Femmes non voilées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
on appelle ca une discussion de comptoir ;)

Généralement on est pas obligé d'argumenter dans une discussion.

On peut exposer son ressentie ;)

Son ressenti oui... c'est bien vrai, j'avoue.

Une discussion pourquoi pas. Un débat, tant mieux.

Une bataille frisant la guerre, non.

Une discussion se base sur une chose promordiale : le respect des uns et des autres des intervenants.
 
Son ressenti oui... c'est bien vrai, j'avoue.

Une discussion pourquoi pas. Un débat, tant mieux.

Une bataille frisant la guerre, non.

Une discussion se base sur une chose promordiale : le respect des uns et des autres des intervenants.

on est d'accord,certains transforment ca en bataille ou détournent le débat ou le sujet quand ils n'ont pas d'argumentation...

Ou comme tu le dis quand ils n'ont aucun respect

Son post initial n'est que son ressentie qu'elle décrit par des mots

on est d'accord ou non
 
on est d'accord,certains transforment ca en bataille ou détournent le débat ou le sujet quand ils n'ont pas d'argumentation...

Ou comme tu le dis quand ils n'ont aucun respect

Son post initial n'est que son ressentie qu'elle décrit par des mots

on est d'accord ou non

Oui, je suis d'accord, et j'avais tord dans mon premier post.

Tu as raison.

EDIT : et je m'excuse.

Bonsoir !
 
Oui, je suis d'accord, et j'avais tord dans mon premier post.

Tu as raison.

EDIT : et je m'excuse.

Bonsoir !

j'espère que je ne t'ai pas froissé Lune ce n'était pas mon intention et je voulais dire " qu'on soit d'accord avec elle ou non "

J'aprecie toujours ce que tu écris car tu es "critique" même avec toi même et tu ne manques jamais de respect aux autres ce qui est une de tes qualités.

le plus important c'est de partager ses idées voir plus surtout avec des personnes qui le veulent également
 
j'espère que je ne t'ai pas froissé Lune ce n'était pas mon intention et je voulais dire " qu'on soit d'accord avec elle ou non "

J'aprecie toujours ce que tu écris car tu es "critique" même avec toi même et tu ne manques jamais de respect aux autres ce qui est une de tes qualités.

le plus important c'est de partager ses idées voir plus surtout avec des personnes qui le veulent également

Non, non ! Pas froissée, ne t'en fais pas, j'écris parfois des choses sans même reflechir avant, c'est toujours bien que quelqu'un vous fasse voir votre erreur.

C'est très gentil, merci beaucoup !

J'aime également, te lire, et suis d'accord avec toi.

Bonne soirée, Kolargool.
 
Est-ce qu'il est licite d'épouser une femme non voilée (qui ne porte pas le Hidjab) ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,
Le Compagnon Abou Houreïra a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " On épouse la femme pour les quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Périsse ta fortune si tu n’agit pas ainsi " (Boukhari et Muslim)
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a recommandé aux musulmans de bâtir leur choix sur la foi. Car la femme pieuse est plus attentive aux Droits Divins, aux droits matrimoniaux ainsi qu'à ceux des enfants. Or la femme qui ne met pas le voile a une foi fragile! Nous vous conseillons de ne pas l'épouser. Sauf si celui qui veut l'épouser lui demande de revêtir le Hidjab et qu'elle accepte ou qu'il exige d'elle - dans le contrat de mariage - de le porter. Si elle refuse de porter le Hidjab, il faut alors la délaisser car ce n'est pas une femme convenable. Celui qui nous a questionnés doit alors rechercher une femme voilée. Et Louange à Allah les femmes voilées sont nombreuses.
Et Allah sait mieux.
Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
 
Une bague estimée à 635.000 euros a été volée "par ruse" vendredi chez Cartier à Paris, a-t-on appris de source policière. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, un couple de prétendus touristes quataris s'est présenté vendredi vers 16h dans le magasin Cartier situé rue François 1er dans le VIIIe arrondissement. La femme était notamment vêtue d'un habit traditionnel et coiffée d'un voile.
 
Une bague estimée à 635.000 euros a été volée "par ruse" vendredi chez Cartier à Paris, a-t-on appris de source policière. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, un couple de prétendus touristes quataris s'est présenté vendredi vers 16h dans le magasin Cartier situé rue François 1er dans le VIIIe arrondissement. La femme était notamment vêtue d'un habit traditionnel et coiffée d'un voile.

