femme, travail et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
C'est bien ce qui me semblais ...
inutile de cracher ton venain sur nous parce que tu as des difficultées dans ta vie nous y sommes pour rien ...
on a jamais dit que dans les conditions que tu cites le travail de la femme n'etais pas recommandé ...
Relies bien les reponses

le venin :D

ma pauvre....tu craches sur ce topic depuis ce matin sur tout ceux qui ne rejoignent pas ton avis !

el hamdoulillah ....j'ai mangé mon pain noir.....et tout va tres bien pour moi et mes enfants...éh oui...des étudiantes...une même à l'étranger ...et je bosse pour ça....pour qu'elle ait un bon diplôme, une belle situation....et un super mari ! :langue:

SI DIEU VEUT
 
tu aimes plus "Dieu" ou ta famille ?:)

tu sais c'est quoi shirk ?

l'amour du Divin n'est en rien comparable à l'amour d'un proche...fusse t-il ton enfant !

tu peux perdre un parent ( c'est chose faite pour moi ), un ami ( chose faite aussi )...un mari ( j'ai failli le perdre ).....un enfant ( que Dieu les préserve ).....mais Dieu t'accompagne jusqu'à ta mort

" je suis plus proche de toi que ta veine jugulaire"

c'est mon sentiment !
 
tu sais c'est quoi shirk ?

l'amour du Divin n'est en rien comparable à l'amour d'un proche...fusse t-il ton enfant !

tu peux perdre un parent ( c'est chose faite pour moi ), un ami ( chose faite aussi )...un mari ( j'ai failli le perdre ).....un enfant ( que Dieu les préserve ).....mais Dieu t'accompagne jusqu'à ta mort

" je suis plus proche de toi que ta veine jugulaire"

c'est mon sentiment !
très bien répondu..............
tu me clou le bec
 
très bien répondu..............
tu me clou le bec

nous sommes sur un forum de partage....je ne cherche pas à clouer le bec à qui que ce soit....mais à débattre...et respecter les avis de chacun et donner le mien !

Pour ce qui est du jugement....nous seront tous jugés en temps et en heure !

alors qu'on évite de le faire içi bas...nous ne sommes rien pour nous permettre de juger autrui !
 
nous sommes sur un forum de partage....je ne cherche pas à clouer le bec à qui que ce soit....mais à débattre...et respecter les avis de chacun et donner le mien !

Pour ce qui est du jugement....nous seront tous jugés en temps et en heure !

alors qu'on évite de le faire içi bas...nous ne sommes rien pour nous permettre de juger autrui !
barakallah oufik
merçi d'avoir participer à cette conversation que chacun tire profit de chacun et echangeons les idées dans le positifs et non dans la polémique qui engendre la division

bonne nuit
 
C'est bizarre comme on lie travail et religion sachant que la pluprat des hommes maghrébins ou musulmans en général voient en leurs futurs épouses la fiche de paie et le grade avant la personne et il y'en a même qui dressent une liste de partage des dépenses dés le départ :rolleyes:

Je ne dis pas que l'entreaide entre la femme et son époux n'est pas quleuqe chose de bien amis pitié arreter de nous soauler avec la religion quand il s'agit du travail des femmes, il y'en a qui passent la journée couchés et leurs femmes lavent le linge chez les gens !!!

ces femmes ne savent rien d la religion
l travail es les depenses sont ds devoirs de l'homme
si il ne peux pas les assumer, il reste chez ses parents :fou:
 
non certes on ne parles pas de laisser l'enfant sans éducation parentale mais comme tu dis lorsque tes parents n'été pas la c'été ta grand mère bon certes c très bien mais sa n'est pas ta mère, une fille que je connais a grandit avec c grands parents car ses parents travailler, bah maintenant elle n'as pas de relation fille-mère avec sa mère elle l'as avec sa grand mère et je trouve sa vraiment désolant, triste même.

oui vraiment triste
j connai bcp de femmes qui travailent et leurs enfants sont mal eduqués :fou:
les gens mnt sont materialistes, ne pensent qu'aux salaires, sortie,voyages......etc
 
oui vraiment triste
j connai bcp de femmes qui travailent et leurs enfants sont mal eduqués :fou:
les gens mnt sont materialistes, ne pensent qu'aux salaires, sortie,voyages......etc

Moi, je connais beaucoup de femmes au foyer et leurs enfants sont très très mal éduqués..
L'éducation est une attitude et une habilité qui se maitrise avec le temps et par des documentations sérieuses ( plus expérience des autres).
Travailler ou pas ce n'est pas la cause...Mais bon on use de tout pour justifier notre fainéantise...
 
salam a'lekoum


j'aimerai savoir quelle est votre position concernant le travail de la femme en islam ?


barak Allah ofikoum

C'est bizarre, mais j'ai le sentiment que désormais les hommes tiennent absolument à ce que leur femme travaille.

C'est vrai aujourd'hui un salaire permet difficilement de joindre les 2 bouts; mais... au fond, une petite femme au foyer à s'occuper des enfants, de la famille dans son ensemble veillant au bien être de chacun des membres, comme celle qui unit... n'est ce pas là l'essentiel ?
 
C'est bizarre, mais j'ai le sentiment que désormais les hommes tiennent absolument à ce que leur femme travaille.

