femme esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion respect13
  • Date de début Date de début
oui.
une femme ki divorce trois fois, ca craint pour lislam.
mais si elle a ses raison? pk le lui interdire? les sentiment vont et viennent des fois, ke peut on? ke peut on rellemn?

ah bon pourquoi ???? :eek: lol ma grand-mère s'est mariée 4 fois , ca l'a pas empêché d'être pieuse et respectée ! elle disait d'ailleurs qu'elle préférait avoir 10 certificats de divorce que de vivre avec une "*****" toute sa vie ! (que Dieu ait son âme)


:rolleyes: :D

où vois-tu une quelconque interdiction de divorce ? certes Dieu appelle à favoriser la réconciliation mais quand un couple ne peut plus se supporter , ma foi .......... il doit se séparer pour le bien de tous !
 
Le monde musulman avait aussi un premier ministre feminin: Benzir Bhutto au Pakistan, n'en deplaise aux islamistes. :D

je rappelle qu'une femme avait été nommée vice-présidente en afghanistan après la chute des talibans (Samar )

le Bangladesh (Begum Zia et Hassina , deux femmes premiers ministres ) , la Turquie , l'Indonésie (présidente musulmane dont j'ai oublié le nom ) ont aussi élu des femmes pour les diriger et ce sont les plus grands pays musulmans du monde .... on a souvent tendance à oublier ca
 
je rappelle qu'une femme avait été nommée vice-présidente en afghanistan après la chute des talibans (Samar )

le Bangladesh (Begum Zia et Hassina , deux femmes premiers ministres ) , la Turquie , l'Indonésie (présidente musulmane dont j'ai oublié le nom ) ont aussi élu des femmes pour les diriger et ce sont les plus grands pays musulmans du monde .... on a souvent tendance à oublier ca

Sans doute.. il faut voir ensuite ce qui en est fait :

Nilofar Bakhtiar est montrée du doigt par les islamistes pour une accolade avec son instructeur de parachutisme.

http://www.lefigaro.fr/internationa...atwa_tombe_sur_une_ministre_pakistanaise.html


  • Une ministre de la province du Pendjab assassinée au Pakistan
    LEMONDE.FR : Article publié le 20.02.07
    Zilla Huma Usman, ministre provinciale des affaires sociales a été tuée par un militant islamiste pour son militantisme en faveur des femmes. Une deuxième attaque a visé un autre ministre pakistanais, en déplacement au Baloutchistan.


    Alors que le Pakistan est encore sous le choc de l'attentat qui a fait 67 morts, la ministre des affaires sociales du Pendjab, Zilla Huma Usman, a été abattue d'une balle dans la tête par un islamiste, alors qu'elle participait à un rassemblement politique au siège de la Ligue musulmane du Pakistan. Le ministre de la justice de la province, Raja Basharat, a indiqué que l'agresseur avait été arrêté et qu'il était connu des services de police. "Il l'a tuée parce qu'elle ne respectait pas le code vestimentaire islamique et parce qu'elle faisait campagne pour l'émancipation des femmes", a-t-il ajouté.

    Figure de proue de la politique de "modération éclairée" du général Pervez Musharraf, Zilla Huma Usman était élue du Pendjab depuis 2002. Elle avait soutenu en 2006 la réforme de la législation sur les viols et les mariages. Elle avait également participé à l'organisation d'un marathon mixte, qui avait provoqué la colère des milieux islamistes locaux.

    Mardi, une autre attaque a visé le ministre pakistanais des provinces et des régions frontalières, en déplacement au Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays. Sardar Yar Mohammad est sorti indemne de la fusillade qui a visé son convoi aux alentours du village de Lando, à 150 kilomètres à l'est de Quetta, la capitale de cette province.

    avec AFP et Reuters

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-978119,0.html
 
Sans doute.. il faut voir ensuite ce qui en est fait :

Nilofar Bakhtiar est montrée du doigt par les islamistes pour une accolade avec son instructeur de parachutisme.

http://www.lefigaro.fr/internationa...atwa_tombe_sur_une_ministre_pakistanaise.html


  • Une ministre de la province du Pendjab assassinée au Pakistan
    LEMONDE.FR : Article publié le 20.02.07
    Zilla Huma Usman, ministre provinciale des affaires sociales a été tuée par un militant islamiste pour son militantisme en faveur des femmes. Une deuxième attaque a visé un autre ministre pakistanais, en déplacement au Baloutchistan.


    Alors que le Pakistan est encore sous le choc de l'attentat qui a fait 67 morts, la ministre des affaires sociales du Pendjab, Zilla Huma Usman, a été abattue d'une balle dans la tête par un islamiste, alors qu'elle participait à un rassemblement politique au siège de la Ligue musulmane du Pakistan. Le ministre de la justice de la province, Raja Basharat, a indiqué que l'agresseur avait été arrêté et qu'il était connu des services de police. "Il l'a tuée parce qu'elle ne respectait pas le code vestimentaire islamique et parce qu'elle faisait campagne pour l'émancipation des femmes", a-t-il ajouté.

    Figure de proue de la politique de "modération éclairée" du général Pervez Musharraf, Zilla Huma Usman était élue du Pendjab depuis 2002. Elle avait soutenu en 2006 la réforme de la législation sur les viols et les mariages. Elle avait également participé à l'organisation d'un marathon mixte, qui avait provoqué la colère des milieux islamistes locaux.

    Mardi, une autre attaque a visé le ministre pakistanais des provinces et des régions frontalières, en déplacement au Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays. Sardar Yar Mohammad est sorti indemne de la fusillade qui a visé son convoi aux alentours du village de Lando, à 150 kilomètres à l'est de Quetta, la capitale de cette province.

    avec AFP et Reuters

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-978119,0.html




ca ne concerne pas les mêmes personnes mais c'est vraiment triste ! ca me dégoute !
 
ca ne concerne pas les mêmes personnes mais c'est vraiment triste ! ca me dégoute !

Non, j'ai juste donné deux exemples bien récents.

Mais ceci dit a un autre niveau... les ministres femme françaises en particulier une première ministre de Mitterrand, sans aller jusque là, n'ont pas été très choyées en FRANCE.

Et la candidate Ségolène en a pris plein la tronche... aussi ... récemment.

Les filles.. vous avez du boulot sur la planche !
 
bien sur, personne ne peut imposer sa vérité a un autre
mais bon aujourdh'ui, on a les médias, on a pas mal d'outils a notre disposition pour comprendre plus rapidement que le role de la femme est tout de meme plus important que de faire la popote et de fermer sa gueule derriere une bourka
ya des femmes premier ministre dans le monde occidental,
s'agirait de se réveiller


la je suis bien daccord
 
ah bon pourquoi ???? :eek: lol ma grand-mère s'est mariée 4 fois , ca l'a pas empêché d'être pieuse et respectée ! elle disait d'ailleurs qu'elle préférait avoir 10 certificats de divorce que de vivre avec une "*****" toute sa vie ! (que Dieu ait son âme)


:rolleyes: :D

où vois-tu une quelconque interdiction de divorce ? certes Dieu appelle à favoriser la réconciliation mais quand un couple ne peut plus se supporter , ma foi .......... il doit se séparer pour le bien de tous !

sourate 2 verset 229
apres bien sur ke si on aime plus un homme, kon peut le kitter, et ouf!!
 
sourate 2 verset 229 " le divorce ne vous est permis ke pour 2 fois"

LOLL.....c'etait ce verset que te perturbais,t'aurais du dire ca depuis le debut ma chere respect:)



« Le divorce est permis pour seulement deux fois »Coran, 2/229

lis ensuite:

« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. Coran, 2/230

Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.
Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré.

:)
 
LOLL.....c'etait ce verset que te perturbais,t'aurais du dire ca depuis le debut ma chere respect:)



« Le divorce est permis pour seulement deux fois »Coran, 2/229

lis ensuite:

« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. Coran, 2/230

Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.
Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré.

:)

daccord je compren mieu c t un passage ke je navai pas bien saisi du coran, avec celui de leritage je trouv ca complké

mai un truc me turlupine: pk seul lhomme a le droit de prononcer le divorce"talaq" trois fois?
 
LOLL.....c'etait ce verset que te perturbais,t'aurais du dire ca depuis le debut ma chere respect:)



« Le divorce est permis pour seulement deux fois »Coran, 2/229

lis ensuite:

« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. Coran, 2/230

Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.
Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré.

