femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Mais qui te dit que la facon de prier n a pas ete modifie avec le temps comme les hadiths qui ont ete modifie? :langue:

On parlait de centaine de milliers de hadiths qui circulait avant que Boukhari et muslim ne se contentent de quelques milliers.Les hadiths n'étaient pas accessible à tout le monde comme la prière que tout le monde savait comment la fairecar ils avaient vu leurs parents et leurs familles la faire!
On "parle" (ce n'est pas moi qui le dit!) de l'ajout du "rabbana wa laka l7amd" pendant l'ère Omayyades (je ne souviens pas quand exactement, j'avais lu ça quelque part il y a quelques années. Je rechercherai ça après...).
 
On parlait de centaine de milliers de hadiths qui circulait avant que Boukhari et muslim ne se contentent de quelques milliers.Les hadiths n'étaient pas accessible à tout le monde comme la prière que tout le monde savait comment la fairecar ils avaient vu leurs parents et leurs familles la faire!
On "parle" (ce n'est pas moi qui le dit!) de l'ajout du "rabbana wa laka l7amd" pendant l'ère Omayyades (je ne souviens pas quand exactement, j'avais lu ça quelque part il y a quelques années. Je rechercherai ça après...).

Tu dis que la priere nous vient du temps du prophete et qu elle n a donc subie aucun changement a travers le temps.
Alors pourquoi n aurait elle pas evolue d un yota pendant son expansion a travers le monde et avec le deroulement du temps mais les milliers de hadiths de Bukhary et de Mouslim eux proviendraient de paroles qui ont evoluees au bout de cent ans seulement?


Tu n es pas logique sista,tu fais preuve de mauvaise foi je te jure
 
En gros la priere n a pas evolue pendant des decennies mais les paroles provenant des hadiths sahih ont evoluees en cent ans ?
 
bon on va rester sur ses dire !

les compagnons on appris du prophète 1°

les compagnon non pas cesser de prier 2°

leur enfant on fais de même 3°

entre 2 & 3 ans s'aligne sur ça 4°

Oublie.LOL.Il y a beaucoup de personnes que la logique fait marrer! ;)
 
avec les Hadiths peut être ;)

Salam Compassion

Tu devrais aller voire une tisane ou te prendre un efferalgan car tu racontes n importe quoi ce soir,tu es constamment hors sujet qui plus et.

Si tu veux je connais de bonnes recettes de grand mere qui pourrait s averer efficace pour reveiller tes neurones ;)
 
En gros la priere n a pas evolue pendant des decennies mais les paroles provenant des hadiths sahih ont evoluees en cent ans ?
Parce que les paroles sont vite "processed" . La preuve, une centaine d''années après, ils se sont retrouvés avec des centaines de milliers de hadiths! Même dans big Brother avec des caméras dernier cri et enregistrements on n'aurait pas pu faire mieux...
 
Parce que les paroles sont vite "processed" . La preuve, une centaine d''années après, ils se sont retrouvés avec des centaines de milliers de hadiths! Même dans big Brother avec des caméras dernier cri et enregistrements on n'aurait pas pu faire mieux...

C est un peu faible quand meme comme preuve
 
Tu dis que la priere nous vient du temps du prophete et qu elle n a donc subie aucun changement a travers le temps.
Alors pourquoi n aurait elle pas evolue d un yota pendant son expansion a travers le monde et avec le deroulement du temps mais les milliers de hadiths de Bukhary et de Mouslim eux proviendraient de paroles qui ont evoluees au bout de cent ans seulement?


Tu n es pas logique sista,tu fais preuve de mauvaise foi je te jure

D'accord.Entre la mort du prophète et la parutions du "sahih" de Boukhari dans les "bacs". Comment ils ont prié les gens dit-donc?
Tu ne veux pas être logique de peur de te trouver dupé par des types qui se foutent de ta gueule (avec tous mes respects) dans l'au-delà!
 
Salam Compassion

Tu devrais aller voire une tisane ou te prendre un efferalgan car tu racontes n importe quoi ce soir,tu es constamment hors sujet qui plus et.

Si tu veux je connais de bonnes recettes de grand mere qui pourrait s averer efficace pour reveiller tes neurones ; )
tu tire bas :fou:

donne ta recettes .........puis non elle a pas marche avec toi :langue:

wa salam
 
la femme est obligée de travailler en Islam.

Personne n'est obligé de travailler.Mais il faut vivre dignement et c'est le travail qui ganrantit la dignité. Il y a beaucoup de filles quine veulent pas travailler et si elle prennent l'islam comme prétexte, soit. Mais ce qui m'inquiète, c'est de refuser le droit du travail à sa fille parce que c'est "une femme" et que sa place est à la maison.Sinon on l'oblige à quitter son travail pour ne pas finir "vieille fille". :(
 
Personne n'est obligé de travailler.Mais il faut vivre dignement et c'est le travail qui ganrantit la dignité. Il y a beaucoup de filles quine veulent pas travailler et si elle prennent l'islam comme prétexte, soit. Mais ce qui m'inquiète, c'est de refuser le droit du travail à sa fille parce que c'est "une femme" et que sa place est à la maison.Sinon on l'oblige à quitter son travail pour ne pas finir "vieille fille". : (

tout le monde est obligé de travailler pour vivre dignement... l'homme a son travail et la femme le sien...chacun sa place.
 
salam a'lekoum


j'aimerai savoir quelle est votre position concernant le travail de la femme en islam ?


barak Allah ofikoum

La femme contrairement à l'homme , à le choix de travailler ou pas , mais si elle travaille ceci ne le privera pas de son droit à la "nafa9a" , mais si elle veut aider son mari et sa famille ça serait plus que bien.
 
tout le monde est obligé de travailler pour vivre dignement... l'homme a son travail et la femme le sien...chacun sa place.

Je vois où tu veux en venir...Okeey :)
Mais ne serait-ce pas chacun à la place qu'IL veut et ce que ses compétences méritent?
 
La femme contrairement à l'homme , à le choix de travailler ou pas , mais si elle travaille ceci ne le privera pas de son droit à la "nafa9a" , mais si elle veut aider son mari et sa famille ça serait plus que bien.

MACHAllah c'est bien dis
Mais certains(hommes) veulent laisser tomber*nafa9a* qui es leurs devoirs:D
Pffffff
 
D'ou viens tu de ça ??
Quel es ta sourc ??
Pourquoi les epouses des profetes et les epouses de sahaba ne travailaient pas
mm avant l'islam khadija qui etait riche envoyai des jeunes hommes pr le commerce ??
je crois que tu a pas compris... entretenir le foyer et élever les enfants c'est aussi un travail.
 
Sa façon de vivre c'es la sunnah, il etai tjr sur le bon chemin et il n'as jamais commis de peché et il es le bon exemple comme il dis Allah dan le coran

Jamais pêche ??? Heuuuu tu lis pas le Coran ma sœur. Le prophète était un homme très très bien mais pas parfait. Le Coran nous le dis. Toit le monde commet des erreurs et des pêches.
 
Retour
Haut