femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
par exemple si il t'interdit de voir une amie... (en quoi ton mari peut il juger qu'Allah n'en sera pas satisfait?) a moins de considerer que la femme est moins apte que l'homme a savoir ce qui peut ou non satisfaire Hallah, et donc, que la femme est moins considéree que l'homme dans la religion musulmane, comme dans les autres religion, d'ailleurs....)

il ne l'interdira certainement pas pour rien...sinon, si c'est pour rien, et que c'est injustement, je pense que c'est une désobéissance...rappellez-vous, le droit du voisin sur son voisin...se visiter...etc
 
bah voilà ! nous ne sommes pas si différentes que ca finalement :D c'est comme ca que ca doit se passer généralement et selon le coran




je vois pas trop le rapport avec ce qui est religieux .... :rolleyes: après ca dépend ... faut savoir dialoguer dans un couple et c'est tout

;)

je repondais au post ou on me demandais si je devait accepter de ne pas frekenter une amie parce ke mon mari ne laimait pas voila
 
Vous parlez des interdictions... AUX FEMMES et de l'autorité du mari sur sa femme... mais dites moi quelles sont les interdictions que les HOMMES sont susceptibles d'avoir de la part de leur femme ?

Je n'en vois pas des tas si je lis les textes... quant a un semblant d'autorité... il est inexistant.

Donc oui, il y a un deséquilibre évident.
 
Vous parlez des interdictions... AUX FEMMES et de l'autorité du mari sur sa femme... mais dites moi quelles sont les interdictions que les HOMMES sont susceptibles d'avoir de la part de leur femme ?

Je n'en vois pas des tas si je lis les textes... quant a un semblant d'autorité... il est inexistant.

Donc oui, il y a un deséquilibre évident.

Le rapport entre les hommes en général ou entre l'homme et la femme est basé selon l'Islam sur la fraternité, le soutien et notamment la complémentarité.

Le Prophète (saw) a traduit cette idée par ces paroles : « Les femmes sont les soeurs (les compléments) des hommes », dans le sens où les différences naturelles qui existent entre eux ne diminuent en rien la valeur de l'un ni de l'autre, le but étant de répartir, dans une complémentarité nécessaire, des tâches précises pour l'homme et la femme, selon les dispositions et les particularités de chacun.

Les Musulmans et les Musulmanes, les Croyants et les Croyantes, ceux et celles qui sont toujours véridiques et sincères, les patients et les patientes, ceux et celles qui sont profondément recueillis devant Dieu, ceux et celles qui font l'aumône, ceux et celles qui observent le jeûne obligatoire, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent fréquemment Dieu, en pensées et en paroles, à ceux-là Dieu a réservé son pardon et une magnifique récompense} (Coran 33/35)

«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (Hadith rapporté par Tirmidhi)

L'Islam rappelle souvent l'origine unique des hommes, qui confirme leur égalité humaine.

Le statut de dignité concerne tous les fils d'Adam, sans aucune distinction : Certes nous avons honoré les fils d'Adam} (Coran 17/70)

Mais le Coran rappelle également une dimension humaine qui comporte à la fois des éléments de similitudes aux côtés des éléments de diversité.

O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous entre connaissent. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux} (Coran 49/13)

Malheureusement, certaines pratiques traditionnelles à l'encontre de la femme sont commises au nom de l'Islam, qui sont à l'origine de certains préjugés chez les non musulmans!!!!:rolleyes:
 
on dit ke les femmes en islam sont libre et ke c le coran lui mm ki lui donne tant de liberté. pourtant ayant moi mm lu le coran, je peu dire avec certitude ojourdui kil y a certain passage ki denotent du conntraire...

"pendant leur menstrues, dis: "cest UN MAL, eloignez vous dc des femmes pendant leur menstrues"= on a vraimen limpression ke les regles des femmes sont presk diabolisés, alors ken fait cela signifie kelle sont fertiles et surtt ke leur cycle(28jour comme la lune) debute.
?
je ne peux finir j'arrete ici parce que tu
*-ne sais rien en islam
*-a l'interpretation du coran
respect dite astaghfirou allah pour mieux comprendre le coran il faut le lire en arabe et si....!
 
Le rapport entre les hommes en général ou entre l'homme et la femme est basé selon l'Islam sur la fraternité, le soutien et notamment la complémentarité.

.../.....

Malheureusement, certaines pratiques traditionnelles à l'encontre de la femme sont commises au nom de l'Islam, qui sont à l'origine de certains préjugés chez les non musulmans!!!!:rolleyes:


Donc ce ne sont pas des pré jugés... mais des constatations.
 
Nébuleuse;3188497 a dit:
non écoute, la femme ne doit subir quelques frappes (non-douloureuses) que si elle est désobéissante...mais pour les problèmes dans le couple...ça peut être la faute de l'homme...

UNE FRAppe est tjs douloureuses sinon ce serait des careese
 
Mais si : ça s' appelle une tapette. (veridique.)

Tapette ou claquette... c'est frapper.

Et ce n'est pas son importance qui compte, c'est le geste.

Moi on m'a appris tout enfant qu'il ne faut jamais "lever la main sur une femme" quel que soit le motif ou la raison.

Cette disposition est... désolé de m'exprimer ainsi, mais c'est la pure réalité, tout simplement ABJECTE.

Et vous savez parfaitement que certains en font leur alibi, et même d'autres ont publié des livres explicant le comment il fallait faire.

Ils se sont retrouvés d'ailleurs en prison, verset coranique ou pas.

  • LES FEMMES CONTRE L’IMAM

    http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_429/html_429/culture.html

    Une centaine d'associations féminines ont porté plainte, lundi 24 juillet à Barcelone, contre Mohamed Kamal Mostafa, l'imam de Fuengirola au sud de l’Espagne, pour avoir donné dans son livre "La Femme dans l'Islam", des conseils aux hommes sur la manière de frapper les femmes.
    Ces associations reprochent à l'imam d'avoir, dans son écrit édité à Barcelone, commis un délit pénal en ayant "provoqué la discrimination", "incité à la violence" contre les femmes et "justifié la polygamie". Elles demandent notamment la saisie des exemplaires disponibles de cet ouvrage dans les librairies et principaux centres culturels islamiques d'Espagne.

et cela a abouti a ceci :

  • UN IMAM "ESPAGNOL" CONDAMNÉ POUR INCITER À FRAPPER LES FEMMES
    [AFP 15.01.04]
    Une Cour espagnole vient de condamner un ecclésiastique musulman à 15 mois de prison ferme pour "incitation à la violence" suite à la publication de son livre 'Bien battre les femmes." qu'il a écrit pour conseiller les hommes sur : "La façon de battre les femmes sans laisser aucunes marques ou traces", a indiqué à CNN la présidente d'un groupe de femmes espagnoles.

http://www.libertes-internets.net/archives/20040116.html
 
UNE FRAppe est tjs douloureuses sinon ce serait des careese

en fait tu m'as rappelé un savant qui a expliqué un jour le verset et a raconté une histoire d'une européenne qui lui a demandé si les frappes est vraiment obligatoire...alors, il lui a expliqué les parties du corps à ne pas toucher, comment frapper...à la fin, elle lui a dit "moi j'appelle ça des caresses :langue:"

donc voilà ce que tu dis est vrai...;)
 
Nébuleuse;3197347 a dit:
en fait tu m'as rappelé un savant qui a expliqué un jour le verset et a raconté une histoire d'une européenne qui lui a demandé si les frappes est vraiment obligatoire...alors, il lui a expliqué les parties du corps à ne pas toucher, comment frapper...à la fin, elle lui a dit "moi j'appelle ça des caresses :langue:"

donc voilà ce que tu dis est vrai...;)

Il faudrait encore lire ou écouter ce que le 'savant" en question a dit... pour enrober de miel le fiel...
 