:)

Tu avoueras quand même que c'est tordu comme raisonnement non ? Pas avant qu'un autre ait fait acte de chair avec sa femme divorcée... et il peut ensuite la reprendre... bizarre comme situation.... et après on vient parler de chasteté...de pudeur.. de ceci... de cela... cela ressemble bien a ce qui se pratique en club.. mais sous couver de "textes...l'autorisant"
 
C'est facile d'enlever des textes de leur contexte... et puis de crier au scandale ! :rolleyes:

Les interprétations diffèrent et puis les choses évoluent aussi comme pour le christianisme et le judaisme... et puis il n'y a pas qu'une lecture de l'Islam !

je m'adresse à melle Respect bien sur ! lol





ps : euh... t'inquiète je suis passée par là aussi ! lol et puis je m'informe, je lis ici et là et je me renseigne, je compare les infos, je la ferme et je l'ouvre qd je suis sure que ma question me semble constructive ! :D
 
Tu avoueras quand même que c'est tordu comme raisonnement non ? Pas avant qu'un autre ait fait acte de chair avec sa femme divorcée... et il peut ensuite la reprendre... bizarre comme situation.... et après on vient parler de chasteté...de pudeur.. de ceci... de cela... cela ressemble bien a ce qui se pratique en club.. mais sous couver de "textes...l'autorisant"

Pourquoi tordu :eek:je ne vois rien de tordu moi, ce système à été fait ainsi pour enseigner à l’homme, à qui le droit de prononcer le divorce a été conféré, les méthodes appropriées d’emploi de ce droit pour ne pas en arriver à la séparation, dans la mesure du possible. Parcequ'il ya certains hommes qui ont le mot divorce tres facilement à la bouche donc si tu veux c'est comme une punitions à son égard!!!!!


Le Noble Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».
 
daccord je compren mieu c t un passage ke je navai pas bien saisi du coran, avec celui de leritage je trouv ca complké

mai un truc me turlupine: pk seul lhomme a le droit de prononcer le divorce"talaq" trois fois?

la femme a droit à l' une des trois possibilités suivantes :

Soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait .

Soit elle lui propose le "khul' ,"separation" : elle lui rend sa dot (mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage ,et tous les deux mettent fin à leur état conjugal!!!

Soit elle porte plainte auprès du cadi (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et le cadi, après examen du dossier, prononce le divorce .Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui!!!

waAllahouA3lam:)
 
Pourquoi tordu :eek:je ne vois rien de tordu moi, ce système à été fait ainsi pour enseigner à l’homme, à qui le droit de prononcer le divorce a été conféré, les méthodes appropriées d’emploi de ce droit pour ne pas en arriver à la séparation, dans la mesure du possible. Parcequ'il ya certains hommes qui ont le mot divorce tres facilement à la bouche donc si tu veux c'est comme une punitions à son égard!!!!!


Le Noble Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».

Pouvoir en tant qu'homme divorcer trois fois (marié trois fois avec la même femme donc) c'est déjà une situation bizarre.

Que la quatrième fois... il puisse se remarier si toujours est-il que sa femme en épouse un autre avant... et divorce de celui-ci est encore plus bizarre.

Car de fait, la volonté de la femme dans ce contexte a l'air de compter pour des prunes, et on la trimballe de l'un a l'autre comme une vulgaire paire de babouches.

Le fait que le deuxième mari ne veuille pas en divorcer, ou elle ne veuille pas non plus n'est pas du tout pris en compte, puisqu'en plus on ne voit comme référence de "volonté" que celle du mari, pas celle de la femme.

C'est bien encore une fois la preuve que ces maximes et préceptes ne peuvent venir d'un Dieu quelconque, et même le hadith que tu cites aurait tendance a le confirmer.

A quoi bon détester quelque chose.. et à l'autoriser QUATRE FOIS ? (au minimum)

On voit bien que ce sont des règles tribales, pour une époque donnée, dans un contexte donné, ni plus ni moins et instituées sans doute par des hommes sages, mais pour répondre a des problèmes ponctuels de leur communauté.

