Faut-il se marier avec un homme plus intelligent que soi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Quelle place accordez vous à l’intelligence dans un couple ?

• Total des votants
    24
Laisse tomber moi mon boss actuel je lui ai coupé cela dès la première semaine du travail, wellah j'étais même inquiète plus tard parce que je n'avais pas envie d'être renvoyée et chercher un autre boulot! 😂😂😂😂😂😂

Heureusement qu'il est gentil et il avait juste ce petit vice, il a très très bien compris quand il m'en a parlé quelques heures plus tard, je lui ai dit un truc bidon du genre je suis malade (j'avais la grippe lol) et ce qu'il m'avait dit m'avait agressé d'où ma réaction car je suis incapable de penser "en toute clarté" avec le paracétamol que je me shoote! :D:D

Il est très malin donc il a compris que j'aurais pu faire semblant de faire la teubé (et il l'a remarqué plus tard et ça l'amusais beaucoup, au point d'en rire) mais il ne faut pas trop me chercher quand je vais mal... hamdoullah, ça s'est super bien passé avec lui depuis, plus aucun problème.

Le souci c'est quand tu tombes sur des konnards, là ça aurait été l'enfer!
T'as de la chance qu'il a compris ton message et qu'il a arrêté son tniz dès le début hahahaha btw Félicitations pour ton travail :love:
Ana mon chef il est schizophrène avec 6 visages hahahaha à un moment il ne me salut même pas et un autre il essaye de me parler comme à un pote (il est vraiment malade mdr). Je suis presque toujours à l'offensive avec lui ou je l'ignore mdr . J'ai l'impression que la gentillesse n'est pas recommandé au travail otherwise tu coules :D

Sinon, je pense que chaque personne trouvera dans son entourage quelqu'un qui adore tnaz mais bien sûr le degré de Tneez dépend de l'émetteur et du récepteur :D Je fais sortir mes griffes quand j'arrive pas à supporter le niveau de Tneez comme ça je suis tranquille après et tout lemonde me respecte (quitte que je sois critiquée mais tranquille intérieurement) 😂😂

T'as de la chance qu'il a compris ton message et qu'il a arrêté son tniz dès le début hahahaha btw Félicitations pour ton travail :love:
Ana mon chef il est schizophrène avec 6 visages hahahaha à un moment il ne me salut même pas et un autre il essaye de me parler comme à un pote (il est vraiment malade mdr). Je suis presque toujours à l'offensive avec lui ou je l'ignore mdr . J'ai l'impression que la gentillesse n'est pas recommandé au travail sinon tu coules :D

Sinon, je pense que chaque personne trouvera dans son entourage quelqu'un qui adore tnaz mais bien sûr le degré de Tneez dépend de l'émetteur et du récepteur :D Je fais sortir mes griffes quand j'arrive pas à supporter le niveau de Tneez comme ça je suis tranquille après et tout lemonde me respecte (quitte que je sois critiquée mais tranquille intérieurement) 😂😂

Oulaaa les schizo ils sont super dangereux , quand je suis face à des cas comme ça, je suis toujours très calme et très silencieuse avec eux, je ne parle que lorsqu'ils parlent, histoire de voir le "set-up" qu'ils font pour que je puisse les suivre sinon bonjour les malentendus et même les disputes si tu parles en premier et tu dis la même chose pour eux! :D

Oulaaa les schizo ils sont super dangereux , quand je suis face à des cas comme ça, je suis toujours très calme et très silencieuse avec eux, je ne parle que lorsqu'ils parlent, histoire de voir le "set-up" qu'ils font pour que je puisse les suivre sinon bonjour les malentendus et même les disputes si tu parles en premier et tu dis la même chose pour eux! :D
je l'ignore généralement sauf quand il y a une urgence de travail mais à vrai dire makaykhasarch lia 😂 je dépose mon congé en aout tbarkallah, il me le donne :D pour le reste, je m'en fou tant qu'il ne m'attaque pas, je reste dans mon coin xD je suis quand même gentille quand on me cherche pas 😂

Et qui ne parle pas trop et qui aime écouter mes conneries parce que j'aime être la bavarde du couple! :wazaa:
et qui sache faire un mojito
Je dis toujours qu'elle abuse jusqu'à ce que je tombe sur un autre de ses commentaires et là, je suis morte de rire! Elle troll super bien! :D
oui moi aussi je l'aime bien,au début je savait pas si c'était du lard ou du cochon mais après on s'y fait elle est unique dans son genre lol

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?
C'est quoi être intelligent ? Etre cultivé ? Fort en calcul mental ? Reflechir comme toi et etre d'accord avec ta vision du monde (forcement)? Avoir un QI de 130 minimum? Etre malin et rusé comme un 3afrite? Avoir bac+5 minimum?... c'est vague.