Nébuleuse;3197347 a dit:
en fait tu m'as rappelé un savant qui a expliqué un jour le verset et a raconté une histoire d'une européenne qui lui a demandé si les frappes est vraiment obligatoire...alors, il lui a expliqué les parties du corps à ne pas toucher, comment frapper...à la fin, elle lui a dit "moi j'appelle ça des caresses :langue:"

donc voilà ce que tu dis est vrai...;)

WAOU ON ARRIVE MM A EN VENIR ICI A CE KE LES TAPETTES SOIENT DES CARESSE LOL
 
dc toi non plus tu es contre le divorce?? liberté liberté...

salem/bonjour
c assez agaçant...tu es toujours en train de fustiger le moindre de nos mot pour nous faire dire ce qu'on ne dit pas...je ne vois pas dutout où tu essaies de comprendre l'islam...
que Allah m'accorde plus de patience que les frères et les soeurs qui ont pris la peine de venir t'expliquer Amine
 
salem/bonjour
c assez agaçant...tu es toujours en train de fustiger le moindre de nos mot pour nous faire dire ce qu'on ne dit pas...je ne vois pas dutout où tu essaies de comprendre l'islam...
que Allah m'accorde plus de patience que les frères et les soeurs qui ont pris la peine de venir t'expliquer Amine

AMInar, moi je ne repon ko post ki fustigent egalemn ma pensée.
on me dit: le divorce est la plus movaise chose ke dieu ait accordé, pui ke c un bien en islam contrairemen o christianism ki linterdit, alors moi je repond simplemn ke le divorce est une avancée, une liberté, et detre contre, alors ke lislam lotorise mm, ca c paradoxal.
alors je ne vois pas ou est le pb, il fodrai ke tu lises le contexte aussi cher aminar
 
les femmes sont esclaves de l'homme depuis des millénaires
cela n'est pas le privilège de l'islam
toutefois, dans le grand mouvement mondial de la libération de la femme
l'islam a un train de retard
voire deux
 
AMInar, moi je ne repon ko post ki fustigent egalemn ma pensée.
on me dit: le divorce est la plus movaise chose ke dieu ait accordé, pui ke c un bien en islam contrairemen o christianism ki linterdit, alors moi je repond simplemn ke le divorce est une avancée, une liberté, et detre contre, alors ke lislam lotorise mm, ca c paradoxal.
alors je ne vois pas ou est le pb, il fodrai ke tu lises le contexte aussi cher aminar

l'Islam ne prohibe et ne condamne pas totalement le divorce ,mais ne lui laisse pas non plus "la porte grande ouverte"!!!!!
 
bien sur, personne ne peut imposer sa vérité a un autre
mais bon aujourdh'ui, on a les médias, on a pas mal d'outils a notre disposition pour comprendre plus rapidement que le role de la femme est tout de meme plus important que de faire la popote et de fermer sa gueule derriere une bourka
ya des femmes premier ministre dans le monde occidental,
s'agirait de se réveiller
 
oui.
une femme ki divorce trois fois, ca craint pour lislam.
mais si elle a ses raison? pk le lui interdire? les sentiment vont et viennent des fois, ke peut on? ke peut on rellemn?

:eek:pourquoi ca craint pour l'islam!!!!! je ne te suis pas,si ca ne va pas dans le couple elle peut divorcer mille fois si c'est possible biensur;)
 
les femmes sont esclaves de l'homme depuis des millénaires
cela n'est pas le privilège de l'islam
toutefois, dans le grand mouvement mondial de la libération de la femme
l'islam a un train de retard
voire deux

Tu peux me citer des références qui accréditent le fait que les femmes étaient esclaves des hommes dans les religions qui ont précédé le monothéisme?
 
dc toi non plus tu es contre le divorce?? liberté liberté...

non mais vraiment !!!:eek: je ne suis pas contre, puisque Allah la rendu licite...mais je le décourage, comme Allah le décourage...voilà...

soeur Amina a dit a dit:
salem/bonjour
c assez agaçant...tu es toujours en train de fustiger le moindre de nos mot pour nous faire dire ce qu'on ne dit pas...je ne vois pas dutout où tu essaies de comprendre l'islam...
que Allah m'accorde plus de patience que les frères et les soeurs qui ont pris la peine de venir t'expliquer Amine

Amine...Allah isbbarna ou safi...:D
 
Retour
Haut