Vouloir prendre ces dogmes pour "l'humanité" c'est irréaliste.

Ce qui en plus étonnant c'est qu'en tant que femme tu approuves... encore plus bizarre.
 
Il faut faire la "distinction" entre "femme" et "femme Musulmane Croyante"
Islam signifie bien "soumission"
alors?........étonnant, bizarre

Oui mais c'est une soumission... distillée goutte a goutte ... par des textes tout ce qu'il y a de plus humain, machiste, chef pratriarche de tribu du VII è siècle, etc..... (qui n'est pas exclusive a l'Islam d'ailleurs...) et arrivés a la fin et résultats de ce formatage religieux on peut se demander si ce n'est pas un certain masochisme qui habite les "croyantes".
 
Pouvoir en tant qu'homme divorcer trois fois (marié trois fois avec la même femme donc) c'est déjà une situation bizarre.

Que la quatrième fois... il puisse se remarier si toujours est-il que sa femme en épouse un autre avant... et divorce de celui-ci est encore plus bizarre.

Car de fait, la volonté de la femme dans ce contexte a l'air de compter pour des prunes, et on la trimballe de l'un a l'autre comme une vulgaire paire de babouches.

Le fait que le deuxième mari ne veuille pas en divorcer, ou elle ne veuille pas non plus n'est pas du tout pris en compte, puisqu'en plus on ne voit comme référence de "volonté" que celle du mari, pas celle de la femme.

C'est bien encore une fois la preuve que ces maximes et préceptes ne peuvent venir d'un Dieu quelconque, et même le hadith que tu cites aurait tendance a le confirmer.

A quoi bon détester quelque chose.. et à l'autoriser QUATRE FOIS ? (au minimum)

On voit bien que ce sont des règles tribales, pour une époque donnée, dans un contexte donné, ni plus ni moins et instituées sans doute par des hommes sages, mais pour répondre a des problèmes ponctuels de leur communauté.

Vouloir prendre ces dogmes pour "l'humanité" c'est irréaliste.

Ce qui en plus étonnant c'est qu'en tant que femme tu approuves... encore plus bizarre.

Wawaaw tanja tu vas me faire souffrir,yalatief...je dirais que tu ne lis pas la moitié de ce que j'écris ,mais bon,pourquoi s'enerver ,allahouma ini saîima..:)

Tu sais je vais te donner un exemple simple:

Mon beau frère a épousé une jeune femme et ils s'aiment énormement mais malheureusement il est tres impulsif(comme toi d'ailleurs:langue:),il s'enerve pour rien (tres jaloux)...et par ce caractére à chaque fois il divorce d'elle ,tu sais que ca se prononce par le mot "anti taleq" ou ca depend des pays, je te signale qu'elle accepte à chaque fois de se remarier avec lui,mais voila il l'a dit une fois de trop et la c'est un grand STOP de la part de l'islam....comme quoi ce mot que tu as facilement dans la bouche va te punir,tu ne peux plus te remarier avec elle:fou:...basta ,se aqabo el viiviir en un sueño ...

Le mariage n'est pas un jeu voila ou je veux en venir!!!!
 
Ma chère angelito.. loin de moi vouloir te faire souffrir un petit chouia ne serait-ce ! (ni aucune autre femme d'ailleurs..) mais tu te rends compte que ton exemple que je LIS (comme tout.. sauf.. si tu me mets de formules math-phys. car là...je zappe) m'amène encore a dire que c'est pas logique ?

Wawaaw tanja tu vas me faire souffrir,yalatief...je dirais que tu ne lis pas la moitié de ce que j'écris ,mais bon,pourquoi s'enerver ,allahouma ini saîima..:)

Tu sais je vais te donner un exemple simple:

Mon beau frère a épousé une jeune femme et ils s'aiment énormement mais malheureusement il est tres impulsif(comme toi d'ailleurs:langue:),il s'enerve pour rien (tres jaloux)...et par ce caractére à chaque fois il divorce d'elle ,tu sais que ca se prononce par le mot "anti taleq" ou ca depend des pays, je te signale qu'elle accepte à chaque fois de se remarier avec lui,mais voila il l'a dit une fois de trop et la c'est un grand STOP de la part de l'islam....comme quoi ce mot que tu as facilement dans la bouche va te punir,tu ne peux plus te remarier avec elle...basta ,se aqabo el viiviir en un sueño ...

