Explications erronées de La ilaha illa Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Allah(swt) et Son messger t'ont répondu et j'ai compris ce qu'ils attendent de nous maintenant si tu ne comprend pas c'est que tu es sourd aveugle et muet et tu fais parti des gens de la gauche.
[90:19]
alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

Je t'ai mis les versets et ils sont claires.
[6:39]
Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
 
Allah(swt) et Son messger t'ont répondu et j'ai compris ce qu'ils attendent de nous maintenant si tu ne comprend pas c'est que tu es sourd aveugle et muet et tu fais parti des gens de la gauche.
[90:19]
alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

Je t'ai mis les versets et ils sont claires.
[6:39]
Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

c'est toi que je questionne : La parole d'allah je ne l'a remet pas en doute et qui suis-je pour le questionné .. alors ne devis pas le sujet...

tu as lu le coran, et tu as compris,....

Mais tu peux ne pas suivre... ou ne pas vouloir suivre ..

suis tu la sunna du prophete et les hadiths oui ou non ?

( je te rappel que je t'ai posé une question courte, et tu fuis ...)
 
Je te remet le post car je n'ai pas une réponse plus claire que celle d'Allah(swt) et de Son prophete.
On dirait qu'il y a un voile qui t'empêche de comprendre ces versets ci dessous.
Relis


Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.
C'est pas un jeu c'est très sérieux
Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)
 
c'est toi que je questionne : La parole d'allah je ne l'a remet pas en doute et qui suis-je pour le questionné .. alors ne devis pas le sujet...

tu as lu le coran, et tu as compris,....

Mais tu peux ne pas suivre... ou ne pas vouloir suivre ..

suis tu la sunna du prophete et les hadiths oui ou non ?

( je te rappel que je t'ai posé une question courte, et tu fuis ...)

L'orgueil se manifeste?

Tu m'as questionné et Allah(swt) et Son prophete t'ont répondu en toute Sagesse mais cela ne te suffit pas.Tu vises celui qui te fait le rappel des versets de Dieu.
La ilaha illa Allah La ilaha illa Allah La ilaha illa Allah.
 
L'orgueil se manifeste?

Tu m'as questionné et Allah(swt) et Son prophete t'ont répondu en toute Sagesse mais cela ne te suffit pas.Tu vises celui qui te fait le rappel des versets de Dieu.
La ilaha illa Allah La ilaha illa Allah La ilaha illa Allah.

allez va jouer... salam .

si tu veux que le dialogue se fasse... repond a ma question sinon je n'ai plus rien a te dire... si tu veux jouer le malin, je me demande lesquelle de nous 2 est le plus orgueilleux !
 
pour escive tu m'as question je comprends pas ?????



tu as quelque chose a cacher ?

T'es vraiment aveugle

C'est tout le contraire.On t'as caché la révélation et les versets que je t'ai mis.Tu les avaient oublié
Tu dis que tu ne met pas en doute la parole d'ALlah(swt) mais tu n'as pas vu que c'est aussi la parole du prophete qui parle.Je vais te remettre le post
 
Je te remet le post car je n'ai pas une réponse plus claire que celle d'Allah(swt) et de Son prophete.
On dirait qu'il y a un voile qui t'empêche de comprendre ces versets ci dessous.
Relis


Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.
C'est pas un jeu c'est très sérieux
Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)
 
allez va jouer... salam .

si tu veux que le dialogue se fasse... repond a ma question sinon je n'ai plus rien a te dire... si tu veux jouer le malin, je me demande lesquelle de nous 2 est le plus orgueilleux !

L'orgueil entre toi et moi c'est Celui qui fait sembler de ne pas comprendre que Mohameds(sws) disait aux gens que le vrai chemin c'est le chemin d'Allah(swt).
La maladie au coeur doute hypocrisie ,la maladie des questions.La priere elle est détaillé ou dans le coran même un chretien et un juif il poserait jamais une question aussi ridicule
 
L'orgueil se manifeste?

Tu m'as questionné et Allah(swt) et Son prophete t'ont répondu en toute Sagesse mais cela ne te suffit pas.Tu vises celui qui te fait le rappel des versets de Dieu.
La ilaha illa Allah La ilaha illa Allah La ilaha illa Allah.

