Fait embarrassant pour les musulmans, TTJ et évangélistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Oui mais appart des hypotheses t'as qlq chose de plus conceret ou crois tu en des chimeres? Un ptit os à nous mettre sous la dent? lol!!!

Et toi Piyale, à part un livre qui a été écrit il y a 1400 ans et qui a été mis à jour selon les tempéraments de certains à plusieurs reprises dans l'histoire, t'as quelque chose d'autre qui prouve l'existence de dieu et que l'islam raconte la vérité absolue?

Au moins les scientifiques nous donne un raisonnement complet contrairement au religieux qui nous demande de ne pas réfléchir et de tout accepter tel qu'ils le donnent.

Tes insultes ne sont que la preuve de ta faiblesse..

quelles insultes ?
ce n'est qu'un constat

Je parlais au sens large, car il evident que c'est tu as une vision materialiste de la vie, tu crois donc que la mort c'est la fin et comme tu sais que tu vas mourir donc tu crois que tu nouriras les vers de terres a moin que tu te fasses cramer.

il est evident que mon corps tout comme le tien nourrira les vers.
apres l'ame, avec ou sans croyance c'es tun autre chapitre.

soit dit en passant ta definition de la religion est carrmeent matérialiste si lon' en croit tes post
alors au lieu de faire genre, va plutot elevé ta spiritualité avec des notion comme l'humilité, la tolérance, le pardon, l'empathie, au lieu de cultiver sans cesse des sentiments mesquin et de l'orgueil mal placé.

A lire : La boite noire de Darwin, l'Intelligent Design de Michael Behe, qui refute complètement les thèses évolutionnistes en faisant appel à la microbiologie, très peu développée à l'époque de Darwin. Je n'ai pas fini de le lire car très long mais très intéressant. Voici la quatrième de couv. pour ceux que ça intéresse

--------------------------------------------------------------------------------

Présentation de l'éditeur

Et si Darwin s'était trompé ? Selon Michael Behe, le père de l'Intelligent Design, les découvertes les plus récentes dans le domaine de la biochimie démontrent que les mécanismes de base de la vie sont le résultat d'une conception intelligente. Vendu à des centaines de milliers d'exemplaires, cet ouvrage a créé un débat qui n'est pas prêt de s'arrêter.

c'est etonnant dans le monde de la biochimie presque personne n'est d'accord avec l'inteligence design....

Michael J. Behe (né 1952) est professeur de biologie moléculaire à l'université de Lehigh (USA). Il est surtout connu pour son concept de complexité irréductible et ses multiples prises de position en faveur du dessein intelligent (intelligent design). Il est membre du Discovery Institute un think tank de la droite religieuse américaine[

a ok je comprend mieux

Les differents stades de developpement de l'etre humain ont ete voulu par le Createur comme il a voulu ta naissance et ta creation alors que beacoup de gens ne comprendraient pas le pourquoi de ton existance, c'est ainsi on ne sait pas grand chose.
Quant à ce raisonnement par la comparaison que je critique plus haut et bien je constate que c'est tout ce que propose les darwinistes, on ressemble selon leurs vision materialiste et borné des choses à certians singes alors forcement on descent d'eux mais par contre quand on leurs demande qui est notre ancetre directe et bien la y a personne que des supposition, heureusement que la plus part d'entre nous n'ont pas une tete de mouche sinon les charlatants diront que c'est notre mémé, avec laquelle on partage d'ailleurs beacoup de genes.

tu as fait d ela biologie a un moment de ton cursus ?
ou meme juste une initiation aux sciences de la vie ?
ta reflexion sur le sujet me semble assez superfieceille

Tous les évolutionnistes que je connais s'accorderaient pour dire qu'un des australopithèques, que l'homo habilis, que l'homo ergaster et peut-être l'homo erectus et l'homo heidelbergensis SONT nos ancêtres directs.

Mais en fait les premiers hommes-singes ont évolué dans plusieurs directions, on a beaucoup de fossiles de différentes espèces, et ce n'est pas toujours facile de savoir quel est le chemin qui mène jusqu'à nous.

Par exemple l'homo sapiens et l'homme de Néandertal ont tous deux évolué à partir de l'homo heidelbergensis. Une espèce ancestrale peut donner naissance à de multiples espèces, un peu comme le latin a donné naissance à plusieurs langues latines...

Completement faux!!!! Il n y a aucune preuve que nous descendons de l'Homme de Heidelberg comme il est impossible que notre pépé soit Néandertal, alors le birdman on croit on des choses qu'on a pas vu, et les principes alors :) on en fait quoi??? Tu deviens religieux maparole lol!!!!
Aller encore un effort colombo je suis sur que tu finiras par trouver le coupable...

Je vois. Donc tu ne veux pas me dire pourquoi le foetus humain a un manteau de fourrure COMME SI c'était un descendant d'autres mammifères. L'intention de ton designer doit être de tromper les biologistes en leur faisant croire que l'évolution est vraie. Un peu comme dans le film «La matrice» où les gens s'imaginent qu'ils vivent dans le monde réel, mais en fait c'est une fiction.

Dieu t'a créee alors que personne n'en voit la necessité, pas un seul bilologiste te dira a quoi sert le birdman.

Et toi Piyale, à part un livre qui a été écrit il y a 1400 ans et qui a été mis à jour selon les tempéraments de certains à plusieurs reprises dans l'histoire, t'as quelque chose d'autre qui prouve l'existence de dieu et que l'islam raconte la vérité absolue?

Au moins les scientifiques nous donne un raisonnement complet contrairement au religieux qui nous demande de ne pas réfléchir et de tout accepter tel qu'ils le donnent.

Dieu n'existe pas, il est l'Eternel qui a fait l'existance.

Dieu t'a créee alors que personne n'en voit la necessité, pas un seul bilologiste te dira a quoi sert le birdman.

l'utilité du birdman est evidente il sert à eviter la stagnation des idées chez les personnes qui ont tendance a en avoir peu

signé Biiovibs Docteur en biologie.

tu as encore faux sorry.

Ah non ! Le logos t'oblige a rester coherent et logique, si tu crois au darwinisme, tu ne peux croire en l'existance de l'ame.
Pourquoi?
Ils sont légions, ceux que je connais pour qui l'évolution ne fait aucun doute, et pour qui l'existence de dieu et de l'âme ne font également aucun doute...
Je n'ai pas très bien cerné le manque de cohérence et de logique là dedans... ;)

Ah non ! Le logos t'oblige a rester coherent et logique, si tu crois au darwinisme, tu ne peux croire en l'existance de l'ame.

arrete d'essayer de penser à ma place.
Jean Paul II a admit que l'on pouvait etre catholique ET etre evolutionniste.

donc tu vois meme un Pape te contredit.

franchement tu commences à me fair eun peu pitié à essayer de te raccrocher aux branches comme ça.

Pourquoi?
Ils sont légions, ceux que je connais pour qui l'évolution ne fait aucun doute, et pour qui l'existence de dieu et de l'âme ne font également aucun doute...
Je n'ai pas très bien cerné le manque de cohérence et de logique là dedans... ;)

La selection naturelle ou artificielle des betes n'est pas un probleme,le mensonge c'est l'ideologie darwiniste qui est par essence materialiste.

surmeent une reference bien plus valable que toi, tant en théologie, qu'en tolérance, et en science.

La tolérance c'est dangereux c'est ce qui a permis aux commuinistes d'etre au pouvoir dans la moitier du monde. Quant au JP2 c'est un menteur un lache et un hypocrite,il a tué le catholicisme ou ce qu'il en rester, il a incarné a lui seul toutes la defaite de Vatican2.
Lache car incapable de beatifier Isabelle la catholique, hypocrite car il a soutenu avec les fric de la banque du vatican les massacre commis par les croates tout en disant qu'il est pour la paix, et menteur car il est evident que ce type n'a jamais cru en Dieu, comme tous ceux qu'il l'ont précédés ces derniers siécles.

La tolérance c'est dangereux c'est ce qui a permis aux commuinistes d'etre au pouvoir dans la moitier du monde.

et l'intolérance serait pire cela laisserai des type comme toi au pouvoir.

Quant au JP2 c'est un menteur un lache et un hypocrite,il a tué le catholicisme ou ce qu'il en rester, il a incarné a lui seul toutes la defaite de Vatican2.
Lache car incapable de beatifier Isabelle la catholique, hypocrite car il a soutenu avec les fric de la banque du vatican les massacre commis par les croates tout en disant qu'il est pour la paix, et menteur car il est evident que ce type n'a jamais cru en Dieu, comme tous ceux qu'il l'ont précédés ces derniers siécles.

quand on voit la maniere doit tu suinte la haine cela laisse reveur.

et l'intolérance serait pire cela laisserai des type comme toi au pouvoir..

