au contraire, giant bel a répondu exactement
et je le rejoins
j'ai dû mal à saisir la teneur de tes propos : tu reproches des choses que tu appliques toi même
D’après giant bel, pour moi, la femme soit elle est (je ne sais pas quoi) soit elle est une fausse sainte-vierge… concevoir ma conception de la femme de la sorte est complètement erroné.
Moi, je ne parle pas des déviances, autrement dit, les cas exceptionnels. Je mets le doigt sur la norme. Et mener une vie amoureuse avant mariage fait partie des normes de notre monde. Qu’UmraO Jaan aïe une vie amoureuse avant le mariage, ceci est tout à fait normal. Aujourd’hui, c’est rester sans vie amoureuse jusqu’au jour du mariage qui est une déviance.
Dans les communautés maghrébines, il y’a une hypocrisie sociale en air. La grande partie des maghrébines ont eu des vies amoureuses avant mariage et se la jouent la sainte-vierge pour plaire à ces hypocrites qui s’autorisent ce qu’ils interdisent aux femmes.
A croire les maghrébines, elles sont machallah majoritairement des saintes-vierges et peu sont les maghrébines qui vivent l’amour en dehors du cadre mariage. Mais quand on observe réellement ce qui passe, on trouve que cette image qu’on a accumulé sur la sainteté des maghrébines n’a aucun lien avec ce qui se passe dans la réalité.
Quant on observe bien notre monde, on trouve que la communauté maghrébine ne prend de l’Islam que le nom et qu’elle est conforme aux normes du monde libéral qui s’autorise des pratiques qui vont à l’encontre de la culture maghrébine… sauf qu’au moment dans lequel les libres femmes de l’Occident vivent leur amour en plein jour, les femmes soumises du Maghreb vivent leur amour en cachette.
lol je disais simplement que les mecs de maniere general aiment etre feministe pr avoir un retour de la part de gente feminine je ne l'ai pas dit qu'a toi mais aussi a d'autre
un peu d'humour associé a un constat recurent rien de plus..
me concernant si je me sentais visé par tt les posts auquels je reponds ca serait vraiment deseseprant
ps: je ne suis pas rencuniere du moins je n'y arrive pas
salam
Déjà parler de moi en tant que féministe, ça prouve que tu n’as rien compris dans mon message. Défendre le choix d’un mode de vie ne vaut pas dire que je suis un de ses adeptes.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.