Non, pas forcément... Je le sais car je connais beaucoup de mecs qui ne sont pas trop enthousiastes pour le travail des femmes en général et de LEURS FEMMES en particulier.;)
Allons, allons il y en a pour tous les goûts ma chérie. Tu trouveras quelqu'un qui te gardera bien au chaud à la maison.
 
Non, pas forcément... Je le sais car je connais beaucoup de mecs qui ne sont pas trop enthousiastes pour le travail des femmes en général et de LEURS FEMMES en particulier.;)
Allons, allons il y en a pour tous les goûts ma chérie. Tu trouveras quelqu'un qui te gardera bien au chaud à la maison.

lol oh crois pas je suis comme on pourrait une femme moderne !! MDR

a wonder woman !!!

Pfff !!! :)

C'était seulement un constat que j'ai observé dans mon entourage.
 
lol oh crois pas je suis comme on pourrait une femme moderne !! MDR

a wonder woman !!!

Pfff !!! :-)

C'était seulement un constat que j'ai observé dans mon entourage.

Contente pour toi. A mon avis, si on reste à la maison on va devenir des femmes chiantes (excusez le terme. Mais faire les tâches ménagères chaque jour, chercher les gosses à l'école, étudier avec eux, faire les repas, et autres bazars en plus de rester "attrayante", ça te grille les fusibles! C'est l'enfer et on en devient aigrie... donc chiante! :D)!
I'm a wonder woman too! Nice to meet you, une fille! :D
 
Contente pour toi. A mon avis, si on reste à la maison on va devenir des femmes chiantes (excusez le terme. Mais faire les tâches ménagères chaque jour, chercher les gosses à l'école, étudier avec eux, faire les repas, et autres bazars en plus de rester "attrayante", ça te grille les fusibles! C'est l'enfer et on en devient aigrie... donc chiante! )!
I'm a wonder woman too! Nice to meet you, une fille!

Nice to meet you to !! :)

Mais je pense, plus j'avance dans l'âge, que la plus grande réussite pour une femme est quand ses enfants ont réussi...et il est certes évident que notre implication dans leur vie est, me semble, t il décisive.
 
Nice to meet you to !! :)

Mais je pense, plus j'avance dans l'âge, que la plus grande réussite pour une femme est quand ses enfants ont réussi...et il est certes évident que notre implication dans leur vie est, me semble, t il décisive.

Pour ce point là, je pense que c'est à mes futurs enfants de réussir eux-mêmes. Je focaliserai mes efforts sur leur éducation ( intellectuelle et comportementale), santé physique en plus des loisirs et sorties en famille.
Mais je veillerai aussi à ce qu'ils soient indépendants. Donc en voyant leur maman travailler, indépendante et qui sait ce qu'elle veut, ils auront un exemple de plus à suivre ( en plus de leur futur papa -qui sera un exemple pour les petits garçons surtout- et futur mari "chanceux" de m'avoir comme épouse :D).
l'indépendance est importante. On leur donne des outils de base solides, on fait le suivi mais il faut ( ce n'est pas obligatoire mais normalement on n'y échappe presque jamais) qu'ils se cassent la gueule de temps en temps! Il y aura aussi un jour où ils voleront de leurs propres ailes, alors si je reste chez moi il n'y aura que le vide et la solitude mais si je travaille et j'ai MA PROPRE VIE ( mari, ami(e)s, centres d'intérêts qui n'ont rien à voir avec mon rôle de (future) mère!).
Donc on a vécu pendant de bonnes années sans être mères et il faut terminer sa vie sans avoir ce sentiment de vide, puisque ce qu'on estimerait comme étant la "mission de notre vie" est terminée...
 
pourquoi ce "point"
on est la pour echanger...
Tu nous apprends rien en disant que le coran l'autorise mais tu as oublié de preciser que c'est sous certaines conditions ..

:d
فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ
 
Pour ce point là, je pense que c'est à mes futurs enfants de réussir eux-mêmes. Je focaliserai mes efforts sur leur éducation ( intellectuelle et comportementale), santé physique en plus des loisirs et sorties en famille.
Mais je veillerai aussi à ce qu'ils soient indépendants. Donc en voyant leur maman travailler, indépendante et qui sait ce qu'elle veut, ils auront un exemple de plus à suivre ( en plus de leur futur papa -qui sera un exemple pour les petits garçons surtout- et futur mari "chanceux" de m'avoir comme épouse :D).
l'indépendance est importante. On leur donne des outils de base solides, on fait le suivi mais il faut ( ce n'est pas obligatoire mais normalement on n'y échappe presque jamais) qu'ils se cassent la gueule de temps en temps! Il y aura aussi un jour où ils voleront de leurs propres ailes, alors si je reste chez moi il n'y aura que le vide et la solitude mais si je travaille et j'ai MA PROPRE VIE ( mari, ami(e)s, centres d'intérêts qui n'ont rien à voir avec mon rôle de (future) mère!).
Donc on a vécu pendant de bonnes années sans être mères et il faut terminer sa vie sans avoir ce sentiment de vide, puisque ce qu'on estimerait comme étant la "mission de notre vie" est terminée...

mdr t'es effectivement une wonder woman, travail famille indépendance religion ! :D
 
Retour
Haut