Le mariage n'est pas un jeu voila ou je veux en venir!!!!

Non le mariage n'est pas un jeu... mais divorcer par un "anti taleq" a l'évidence OUI. Et c'est cela que je trouve bizarre moi... que cela soit encore "accepté" ou "admis" par les femmes.... 14 siècles après..

Dans mon temps jadis... les maris du Maroc menaçaient leurs épouses en disant "je déchire les papiers.." (mira que rompo los papeles..) ce qui n'est pas mieux d'ailleurs.

Revenons à ton exemple.. alors ce jeune homme qui aime tellement.. qu'il en est jaloux ... et cette jeune femme qui aime tellement car elle "accepte" sans révolte de se faire "divorcer" et "reprendre"... il peut arriver a un stade "3" ou sa jalousie devrait être mise en "stand by" pendant que son aimante épouse... cohabite et copule allègrement avec un autre homme si la suite des "anti taleq" veut être poursuivie ?

Et tu trouves cela "logique" et pas "bizarre" du tout ?

Ce qui semblerait normal, et si ce sont des préceptes divins, plus "sages et aimants" c'est que ce même Eternel mette une grosse CROIX ROUGE sur de telles facilités de "répudiation" (car c'est plus cela qu'un divorce d'ailleurs) masculines et ne permette pas que SA PLUS BELLE CREATION (moi j'en suis convaincu... la femme est la plus belle création divine.. dans tous les sens du terme "beau" ) soie ainsi balladée ?

Comme cet Eternel a priori est bien muet depuis des siècles... il me semble que c'est sur les pauvres hommes que repose cette responsabilité et... par voie de conséquence aux femmes de ne pas se laisser "faire".

D'ailleurs les lois y compris les dernières promulguées par M. VI convergent vers cela !

Heureusement !

je disais a quelqu'un d'autre qu'il faut "vivre avec son temps" dans un autre fil, il l'a pris pour un manque de respect... mais là.. c'est la femme qui n'est pas respectée.. et cela ne me plait pas bcp moi :D
 
la femme a droit à l' une des trois possibilités suivantes :

Soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait .

Soit elle lui propose le "khul' ,"separation" : elle lui rend sa dot (mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage ,et tous les deux mettent fin à leur état conjugal!!!

Soit elle porte plainte auprès du cadi (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et le cadi, après examen du dossier, prononce le divorce .Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui!!!

waAllahouA3lam:)

pk la femme nen aurait elle pas le droit alors?? c pas de legalité ca. a la limite de lékité..mai pas une pure egalité
 
la femme a droit à l' une des trois possibilités suivantes :

Soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait .

Soit elle lui propose le "khul' ,"separation" : elle lui rend sa dot (mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage ,et tous les deux mettent fin à leur état conjugal!!!

Soit elle porte plainte auprès du cadi (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et le cadi, après examen du dossier, prononce le divorce .Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui!!!

waAllahouA3lam:)

et si tt simplemen elle ne ve pas de lui, parce kil lui plait pas tt court?
 
daccord mai kan tu lis les hadith authentifié par al bukhary, muslim ou al kudri ca fait peur

mais qu'est ce que tu raconte. là tu viens d'imposer les traductions que tu rencontre sur le net par les anti-islam.

premierement si tu veux vérifier quelques choses: lis le hadith au complet.
regarde bien la morphologie de la femme: son corps attire les hommes, j'y peux rien. en plus parmis les centaines de personnes qui sont dans la mosqué, es-tu sur qu'ils sont tous des gens solide et non pervere hypocrites? non? pour éviter cela les femmes se mettent deriere c'est normale.
les femmes sont plus émotifs que les hommes: j'y peux rien c'est la realité de la vie. et c'est pour cela l'homme doit l'entrenir. je connais pas mal de femmes non musulmanes qui refusent de travailler. j'ai enseigné plusieurs classes d'ingénieur au canada: dans une classe j'ai toujours plus de garcions que de filles: deux filles dans une classe de 20 ingénieurs, pourtant ils ne sont pas musulmans.

en ce qui concerne le hadith des femmes en enfer: tu n'a pas pris le temps de lire le hadith au complet ni la sunnah comme il faut: le prophete a vu un groupe de femme qui ramasse beaucoup d'or et de diamants car c'est un prévilège pour la femme de porter l'or qui est interdit pour l'homme; il leur a dit: si vous ne payer pas au pauvre un pourcentage de votre richesse je vois l'enfer plein de femme.
ceci ne veut pas dire obligatoirement que l'enfer sera plein de femme mais juste une vision si elle ne paye pas l'aumone de l'impot sur leur richesse. Puis vient un autre hadith qui dit que les femmes en majorité seront au paradis.

le hadith que tu traduit faussement comme quoi les femmes sont défience en religion veut dire en arabe: les femmes sont exempté de certaines charge religieuse. la preuve que tu ne lis pas comme il faut le hadith c'est que tu ne cites pas la reaction des femmes envers le prophete. en effet, elles lui ont demandé comment ca les femmes sont inférieurs en religion? le prophete a expliqué ce qu'il voulait dire: lorsque vous etes menstrué ou vous porter un bébé vous etes exemptés de jeûne, de la salate etc....
meme le coran le dit dans la sourate alahzabe:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
 
ca fera un bladinote virulent en moin lol



Loi sur la purification de la femme dans la bible

LE. 12 :1 Lorsque une femme deviendra enceinte et qu’
*-elle enfantera un fils, elle sera impur pendant sept jours…
*- elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.

Loi sur l’approche des femmes

LE. 15 :16 l’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
Tout vêtement et toute la peau qui seront atteint seront lavées dans l’eau, et serons impurs jusqu’au soir.
LE.15 :18 Si une femme couche avec un tel homme, ils se laveront l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir


La femme incarne le mal

ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.

Qu’elle se taise

1CO.14 :34 que les femmes se taisent dans les assemblées car il n’est leur pas permis d’y parler, mais qu’elle soient soumises comme le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car il est malséant à une femme de parler dans l’église.

est ce que tu peux commenter et nous dire qui dit la verite
 
Loi sur la purification de la femme dans la bible

LE. 12 :1 Lorsque une femme deviendra enceinte et qu’
*-elle enfantera un fils, elle sera impur pendant sept jours…
*- elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.

Loi sur l’approche des femmes

LE. 15 :16 l’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
Tout vêtement et toute la peau qui seront atteint seront lavées dans l’eau, et serons impurs jusqu’au soir.
LE.15 :18 Si une femme couche avec un tel homme, ils se laveront l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir


La femme incarne le mal

ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.

Qu’elle se taise

1CO.14 :34 que les femmes se taisent dans les assemblées car il n’est leur pas permis d’y parler, mais qu’elle soient soumises comme le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car il est malséant à une femme de parler dans l’église.

est ce que tu peux commenter et nous dire qui dit la verite

je ne veux pas trop polémiquer sur la femme dans la bible, sinon je ne vais pas arreter de faire beaucoup de beaucoup de copier/coller concernant la femme dans la bible.

il suffit de répondre à respet13 par le coran et la sunna c'est largement suffisant.
;)
 
je ne veux pas trop polémiquer sur la femme dans la bible, sinon je ne vais pas arreter de faire beaucoup de beaucoup de copier/coller concernant la femme dans la bible.

il suffit de répondre à respet13 par le coran et la sunna c'est largement suffisant.
;)
salam frere ,excuse moi; car je lui ai parle avant mais il m'a repondu d'un air malsain et d'impolitesse ,et c'est pour ca que je lui ecrits et voir ce que dit la bible sur la creature la plus sacree de l'islam qu'est la femme
 
salam frere ,excuse moi; car je lui ai parle avant mais il m'a repondu d'un air malsain et d'impolitesse ,et c'est pour ca que je lui ecrits et voir ce que dit la bible sur la creature la plus sacree de l'islam qu'est la femme

respect13 ressemble beaucoup à doudouzazou1: elles prennent les musulmans pour des idiots. ca ressemble à une raciste francaise malgrè qu'elle voit sur le papier d'un marocain qu'il est docteur, elle lui demande: est ce que tu sais signer ou pas :D :D
 
Retour
Haut