Allah et son prophete mon repondu c'est exacte mais rien ne me dis que TOI tu les suis !! et c'est la question que je te pose, auquel tu ne veux pas repondre.

Quelqu'un de juste dira oui je suis la sunna et les hadiths par ce qu'allah nous ordonne de suivre notre prophete !
 
Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Tu renis que Mohamed(sws) suivait le chemin d'Allah(swt)?

tu veux pas repondre alors je n'ai plus rien a te dire !

Salam
 
Par le Seigneur des Cieux et de la Terre.Je suis Allah(swt) et son Prophete Mohamed(sws) sinon je t'aurai jamais mis de versets du coran et je n'aurai jamais mis de hadiths.

Réfléchis un peu.
 
Répond je t'ai répondu

Tu renis que Mohamed(sws) suivait le chemin d'Allah(swt)?

[11:14]
S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?
La ilaha illa Allah
 
Répond je t'ai répondu

Tu renis que Mohamed(sws) suivait le chemin d'Allah(swt)?

[11:14]
S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?

bon alors moi je te reponds tu as gagné pusque tu n'as pas repond a ma question avec TES mots .

je ne renis pas Mohamed(sws) ni le fait qu'il suivait le chemin d'Allah(swt)
 
Désolé problème de connexion

Autre choses.tu veux mes MOTS c'est bien ce que je dis.T'es aveugle car ce post il y a par ordre Allah(swt), son prophete et mes mots.

J'adore Allah(swt) sans rien Lui associé et toi tu veux que je te dise quoi de plus
Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.
C'est pas un jeu c'est très sérieux
Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)
 
je peux te demander quelque choses à mon tour ?

( je dois lever mon doigt comme en maternelle ! )

arrête avec ta fausse gentillesse.Toi qui disait j'exige j'insiste et je veux les versets ou la salat est détaillé.
Ensuite tu veux savoir si je suis la sunna le post du -dessus t'en a donné une réponse claire mais t'etais pas satisfait.
Tu continu en revetant l'habit de l'agneau innocent poli.Les posts précédent t'étais vraiment un loup.
rappel toi de ce jour car au jour dernier comme tu le sais on retrouvera cette discussion et on verra si la parole d'Allah(swt) et du prophete n'etait pas clair.
Je coupe la discussion avec toi car tu as une double facette.
 
bon est ce que tu peux etre mon agressif dans tes paroles??

peux tu etre plus calme, tu ne fais que de m'agresser , serieux!

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.)

ecoute moi, bien comme ca cette question tu ne me l'as posera plus...

je suis tout a fais d'accord avec toi pour te dire qu'il y a du faux et du vrai...
D'ailleurs tu connais le hadith qui dis " celui qui invente un mensonge au sujet du prophete " tu es d'accord avec moi ?
donc le prophete lui meme etait conscient que certains allait mentir a son sujet ? et donc on doit se méfier de ce que rapporte les autres tu es d'accord avec moi ?! alors c'est deja un grand pas, et inch'allah que le premier... ( parce que je suis quasiment sur qu'on suit la meme chose et je vais te dire pourquoi)

comme tu le dis je viens de le lire juste au dessous

Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.

C'est pas un jeu c'est très sérieux)

ma demarche est serieuse c'est toi qui comprend que je le prends pour raillerie ...

Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

justement j'ai bien compris !

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)

non mon frere tu n'as pas compris ma démarche c'est pour cela que tu m'accuses.

je t'ai dis simplement qu'allah a donnée la description de la salat a travers les agissement du prophete saws ou est l'erreur c'est bien le cas ????????
 
arrête avec ta fausse gentillesse.Toi qui disait j'exige j'insiste et je veux les versets ou la salat est détaillé.
Ensuite tu veux savoir si je suis la sunna le post du -dessus t'en a donné une réponse claire mais t'etais pas satisfait.
Tu continu en revetant l'habit de l'agneau innocent poli.Les posts précédent t'étais vraiment un loup.
rappel toi de ce jour car au jour dernier comme tu le sais on retrouvera cette discussion et on verra si la parole d'Allah(swt) et du prophete n'etait pas clair.
Je coupe la discussion avec toi car tu as une double facette.

pfffffffffff allah se rappelera de ce que je voulais dire pas de ce que tu voulais comprendre !
 
Salam, me revoila...

j'ai parcourus bladi, j'ai fais d'autres recherches également,...


parce que ce débat ne veut pas sortir de ma tete !

J'ai un livre à la maison " la prière du prophète saws" et je constate que je ne suis pas le seul a l'avoir el-hamdoulilah et ne pas etre le seul à le lire...

sur ce lien, une soeur a donnée une partie du contenu de ce livre mash'allah...

http://www.bladi.info/4885197-post1.html
http://www.bladi.info/4885328-post3.html


et sur cette video vous pouvez voir que la priere faite par ces personnes différent de la priere du prophete saws et donc des musulmans... voyez par vous meme.

YouTube- ‫كيفية صلاة الشيعة وبماذا يدعون فيها‬‎

il y a plein de chose a dire, dont une en particulier... l'imam ( celui qui dirige la salat) dois etre le premier à faire le geste roukou', soujoud, etc... le salam de la fin n'est pas le salam aux anges à droite et a gauche, ... etc

sur ce lien le frere egalement donne la description de la salat...

http://www.yabiladi.com/forum/priez-comme-vous-avez-prier-4-1125576.html

comme quoi c'est un debat qui revient sans cesse...

quant au Coran, je me base sur un source qui les donne harun Yahya ( je ne le prends pas comme reference ) mais je viens de telecharger son livre, (c'est le seul que j'ai trouvé dans mes recherches) parce qu'il me donne les versets du coran qui parle de la salat :

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.


(Sourate al-Araf, 55)
55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.

(et apres la lecture de se verset on est cencé se prosterné)

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

110. Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Sourate 107 : L'ustensile (Al-Maun)
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation

Sourate 32 : Le prosternation (As-Sajda)
15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
(et apres la lecture de se verset on est cencé se prosterné)
16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

etc.... si j'ai le temps inch'allah j'ouvrirai un sujet, et je les mettrai tous... pour en revenir a notre débat, prendre comme modele la facon dont le prophete saws l'a fait est aussi une obligation, car cela entraine une facon différente de la faire comme vous avez pu le voir dans la video.

Voila ou je voulais en venir..

Je suis tout a fait conscient qu'Allah donne une partie de description de la salat, et qu'allah me pardonne si je me suis mal exprimé a ce sujet, et j'adresse mes excuses a tous ceux qui l'ont compris ainsi mais tout particulierement a Allah.

Et me modele a suivre est le prophete saws pour qu'il n'y ait qu'une seul salat identique et commune aux musulmans de la communauté de Mohammed saws et ce n'est pas du tout le cas aujord'hui...


voila, si on pose la question sur ce forum on verra qu'il y a plein qui l'a font de différente maniere certains ne recitent pas la fatiha, d'autres ajoutent ou enlevent des parties dans la salat etc... et cela s'appel bid'a...

la salat que le prophete saws faisaient est a l'image de ce qu'allah lui revele, dans le coran et a travers l'ange Gabriel qui est venue lui enseigner, tout comme les ablutions, etc...

salam
 
salam alikum

Tu n'as pas compris.On sait très bien puisque c'est une révélation comme certains qui préfère suive les hadiths au lieu de suivre la révélation.la prière, tout le monde sait comment la faire.Et ceux qui ne la font pas comme il faut est la même chose qu'une personne qui se détourne de la révélation est suit ses propres passions.

Par exemple:
Dans le Sahih Muslim,il y a de faux hadiths et pourtant ils ont été confirmé par le consensus.Ca rentre dans le même ordre que celui qui modifie la façon dont on fait la prière.La prière est une révélation d'Allah(swt).

Tu vas chercher les défauts pour encore prouver quoi?
Mon but c'était pas de te mettre le doute car si tu réunis tous les hadiths cocnernant les prières.
Que je te demande apporte moi un hadith pour que je puisse faire la salat Maghreb.Tu en sera incapable.

