n'est pas Dieu qui la révélé mais c'est grâce a des hommes qui n'ont pas vécu à la meme epoque que le prophete qui nous l'ont transmi..

de quelles hommes tu parles, ca va pas ? tu renis ta foi? mon frere ne te mets pas dans ces etats ce n'est qu'un sujet de discussion entre nos divergences, je ne te demande pas de me donner raison mais de reconnaitre la Vérité ...

Premier point je n'ai JAMAIS DIS que ce n'est pas Allah qui l'a révélé !! encore une fois !
C'est Allah qui a revelé la salat A TRAVERS MOHAMMED TON PROPHETE....
Et Les hommes dont tu parles, ne font que repeter ce qu'ils rapportent de plusieurs personnes... la facon dont le prophete saws la faisait ...

Les hadiths detaillants la facon de la faire sont rapportés par plusieurs personnes ce qui fait selon aussi d'autres criteres qu'il devient ce qu'on appel Sahih.

Je tire ca d'un livre que j'ai je t'en mets un passage :

Mais c'est surtout la foi et le désir de préserver intact loin ce qui était relatif à celui qui reçut la Révélation de Dieu, qui en étaient le moteur.

Les musulmans savaient notamment ce qui était advenu des prophéties antérieures, suite à leur altération, durant les siècles qui les suivirent.

C'est pourquoi, la Communauté de l'islam transmit le Hadith du prophète Mohammed saws, à savoir "ses paroles, ses actes, ses assentiments et sa description", avec une rigueur jamais connue.

Ce pan entier de la religion forma ainsi la science du Hadith.

Il y a eu entre l'imam Al-Tirmidhi et le prophète une moyenne variant entre cinq et six générations de transmetteurs du hadith, la connaissance de ceux-ci et de la chaîne (isnâd) qu'ils composent dans la transmission de l'information traditionnelle étant l'un des deux piliers de cette science, avec l'énoncé (matn) de l'information en elle-même.

Dès le premier siècle de l'Islam, les hadiths avaient été mémorisés et enregistrés par écrit, puis transmis de maître à élève.
 
Il fallut encore quelques décennies pour que ceux-ci soient classés en chapitres, et l'imam Malik Ben Anas (93-179), avec le Momtta, en fut l'un des précurseurs.

Donc quand on vient me dire les hadiths c'est du blabla .. alors j'ai envie de dire commence par savoir de quoi tu parles avant d'insulter la majorité des musulmans qui appliquent la sunna du prophete saws et les hadiths


Heureusement que les hommes sont là sinon on serait tous des égarés.Leur livre sont remplis de sagesse.

je reprends ce que tu dis et tu comprendras ce que je te dis : soit tu es joker dans batmant (tu as 2 faces) 2 discourts soit je ne te comprends pas :

tu me dis je ne tiens pas compte de la parole des hommes...

je t'ai dis :

Ibn al Jawzi dit : « Du fait que personne ne pouvait rajouter quoi que ce soit dans le Coran, certaines personnes se sont mises à rajouter dans les Hadiths du Messager saw, et elles inventèrent sur lui ce qu’il n’a pas dit.

Alors Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais. Et Allah en envoie à toute époque, sauf que ce genre de savants a diminué à notre époque. »

Les hadiths faibles et inventés est très grave, comme dans l’avertissement du Prophète saw :

« Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer ».


tu continues a me dire que tu ne tiens pas compte de la parole des hommes pendant note debat et voila encore une fois :

C'est Du Sahih plus sahih que sahih d'Allah le coran.

Qu'allah te pardonne ! et qu'allah me pardonne si je t'ai poussé a bout c'etait pas mon but

stahfallah !
( il t'en faut peut pour jeter ta foi mon frere ) :(



Ce que je ne comprendre pas, dans un autre sujet je constate que tu en tiens compte ???

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362

Cela est réciproque pour l'homme.

