Au Maghreb ou en Occident, mener une vie amoureuse et avoir des rapports sexuels avant mariage font partie des normes qui animent ces deux mondes. Tout le monde vit librement son amour hors du cadre mariage, et peu de monde qui échappe à la règle. Les hommes crient haut et fort leurs multiples expériences, les femmes par peur dêtre stigmatisées et sanctionnées par ces hypocrites qui soffrent le droit davoir une vie amoureuse avant mariage et qui interdisent ce droit aux femmes de leur monde, elles cachent leur passé et se présentent aux hommes sous la forme dune image qui na aucun lien avec la réalité.
A lencontre de ces lâches qui se conforment à lhypocrisie de leur monde, UmraO Jaan a une bravoure, une maturité, et une intelligence que les autres nont pas. Elle sen fout royalement des critiques venant de ces utopistes qui rêvent de la sainte-vierge dans un monde dans lequel avoir une vie amoureuse avant mariage est devenue une norme et de ces hypocrites qui soffrent le droit davoir une vie amoureuse avant mariage et qui interdisent ce droit aux femmes de leur monde. Elle se comporte naturellement au moment que la grande partie agit hypocritement. Elle refuse dêtre hypocrite pour plaire aux autres et elle espère croiser un homme qui va laimer comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, et pas un utopiste déconnecté de la réalité de son monde voire un hypocrite qui sautorise ce quil interdit à la femme. Et dans ce sens, elle ne perd rien, mais elle gagne beaucoup.
Ces hypocrites qui sautorisent ce quils interdisent à la femme sont des machistes qui se croient supérieurs à la femme. Sils sont pauvres et nont pas suffisamment de moyens financiers pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur jargon conjugal, par opportunisme, ils exploitent la femme et linvitent à travailler pour apporter de largent et participer aux dépenses conjugales. Sinon, ils exigent à la femme de céder à son travail pour soccuper de léducation des enfants et des tâches ménagères
Et la vie avec cette sale gente, je ne la mérite pas pour UmraO Jaan qui mérite mieux de ces salopards qui multiplient les conquêtes sexuels et ne voient la saloperie que dans le comportement des femmes voire ces obsédés sexuels qui nont pas eu loccasion de vivre des expériences amoureuses suite à leur exclusion par des femmes telle quUmraO Jaan
Quant aux saints qui ont choisi labstinence par conviction et pas par contrainte (exclusion et rejet par les femmes), leurs valeurs et leurs principes ne le permettent pas de cracher de la plus sale des manières sur UmraO Jaan et ses semblables.