Par exemple moi je vois maintenant pour mes enfants , je préférerais pour eux qqun de cultivé , s exprimant correctement avec un bon niveau de vocabulaire , avec un comportement adapté etc

Après c est pas forcément lié au diplome .....c est un etat d esprit , une maniere d etre , de penser ...
Selon la théorie de certains ici, tu n'as pas la légitimité de rechercher plus intelligent que toi, mais de ton niveau (ça marche aussi pour age, virginité, intelligence, caste sociale etc) :p

Après cultivé et intelligent se sont 2 choses differentes pour moi. Meme un hmar si il lit des bouquins il peut se cultiver.

L'homme est d'office plus intelligent que la femme.
La question ne se pose même pas.
Ça depend quel type d'intelligence, il y'en a 2 oû l'homme est supérieur : intelligence cognitive et l'imagination. La femme est Supérieur dans l'intelligence émotionnelle :D

L'intelligence cognitive est la capacité à discerner, nuancer, comprendre, analyser, résoudre, assimiler/apprendre, transmettre.

L'intelligence émotionnelle qui est la capacité à faire son introspection, à comprendre l'autre, à avoir de l'empathie et ressentir se que l'autre peut ressentir.

L'imagination créatrice.

Oui je crois j aurais pas supporté

Apres je dis pas etre une "elite" hein loiiiiiiin de moi cette idee .... mais un mari a mon niveau ou un peu mieux que moi ( et en l occurrence il est plus intelligent que moi je trouve )
C'est lui qui doit galérer du coup :D tu n'aurais pas eu cette patience toi :D

Nous les hommes on a d'autres préoccupations que d'avoir une femme intelligente, c'est comme avoir un frigo avec des freins abs, ça sert à rien.

Perso , je connais des gens stupid et c est très très difficile de vivre avec ces

pire , pour certains le vice comble ce manque d intelligence donc dans tous les cas je préfère une femme plus intelligente et cultive que moi

Ça sert à quoi ? Généralement se qu'on assimile à de l'intelligence chez la femme c'est sa grande gueule, la répartie ( :malade: je déteste ce mot qui n'a rien à voir avec l'éloquence, mais plutot avec l'art d'avoir tjrs raison, mauvaise foi, la fin justifie les moyens), c'est sda3 rass pour rien :D

Selon la théorie de certains ici, tu n'as pas la légitimité de rechercher plus intelligent que toi, mais de ton niveau (ça marche aussi pour age, virginité, intelligence, caste sociale etc) :p

Après cultivé et intelligent se sont 2 choses differentes pour moi. Meme un hmar si il lit des bouquins il peut se cultiver.

Oui tu as lu ma "définition" de l intelligence un peu avant ds la discussion ?

Ana mon chef il est schizophrène avec 6 visages hahahaha à un moment il ne me salut même pas et un autre il essaye de me parler comme à un pote (il est vraiment malade mdr). Je suis presque toujours à l'offensive avec lui ou je l'ignore mdr . J'ai l'impression que la gentillesse n'est pas recommandé au travail otherwise tu coules :D

Ça veut dire quoi tniz ?

C'est quoi être intelligent ? Etre cultivé ? Fort en calcul mental ? Reflechir comme toi et etre d'accord avec ta vision du monde (forcement)? Avoir un QI de 130 minimum? Etre malin et rusé comme un 3afrite? Avoir bac+5 minimum?... c'est vague.

Ben être intelligent c’est posé toutes ces questions que tu viens de poser par exemple. Ne pas prendre les choses à la lettre, avoir de la jugeotte, être ouvert d’esprit, être curieux, ne pas avoir de reponses toutes faites et idées arretées.

Le contraire de l’intelligence ressemblerait à l’étroitesse d’esprit et la paresse intellectuelle.

Je fais plus confiance à ma femme qu'à moi-même pour les décisions importantes. On forme une super équipe, elle me laisse dire n'importe quoi et me prouve que son jugement est meilleur ensuite

Les travaux à la maison, par exemple. Je vais réfléchir à l'instinct pour choisir une couleur de mur à rénover (blanc, basique, pas cher) et elle va tendrement me démontrer que ça n'ira pas avec le reste. Ça fait suer de se compliquer la tâche (de peinture, hahaha) mais elle a toujours raison

Tant qu'elle ne me corrige pas sur l'informatique, l'électronique, la pratique du sport et le choix d'une motorisation de notre voiture, nous vivons en harmonie

Ça sert à quoi ? Généralement se qu'on assimile à de l'intelligence chez la femme c'est sa grande gueule, la répartie ( :malade: je déteste ce mot qui n'a rien à voir avec l'éloquence, mais plutot avec l'art d'avoir tjrs raison, mauvaise foi, la fin justifie les moyens), c'est sda3 rass pour rien :D

il y a des femmes intelligentes capables de te conseiller
Les grandes bouches c est pas l intelligence Verbale que je recherche mais plutôt le raisonnement

Je fais plus confiance à ma femme qu'à moi-même pour les décisions importantes. On forme une super équipe, elle me laisse dire n'importe quoi et me prouve que son jugement est meilleur ensuite

Les travaux à la maison, par exemple. Je vais réfléchir à l'instinct pour choisir une couleur de mur à rénover (blanc, basique, pas cher) et elle va tendrement me démontrer que ça n'ira pas avec le reste. Ça fait suer de se compliquer la tâche (de peinture, hahaha) mais elle a toujours raison

Tant qu'elle ne me corrige pas sur l'informatique, l'électronique, la pratique du sport et le choix d'une motorisation de notre voiture, nous vivons en harmonie

Desfois nos maris ont raison de nous écouter ....on a l esprit plus pratique , niveau organisation on sait mieux gérer souvent , pour mon cas j essaye de toujours trouver le meilleur rapport qualité/prix ( ds notre couple c est moi qui fait faire des économies a mon mari lol ) , niveau deco et agencement du foyer idem on est souvent plus logique et douée lol

Apres oui pour certaines choses je laisse mon mari gerer je m en mêle pas c est pas mon domaine

Ça depend quel type d'intelligence, il y'en a 2 oû l'homme est supérieur : intelligence cognitive et l'imagination. La femme est Supérieur dans l'intelligence émotionnelle :D

L'intelligence cognitive est la capacité à discerner, nuancer, comprendre, analyser, résoudre, assimiler/apprendre, transmettre.

L'intelligence émotionnelle qui est la capacité à faire son introspection, à comprendre l'autre, à avoir de l'empathie et ressentir se que l'autre peut ressentir.

L'imagination créatrice.
Même dans l'intelligence émotionnelle on est plus fort.
La femme n'arrive pas a canaliser ses émotions,l'homme bien.
L'homme est donc de loin ,de très loin plus intelligent que la femme,a tous les niveaux et sans aucun doute possible et imaginable.

Voilà, je crois que j'ai cadenassé l'affaire pour du bon.

L'homme est donc de loin ,de très loin plus intelligent que la femme,a tous les niveaux et sans aucun doute possible et imaginable.

Donc le 1er homme que tu trouves même si il est limité intellectuellement sera toujours plus intelligent que la plus intelligente des femmes ?

Mais bien sur .....

Tu cherches l embrouille c est tout :D

Ézatement 😌

Même quand c'est cadenassé à mort vous trouvez toujours a redire.
🙄🤔🙄
On les bats dans tous les secteurs de jeux sauf les ragots :D
Meme dans leur domaines couture cuisine etc on est les meilleurs.
Il y'a que la vaisselle , le menage tout ça où elle nous depassent, mais on a inventé des machines pour les surpasser, maintenant elles les utilisent mais n'admettent pas leur défaites.

Il y'a que la vaisselle , le menage tout ça où elle nous depassent, mais on a inventé des machines pour les surpasser, maintenant elles les utilisent mais n'admettent pas leur défaites.
La guerre des sexes un truc de compliqués.
Avoue que toi et tiyreux auraient aimé être des femmes ^^

Perso , je connais des gens stupid et c est très très difficile de vivre avec ces personnes

je pense que selon moi ces personnes te tirent vers le bas par leurs manque d analyse et de réactivité

pire , pour certains le vice comble ce manque d intelligence donc dans tous les cas je préfère une femme plus intelligente et cultive que moi
T'es trop dur et tro macho pour une femme intelligente et cultivée. Typiquement , a te lire sur ce forum, t'es pas fait pour

Sinon, c'est quoi une personne stupide , pou toi

Même les ragots on est les meilleurs 😜😜😜

Mais on leur laisse ça parce que c'est vraiment un truc de bonne femme 😇😁

mdrrr arrêtez de vous cacher derrière la reussite des autres hommes

Qu’est ce que vous avez fait de votre existence ? Je vais vous le dire moi 😏 ... vous êtes tous abonnés à y** , vous cherchez une femme vierge et docile, vous courrez apres l’argent mais savez a peine lire et écrire.

Désolée mais chez les maghrébins on peut pas dire que ça brille bcp hein :joueur:

Quand on voit le niveau d'intelligence de Trump par exemple... qui propose de boire du désinfectant...

Je suis rassurée par mon niveau intellectuel !

L'homme canalise ses émotions avec lalcool.. bcp le font en tout les cas...

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?
Oui au moins, sinon risque de malentendus majeurs et tu passes ta vie à t'expliquer jusqu'à ne plus en pouvoir.

Retour