Allah o Alam
 
C'est bien ton post ce sur sujet :

http://www.bladi.info/222388-ecouter-parents-35-ans/

rassure moi ?????

je te comprends plus !

regarde :

http://www.bladi.info/6737395-post11.html
http://www.bladi.info/6737428-post12.html
http://www.bladi.info/6737461-post17.html


et ensuite tu oses me dires ca :

http://www.bladi.info/6737524-post22.html

alors tu comprends quand je te dis ca :

http://www.bladi.info/6737880-post26.html

parce que tu tiens 2 discours completement différent sur ce sujet et sur l'autre !

et quand je te parle des hadiths, je te parle des sahihs tu veux que je te parle de quoi d'un mensonge sobhann'allah !

Alors tu n'as pas d'excuses!

et

soit tu tiens compte de tout les hadiths sahih meme ceux sur la salat, soit aucun d'entre eux parce que tu consideres qu'ils ne sont rapporter QUE PAR DES HOMMES comme tu l'as souvent repétés sur ce sujet ...

alors que je t'ai dis au dessus :

Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais.

[39:45]
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

ce verset ne me concerne pas alors je ne compte pas m'attarder dessus.

Allah(swt) Seul ca ne te plait pas

il n'y a que toi que ca derange ...

quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui(hommes tes hadiths qui n'existent pas) voilà qui se réjouisse

[53:30]
Voilà toute la portée de leur savoir(un savoir humain car le savoir divin ne s'épuise pas et n'a pas de limite). Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

exactement!
et allah ne se contredit pas.. par contre toi tu te contredis maintes et maintes fois que tu ne sais plus ce que tu finis par dire, jusqu'a rejeter ta foi !!!!

par ces termes :

C'est Du Sahih plus sahih que sahih d'Allah le coran.

Je te répondrais plus sur ce sujet car tu parles beaucoup mais tu n'apportes rien.On est a la page 16 dans ce post et ca fait plusieurs pages que tu n'apportes rien.].

je t'ai apporter beaucoup de choses saufs qu'elle ne te suffisent pas pour reconnaitre la vérité

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

si le prophete saws mangeait avec la main droite et interdisait de manger de la main gauche, ce n'est pas pour lui faire plaisir !
Si disait losrqu'il montait sur son moyen de transport " sobhnana lazi shla lana hada wa ma kouna lou moukrin oi ina illa rabona la moun kaliboun" c'est que tu dois le dire, si malgré qu'il etait droitier entrait au toilette tout le temps pas le pied gauche et disait , allahoum ini ahoudoubika mina houbti oi houbaïss" et resortait par le pied droite en disant 3ouflanak, c'est que tu dois encore une fois le dire et le suivre... sans te poser des questions meme si tu dois risquer ta vie...

les compagnons ceux qui ont suivit le prophete saws ont suivit le prophete jusqu'a dans les batailles ont donnés leur vie, si le prophete etaient passé sur un lac de feu, ils l'auraient suivit tu veux que je te dise pourquoi : parce qu'ils appliquaient ce verset a la lettre :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
"36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."
 
j'espere que je n'ai rien oublié de te dire, sache qu'en tout cas je ne cherche en aucun cas a avoir raison parce que ce verset est tres claire .

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
65. Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"

donc si tu ne suis ni la sunna et ni les hadiths sahih ca ne me regarde pas.


Titre du post La ilaha illa Allah

Réponse de Icham t paroles en réponse au titre du post "apporte les détails des priere dans le coran".Lol le savant.T'arrives même pas à lire le titre du sujet et que t'en apportes un nouveau normal.Allah(swt) seul alors il fallait que tu apportes ta science du hadith.

je posais une question simple: c'est vous avez fait ce vacarme pour rien !


et vous n'avez pas su me repondre.

si je te demande qui est ton dieu : tu me reponds allah
qui est ton prophete : Mohammed
qu'elle est ta religion : l'islam .

question courte reponse courte

Tes explications me font sortir de l'unicité divine bonne journée

tu te fais sortir de l'unicité d'alllah tous seul, si demain les infideles te menacent de te tuer sauf si tu renies ta foi en allah, tu n'auras pas de mal a le faire.. c'est bien la le probleme ... comme tu viens de le faire avec tes paroles . moi j'ai garder le meme discours du debut a la fin et sur tout les autres sujet je ne fais que dire la meme chose, je ne suis pas un caméleon.

salam mon frere
 
ICHAM ET SES MESSAGERS QUI NE COMPRENNENT PAS CE QUILS APPRENNENT.