Sayez la phobie des femmes voilé cléptoman !!!!!! bon c'est assez pour aujourd'hui.
 
Une bague estimée à 635.000 euros a été volée "par ruse" vendredi chez Cartier à Paris, a-t-on appris de source policière. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, un couple de prétendus touristes quataris s'est présenté vendredi vers 16h dans le magasin Cartier situé rue François 1er dans le VIIIe arrondissement. La femme était notamment vêtue d'un habit traditionnel et coiffée d'un voile.
hahaha j'avais pas eu cette info super importante...
 
Est-ce qu'il est licite d'épouser une femme non voilée (qui ne porte pas le Hidjab) ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,
Le Compagnon Abou Houreïra a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " On épouse la femme pour les quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Périsse ta fortune si tu n’agit pas ainsi " (Boukhari et Muslim)
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a recommandé aux musulmans de bâtir leur choix sur la foi. Car la femme pieuse est plus attentive aux Droits Divins, aux droits matrimoniaux ainsi qu'à ceux des enfants. Or la femme qui ne met pas le voile a une foi fragile! Nous vous conseillons de ne pas l'épouser. Sauf si celui qui veut l'épouser lui demande de revêtir le Hidjab et qu'elle accepte ou qu'il exige d'elle - dans le contrat de mariage - de le porter. Si elle refuse de porter le Hidjab, il faut alors la délaisser car ce n'est pas une femme convenable. Celui qui nous a questionnés doit alors rechercher une femme voilée. Et Louange à Allah les femmes voilées sont nombreuses.
Et Allah sait mieux.
Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb




Je vous salue,

Que ces mots n engage que moi, une femme voilée peut etre pieuse

si elle suit le droit chemin...et une femme non voilé peut etre pieuse

si elle suit le droit chemin, mais suit elle le droit chemin si elle n est pas voilée?

parfois je n arrive pas à vous comprendre...

Vous croyez vraiment que si l homme etait parfait dans sa pensée et ses actes

la religion existerait?

La réponse est non, certains peuvent avoir un comportement irréprochable,

mais s il y a une partie qui ne respecte pas, alors dieu a preferé interdire et je dis

bien interdire comme l alcool et autres...pour qu il n est point d ambiguité.

Et la femme doit porter le voile, si elle savait comme l homme est pervers,

vous avez vu combien de fois est cité ce mot?

mais ne croyez pas que dieu interdit les choses,il ne fait que vous montrer

le meilleur des chemins et la plus part discutent encore.

Mais celui qui est doué de sens sait a quel point il est véridique,

nous parlons de dieu les amis, entendez bien!

poue en revenir au sujet, il est vrai que l epoque et dans certains pays

le voile est banni, voir interdit, et certaines femmes pieuses ne peuvent travailler

avec le voile,mais si celles ci doivent travailler pour subvenir à leurs parents

ou à leurs enfants et qui sont dans l incapacité de porter le voile, il leur est

donc permis de ne pas le porter.

mais dans tous les cas la personne sait au fond d elle pourquoi elle le met

ou pourquoi elle ne le met pas.elle ne peut se mentir à elle meme,

et encore moins à dieu, si elle savait.

Moi personnellement je préfere les femmes voilées, quand je les croise

parfois dans la rue j ai envie de leurs dire à quel point elles me rendent fier

de les voir ainsi mais je ne dis rien parce que j ai pas le droit de leur parler...lol

je sais pas si je peux vous le dire par écrit mais je crois que je l ai déja dit...

continuez, usez de votre élégance, de votre beauté, de votre pudeur,

et usez de ce que vous autorise le droit chemin.

les regards qui vous devisagent ne sont que des regards d ignorance, de mepris parfois,

mais ne doutez jamais que vous avez raison, et que vous etes intouchables ,que vous

méritez le plus grand des respect.

c est ainsi et un jour le monde comprendra bien que quelques voiles peuvent

préserver un peuple et changer la face du monde et ce n est pas q une histoire

de chiffons...
 
