Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sevet

VIB
@Bladi, les liens sont transformes en titres. Il est preferable de les laisser sous la forme URL, comme ca on sait ou ils aboutissent avant de clicker dessus (pour des raisons de securite). Avec des smartphones, l'option de voir la destination des liens par hovering n'est pas pratique.
Justement, il y a la source et le titre (exemple : Que risque vraiment Patrick Balkany ? - L'Obs ). Puis d'ailleurs, auparavant ton problème se posait aussi puisqu'on pouvait déjà transformer les liens en titre. Le risque zéro n'existe pas.
Bon après, si Bladi souhaite revenir aux liens sous forme d'URL, et bien je les transformerai en titre, ce n'est pas un problème. Faut voir ce qu'en pensent les autres bladinautes.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pratique car j'avais l'habitude d'éditer mes url pour inclure le titre, là au moins, il y a directement la source et le titre. C'est plus rapide, plus besoin d'éditer.
Tu peux m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise chose (d'un point de vue sécuritaire) ?
Si tu utilises un smartphone, tu ne peux plus mettre la souris sur le lien pour voir son URL. Je pourrais en theorie mettre ici un lien vers un site a virus, mais qui affiche un titre parfaitement innocent. Si tu ne peux pas voir ou va mener ce lien avant de clicker dessus, tu pourrais attrapper ce virus. Afficher les URLs nous donne un peu plus d'assurance. Si par ex. c'est une adresse .biz ou des choses pareilles, on peut etre prudent. Bien sur, ce n'est pas une protection absolue, car des virus peuvent aussi se trouver dans des sites respectables; mais franchement, je prefere savoir qu'un certain lien mene vers, disons, lemonde.fr et non vers lemonde.phishingsite.xvdsge.biz, si tu vois ce que je veux dire.
 

sevet

VIB
Si tu utilises un smartphone, tu ne peux plus mettre la souris sur le lien pour voir son URL. Je pourrais en theorie mettre ici un lien vers un site a virus, mais qui affiche un titre parfaitement innocent. Si tu ne peux pas voir ou va mener ce lien avant de clicker dessus, tu pourrais attrapper ce virus. Afficher les URLs nous donne un peu plus d'assurance. Si par ex. c'est une adresse .biz ou des choses pareilles, on peut etre prudent. Bien sur, ce n'est pas une protection absolue, car des virus peuvent aussi se trouver dans des sites respectables; mais franchement, je prefere savoir qu'un certain lien mene vers, disons, lemonde.fr et non vers lemonde.phishingsite.xvdsge.biz, si tu vois ce que je veux dire.
D'accord, je vois, mais tu peux toujours cliquer "copier le lien" pour voir l'url non ? Bref, il faut voir ce que Bladi en pense.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@Bladi
Bonjour,
Je ne trouve plus le texte de la charte et personne n'arrive a me répondre !!!

NB: ce n'est pas une blague, je ne le trouve pas.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB

kewkew

VIB
Pourquoi je ne vois pas ce lien ?

NB: non je ne veux rien exploiter, mais on m'a reproché de ne pas respecter la charte alors je voulais y jeter un coup d'œil (celui que j'aurai du y jeter en 2010 :)

Il faut avoir un coeur pur pour ouvrir le lien de la charte ... Un peu comme Excalibur :D

Je plaizonte, le lien n'est plus valide pour je ne sais quelle(s) raison(s) ... T'façon elle sert à rien. Faut juste faire preuve de bon sens et appliquer les règles de bienséance.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Il faut avoir un coeur pur pour ouvrir le lien de la charte ... Un peu comme Excalibur :D

Je plaizonte, le lien n'est plus valide pour je ne sais quelle(s) raison(s) ... T'façon elle sert à rien. Faut juste faire preuve de bon sens et appliquer les règles de bienséance.

Tout le temps :D merci pour la réponse :)
 

David39

La réponse D
VIB
J'ai une très grande suggestion à proposer au grand maître de ces lieux!

Ca va faire un malheur!

Etant donné que HDC ressemble plus à un confessionnal catholiques pour musulman en manque de repères pourquoi ne pas crée une section confessionnal?! :wazaa: Ca serait du jamais vu, de l'inédit!
 

Iman07

VIB
J'ai une très grande suggestion à proposer au grand maître de ces lieux!

Ca va faire un malheur!

Etant donné que HDC ressemble plus à un confessionnal catholiques pour musulman en manque de repères pourquoi ne pas crée une section confessionnal?! :wazaa: Ca serait du jamais vu, de l'inédit!

Développe ton idée, ça m'intéresse :sournois:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
J'ai une très grande suggestion à proposer au grand maître de ces lieux!

Ca va faire un malheur!

Etant donné que HDC ressemble plus à un confessionnal catholiques pour musulman en manque de repères pourquoi ne pas crée une section confessionnal?!Ca serait du jamais vu, de l'inédit!
Une section ou on aura droit a n'importe quoi (je me suis levé ce matin avec un bouton etc etc :rolleyes: mauvaise idée. les message de profil ressemble a un peu un confessionnal o_O
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Si tu utilises un smartphone, tu ne peux plus mettre la souris sur le lien pour voir son URL. Je pourrais en theorie mettre ici un lien vers un site a virus, mais qui affiche un titre parfaitement innocent. Si tu ne peux pas voir ou va mener ce lien avant de clicker dessus, tu pourrais attrapper ce virus. Afficher les URLs nous donne un peu plus d'assurance. Si par ex. c'est une adresse .biz ou des choses pareilles, on peut etre prudent. Bien sur, ce n'est pas une protection absolue, car des virus peuvent aussi se trouver dans des sites respectables; mais franchement, je prefere savoir qu'un certain lien mene vers, disons, lemonde.fr et non vers lemonde.phishingsite.xvdsge.biz, si tu vois ce que je veux dire.

Bonsoir,

Il y a des pour et des contre. C'est le hic avec ce type de solutions. La majorité des gens est pour cette nouvelle option, les plus méfiants ne cliqueront pas sur les liens!
 

David39

La réponse D
VIB
Bonsoir,

Il y a des pour et des contre. C'est le hic avec ce type de solutions. La majorité des gens est pour cette nouvelle option, les plus méfiants ne cliqueront pas sur les liens!

L'astuce c'est de regarder en bas de son écran l'adresse de l'url :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, mais en réalité, mon but c'est de rendre les choses plus facile. Si vraiment cela gène une majorité, on peut désactiver!
Ca arrive souvent des liens qui mènent vers autre chose que ce qui est annoncé ?
Dans l'absolu @farid_h a raison. Dans la pratique le risque est minime.

Le confort vaut la peine de prendre ce risque je pense.
 

David39

La réponse D
VIB
Oui, mais en réalité, mon but c'est de rendre les choses plus facile. Si vraiment cela gène une majorité, on peut désactiver!

Non je trouve cela sympa pour ma part. Et comme je l'ai dit il suffit de regarder l'adresse de l'url en bas de son écran quand on survole le lien avec sa souris, c'est d'ailleurs un réflexe à avoir!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non je trouve cela sympa pour ma part. Et comme je l'ai dit il suffit de regarder l'adresse de l'url en bas de son écran quand on survole le lien avec sa souris, c'est d'ailleurs un réflexe à avoir!
Ce n'est pas possible sur tel. Perso je viens extremement rarement sur ordi. Meme qd j'en ai un devant moi...
 

David39

La réponse D
VIB
Non plus sérieusement il faut élire un conseiller matrimonial! Et un chèque! On verra pour d'autres postes par la suite, pourquoi pas un coache sportif et un diététicien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonsoir,

Il y a des pour et des contre. C'est le hic avec ce type de solutions. La majorité des gens est pour cette nouvelle option, les plus méfiants ne cliqueront pas sur les liens!
Pourquoi ne pas en faire une option configurable dans le profile? Comme ca, chacun peut choisir ses preferences (URLs ou titres)... ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
@Bladi pourquoi on est limité à 3000 caractères ?

lorsqu'on veut publier un article relativement long on doit le couper en plusieurs fois

y'a une raison ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On reçoit une notification mnt quand un de nos messages est supprimé? C'est nvx ça?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut