femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
et ???? c'est de ma faute d'avoir beaucoup d'amis ?
tu vas en plus m'en vouloir d'etre sociale ?????

je travail et je donne des cours de karaté mma le soir, donc oui ca me permet d'avoir un grand cercle de personne qui gravite dans mon entourage, de toute race, toute religion, tout age, et alors, c'est un mal ?

mais qu'est ce que je m'en cogne le citron comme de l'an 40 de ton cercle d'amis je te parlais du hasard qui fais que tu arrives a placer chaque membre de ta sphere amicales dans les differents topiques comme ca t'arrange.
 
pas que lesmecrents, les humains en general....

oui mais c'était pour cibler comme c'est souvent fais ici

moi perso je n'utilise jamais le terme mécréants, ca a une connotation que je n'aime pas trop mais bon

oui tout a fait, on a des tas d'exemples dans la vie de tous les jours, et c'est vraiment beau, c'est pas un gage de réussite familial mais bon ca existe quand meme beaucoup aussi
 
mais qu'est ce que je m'en cogne le citron comme de l'an 40 de ton cercle d'amis je te parlais du hasard qui fais que tu arrives a placer chaque membre de ta sphere amicales dans les differents topiques comme ca t'arrange.

tu vois, a nouveau on te parle correctement et tu parles comme une rebeu exitée et haineuse de la cité ? pourquoi ma soeur
 
mais qu'est ce que je m'en cogne le citron comme de l'an 40 de ton cercle d'amis je te parlais du hasard qui fais que tu arrives a placer chaque membre de ta sphere amicales dans les differents topiques comme ca t'arrange.

et c'est logique que je te réponde vu que tu m'agresses a nouveau, donc je t'explique le pourquoi, si maintenant tu veux pas qu'on te réponde ne nous parle pas, encore une fois pourquoi te faire du mal
tes pas contente du pays mais tu y reste, t'aime pas les gens ou discuter ici mais tu viens

tas un soucis avec quelque chose ?
 
ahhhhhhhhhh!
c le film iranien!
exellent , je l'ai vu....
ca parle aussi de l'histoire de la revolution perse du sha' et la venue de khoumaini!
un exellent film animé!

oui c'est ca

oui tres tres beau film, j'ai beaucoup aimé et en plus un peu d'humour mais placé comme il faut, surtout la scene ou elle se fait engueuler car elle courait lol
 
Si le travail n'est pas dégradant je ne vois pas où est le soucis. Par contre, quand j'aurais mes enfants je compte m'arrêter pour les élever mais je ne vois pas de mal à le reprendre dès qu'ils seront plus grands.

Tant que tu peux garder ton voile et que tu t'habilles conformément aux prescrits religieux et que ton boulot te permet de prier à l'heure, alors oui il n'est pas interdit de travailler...

Quand ma femme aura des enfants inchaAllah elle ne travaillera pas et ce jusqu'à ce que les enfants se marient et quittent le foyer ;)
 
Elle n'a donc pas le droit d'être chirurgien, avocate, prof, pilote ...

Tu as quelques difficultées cognitives...
Il t'as dit qui correspond aux prescriptions religieuses ..
depuis quand ces metiers sont pratiqués par des voilées? Quand elles auront des droits et qu'elles seront reconnues pour ce qu'elles ont dans leur cerveau et nn pr leus attraits religieux peut etre qu'elles y auront acces
 
Tu as quelques difficultées cognitives...
Il t'as dit qui correspond aux prescriptions religieuses ..
depuis quand ces metiers sont pratiqués par des voilées? Quand elles auront des droits et qu'elles seront reconnues pour ce qu'elles ont dans leur cerveau et nn pr leus attraits religieux peut etre qu'elles y auront acces

Bravo, belle réplique, mais laisse donc l'athée (qui se croit) haut rire des âmes (qu'il pense) pauvres! :D
 
Tu as quelques difficultées cognitives...
Il t'as dit qui correspond aux prescriptions religieuses ..
depuis quand ces metiers sont pratiqués par des voilées? Quand elles auront des droits et qu'elles seront reconnues pour ce qu'elles ont dans leur cerveau et nn pr leus attraits religieux peut etre qu'elles y auront acces

D'après toi, qu'est-ce qui empêcherait une femme voilée de pratiquer le métier de chirurgien ? Le lui interdit-on par décret légal ou bien peut-elle se l'interdire-elle elle-même au nom de ses principes (contact avec des hommes, mixité,...) ?
 
non, il y a des femmes avocates, pilotes et chirurgiennes voilées(elles sont toutes voilées les chirurgiennes dans les blogs :) )
le plus important qu'elles travaillent et qu'elles ont le droit de travailler dans nombreuses filiaires...(pas comme en arabie saudite malheureusement)
bon, ce n'est pas ca le probleme.
mais, en burqa, elles ne peuvent bien evidement pas pratiquer ces professions, en fait, aucune femme en burqa ne va penser a fair ce genre de travail dailleurs.
 
Tu as quelques difficultées cognitives...

J'adore ce mot. Il fait de toi tout de suite un érudit qui plane au dessus de la masse.

Il t'as dit qui correspond aux prescriptions religieuses ..

Il a en l'occurence écrit ceci :"Tant que tu peux garder ton voile et que tu t'habilles conformément aux prescrits religieux et que ton boulot te permet de prier à l'heure"

Je vois bien la femme chirurgien en pleine opération planter son patient et courir faire sa prière car c'est l'heure. Idem pour la pilote ou la prof.

depuis quand ces metiers sont pratiqués par des voilées? Quand elles auront des droits et qu'elles seront reconnues pour ce qu'elles ont dans leur cerveau et nn pr leus attraits religieux peut etre qu'elles y auront acces

Cerveau tu dis ? Si elle en avaient, elles ne mettraient pas cinq secondes à comprendre que le voile ne fait pas l'islam.
 
J'adore ce mot. Il fait de toi tout de suite un érudit qui plane au dessus de la masse.

Oh que c'est mignion :-)


Il a en l'occurence écrit ceci :"Tant que tu peux garder ton voile et que tu t'habilles conformément aux prescrits religieux et que ton boulot te permet de prier à l'heure

Si tu pense que la priere n'est pas un prescrit religieux Je n'est plus rien a te dire..

Je vois bien la femme chirurgien en pleine opération planter son patient et courir faire sa prière car c'est l'heure. Idem pour la pilote ou la prof.

Dans ce cas qu'elle aille faire un autre metier ou elle pourra prier a l'heure :-)

Cerveau tu dis ? Si elle en avaient, elles ne mettraient pas cinq secondes à comprendre que le voile ne fait pas l'islam.


Que d'arguments d'une petitesse ..je te croyais capable de mieux difkoum...
Tout tes dires n'ont aucn sens.. Regarde qu'elle exemple tu me prend la meme des femmes nn croyantes pilotes y'en a rarement et tu me parle la de voilée?!!
aller cherche encore tu es loin d'etre convainquant ...






Oui le voile n'est pas dans l'islam et?!
 
Tant que tu peux garder ton voile et que tu t'habilles conformément aux prescrits religieux et que ton boulot te permet de prier à l'heure, alors oui il n'est pas interdit de travailler...

Quand ma femme aura des enfants inchaAllah elle ne travaillera pas et ce jusqu'à ce que les enfants se marient et quittent le foyer ;)

Bon courage pour trouver cette femme ;)
 
je suis au boulot et je me fais *****...mais force est de constater que celles qui sont chez elles ne s'éclatent pas plus que moi!
 
Il ne faut pas qu’il y ait incompatibilité entre le travail de la femme et son rôle au foyer
Elle doit travailler avec des femmes (pas de mixité);)
Il faut que le travail soit à la base un travail licite et compatible avec la nature de la femme

1-une femme capable saurait bien organiser son temps quel que soit la nature de son métier ;)

2- je suis désolée mais rien que le faite d'exiger la non mixité est une élimination a sa personnalité , la femme est un être humain, une personnage, avant qu'elle soit femme, ou féminin ..faut arrêter de la voir en tant que corps !!

3-un travail compatible avec la nature de la femme ?? j'ai pas bien compris !!

PS : j'exerce un métier très loin des caractères que tu as cité, et je suis voilée pourtant, mais je n'ai jamais senti qu'on me prenne pour une femme durant la pratique de mon travail !!!
 
1-une femme capable saurait bien organiser son temps quel que soit la nature de son métier ;)

2- je suis désolée mais rien que le faite d'exiger la non mixité est une élimination a sa personnalité , la femme est un être humain, une personnage, avant qu'elle soit femme, ou féminin ..faut arrêter de la voir en tant que corps !!

3-un travail compatible avec la nature de la femme ?? j'ai pas bien compris !!

PS : j'exerce un métier très loin des caractères que tu as cité, et je suis voilée pourtant, mais je n'ai jamais senti qu'on me prenne pour une femme durant la pratique de mon travail !!!

la mixité est intrdite en islam( pas la peine de faire semblant) , je repond à la posteuse
apres chacun peu faire ce qu'elle desire,et chacun assumra les resopnsailité de ces actes
Allah le est le tt voyant
 
le profete alayh salat w salam a dit:viendra un temps ou la condition de celui qui voudra rester fermé sur sa religion es comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main
 
le profete alayh salat w salam a dit:viendra un temps ou la condition de celui qui voudra rester fermé sur sa religion es comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main

Fais moi plaisir de chercher d'autres hadiths qui pourraient interdire ce que Dieu n'a pas interdit... La non-mixité n'a jamais été interdite dans le coran. Dans ce temps, effectivement, les personne qui tient à sa religion risque d'avoir une dépression nerveuse en voyant que ses coreligionnaires ont quitté la parole divine....
 
Fais moi plaisir de chercher d'autres hadiths qui pourraient interdire ce que Dieu n'a pas interdit... La non-mixité n'a jamais été interdite dans le coran. Dans ce temps, effectivement, les personne qui tient à sa religion risque d'avoir une dépression nerveuse en voyant que ses coreligionnaires ont quitté la parole divine....


Relie toi c'est confus . Merci
Tu voulais dire peut etre la mixité n'est pas interdite dans le coran?
 
Retour
Haut