T'es deja sorti de l'unicité divine sans t'en rendre compte depuis ta naissance on t'as endoctriner jusqu'a que dises cette parole monumentale qui prouve que t'es dans l'associtition divine

Tu dis et je te cite

"Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais. "

Croyance d'un associateur
Allah(swt) envoit des messagers choisi par Lui

Sourate 7
6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés .

Ceux qui sont envoyé par Allah(swt) sont automatiquement des messagers.Le dernier est Mohamed(sws) qui défendait la sunna d'Allah(swt).

Allah(swt) envoit des savants lol c'est quoi ce mensonge.Tes savants viennent défendre non pas la sunna d'Allah(swt) mais la sunna des ancêtres(boukhari muslim etc..).On peut dire que ce sont des imposteurs si ils t'ont enseigné qu'ils sont envoyé par Allah(swt).


Sourate 35
43. Istikbaran fee al-ardi wamakra alssayyi-i wala yaheequ almakru alssayyi-o illa bi-ahlihi fahal yanthuroona illa <Br>sunnata al-awwaleena</br> falan tajida <br>lisunnati Allahi tabdeelan walan tajida lisunnati Allahi tahweelan</br>
43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

Si je pousse la réflexion plus loin.Je dirai que derrière le nom d'Allah(swt) qu'ils utilisent comme bouclier se dissimulent les enseignements du Dajjal.C'est donc le Diable leur Dieu et c'est le diable qui leur a inspiré de s'auto proclamé envoyer par Dieu.
C'est comme le châtiment de la tombe.On te propose un paradis sans miséricorde en répondant à 3 questions.
Comme les hadiths sahih ou le prophete(sws) avait des relations sexuelles avec ses femmes pendant les menstrues.Ce sont des savants ils ont confirmé le faux et rejetter le vrai.
Le hadith ou Aicha(ra) recoit un homme chez elle sans la présence du prophete et que ca parle de nettoyage de sperme et comment le nettoyer.C'est du sahih muslim.Tes savants qui ont confirmer ces hadiths sont des ignorants.
Dis à tes Maîtres à penser qu'ils confrontent les hadiths au coran.Ils passeront moins pour des ****.

J'oubliai.Le super savant Mohamed hassen dit que l'âme se fait châtier dans la mort alors que l'âme est un souffle de vie qui émane du Vivant qui ne meurt jamais.Il n'aurait jamais dit cette connerie si ils comprenaient ce quils apprennent..Les hadiths parlent du corps et ton super savant parle de l'âme.Bref, il renier en directe les hadiths et le coran et suivait ces passions.
réveille toi car t'es manipulé depuis que t'es tout petite.Chaytane t'as pris au berceau et t'as enseigné le culte de l'homme.
C'est pour cela que ton savoir se limite à "ramène les hadith sur la prière."

Sache que ca a été toujours les savants qui ont égaré leur peuple.La sunna des ancêtres celle qui te ramènera à ta perte.Tu vis dans l'illusion du Dajjal alors réveille toi et lis le coran et les hadiths et tranche avec la parole de Dieu.

Jésus(as),Elie(as),Ezechiel(as),Moise(as),Abraham(as).leur point commun est qu'ils ont vu comment Allah(swt) ressuscité les morts.Tout ceux qui sont revenu a la vie n'ont jamais parler de châtiment dans la tombe.On les trouve que dans les hadiths mais pasdans le coran.
On a seulement aligner quelques versets équivoques et on n'a pas pris en compte la centaine de versets qui contredit l'existence d'un châtiment.va prêter serment d'Allégence à tes Seigneurs comme l'ont fait les juifs et les chrétiens en prenant leur rabbins leurs moine et leur prophete pour Seigneur en dehors d'Allah.