Par exemple:Tu as lu les versets que je t'ai mis et t'es parti chercher fouiller pour rien.
Tu ne veux pas admettre que la prière est une révélation d'Allah(swt) à son serviteur Mohamed(sws).

Dans tous les cas tu n'as pas encore apporté les 5 hadiths:
Je vais te faciler la tâches.
Apporte moi le hadith de salat Fajr avec tout les détails.

Même mieux.Ces personnes comment cela se fait-il qu'on leur a apporté les hadiths afin qu'ils puissent la faire correctement
 
Si ca te casse la tête Je te remet ce post et je ne suis pas un coraniste ou autre groupe



Autre choses.tu veux mes MOTS c'est bien ce que je dis.T'es aveugle car ce post il y a par ordre Allah(swt), son prophete et mes mots.

J'adore Allah(swt) sans rien Lui associé et toi tu veux que je te dise quoi de plus
Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.
C'est pas un jeu c'est très sérieux
Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)
 
salam alikum

Tu n'as pas compris.On sait très bien puisque c'est une révélation comme certains qui préfère suive les hadiths au lieu de suivre la révélation.la prière, tout le monde sait comment la faire.Et ceux qui ne la font pas comme il faut est la même chose qu'une personne qui se détourne de la révélation est suit ses propres passions.]

je suis entierement d'accord avec toi...

Par exemple:
Dans le Sahih Muslim,il y a de faux hadiths et pourtant ils ont été confirmé par le consensus.Ca rentre dans le même ordre que celui qui modifie la façon dont on fait la prière.La prière est une révélation d'Allah(swt)..]

bien sur que c'est une revelation d'allah, de qui alors ? mon frere tu comprends mes propos plus haut, j'ai dis c'est allah qui la revele, dans le coran et par l'intermédiaire de L'ange Jibril, ( jibril n'a pas donné ca version de faire la salat il a donné la version d'Allah soubhan'a ta'ala, les anges ne désobeissent jamais et obeissent strictement aux ordrent d'Allah! ( contrairement à l'homme qui a le choix ...)

Tu vas chercher les défauts pour encore prouver quoi?

que chaque groupe pour ne pas dire "secte", a sa facon de la faire alors qu'allah en a donné qu'une seul, et c'est celle du messager donc il faut la suivre.

Mon but c'était pas de te mettre le doute car si tu réunis tous les hadiths cocnernant les prières.
Que je te demande apporte moi un hadith pour que je puisse faire la salat Maghreb.Tu en sera incapable.?


Par exemple:Tu as lu les versets que je t'ai mis et t'es parti chercher fouiller pour rien.
Tu ne veux pas admettre que la prière est une révélation d'Allah(swt) à son serviteur Mohamed(sws).
.?

mon frere je t'ai dis que j'admettai, et meme bien avant que tu me donnes sce verset et meme bien avant qu'on est ce sujet de discussion, je n'ai jamais dis que ce n'est pas allah qui a donné cette revelation. Et bien sur que c'est Allah qui d'autres en dehors de lui auraient pu la donner ??? je crois qu'en allah, je ne crains qu'allah et non pas aux dieux comme tu m'as accusé.


Dans tous les cas tu n'as pas encore apporté les 5 hadiths:
Je vais te faciler la tâches.
Apporte moi le hadith de salat Fajr avec tout les détails.

Même mieux.Ces personnes comment cela se fait-il qu'on leur a apporté les hadiths afin qu'ils puissent la faire correctement

tu m'as montré sur un autre sujet que tu prennais en compte les hadiths sahih on est bien d'accord ? je ne prends egalement que les hadith sahih..
 
Si ca te casse la tête Je te remet ce post et je ne suis pas un coraniste ou autre groupe



Autre choses.tu veux mes MOTS c'est bien ce que je dis.T'es aveugle car ce post il y a par ordre Allah(swt), son prophete et mes mots.

