Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

farid_h

<defunct>
Contributeur
@nwidiya, @misschemsy31, @Bladi: au risque de me voir banni moi aussi pour oser blasphemer critiquer des moderateurs... ;) est-ce que ce ne serait pas preferable de se limiter a faire respecter la charte, au lieu de moderer/censurer ceux qui expriment des opinions qu'on ne partage pas? La richesse de ce forum est justement la diversite des opinions, y compris opinions controversees et les reactions la dessus... tant que les discussions ne derapent pas et que le ton reste courtois et poli

Ou, pour le dire autrement: avertir ceux qui insultent systematiquement d'autres bladinautes au niveau personnel, qui spamment, ... oui; censurer ceux qui expriment poliment des opinons impopulaires, non.

Resistons ensembles a cette nouvelle tendence (qui a apparu il y a 2-3 semaines) de ne plus autoriser qu'une pensee unique ou uniforme.

Je tagge particulierement nwidiya ici, car j'aimerai bien gentillement rappeler que lorsqu'on porte le chapeau de moderateur (et encore plus de super-moderatrice), il faudrait rester neutre vis-a-vis de tous les bladinautes, y compris les trolls. Meme un mod peut bien sur avoir des opinions personelles, mais des choses comme le message #1330 ci-dessus, est lui-meme une violation de la charte. ;)

J'espere vivement que le forum n'a pas prit un mauvais tournant et qu'on puisse revenir au status quo ante qui a bien marche depuis le tout debut.

Merci, et desole si ce message est desagreable a lire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu sais @farid_h l'erreur serait de faire croire qu'on bannit les personnes avec lesquelles on n'est pas d'accord ou avec qui on ne partage pas les mêmes opinions.
C'est très puéril de penser comme ça.
Donc je ne comprends pas pourquoi une personne est bannie et hop tout le monde est contre...c'est étrange car tous les jours bcp recoivent des avertos mais personne pour prendre leur défense...

Tu parles d'une tendance qui existe depuis 2 ou 3 semaines, donc tous les modos sont de mèches pour bannir les bladinautes car ça devient une tendance... LOL intéressant.

J'aime débattre avec toi et pourtant on est loin d'être d'accord sur tout
Je me demande encore pkoi est ce que je ne t'ai pas encore banni tiens....envoie un message à bladi pour lui demander comment ça se fait que tu sois encore actif!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Merci pour la reponse. :)

S'il te plais, sois gentille et medites un jour ou deux sur mon message avant de continuer business as usual. Nous sommes tous bien intentionne et nous voulons tous preserver cet excellent espace de discussion. Je sais que c'est pas facile de moderer un "zoo" comme le notre; les modos font un excellent travail.

Et non, je n'ai pas dit et pas insinue que tous les modos sont en meche... ;)

Okay, sujet clos pour moi. Merci pour la comprehension.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@farid_h, rien a voir avec l'opinion de chacun
Comme tu le sais il y a une charte a respecter
Certains s'amusent a provoquer très poliment ça n'en reste pas moins de la provocation et après sanction viennent crier a l'injustice :)

Si tu penses réellement qu'on sanctionne uniquement sur une divergence d'opinion ne pense tu pas qu'il n'y aurait plus de discussion ?

Vous voyez que la partie visible de l'iceberg , lorsqu'on sanctionne il y a une raison ;)
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est bon vous avez fini ?

On peux revenir aux pb d'images, de bug, d'options à configurer, d'accès, de compte a supprimer, de compte à supprimer stp, de compte à supprimer stp bladi j'attend une reponse, de compte a supprimer mais personne ne répond ou quoi ? :D
 
Merci pour la reponse. :)

S'il te plais, sois gentille et medites un jour ou deux sur mon message avant de continuer business as usual. Nous sommes tous bien intentionne et nous voulons tous preserver cet excellent espace de discussion. Je sais que c'est pas facile de moderer un "zoo" comme le notre; les modos font un excellent travail.

Et non, je n'ai pas dit et pas insinue que tous les modos sont en meche... ;)

Okay, sujet clos pour moi. Merci pour la comprehension.

"Nous sommes tous bien intentionne et nous voulons tous preserver cet excellent espace de discussion."