hi everybody here,
i always like this issue of veil ,it's really a debated issue.
houma chkoun lli kaybqaw yhadrou aala chi haja bayna oukaydirouha un sujet oukhasna holoul ,ghir hadouk lli naqsa aandhom chi haja bhal iqtina3,kolchy bayn :hijab mafroud ,allah karramna bhad ilhijab ,satra lina ,hamdollah ...lli dayrah makayaanich fouq rassha tadkirat dokhoul ljanna ,laamal dyal insan howa lli kaydakhal ljenna,mais ta3at allah wa rasoulouh chay1 mafroud aalina hna lmaslmin,tunis baghin yfeslou ddin ala sulta ,madayrahch tunis aw manaah makayaanich khasna ntab3ou tunis f kolchy ,chghalha hadak ,kola wahad kaytaallag man kra3o,wach tunis hiyya lli nazlat le Coran???? bach ntab3ouha f dakchi lli kaddir?

kolchy bayn ,kolchy wadah,bnadam maybqach yahdar f chi haja bayna,nhadrou f chi haja lli kaykhasha fi3lan holoul bhal tarbiya o taalim.....ach khasna man jadid bach nwajhou had tadani dyal taalim....dakchy hna aalach dima lawr,hant kanhadrou hadra khawya...
mersi
+++++oumsalma :)
 
Est-ce qu'il est licite d'épouser une femme non voilée (qui ne porte pas le Hidjab) ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,
Le Compagnon Abou Houreïra a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " On épouse la femme pour les quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Périsse ta fortune si tu n’agit pas ainsi " (Boukhari et Muslim)
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a recommandé aux musulmans de bâtir leur choix sur la foi. Car la femme pieuse est plus attentive aux Droits Divins, aux droits matrimoniaux ainsi qu'à ceux des enfants. Or la femme qui ne met pas le voile a une foi fragile! Nous vous conseillons de ne pas l'épouser. Sauf si celui qui veut l'épouser lui demande de revêtir le Hidjab et qu'elle accepte ou qu'il exige d'elle - dans le contrat de mariage - de le porter. Si elle refuse de porter le Hidjab, il faut alors la délaisser car ce n'est pas une femme convenable. Celui qui nous a questionnés doit alors rechercher une femme voilée. Et Louange à Allah les femmes voilées sont nombreuses.
Et Allah sait mieux.
Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

Pas de voile , pas de mariage :D

Sans voile vous etes des sous...

euh... je cherche le terme:langue:
 
non mais tu te rends pas compte, ça veut dire qu'on ne peut pas faire confiance aux femme svoilées toutes des voleuses, toutes des sorcières, vilaine vilaine voilées
reste sur tes gardes :rolleyes:


T' imagine si on peut plus faire confiance aux voilées, qu' es ce que ça doit être une non voilée.
Je conseil de ne faire confiance ni a l' une ni a l' autre. Parce que sous le voile se trouve une non voilée.
Une femme c' est une femme.
 
T' imagine si on peut plus faire confiance aux voilées, qu' es ce que ça doit être une non voilée.
Je conseil de ne faire confiance ni a l' une ni a l' autre. Parce que sous le voile se trouve une non voilée.
Une femme c' est une femme.
MDR :D
Toutes les voilées sont des voleuses et ont de mauvaises intentions car elle mettent le voile pour profiter de la bonne foi que reflète le voile et ainsi faire les coups du siècle...

N'empêche elle a cartonné la voleuse voilée, je vais m'y mettre aussi...hihihi (rire de sorcière)

Pour une fois qu'une fille voilée fait un "exploit" et passe pour une rebelle et non pour une arriérée sequestrée et soumise...ou bien me dirait-on c'est son barbu qui lui a ordonné de voler la bague afin de l'offrir à sa seconde épouse non pubère en guise de dot alléchante :D
 
Bientôt pour se marier, il faudra porter le voile "je plaisante"
el hamdoulila tout les hommes ne se basent pas sur un bout de tissu pour savoir si la femme est pieuse.
Sinon on va toutes finir vieille filles.
 
T' imagine si on peut plus faire confiance aux voilées, qu' es ce que ça doit être une non voilée.
Je conseil de ne faire confiance ni a l' une ni a l' autre. Parce que sous le voile se trouve une non voilée.
Une femme c' est une femme.

Comme par hasard la femme qui a volé une bague de + de 600000 euros c'est une voilée, une femme non voilée n'aurai jamais osé le faire.
 
je ne sais pas d'où te sort cette haine contre les femmes voilées, mais faut arrêter, tu fais un complexe d'infériorité primaire!!!!

comme tu l'as dit, le voile ne faut le moine (remix de 2 cultures!!lol), le non voile ne fait donc pas non plus d'une femme une femme meilleure : laisse aux femmes qui veulent le mettre le droit de le mettre en paix!!!
 
je ne sais pas d'où te sort cette haine contre les femmes voilées, mais faut arrêter, tu fais un complexe d'infériorité primaire!!!!

comme tu l'as dit, le voile ne faut le moine (remix de 2 cultures!!lol), le non voile ne fait donc pas non plus d'une femme une femme meilleure : laisse aux femmes qui veulent le mettre le droit de le mettre en paix!!!

PS : msg destiné à l'instigatrice du post!!!
:D
 
Comme par hasard la femme qui a volé une bague de + de 600000 euros c'est une voilée, une femme non voilée n'aurai jamais osé le faire.

Taratata...

Et donc, si la femme n'était plus voilée, elle ne serait plus voleuse ?

Ce que tu supposes ici est étrange.

Un voleur n'est pas un voleur du fait de ce qu' il porte.

Une voleuse n'est pas une voleuse du fait de ce qu'elle porte.
 
je ne sais pas d'où te sort cette haine contre les femmes voilées, mais faut arrêter, tu fais un complexe d'infériorité primaire!!!!

comme tu l'as dit, le voile ne faut le moine (remix de 2 cultures!!lol), le non voile ne fait donc pas non plus d'une femme une femme meilleure : laisse aux femmes qui veulent le mettre le droit de le mettre en paix!!!

Ce n'es qu'un bout de tissu, je n'envie pas les femmes voilées, car si je le veux je peux le porter, toutes femmes si elle le désirent peut se couvrir les cheveux.
Je ne vois pas en quoi je complexerai alors que je refuse de le porter.
Et derrière un voile, c'est une femme comme toute les autres.
 
Ce n'es qu'un bout de tissu, je n'envie pas les femmes voilées, car si je le veux je peux le porter, toutes femmes si elle le désirent peut se couvrir les cheveux.
Je ne vois pas en quoi je complexerai alors que je refuse de le porter.
Et derrière un voile, c'est une femme comme toute les autres.

enfin une parole censée!
alors pourquoi ce poste t'essaies de prouver quoi?
personne n'est parfait ça on le sait tous!
 
Ce n'es qu'un bout de tissu, je n'envie pas les femmes voilées, car si je le veux je peux le porter, toutes femmes si elle le désirent peut se couvrir les cheveux.
Je ne vois pas en quoi je complexerai alors que je refuse de le porter.
Et derrière un voile, c'est une femme comme toute les autres.
c'est ton agressivité envers ce "bout de tissus" comme tu dis qui me fais penser ça.

Ce que je pense, c'est qu'une fille le portant a réussit là où toi tu as échouée, mais bon, Allah ou A3lam.
Perso, je ne te juges pas sur le fait que tu ne le portes pas, je ne le porte pas non plus, mais je ne dis pas qu'une fille voilée a plus de vices qu'une qui le porte pas, j'ai l'impression que c'est ce que tu entends toi.... (du genre, une fille non voilée n'aurait pas pu voler la bague... franchement, dzlée, mais c *** comme reflexion!!!)

comme partout, ya des gens qui sont sincères, d'autres moins....
 
c'est ton agressivité envers ce "bout de tissus" comme tu dis qui me fais penser ça.

Ce que je pense, c'est qu'une fille le portant a réussit là où toi tu as échouée, mais bon, Allah ou A3lam.
Perso, je ne te juges pas sur le fait que tu ne le portes pas, je ne le porte pas non plus, mais je ne dis pas qu'une fille voilée a plus de vices qu'une qui le porte pas, j'ai l'impression que c'est ce que tu entends toi.... (du genre, une fille non voilée n'aurait pas pu voler la bague... franchement, dzlée, mais c *** comme reflexion!!!)

comme partout, ya des gens qui sont sincères, d'autres moins....

Comme elle a échoué la ou j'ai réussi.
L'habit ne fais le moine, c'est le but de mon poste, on ne juge pas une femme sur un bout de tissu qu'elle désire de porter ou non.
 
Retour
Haut