J'adore Allah(swt) sans rien Lui associé et toi tu veux que je te dise quoi de plus
Lis mon ordre de raisonnement.
La sunna qui suivait Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

Selon le hadith d'Allah(swt) le prophete Mohamed(sws) disait aux associateurs
Sourate 72
Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Voilà le hadith que je met en 1er et dans ce hadith,Mohamed(sws) nous fait savoir qu'il ne possède aucun chemin pour nous mettre sur la bonne voie et que lui-même ne peut nous protéger contre Allah(swt) et que la seule chose qui peut transmettre c'est uniquement des messages émanent d'Allah(swt).
)

je suis entierement d'accord avec toi puisque on suit le meme chemin.
j'approuve totalement, et je me soumet à l'ordre d'allah.

Dans un autre hadith d'Allah(swt),Mohamed(sws) a dit
Sourate 6
Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,)


Si maintenant on veut m'enseigner que suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) c'est suivre ce qu'on rapporté des hommes sur le prophete alors je ne suis pas daccord car il y du faux et du vrai.
Mohamed(sws) le savait très bien c'est pour cela qu'il y a un hadith que vous reconnaissez.Transmettez de moi ne serait-ce qu'un seul verset(source sûr émanent d'Allah) et celui qui m'attribu des paroles qui ne sont pas mienne(propose des rapporteurs) qu'ils préparent sa place en enfer.,) C'est pas un jeu c'est très sérieux

je suis entierement d'accord avec toi, et d'ailleurs ce hadith tu le prends bien d'une source rapporter par des hommes ont est d'accord? effectivement il y a de faux et de vrai hadith je le sais parfaitement.


Normalement tu dois mieux comprendre ce verset ou c'est Allah(swt) qui évèle à Mohamed(sws) trandis que les versets du haut ce sont les vrais paroles du prophete donc tu les as bien compris à moins que t'es aveugle.
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Coran, 6.68)

non je confirme que je ne suis pas aveugle j'ai tres bien compris ce verset


Injuste tu pataugeais à chercher des versets qui détaillent les prières alors qu'on te disait il n'y aucun verset.Le diable s'amuse et quand t'es cerné de tout part, tu reviens à Dieu en te servant de Ses versets non pas pour te guider mais pour te moquer de celui qui te les as rappelé.Un orgueil caché qui se révèle grâce à la révélation d'Allah(swt)

c'est toi qui le voit comme ca ...
 
Tu répond à rien.
Une rhétorique d'hypocrite

Je ne suis pas le sahih muslim je suis Allah(swt) le coran.C'est le chemin d'Allah(swt) que je suis pas le chemin du Sahih Muslim.

Copran:Aucun mensonge.
Hadith sahih:Vérité et mensonge.

Ok
 
salam,

il n'y a pas cinq ahadiths, mais des centaines de ahadiths sur la salat !

je te conseille d'aller dans n'importe qu'elle librairie musulmane et de demander le livre de cheikh al albani (pour ne t'en citer qu'un) "sifat salat nabi minal takbir ila taslim" (caractéristiques de la salat du prophète depuis le takbir jusqu'au taslim)

tu y constateras, incha allah, que chaque détail de la salat est rapporté dans des hadiths sahih !

le fait que tu ne connaisse pas une chose n'est pas la preuve qu'elle n'existe pas !

si tu veux parler de ahadith sur un forum, tu devrais au moins savoir que la salat est détaillé dans les ahadiths !

en affirmant le contraire, même ceux qui rejettent les ahadiths constatent que tu parles de ce que tu ne connais pas !

la religion est un sujet dont on ne doit pas parler avec légèreté, tu devrais faire des efforts pour la connaitre davantage, et lire d'autres livres en plus que "le petit livre les 5 piliers de l'islam"...

qu'allah te facilite !

exactement ... et j'en ai trouvé :

http://www.bladi.info/4895900-post147.html
 
il y a plein de chose a dire, dont une en particulier... l'imam ( celui qui dirige la salat) dois etre le premier à faire le geste roukou', soujoud, etc...

« L’imam a été désigné pour être suivi ; donc ne le précédez pas, et ne tardez pas a suivre ses mouvements. S’il dit Allâhu ‘Akbar », dites « Allâhu ‘Akbar (après lui) » ; s’il s’incline, inclinez-vous (après lui) ; s’il dit « Allah a entendu celui qui L’a louangé », dites « Ô Seigneur, à Toi la louange ; et lorsqu’il se prosterne, prosternez-vous (après lui). »
 
Retour
Haut