C'est la tolerance qui ferait qu'un type comme moi pourrait aller au pouvoir, si tu ne me laisse pas, tu fera donc preuve d'intolerance.
La tolerence n'est valable que si elle est juste et etre juste c'est relatif cela depend donc d'un referenciel.

quand on voit la maniere doit tu suinte la haine cela laisse reveur.
Je ne connais pas la haine.
...................................

tu as dit aucun biologiste.
je suis biologiste.
tu as perdu....
soit pas mauvais joueur :D

En tant que biologiste, vous ne trouvez pas que le niveau d'organisation des structures cellulaires et subcellulaire est absolument hallucinant? Prenons simplement le fonctionnement d'une mitochondrie ... Pensez-vous que cette mitochondrie est apparue suite a des mutations survenues au hasard?

En tant que biologiste, vous ne trouvez pas que le niveau d'organisation des structures cellulaires et subcellulaire est absolument hallucinant? Prenons simplement le fonctionnement d'une mitochondrie ... Pensez-vous que cette mitochondrie est apparue suite a des mutations survenues au hasard?

pourquoi pas, mais en fait il y a biens d'autre mecanismes mis en jeu que la seule mutation poctuelle.
à commencer par les retranposition, les recombinaisons, etc, etc....

d'ailleur la mitochondrie est loin d'etre 'complexe' son genome est rudimentaire.

Les évolutionnistes pensent que les mitochondries étaient autrefois des microorganismes indépendants, qui par la suite ont été absorbés par un autre microorganisme et intégrés à son fonctionnement (symbiose).

Par ailleurs la complexité des organismes est à comparer aux périodes de temps extrêmement longues où l'évolution a pris place: 3,5 milliards d'années, peut-être plus.

Je constate que Piyale ne répond toujours pas de front à l'argument du premier post. Il préfère essayer de détourner l'attention...

Je ne sais pas non plus où Piyale prend ses informations au sujet de l'évolution humaine et des hommes préhistoriques. Dans des sites de propagande religieuse...? Qu'il cite ses sources!

Les évolutionnistes pensent que les mitochondries étaient autrefois des microorganismes indépendants, qui par la suite ont été absorbés par un autre microorganisme et intégrés à son fonctionnement (symbiose).

Par ailleurs la complexité des organismes est à comparer aux périodes de temps extrêmement longues où l'évolution a pris place: 3,5 milliards d'années, peut-être plus.

Je connais cette hypothèse qui nous été décrite en long et en large mais je n'y crois pas un instant!

Franchement, essayes d'avaler un hareng vivant. Vous pensez que le hareng va survivre à votre système digestif pour s'intégrer à votre corps et qu'en plus ce hareng sera transmis à votre descendance? Vous conviendrez qu'il s'agit là d'une absurdité!

pourquoi pas, mais en fait il y a biens d'autre mecanismes mis en jeu que la seule mutation poctuelle.
à commencer par les retranposition, les recombinaisons, etc, etc....

d'ailleur la mitochondrie est loin d'etre 'complexe' son genome est rudimentaire.

Oui elle a un ADN rudimentaire et c'est ce qui a appuyé l'hypothèse de son origine bactérienne etc ...

Mais je ne parles pas de ça! Je parle de la complexité du fonctionnement de cet organite! Avez-vous vu toutes les étapes de la chaine de transport des électrons avec tous les intermédiaires qui sont requis??? C'est absolument extraordinaire!!! Comment penser qu'un tel modèle d'ingénierie soit né par hasard!

J!
Oui elle a un ADN rudimentaire et c'est ce qui a appuyé l'hypothèse de son origine bactérienne etc ...

Mais je ne parles pas de ça! Je parle de la complexité du fonctionnement de cet organite! Avez-vous vu toutes les étapes de la chaine de transport des électrons avec tous les intermédiaires qui sont requis??? C'est absolument extraordinaire!!! Comment penser qu'un tel modèle d'ingénierie soit né par hasard!

pas par hasard, par selection.
l'evolution ne se fait pas par hasard du tout.

Retour