Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

belgika

Non connecté
Je n'insiste pas.
Ça commence à ressembler à de la mauvaise foi.


Cliquez aussi sur répondre ça fonctionne très bien :)
La mauvaise foi? Et si tu vérifiais tout simplement en page 3 les deux messages et réponses de Bladi
Bladi a décidé de mettre en place cette nouvelle fonction je n'en suis nullement responsable on me tagge j'ai la politesse de répondre :)
 
Je n'insiste pas.
Ça commence à ressembler à de la mauvaise foi.

Cliquez aussi sur répondre ça fonctionne très bien :)
La mauvaise foi? Et si tu vérifiais tout simplement en page 3 les deux messages et réponses de Bladi
Bladi a décidé de mettre en...

Le problème de citation semble existé sur certains topics seulement. Je viens du topic
http://www.bladi.info/threads/divorce-fils-trisomique.396213/

J'ai cliqué sur "répondre" en citant le texte du topic et j'ai obtenu une toute autre citation que celle souhaitée contrairement à juste maintenant j'ai fait le même "répondre" et c'est bien ton message qui est cité.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
On a, enfin, un vrai travail d'arabes


ça m'a fait plaisir de te lire, à dans 15 jours vu que tu vas être banni :D (ou plus, je n'ai pas le code pénal de bladi)

j'ai relu la page 3, ça marche bien en effet :D

ça va devenir le forum le plus bordélique du net mdr, les gens vont s'insulter pour des trucs qu'ils n'ont jamais écrit, les sunnites vont devenir coranistes, les bi hétéros et les racistes vont aimer tout le monde ....mdr
 

firar

VIB
ça merd... toujours.

Je me demande si ce n'est pas un coup de Daesch.

Je suis obligé de faire des copié collé des posts auxquels je veux répondre et de les glisser à la place du texte proposé.
C'est très pratique.
 
ça merd... toujours.

Je me demande si ce n'est pas un coup de Daesch.

Je suis obligé de faire des copié collé des posts auxquels je veux répondre et de les glisser à la place du texte proposé.
C'est très pratique.

va en page 3 et tais-toi :p

tu...

Autant enlever l'option répondre.

Car en répondant à @youpli , il n'y a que l'intervention de @firar qui apparaît :

Le " tu vois bien que ça marche " de youpli n'apparaît pas du tout.
 
B

belgika

Non connecté
@HelloKhotty

on dirait la mouche du coche ^^
:D

je supprime ton second message tu cites un bladinaute et tu édites un vrai bac à sable les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures

vous n'êtes pas satisfaits des nouvelles fonctions du forum

adressez vos doléances à

info@bladi.net
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vous allez laisser belgika tranquille oui !!:fou:
Histoire de ne pas être h.s, c'est vraiment ardu les citations, impossible de corriger avec un phone ou via tablette.

fayotte [/QUOTE]
Touche pas à belgika, par contre tu peux y'aller avec les autres, surtout certains hommes... Enfin surtout 2 :indigne::desole:
 

David39

La réponse D
VIB
@belgika

En citant bladi tu as également cité david39 (en attribuant les propos de david39 à bladi) :confused:

Fais nous un autre "dernier rappel" et applique toi cette fois ci :D

Et moi je suis me retrouve spamé à cause du tag présent dans la citation! mdr :D

A chaque fois tu reçois une notif comme quoi tu a été tagué, alors que c'est juste présent dans la citation ^^
 
Désolé si la question a été posée 10 fois mais pourquoi l'AFP est un tabou absolu sur le site?

C'est pour une question de copyright.

Poster des liens seuls sans copier/coller, ou ne copier/coller qu'un court extrait avec renvoi à la source par le lien permettant d'identifier l'auteur ne constituent pas des violations, mais Bladi est frileux ou méconnaît notre droit de la protection intellectuelle. :intello:
 
J'en avais d'ailleurs fait les frais.

Un super article, trop contente de mon sujet, je m'étais déchirée à commenter... Et quelques minutes après il avait disparu. :bizarre:

Oui la méthode a été très cavalière :bizarre:, j'ai dû demander des comptes. Et on m'a juste dit que c'était hors charte.

Bien évidemment la motivation de ce hors charte, j'ai dû la trouver toute seule.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est pour une question de copyright.

Poster des liens seuls sans copier/coller, ou ne copier/coller qu'un court extrait avec renvoi à la source par le lien permettant d'identifier l'auteur ne constituent pas des violations, mais Bladi est frileux...
Il n'a pas tort sur le principe.
Le truc c'est que l'AFP réagi, et semble être un des rares.
Quand on voit des articles complets cités, c'est nul ...
Légalement, on a le droit de recopier une courte partie, a titre de citation.
Absolument pas de recopier au complet !
Sans compter que beaucoup ne se donnent même pas la peine de donner l'adresse d'origine de l'article.
Au delà de l'aspect légal, c'est un beau manque de respect envers l'auteur d'origine.
On perds aussi les commentaires, qui apportent souvent un regard pertinent.

- La mention de la source doit être claire : cela permet de respecter le droit à la paternité de l’œuvre originale. L’utilisation de guillemets et de caractères en italique permet d’éviter tout risque de confusion avec l’œuvre originale.
- L’utilisation de la citation doit être « justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle [elle est incorporée]».
– La citation doit être courte : cela est apprécié au cas par cas, en fonction de la longueur de l’œuvre originale et de la citation, mais également de l’importance qualitative de l’extrait cité.
http://desdroitsdesauteurs.fr/2012/05/lexception-de-courte-citation/

La solution adoptée par @Bladi est de refuser systématiquement tout lien en rapport avec l'AFP, vu qu'il est légalement responsable du contenu du forum. C'est son site, il fait ce qu'il veut.
C'est dommage, mais on peut le comprendre. Si tous les intervenants étaient plus disciplinés, la question ne se poserait même pas. On paye pour les indélicats.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça va devenir le forum le plus bordélique du net mdr, les gens vont s'insulter pour des trucs qu'ils n'ont jamais écrit, les sunnites vont devenir coranistes, les bi hétéros et les racistes vont aimer tout le monde ....mdr
Ça pourrait marcher, l’idée n’est pas mauvaise, mais il faudrait éliminer les citations du message avant de couper le message.

Sinon il est possible de faire comme déjà expliqué : sélectionner le texte, au moment ou le curseur de la souris est relevé, une petite boite apparaît, avec deux boutons « +Citation » et « Répondre », il faut cliquer sur « Répondre » et ça fait une citation avec exactement le texte sélectionné.

Mais ça ne résout pas tout, parce qu’il y aura toujours des gens pour cliquer sur le « Répondre » qui est en bas du message, et pour faire des erreurs sans s’en apercevoir ou trop tard.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut