femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Jamais pêche ??? Heuuuu tu lis pas le Coran ma sœur. Le prophète était un homme très très bien mais pas parfait. Le Coran nous le dis. Toit le monde commet des erreurs et des pêches.

Il a dit de lui-même : «Dieu m’a éduqué et a parfait mon éducation» (Adabani rabbi, fa ahsana ta'dibih)
Allah a loué son caractère parfait en disant : "Tu es certes doué d'un caractère sublime" 68:4

Il a dit aussi : "Tu n'as, par la permission de Ton Seigneur, aucune faiblesse d'esprit" 68:2

Dans ce hadith qudsi, Allah lui dit : "Ô Muhammad, je t'ai apporté l'excellence du comportement […] elle consiste en ce que tu pardonnes à celui qui a été injuste envers toi; que tu donnes à celui qui te refuse son don; que tu rendes visite à celui qui s'est détourné; que tu t'écartes de celui qui fait preuve d'incompréhension à ton égard; et que tu pratiques le bien envers celui qui agit envers toi par le mal". (hadîth qudsi)

" En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu avec insistance. " 33:21
 
tu n'as pas compris
si ma fille veut travailler et ce travail respect tt les principes d l'islam qu'elle le fasse
elle es ou le probleme

Si elle travaille dans un environnement "mixte", elle fait de la RP (relations publiques) dans une entreprise, professeur, médecin, officier de police, fonctionnaire, joueuse de tennis ou que sais-je alors tu vas le renier? :rolleyes:
 
Salam Aleykoum

Tout depend de l importance que l on accorde au fait de ne pas etre confronte a la mixite akhi ; )

Désolé, mais tout dépend de la femme et son savoir faire, et sa façon de gérer les relations autour d'elle. ;)

Si on part de ce principe de mixité et d'interdire le job aux femmes, il y aura pas de sage femmes et doctoresses pour accoucher les enceintes, il y aura plus cadres et corps enseignants pour guider les étudiantes. Tant que la femme étudie et réussie son cursus culturel, elle mérite autant que l'homme un job qui serait le fruit de son potentiel. ;)
 
Ne tkt pas pour ses enfants elle n'aura rien besoin de leur dire ... Leur bonne education portera ses fruits ...
Wa salam

Bonne éducation? Je dirais leur "bon dressage" car on essaie d'aliéner de force des êtres humains et les garder sous tutelle perpétuelle des mâles de la famille sous prétexte qu'ils sont de sexe féminin...
 
Désolé, mais tout dépend de la femme et son savoir faire, et sa façon de gérer les relations autour d'elle. ;-)

Si on part de ce principe de mixité et d'interdire le job aux femmes, il y aura pas de sage femmes et doctoresses pour accoucher les enceintes, il y aura plus cadres et corps enseignants pour guider les étudiantes. Tant que la femme étudie et réussie son cursus culturel, elle mérite autant que l'homme un job qui serait le fruit de son potentiel. ;)

Je me permettrais d'ajouter aussi où son CV la mènera.De toute façon, il faut faire tout son possible afin de réaliser ses propres rêves et ne non pas se placer dans un job rêvé pour vous par d'autres. ;)
 
Bonne éducation? Je dirais leur "bon dressage" car on essaie d'aliéner de force des êtres humains et les garder sous tutelle perpétuelle des mâles de la famille sous prétexte qu'ils sont de sexe féminin...

ça sent le féminisme tout ça
c'est quoi pour toi une bonne education
 
ça sent le féminisme tout ça
c'est quoi pour toi une bonne education

Une bonne éducation donne un adulte stable du côté psychologique et émotionnelle, rationnel ( je veux dire par là il ne gobe pas n'importe quoi et ne commet pas trop de bêtises...) et qui est totalement intégré dans la société.
Il a des rêves à réaliser aussi petits soient-ils. Une personne qui a été bien éduquée par ses parents a des connaissances de base solides, des loisirs, des ami(e)s.Il sait maîtriser ses pulsions et ne se fixe pas sexuellement sur tout ce qui bouge. Il connaît ses propres limites et les limites de Dieu et de ce fait, c'est une personne qui ne peut être une menace pour autrui.
Une bonne éducation ne te donne pas forcément des ingénieurs nucléaires, mais donne des personnes QUI SAISISSENT LES RÊNES DE LEURS VIES SANS AUCUNE ASSISTANCE DES AUTRES (que la personne soit de sexe masculin ou féminin), ni même de leurs parents une fois adultes.
Qu'en est-il pour toi? La balle est dans ton camp.
 
ça sent le féminisme tout ça
c'est quoi pour toi une bonne education

pour elle une bonne éducation c'est laisser ses enfants realiser leur rêves pour ne rien regretter plus tard,sans leur fixer de limites, car ce serai les robotiser,limite elle doit penser que ceux qui veulent eduquer leur enfants dans les regles de l'islam ont besoin de faire de la propagande et enroler leur enfant pour y arriver...
L'igniorance a l'etat pur...
 
Une bonne éducation donne un adulte stable du côté psychologique et émotionnelle, rationnel ( je veux dire par là il ne gobe pas n'importe quoi et ne commet pas trop de bêtises...) et qui est totalement intégré dans la société.
Il a des rêves à réaliser aussi petits soient-ils. Une personne qui a été bien éduquée par ses parents a des connaissances de base solides, des loisirs, des ami(e)s.Il sait maîtriser ses pulsions et ne se fixe pas sexuellement sur tout ce qui bouge. Il connaît ses propres limites et les limites de Dieu et de ce fait, c'est une personne qui ne peut être une menace pour autrui.
Une bonne éducation ne te donne pas forcément des ingénieurs nucléaires, mais donne des personnes QUI SAISISSENT LES RÊNES DE LEURS VIES SANS AUCUNE ASSISTANCE DES AUTRES (que la personne soit de sexe masculin ou féminin), ni même de leurs parents une fois adultes.
Qu'en est-il pour toi? La balle est dans ton camp.

Mais pourquoi t'aime raconter des sornettes ???!!!
pourquoi tu parles d'assistanat?Et de les laisser prendre les rênes??!!
L'education se fait tte seule maintenant??!!
ce que tu dis n'a aucun sens
 
pour elle une bonne éducation c'est laisser ses enfants realiser leur rêves pour ne rien regretter plus tard,sans leur fixer de limites, car ce serai les robotiser,limite elle doit penser que ceux qui veulent eduquer leur enfants dans les regles de l'islam ont besoin de faire de la propagande et enroler leur enfant pour y arriver...
L'igniorance a l'etat pur...

Les limites se fixent à l'enfance, à un âge prématuré. ça exige une fermeté d'esprit et non pas de violence verbale et/ou physique.
A l'adolescence, on cherche qui nous sommes. Les parents devraient aider leurs enfants à découvrir qui ils sont, ce qu'ils veulent être car la vie des autres n'appartient même pas à leurs parents mais à eux seuls et bien entendu à Dieu.
Pour la religion, je ne vois pas quel est le mal à leur enseigner des sourates courtes, leur parler des prophète d'une manièr sympa et de leur parler de Dieu (mais déjà il faut attendre que l'enfant puisse distinguer le visible de ce qui ne l'est pas, sinon il ne comprendra jamais comment Dieu peut exister sans qu'il ne puisse le voir...). Mais il y a aussi l'exemple qu'on leur donne.
Je me demande si par ignorance tu veux dire que cette fille (la misszara88 l'ignorante) n'est tout simplement pas d'accord avec moi.Comment ose-t-elle me contredire au lieu deme lancer des fleurs en chantant: "oui votre seigneurie! Vous avez raison!".
Si t'es à court d'idées, prend le parti du silence.Je t'assure qu'on apprend (si on veut bien...)de cette manière aussi!
 
Mais pourquoi t'aime raconter des sornettes ???!!!
pourquoi tu parles d'assistanat?Et de les laisser prendre les rênes??!!
L'education se fait tte seule maintenant??!!
ce que tu dis n'a aucun sens

Je me demande si se faire acheter des soutifs par de l'argent qui n'est pas le notre contre de l'obéissance n'est pas de l'assistanat...
L'éducation ne se fait pas toute seule, elle exige deux partis(parent(s) ET enfant(s) ).L'assistanat , la tutelle et la "tyrannie parentale" n'exige, quant à elles, qu'un seul parti.
P.S: pour le "prendre leurs rênes", relis mon post, je parle de ces "enfants" une fois ADULTEs.
 
Je me demande si se faire acheter des soutifs par de l'argent qui n'est pas le notre contre de l'obéissance n'est pas de l'assistanat...
L'éducation ne se fait pas toute seule, elle exige deux partis(parent(s) ET enfant(s) ).L'assistanat , la tutelle et la "tyrannie parentale" n'exige, quant à elles, qu'un seul parti.
P.S: pour le "prendre leurs rênes", relis mon post, je parle de ces "enfants" une fois ADULTEs.

Oui super nany tu as tout compris a la vie..
Oh que non! Je n'ai surtout pas besoin de toi pour dire ameen a mes dires je m'en cogne le citron comme de l'an 40...
La preuve je ne prends meme pas la peine de développer mes réponses quand la personne ne m'interesse pas
Je préfére donc t'igniorer :)...
Je te laisse avoir le dernier mot car tu risque d'être frustrée...
Mes salutations
 
Oui super nany tu as tout compris a la vie..
Oh que non! Je n'ai surtout pas besoin de toi pour dire ameen a mes dires je m'en cogne le citron comme de l'an 40...
La preuve je ne prends meme pas la peine de développer mes réponses quand la personne ne m'interesse pas
Je préfére donc t'igniorer :)...
Je te laisse avoir le dernier mot car tu risque d'être frustrée...
Mes salutations

ça chauffe entre vous faites la paix c'est pas bien la polémique vous etes toutes les deux musulmane meme si y a divergence on preserve les coeurs
 
Oui super nany tu as tout compris a la vie..
Oh que non! Je n'ai surtout pas besoin de toi pour dire ameen a mes dires je m'en cogne le citron comme de l'an 40...
La preuve je ne prends meme pas la peine de développer mes réponses quand la personne ne m'interesse pas
Je préfére donc t'igniorer :)...
Je te laisse avoir le dernier mot car tu risque d'être frustrée...
Mes salutations

Je ne peux que te faire plaisir. C'est bien de prendre le parti du silence quand on est à court d'arguments (bien sûr, on écrit des petites bassesses avant de tirer la révérence, c'est pas grave, je comprend ta confusion...).
Voilà mon dernier mot (satisfaite?).
 
Je me demande si se faire acheter des soutifs par de l'argent qui n'est pas le notre contre de l'obéissance n'est pas de l'assistanat...
Salam Aleykoum

Subvenir aux besoins de sa famille n est pas fait en echange d obeissance.Cela est fait car c est un devoir,ce que tu depeinds la ce n est que le resultat d un important travail de ton imagination personnelle sista
 
Retour
Haut