Bye Bye
 
Selon la révélation d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) a dit dans le hadith coranique

Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
"Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Sourate 72

Voilà ce qu'il peut transmettre de sûr
quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.Alors n'utilise pas des versets pour confirmer les rapporteurs de Hadiths.Les versets ne concernent que les paroles d'Allah(swt).Mohamed(sws) est mort mais sachez qu'Allah(swt) est Vivant

Il ne possède aucun chemin normale car le vrai chemin est celui d'Allah(swt)

Selon un hadith coranique
Sourate 6
Dis(mohamed(sws) : "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Tu comprend.tes Dieux sont à l'ouest.Le vrai chemin c'est le chemin d'Allah(swt).Enb suivant le chemin d'Allah(swt) tu suis la direction de tous les messagers car la parole d'Allah(swt) ne change pas.


PS:IL SUFFIT QUE LES GENS LISENT LES PAGES PRECEDENTES ET VERRONT QUE TU NAS FAIT QUE DU VENT.LE SEULE QUI PUISSE TE SOUTENIR C ALBAHAR VOUS VOUS ENTENDEZ BIEN ET VOUS VOUS COMPRENEZ.TANDIS QUE MOI LE JUIF COMME LE CHRETIEN ME COMPRENDRA MEME CEUX DE MA COMMUNAUTE.ALORS QUI EST LE PLUS SECTAIRE CAR VOUS AIMEZ BIEN PARLER DE SECTE
 
PS:IL SUFFIT QUE LES GENS LISENT LES PAGES PRECEDENTES ET VERRONT QUE TU NAS FAIT QUE DU VENT.LE SEULE QUI PUISSE TE SOUTENIR C ALBAHAR VOUS VOUS ENTENDEZ BIEN ET VOUS VOUS COMPRENEZ.TANDIS QUE MOI LE JUIF COMME LE CHRETIEN ME COMPRENDRA MEME CEUX DE MA COMMUNAUTE.ALORS QUI EST LE PLUS SECTAIRE CAR VOUS AIMEZ BIEN PARLER DE SECTE

salam,

quand un individu envoie des messages du genre de ce que tu m'envoies ;

...Etant donné que ton coeur est attaché à l'homme,tu fais parti des associateurs car tu confirmes un hadith qui divise...


...Je débattrai pas avec toi puisqu'il n'y a pas de débat avec toi. J'ai remarqué que ca fini vite et que tous ceux que tu invoques en dehors d'Allah(swt) s'évapore et disparaisse et tu te retrouves seul sans soutient ni aide.

à quelqu'un qui ne partage pas ses idées mais qui est respectueux dans ses paroles !

on se contente de l'éviter et d'invoquer allah pout lui !


« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)



Puisse Allah améliorer les conditions (de vie) des musulmans et leur inspirer la compréhension de sa religion et l’attachement à Sa loi...
 
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

salam albahar, je crois que je vais suivre ce verset ... ce sera la meilleure fin...

Salam mon frere;)
 
alikum salam

Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.
C'est pas un jeu c'est très sérieux
Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)
 
alikum salam

Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.
C'est pas un jeu c'est très sérieux
Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)

Non repond a ma simple question ! je ne lis rien de plus , questions courte reponse courte parce que tu m'accuses de faire du blabla pour rien alors je ne veux pas tombé de nouveau dans ton piege a loup ! et m'etaler encore et toujours...
 
tu aurais pu prendre la peine de le mettre en forme pour que je puisse comprendre ce que t'essaies de me dire parce que moi au moins j'essai alors que toi tu ne prends meme pas la peine ... mais je vais essayé de te dire sincerement mes attentes et OU je veux vraiment venir !!!!!!! j'essaie de le faire immédiatement si je peux sinon je te repondrai plus tard...

La forme, l'apparence c'est ta religion car tu n'as pas d'argument.
 
Retour
Haut