femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
pas que ca!
en arabie,il y a meme une "police de pensée" qui circule et abbat les femmes qui oublient de porter u gant ou une chaussete...
c un combat de tout le monde.
que dieu aide ces associations et ces femmes saudiennes tel que l'audacieuse "wajiha al huwaydar" (qui s'est battu pour que la femme conduit) qui se battent chaque jours pour leurs droits.

je sais, une amie est revenue il y a peu
elle a eu peur car elle a eu des ennuis car on avait appercu son pantalon sous sa djelaba
 
avec les aides de la sociètés on peut très bien sen sortir avec le mari seulement qui travail et qu'avec 1emplois seulement on a des aides alors autant en profiter....

ha bin on y arrive, on a des aides donc autant en profiter, oui mais pour cela, les autres familles travaillent tous les deux tu comprends

est ce que ces aides existent par exemple au maroc ou autre ?
 
J'ai l'impression ( j'ai bien dit impression) qu'on ne voit de la culture française que le pâté non halal et les dégustations de vins avec un bon Roquefort ou autres et...Le Moulin Rouge!
C'est aussi une civilisation des arts, de la littérature, de goût raffiné et le français comme langue, c'est "chic" comme en disent les américains :D.
Pour les petits enfants, quelques sourates courtes à apprendre, leur dire que le bon Dieu est sympa, les prophètes font des miracles grâce à Dieu, donc sont "cools" ( quand j'étais petite, je dévorais les histoires de prophètes, je les trouvais meilleurs que superman et batman! Sérieusement, je trouvais Jésus "cool" et le Royaume de David et de Salomon m'impressionnaient graaaave, sans parler de Jonas avec la baleine!).
Pourquoi on pense que c'est compliqué, la religion? Il ne faut pas "endoctriner" les enfants mais leur enseigner leur préceptes d'une manière pédagogique, amusante et sans pressions.
Quand ils grandiront, ils auront un background très attendrissant de leur religion et commenceront à chercher par eux-mêmes, apprendre à débattre, respecter les autres et surtout, être des citoyens impeccables, integrés et bien dans leur peau!

C'est excellent miss.
Chapeau bas.
 
ha bin on y arrive, on a des aides donc autant en profiter, oui mais pour cela, les autres familles travaillent tous les deux tu comprends

est ce que ces aides existent par exemple au maroc ou autre ?

ah non sa c claire pour avoir des bonnes aides et tt faut être en france au maroc tu ne trouvera pas tous ce kil y a ici niveau aides et tt
 
avec les aides de la sociètés on peut très bien sen sortir avec le mari seulement qui travail et qu'avec 1emplois seulement on a des aides alors autant en profiter....

Il ne faut pas compter que sur les aides car à un certain âge de l'enfant, l'Etat ne donne plus rien à part s'il y'a preuve d'une précarité !!

Parlons plutot des autres pays comme le Maroc ou il n'ya ni aide ni sidi zekri, l'Etat ne donne même pas des congés pays aux mamans qui veulent rester s'occuper de leurs bébé 6 mois ou un an et sont obligées de le livrer à une bonne pour aller travailler !!

ici au moins les femmes ont le luxe de choisir entre rester prendre 3 ans et etre payés ou aller bosser !!
 
oui sa je le c que c mon propre choix mais est tu d'accord avec moi que c mieux pour une femme de fréquenter ou de se marier avec un homme bcp plus mure qu'elle ?

je ne sais pas...
en fait ce qui est sure...les femmes murissent plus tot que les hommes.
a 22 par exemple, (ce n'est pas general mais frequent), une femme peut trés bien penser a avoire une famille et deviens plus sage que l'homme a cet age, qui dans les cas majoritaire pense encore a feter et a aller avec ses amies voyager ou... cpour cela, que les femmes choisissent toujours quelqu'un de plus grand qu'elles parceque'elles se sentent plus mure que son age.

mais bon, ca depends aussi de chaque femme ou homme...

je ne suis pas en desaccord avec toi, enfin, je ne crois pas qu'il faut que je le soi, ce n'est pas mon affaire. :)
;)
au plaisire
 
ah non sa c claire pour avoir des bonnes aides et tt faut être en france au maroc tu ne trouvera pas tous ce kil y a ici niveau aides et tt

et serais ce donc une des raison pour lesquelles quelqu'un ne part pas dans un autre pays plus en accord avec ses convictions religieuses ? le fait qu'il n'aura pas tous ces précieux avantages qui lui permette de rester a la maison pour prier par exemple ?
 
ha bin on y arrive, on a des aides donc autant en profiter, oui mais pour cela, les autres familles travaillent tous les deux tu comprends

est ce que ces aides existent par exemple au maroc ou autre ?

Biensur que ça n'existe pas c'est pour ça certain s'aggripent à la vie ici même si c'est une terre de mécréant :D son argent lui est halal :D
 
j'été avec un "homme" de 18ans avant d'être avec celui que je suis aujourd'hui, il ne mas rien appris rien du tt et aujourd'hui al hamdoullilah j'apprends bcp de choses utiles avec l'homme de 29ans.

pour dire que moi je penses que c mieux... mais je respect ton choix évidemment

ha non mais attention hein, bcp d'hommes non croyants meme seraient heureux a 29 ans d'avoir une fille de 17 ans

par contre oui moi je t'avoue que je n'aurais pas grand chose a partager avec elle, un trop grand manque de vécu, de différence sur un tas de choses, a 17 ans on est encore fort jeune je trouve, meme si on peut etre c'est clair tres mature, pour moi y a un soucis
 
Mais bien sur!
Toi t'as tjs des amis ou de la famille qui correspond tjs aux intitulé soubhanAllah!

et ???? c'est de ma faute d'avoir beaucoup d'amis ?
tu vas en plus m'en vouloir d'etre sociale ?????

je travail et je donne des cours de karaté mma le soir, donc oui ca me permet d'avoir un grand cercle de personne qui gravite dans mon entourage, de toute race, toute religion, tout age, et alors, c'est un mal ?
 
Il ne faut pas compter que sur les aides car à un certain âge de l'enfant, l'Etat ne donne plus rien à part s'il y'a preuve d'une précarité !!

Parlons plutot des autres pays comme le Maroc ou il n'ya ni aide ni sidi zekri, l'Etat ne donne même pas des congés pays aux mamans qui veulent rester s'occuper de leurs bébé 6 mois ou un an et sont obligées de le livrer à une bonne pour aller travailler !!

ici au moins les femmes ont le luxe de choisir entre rester prendre 3 ans et etre payés ou aller bosser !!

oui c claire qu'au maroc tu as moins d'aides las bas tu n'as pas la sécurité sosciale tousa comme je dis toujours las bas si tu n'est pas riche tu ne pe pas bien vivre..... en tout cas pas aussi bien qu'ici. c mon point de vue.
 
ce n'est pas etonant, c triste mais c un fait.
moi aussi j'y suis aller pour le hajj.
que dieu aide ses femmes a surmenter leurs malheurs et d'avoire leurs droits.

je souhaite vraiment que Dieu entendent leur prieres et leur viennent en aide

tu as un beau film qui raconte un peu ce qui s'est passé, c'est sous forme de dessins annimé en noir et blanc, tres chouette a voir
 
je ne sais pas...
en fait ce qui est sure...les femmes murissent plus tot que les hommes.
a 22 par exemple, (ce n'est pas general mais frequent), une femme peut trés bien penser a avoire une famille et deviens plus sage que l'homme a cet age, qui dans les cas majoritaire pense encore a feter et a aller avec ses amies voyager ou... cpour cela, que les femmes choisissent toujours quelqu'un de plus grand qu'elles parceque'elles se sentent plus mure que son age.

mais bon, ca depends aussi de chaque femme ou homme...

je ne suis pas en desaccord avec toi, enfin, je ne crois pas qu'il faut que je le soi, ce n'est pas mon affaire. :)
;)
au plaisire


tout a fait d'accord avec toi.....
 
ha non mais attention hein, bcp d'hommes non croyants meme seraient heureux a 29 ans d'avoir une fille de 17 ans

par contre oui moi je t'avoue que je n'aurais pas grand chose a partager avec elle, un trop grand manque de vécu, de différence sur un tas de choses, a 17 ans on est encore fort jeune je trouve, meme si on peut etre c'est clair tres mature, pour moi y a un soucis

justement (pour les musulmans en tout cas) préféreront une fille qui n'as pas connut trop de personnes ou de choses dans la vie qu'une fille qui connait un peu trop de choses.
mais aprés c claire qu'il faut voire une fille bien mature aussi et pas gamine dans sa tete.
 
comment?
annimé?
reexplique mon ami :)

je recherche le titre, c'est un dessin animé, mais en noir et blanc, juste quelques touche de couleur au début et a la fin, tres chouette

tu vois par exemple l'arrivée de l'extrémisme, les gens obligé de modifier leur habitudes, avant les filles normal sans voile, puis le voile, puis la burka etc

interdit de courir pour une fille car on voit ses formes bouger etc
 
je recherche le titre, c'est un dessin animé, mais en noir et blanc, juste quelques touche de couleur au début et a la fin, tres chouette

tu vois par exemple l'arrivée de l'extrémisme, les gens obligé de modifier leur habitudes, avant les filles normal sans voile, puis le voile, puis la burka etc

interdit de courir pour une fille car on voit ses formes bouger etc

ca sonne exellent!
merci!
 
justement (pour les musulmans en tout cas) préféreront une fille qui n'as pas connut trop de personnes ou de choses dans la vie qu'une fille qui connait un peu trop de choses.
mais aprés c claire qu'il faut voire une fille bien mature aussi et pas gamine dans sa tete.

oui voila
mais tu sais, chez nos amis je vais dire les mécréants, tu en a aussi des couples ou le garcon et la fille a leur premiere fois restent ensemble, c'est mimi je trouve et beau
 
Retour
Haut