femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
C'est bien ça lui fera un peu de vacances.
Par contre change ton pseudo il ne te va vraiment pas ou marque ton vrai nom c'est plus correcte.
C est sure que John c est mieux? :D


LOL on t'attaque toi c'est fort ça. Tu réponds a de simples phrases le plus souvent comme une banlisarde et tu attends en retour des fleurs ?
Je ne comprends pas cette fixation sur les "banlieusards" que tu identifies a des racailles sans interet,peut etre est du a une experience traumatisante ou une non-reflexion qui pousse a ecouter les stereotypes.


Ha attention. Suis sûre de te trouver un hadith qui dit qu'en tant que femme tu te dois de te taire devant un homme e cela quelquil soit LOL
J ai toujours pense que lorsque l on avait un humour pitoyable l intelligence reclamerait qu on le cache le plus possible
Le prophète ne sennervait jamais.

C est grave de faire des affirmations sur le prophete comme tu fais
 
Tu ne sais rien de ma vie ,que je sois marié ou pas .. Je suis fier d'avoir ma mentalité a 21 ans ... La preuve je n'aurai pas regardé ton age je croyais vraiment parler a une personne qui ne depassée pas les 25 ... Mais bon chacun est comme il est hein.. Jte souhaite tt de meme beaucoup de bonheur av ton fils..

Ha bin tu vois je n'étais vraiment pas loin pour l'âge.
 
C est sure que John c est mieux? :D



Je ne comprends pas cette fixation sur les "banlieusards" que tu identifies a des racailles sans interet,peut etre est du a une experience traumatisante ou une non-reflexion qui pousse a ecouter les stereotypes.



J ai toujours pense que lorsque l on avait un humour pitoyable l intelligence reclamerait qu on le cache le plus possible


C est grave de faire des affirmations sur le prophete comme tu fais

mmm oui John c'est mieux. Au moins c'est mon vrai prénom. Pourquoi donc se cache derrière un pseudo. Puis cacher la réalité est blâme dans la sunna et les hadith

pour les jeunes oui c'est surtout que j'en ai fais d'abord partie et que maintenant je les côtoies avec plaisirs. Donc non pas un traumatisme mais plus tôt des souvenirs

mon cher Lyon sache que je ninvente rien mais c'est la sunna qui me la appris. Je suis étonne que toi tu ne le sache pas par contre ? Tu ne lis pas la sunna ?
Sinon c'est assez marrant que tu dises cela. Toi qui défends avec tant de forces ces horreurs que l'on raconte a son sujet au travers des hadith. Tu les approuve pourtant. Serais ce donc plus irrespectueux envers le prophète de dire qu'il ne sennervait jamais que de dire qu'il couchait avec une gamine de 9 ans ou qu'il satisfesait ses 11 femmes sur une nuit.
Non tu as raison. Ça doit sûrement être plus honorable de parler du prophète comme tu le fais
 
mmm oui John c'est mieux. Au moins c'est mon vrai prénom. Pourquoi donc se cache derrière un pseudo. Puis cacher la réalité est blâme dans la sunna et les hadith

pour les jeunes oui c'est surtout que j'en ai fais d'abord partie et que maintenant je les côtoies avec plaisirs. Donc non pas un traumatisme mais plus tôt des souvenirs

mon cher Lyon sache que je ninvente rien mais c'est la sunna qui me la appris. Je suis étonne que toi tu ne le sache pas par contre ? Tu ne lis pas la sunna ?
Sinon c'est assez marrant que tu dises cela. Toi qui défends avec tant de forces ces horreurs que l'on raconte a son sujet au travers des hadith. Tu les approuve pourtant. Serais ce donc plus irrespectueux envers le prophète de dire qu'il ne sennervait jamais que de dire qu'il couchait avec une gamine de 9 ans ou qu'il satisfesait ses 11 femmes sur une nuit.
Non tu as raison. Ça doit sûrement être plus honorable de parler du prophète comme tu le fais
Libre a toi de mettre ton vrai nom mais n impose pas cela aux autres
(tu vas me repondre que tu ne l imposes a personne mais au moins tu m auras compris)

je suis meme ce que tu appelles un banlieusard et en frequente et j ai toujours deteste ces stereotypes,sache qu ils ne sont pas tous pareils donc evite les generalisation avec le terme "banlieusard" silteplait ;)

Ce qui m etonne moi c est que tu deviennes Sunnite en CDD,c a d a la carte tu crois aux hadiths :D


C'est pas a toi que je parle. Mais pour te répondre j'avais dis pas plus de 20 et c'est 21. Donc j'ai répondu que je n'étais pas loin
Ne sous-entendrais tu pas plutot qu a cet age l immaturite nous caracterise?
 
Libre a toi de mettre ton vrai nom mais n impose pas cela aux autres
(tu vas me repondre que tu ne l imposes a personne mais au moins tu m auras compris)

je suis meme ce que tu appelles un banlieusard et en frequente et j ai toujours deteste ces stereotypes,sache qu ils ne sont pas tous pareils donc evite les generalisation avec le terme "banlieusard" silteplait ;)

Ce qui m etonne moi c est que tu deviennes Sunnite en CDD,c a d a la carte tu crois aux hadiths :D



Ne sous-entendrais tu pas plutot qu a cet age l immaturite nous caracterise?

c'est tout ? Tu n'as pas lu ? Je suis dedans moi aussi. Tu crois que j'habite une villa en bord de mère ?
Non je suis pas sunnites. Par contre ce n'est pas pour cela que je ne la connais pas ou ne connaisse pas les hadiths. Je lis aussi tout cela. Dans la vie tout est enrechissant et je suppose qu tu fais de même pour augmenter ton savoir.
Ce qui nexplique pas que tu ne le savais pas toi ? C'est quand même étonnant non
mais le fait que je ne les crois pas fais que je ne m'y conforme pas. Par contre toi qui y crois c'est étonnant
 
Libre a toi de mettre ton vrai nom mais n impose pas cela aux autres
(tu vas me repondre que tu ne l imposes a personne mais au moins tu m auras compris)

je suis meme ce que tu appelles un banlieusard et en frequente et j ai toujours deteste ces stereotypes,sache qu ils ne sont pas tous pareils donc evite les generalisation avec le terme "banlieusard" silteplait ;)

Ce qui m etonne moi c est que tu deviennes Sunnite en CDD,c a d a la carte tu crois aux hadiths :D



Ne sous-entendrais tu pas plutot qu a cet age l immaturite nous caracterise?



c'est esactement ce qu'il a voulu dire ..
Mais il a enfilé son costume de nouveau bladinaute :-) :je retourne ma veste quand cela m'arrange
C'est la meilleur celle la il va ouvrir le debat sur les pseudos des internautes mnt ...
 
une femme qui travail regrettera un jour d'avoir négliger l'éducation de ses enfants et de ne les pas avoir vu grandir
 
c'est esactement ce qu'il a voulu dire ..
Mais il a enfilé son costume de nouveau bladinaute :-) :je retourne ma veste quand cela m'arrange
C'est la meilleur celle la il va ouvrir le debat sur les pseudos des internautes mnt ...

Je n'ai pas très bien compris ce que dis par contre cette fois ci.
Je ne faisais que dire qu'au travers la sunna tout ce qui est de cacher qui on est vraiment est apperement interdit. Puis c'est quand même plus correct non de mettre son nom. En quoi ça serait mal. On a rien a cacher et on assume qui et ce que l'on est non
 
je parlais d'un couple marié ou le mari subvient largement aux biens du ménage mais là si ya personne faut aller bosser ma grande

et c'est quoi pour vous gagner largement sa vie ?

Admettons que le mari travaille...et puisse subvenir aux besoins de sa tribu !

ce dernier tombe malade...madame n'a pas de diplome, n'a jamais travaillé...elle fait quoi ? elle fait la manche ?

On n'est plus dans "la petite maison dans le prairie"...même les agriculteurs touchent moins que le SMIC.....arrêtez de fantasmer sur ce qui fut...et vivez sur ce qui est !
 
et c'est quoi pour vous gagner largement sa vie ?

Admettons que le mari travaille...et puisse subvenir aux besoins de sa tribu !

ce dernier tombe malade...madame n'a pas de diplome, n'a jamais travaillé...elle fait quoi ? elle fait la manche ?

On n'est plus dans "la petite maison dans le prairie"...même les agriculteurs touchent moins que le SMIC.....arrêtez de fantasmer sur ce qui fut...et vivez sur ce qui est !

Chkoune RazaQ??,
Allahhhh

qui c'est qui donne la substitance si ce n'est Allah
 
Chkoune RazaQ??,
Allahhhh

qui c'est qui donne la substitance si ce n'est Allah

Ahhhh enfin quelqu'un qui comprend!
MashAllah 3leik ta tt dis :-)
L'argent et le materiel de ce bas monde rend aveugle certaines personnes...
on reconnait bien ceux qui place leur confience en Allah...



Pr asteroide je supose que l'exemple de la petite maison dans la prairie m'etait destinée :-) alors je te reponds ne tkt pas ce modele n'est pas une utopie ...
Et concernant la mort subitement du mari(exemple qui s'est beaucoup répété) la femme pourra faire n'importe quel travail si elle a fais des etudes ..
Juste pr info arreter de croire que les eventuelles femmes qui decident de rester au foyer sont des imbeciles et incultes qui n'ont pas fais d'études...
 
de quoi parles tu ?

....tu as des enfants ? ils ont quel âge ? c'est tu à combien revient un enfant par mois ?....et s'il est étudiant.....il a 17..18..ou 20 ans ...sais combien coutent des études ?


Oui je suis tres bien renseigné j'ai fais des etudes en sciences humaines et au programmes nous etait enseigné les statistiques et les depenses des menages
wa salam
 
Chkoune RazaQ??,
Allahhhh

qui c'est qui donne la substitance si ce n'est Allah

Allah a interdit aux femmes de travailler ?

Allah a dit au femmes....restez chez vous et je rempli votre frigo ?

Arrêtez vos conneries...vous ne savez pas ce que c'est d'avoir des enfants et des responsabilités de parents !

vous vous contentez de sortir de belles phrases...repassez dans quelques années...on en reparlera !
 
Oui je suis tres bien renseigné j'ai fais des etudes en sciences humaines et au programmes nous etait enseigné les statistiques et les depenses des menages
wa salam

Je ne parlepas de faire des études mon enfant...mais d'avoir DES ENFANTS !

Tu n'as pas la seule à faire des études...des économistes ont fais des calculs bien avant toi !

JE TE PARLE DE LA VRAIE VIE .....pas celle de tes livres de cours !
 
Ahhhh enfin quelqu'un qui comprend!
MashAllah 3leik ta tt dis :-)
L'argent et le materiel de ce bas monde rend aveugle certaines personnes...
on reconnait bien ceux qui place leur confience en Allah...



Pr asteroide je supose que l'exemple de la petite maison dans la prairie m'etait destinée :-) alors je te reponds ne tkt pas ce modele n'est pas une utopie ...
Et concernant la mort subitement du mari(exemple qui s'est beaucoup répété) la femme pourra faire n'importe quel travail si elle a fais des etudes ..
Juste pr info arreter de croire que les eventuelles femmes qui decident de rester au foyer sont des imbeciles et incultes qui n'ont pas fais d'études...

Réveile toi .....une femme avec un diplome qui dort depuis des années dans un tiroir ne vaut rien sur le marché du travaille !

moi je ne crois rien ....je vois et je vis.....contrairement à toi qui ne fais que spéculer !

je sais ce que c'est qu'une femme au foyer...mais aussi, ce que c'est une femme obligée de travailler parceque son mari est gravement malade et qu'elle doit payer le loyer et nourrir ses enfants !

Je suis diplômée comme toi....mais je ne prends pas juste les références de mes profs...mais celles de la vie !
 
Allah a interdit aux femmes de travailler ?

Allah a dit au femmes....restez chez vous et je rempli votre frigo ?

Arrêtez vos conneries...vous ne savez pas ce que c'est d'avoir des enfants et des responsabilités de parents !

vous vous contentez de sortir de belles phrases...repassez dans quelques années...on en reparlera !

Ô fils d'Adam !Met ta main sur ta poitrine et ce que tu aimerais pour toi-même aime-le pour autrui . Ô fils d'Adam! Ton corps est faible, ta langue est légère et ton coeur est un tyran.Ô fils d'Adam! La mort est ta finalité, oeuvre en ce sens avant qu'elle te frappe. Ô fils d'Adam! Je n'ai crée aucun de tes organes avant d'avoir crée pour lui sa subsistances.
 
Ahhhh enfin quelqu'un qui comprend!
MashAllah 3leik ta tt dis :-)
L'argent et le materiel de ce bas monde rend aveugle certaines personnes...
on reconnait bien ceux qui place leur confience en Allah...
...

Si tu te présentes en tant que musulmane.....évite de porter des jugements sur les gens....surtout quand tu ne sais rien d'eux !
 
Je ne parlepas de faire des études mon enfant...mais d'avoir DES ENFANTS !

Tu n'as pas la seule à faire des études...des économistes ont fais des calculs bien avant toi !

JE TE PARLE DE LA VRAIE VIE .....pas celle de tes livres de cours !

Oh arrete de croire que tu es la seule a avoir des gosses !et que par consequent tu connais meiux que quiquonque le fonctionnement de la société C'est absurde
Je regarde les revenues de mes freres et soeurs mariés qui ont des enfants de tt ages et avec leurs salaires modeste il s'en sorte tres bien et ne manque de rien!
Si toi tu as des difficultées qu'Allah te vienne en aide mais ne met pas tt le monde dans le meme sac !!

Mes livres et moi te souhaitons une bonne nuit !
 
Ô fils d'Adam !Met ta main sur ta poitrine et ce que tu aimerais pour toi-même aime-le pour autrui . Ô fils d'Adam! Ton corps est faible, ta langue est légère et ton coeur est un tyran.Ô fils d'Adam! La mort est ta finalité, oeuvre en ce sens avant qu'elle te frappe. Ô fils d'Adam! Je n'ai crée aucun de tes organes avant d'avoir crée pour lui sa subsistances.

et ???????

Le fils d'Adam attend paisiblemet que tout lui tombe dans les mains.....sans bouger le petit doigt ! :rolleyes:
 
Allah a interdit aux femmes de travailler ?

Allah a dit au femmes....restez chez vous et je rempli votre frigo ?

Arrêtez vos conneries...vous ne savez pas ce que c'est d'avoir des enfants et des responsabilités de parents !

vous vous contentez de sortir de belles phrases...repassez dans quelques années...on en reparlera !

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
ta la certitude dans les causes à ce que je vois ?
Allah il a pas dit de délaissé les causes tu places t'en confiance allah et tu fais la cause
mais c'est pas la cause qui donne la subsistance c'est Allah ta compris?
 
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
ta la certitude dans les causes à ce que je vois ?
Allah il a pas dit de délaissé les causes tu places t'en confiance allah et tu fais la cause
mais c'est pas la cause qui donne la subsistance c'est Allah ta compris?

c'est vous qui n'avez rien compris....j'ai suffisament vécu pour avoir compris !

commencez à vous marier...faire des enfants...et ensuite vous pourrez donner vos affirmations sur le sujet !

pour l'insant, ce n'est pour vous que de la théorie !
 
Réveile toi .....une femme avec un diplome qui dort depuis des années dans un tiroir ne vaut rien sur le marché du travaille !

moi je ne crois rien ....je vois et je vis.....contrairement à toi qui ne fais que spéculer !

je sais ce que c'est qu'une femme au foyer...mais aussi, ce que c'est une femme obligée de travailler parceque son mari est gravement malade et qu'elle doit payer le loyer et nourrir ses enfants !

Je suis diplômée comme toi....mais je ne prends pas juste les références de mes profs...mais celles de la vie !

C'est bien ce qui me semblais ...
inutile de cracher ton venain sur nous parce que tu as des difficultées dans ta vie nous y sommes pour rien ...
on a jamais dit que dans les conditions que tu cites le travail de la femme n'etais pas recommandé ...
Relies bien les reponses
 
c'est vous qui n'avez rien compris....j'ai suffisament vécu pour avoir compris !

commencez à vous marier...faire des enfants...et ensuite vous pourrez donner vos affirmations sur le sujet !

pour l'insant, ce n'est pour vous que de la théorie !

tu dois surement avoir raison mais je ne fais que répéter ce que le prophete Mohammed paix et benediction sur lui nous a enseigné à travers le coran
 
c'est vous qui n'avez rien compris....j'ai suffisament vécu pour avoir compris !

commencez à vous marier...faire des enfants...et ensuite vous pourrez donner vos affirmations sur le sujet !

pour l'insant, ce n'est pour vous que de la théorie !




Oui tu es la seul a avoir vecu... tu detiens la verité sur tout.... c'est tant mieux pour toi !! Bye
 
Retour
Haut