Hola non ! les modos pourront te parler des trolls multi-compte qui été bien mal intentionné.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand on clique sur le titre d'un fil, on obtient le dernier message non lu. Mais si entre temps il n'y a pas de nouveaux messages, et si on clique de nouveau sur le titre, on obtient le premier message du fil, alors qu'on veut voir la fin du fil. Ca, c'est tres agaceant. Est-ce qu'on peut ajouter un lien pres du titre pour aller directement a la fin du fil en question?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je l'ai deja signale il y a quelques mois, mais il n'y avait aucune reaction:

Merci de respecter la sphere privee des utilisateurs en supprimant les butons sociaux de twitter et facebook. Il n'y a aucune raison de fournir a ces deux companies un moyen de surveiller tous ceux qui visitent une des pages de Bladi.net; surtout lorsqu'on n'est pas membre. Chaque foi qu'on ouvre une page, Twitter et Facebook l'enregistrent sur leurs serveurs (au grand plaisir de la NSA et autres espions).

@Bladi, merci de t'en occuper, quand tu auras du temps.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
@nwidiya, @misschemsy31, @Bladi: au risque de me voir banni moi aussi pour oser blasphemer critiquer des moderateurs... ;) est-ce que ce ne serait pas preferable de se limiter a faire respecter la charte, au lieu de moderer/censurer ceux qui expriment des opinions qu'on ne partage pas? La richesse de ce forum est justement la diversite des opinions, y compris opinions controversees et les reactions la dessus... tant que les discussions ne derapent pas et que le ton reste courtois et poli

Ou, pour le dire autrement: avertir ceux qui insultent systematiquement d'autres bladinautes au niveau personnel, qui spamment, ... oui; censurer ceux qui expriment poliment des opinons impopulaires, non.

Resistons ensembles a cette nouvelle tendence (qui a apparu il y a 2-3 semaines) de ne plus autoriser qu'une pensee unique ou uniforme.

Je tagge particulierement nwidiya ici, car j'aimerai bien gentillement rappeler que lorsqu'on porte le chapeau de moderateur (et encore plus de super-moderatrice), il faudrait rester neutre vis-a-vis de tous les bladinautes, y compris les trolls. Meme un mod peut bien sur avoir des opinions personelles, mais des choses comme le message #1330 ci-dessus, est lui-meme une violation de la charte. ;)

J'espere vivement que le forum n'a pas prit un mauvais tournant et qu'on puisse revenir au status quo ante qui a bien marche depuis le tout debut.

Merci, et desole si ce message est desagreable a lire.
Je suis d'accord sur le fait qu'un modo ne devrait pas se permettre des critiques ciblées sur tel ou tel bladinaute. Pour avoir administrée pendant des années un forum à visée syndicale, donc fréquemment 'attaqué", jamais un intervenant ne s'est vu affiché par un modo parce que d'opinion différente, alors que celui ci n'était plus là pour faire son playdoyer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand on clique sur le titre d'un fil, on obtient le dernier message non lu. Mais si entre temps il n'y a pas de nouveaux messages, et si on clique de nouveau sur le titre, on obtient le premier message du fil, alors qu'on veut voir la fin du fil. Ca, c'est tres agaceant. Est-ce qu'on peut ajouter un lien pres du titre pour aller directement a la fin du fil en question?
Tu cliques sur le timing du dernier message. La ou c'est noté "il y'a un instant" il'y a 5mn" etc
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord sur le fait qu'un modo ne devrait pas se permettre des critiques ciblées sur tel ou tel bladinaute. Pour avoir administrée pendant des années un forum à visée syndicale, donc fréquemment 'attaqué", jamais un intervenant ne s'est vu affiché par un modo parce que d'opinion différente, alors que celui ci n'était plus là pour faire son playdoyer.
En tant que modo donc on a pas le droit de donner notre opinion ? Excuse mais avant d'être modo on est des bladinautes aussi
Quand a ce qu'il fasse son plaidoyer je vois que tu le remplace très bien ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est bon vous avez fini ?

On peux revenir aux pb d'images, de bug, d'options à configurer, d'accès, de compte a supprimer, de compte à supprimer stp, de compte à supprimer stp bladi j'attend une reponse, de compte a supprimer mais personne ne répond ou quoi ? :D
Tu veux supprimer ton compte ? :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
En tant que modo donc on a pas le droit de donner notre opinion ? Excuse mais avant d'être modo on est des bladinautes aussi
Quand a ce qu'il fasse son plaidoyer je vois que tu le remplace très bien ;)
Donner son opinion sur un sujet oui, casser du sucre sur le dos d'un bladinaute banni donc muet non.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut