Faut-il se marier avec un homme plus intelligent que soi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Quelle place accordez vous à l’intelligence dans un couple ?

• Total des votants
    24
Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?
Faut il se marier avec un homme plus intelligent ?

Cette question n'a de sens que dans le cadre d'une union entre deux hommes.
(Starghfirullah)
S'agissant d'une femme désirant se marier la question ci-dessus est équivalente à "faut il se marier avec un homme?"

ah au fait, c'est quoi l'intelligence ? 🤔

Moi je la mesure comme ça : est-ce que cet être humain me tape sur les nerfs ?

Si la réponse est oui, alors il est bête car il faut vraiment être bête pour arriver à ce stade avec moi, ce n'est pas possible autrement.

Cette mesure n'est pas standardiser lol car les gens sont différents.

Je préfère qu'il ait un niveau intellectuel proche du mien ou supérieur en restant modeste. J'ai horreur des gens qui se croient supérieurs, qui sont arrogants (katrat l 3ya9a o l 9fouzia l khawia) ou plein de ta7ramiyat ou de Tniz. Par contre, je ne pense pas pouvoir coexister avec quelqu'un qui n'est pas assez intelligent. Quoique parfois ça me fait rire (dans le sens positif) :p

il y a, à mon sens, des gens incultes mais très intelligents, ces gens intelligents s'en sortent quelque soit la situation, contrairement aux gens cultivés qui ne comptent que sur leurs CB pour s'en sortir ... autrement dit, un bricoleur à la maison est plus utile qu'un intellectuel seul mais l'un n'empêche pas l'autre... on peut avoir des intellos qui sont très bons bricoleurs

Tout dépend de ce que l'on entend par intelligence, pour certains c'est soit un diplôme, soit quelqu'un de cultivé aka régurgiteur de trivia sur commande...
Je préfère largement quelqu'un qui percute et qui a un regard critique sur le monde qui nous entoure...
Sinon je ne pourrais pas non plus finir avec un arioul qu'il ait un bac+5 ou non...

Certaines personnes pensent qu’il faut se marier avec un homme plus intelligent que soi.

Je ne sais pas quelle raisonnement ils ont eu pour en arriver là mais j’ai étrangement trouver cela pertinent.

En y réfléchissant bien, je me suis remémoré ces hommes peu futés que j’ai connu et je me suis rendu compte qu’ils avaient souvent un gros complexe face à moi. Il y a un malaise rien qu’à ma façon de parler car je parle un français très correct. Du coup j’me dit que cela peut expliquer en partie cette nécessité.

J’ai tendance à me dire qu’il faut au moins une personne aussi intelligente que toi, sinon ça ne va pas coller.

Vous en penser quoi ?

Modestie modestie....

Les maladies qui proviennent de la méchanceté du coeur féminin sont : une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte.

de quel intelligence on parle?

parceque si on parle d'un gars qui a fait des études +++++ avec mention très bien n'a rien d'intelligent je dirais + qu'il a une bonne mémoire parceque les intelligents sont ceux qu'il a étudié lol

il y a un proverbe en arabe qui dit "je préfère celui qui comprend à celui qui a fait des études"

et perso,rien ne vaut le bricoleur celui qui aime bricolé,le manuel

Et qui ne parle pas trop et qui aime écouter mes conneries parce que j'aime être la bavarde du couple! :wazaa:

Pour moi du moment qu'il soit pas fermé d'esprit qu'il essaye pas de m'imposer ses choix et ses idées, qu'il ne soit pas fermé a la discussion, qu'il est un peu plus de dix mots de vocabulaire, qu'il ne soit pas enfermé dans un carcan de "moi je", qu'il gagne au moins une fois contre moi dans une partie de scrabble, qu'il a au moins ouvert et lu un livre dans sa vie. ça m'ira très bien.

Ah bon tout ça ces des signes ? Bon alors je veux un homme intelligent.

Toi et moi chercher même homme! :wazaa:

Je préfère qu'il ait un niveau intellectuel proche du mien ou supérieur en restant modeste. J'ai horreur des gens qui se croient supérieurs, qui sont arrogants (katrat l 3ya9a o l 9fouzia l khawia) ou plein de ta7ramiyat ou de Tniz. Par contre, je ne pense pas pouvoir coexister avec quelqu'un qui n'est pas assez intelligent. Quoique parfois ça me fait rire (dans le sens positif) :p

Oui, ceux-là t'empêchent de vivre en paix car tu ne peux jamais avoir un plan clair avec eux... et c'est même impossible d'avoir une discussion normale car tout ce que tu dis est "susceptible", tu es réduite à devoir dire "non, ce n'est pas comme", "non, c'est vraiment arrivé à une amie pas à moi", "non, je c'est pas ce que j'ai dit", "non, je suis sérieuse là, c'est pas le bon moment de faire ce type de blagues", "euuh... tu es sérieux, là? Tu me prends pour une débile ou quoi?" (quand c'est le mode tniz).

Et bien sûr, c'est toi la "nerveuse", la personne qui "comprend mal" etc.

Hado ils ne sont pas bêtes, ce sont juste des virus à éliminer de son environnement, ils font trop de "mind games" pour que tu sois instable exprès et ne pas pouvoir rester lucide avec eux.

Oui, ceux-là t'empêchent de vivre en paix car tu ne peux jamais avoir un plan clair avec eux... et c'est même impossible d'avoir une discussion normale car tout ce que tu dis est "susceptible", tu es réduite à devoir dire "non, ce n'est pas comme", "non, c'est vraiment arrivé à une amie pas à moi", "non, je c'est pas ce que j'ai dit", "non, je suis sérieuse là, c'est pas le bon moment de faire ce type de blagues", "euuh... tu es sérieux, là? Tu me prends pour une débile ou quoi?" (quand c'est le mode tniz).

Et bien sûr, c'est toi la "nerveuse", la personne qui "comprend mal" etc.

Hado ils ne sont pas bêtes, ce sont juste des virus à éliminer de son environnement, ils font trop de "mind games" pour que tu sois instable exprès et ne pas pouvoir rester lucide avec eux.
je n'aime pas vraiment la provocation du tennaz , je la flaire de loin et je sens sur le coup que je monte la vitesse à fond (de ma réaction), je deviens dans l'offensive et quand je me retrouve avec un grand tennaz, généralement je le clash sur le champ et je le retourne à sa place sinon ça ne se termine pas bien. Enfin, parfois, je tnaz moi aussi quand ce n'est pas provocateur ou que quand j'ai le moral de le faire mais sans blesser l'autre bien sûr :p
Par contre, kayn le gentil tniz, le taquinement sans méchanceté, je l'accepte à bras ouvert quand je sais que l'autre veut juste rire.

je n'aime pas vraiment la provocation du tennaz , je la flaire de loin et je sens sur le coup que je monte la vitesse à fond (de ma réaction), je deviens dans l'offensive et quand je me retrouve avec un grand tennaz, généralement je le clash sur le champ et je le retourne à sa place sinon ça ne se termine pas bien. Enfin, parfois, je tnaz moi aussi quand ce n'est pas trop provocateur ou que quand j'ai le moral de le faire lol
Par contre, kayn le gentil tniz, le taquinement sans méchanceté, je l'accepte à bras ouvert quand je sais que l'autre veut juste rire.

Laisse tomber moi mon boss actuel je lui ai coupé cela dès la première semaine du travail, wellah j'étais même inquiète plus tard parce que je n'avais pas envie d'être renvoyée et chercher un autre boulot! 😂😂😂😂😂😂

Heureusement qu'il est gentil et il avait juste ce petit vice, il a très très bien compris quand il m'en a parlé quelques heures plus tard, je lui ai dit un truc bidon du genre je suis malade (j'avais la grippe lol) et ce qu'il m'avait dit m'avait agressé d'où ma réaction car je suis incapable de penser "en toute clarté" avec le paracétamol que je me shoote! :D:D

Il est très malin donc il a compris que j'aurais pu faire semblant de faire la teubé (et il l'a remarqué plus tard et ça l'amusait beaucoup, au point d'en rire) mais il ne faut pas trop me chercher quand je vais mal... hamdoullah, ça s'est super bien passé avec lui depuis, plus aucun problème.

Le souci c'est quand tu tombes sur des konnards, là ça aurait été l'enfer!

Dernière modification par un modérateur:
Retour