Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam
quand on supprime notre profil sur un forum
notre adresse ip est il toujours enregistré ?
ou tout est supprimé
merci
Elle n’est pas enregistrée l’IP (excepté dans les logs des serveurs). D’ailleurs pour la plupart des gens, elle change tout le temps, presque à chaque initialisation de la connexion à internet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu savais .....
Justement, je sais.

— Édit —

Je me disais que j’ai oublié l’IP de chaque message qui stocké avec la plupart des forums. Mais ce n’est pas l’IP qui identifie quelqu’un, excepté sur une courte période de temps (et encore, même pas depuis un poste public).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Justement, je sais.

— Édit —

Je me disais que j’ai oublié l’IP de chaque message qui stocké avec la plupart des forums. Mais ce n’est pas l’IP qui identifie quelqu’un, excepté sur une courte période de temps (et encore, même pas depuis un poste public).
Il y a de plus en plus de monde en ip fixe
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi ? C’est un choix explicite des clients ou ce sont les FAI qui basculent leur client en IP fixe sans le dire ?

Et beaucoup, c’est combien, quelle proportion ?
Ça dépend des opérateurs.
En france par ex chez free en degroupage total tu es automatiquement en ip fixe.
Chez d'autres opérateurs c'est souvent une option réservée aux contrats pro.
Aucun chiffre à te donner par contre je ne sais pas et je ne sais pas si ces chiffres existent
 
Ça dépend des opérateurs.
En france par ex chez free en degroupage total tu es automatiquement en ip fixe.
Chez d'autres opérateurs c'est souvent une option réservée aux contrats pro.
Aucun chiffre à te donner par contre je ne sais pas et je ne sais pas si ces chiffres existent
 
salam
sa beug
oui effectivement chez free sa ne change pas
mais ma qiestion est ce que les notre ip reste toujours meme si on se desactive du forum
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam
sa beug
oui effectivement chez free sa ne change pas
mais ma qiestion est ce que les notre ip reste toujours meme si on se desactive du forum
Il n'y a aucun rapport entre ton inscription à un forum et ton adresse ip.
Je ne comprend pas ta question...

Ton adresse ip c'est le FAI qui te la fournit. Elle change donc selon Les regles de ce FAI.

Après si t'as posté dans un forum et que ce forum enregistre chaque message avec son adresse ip c'est noté chez lui tu ne peux rien y faire.
Je suis en train de poster avec l'ip 123.234.213.132. Bladi enregistre ce message et aussi l'ip assocée.
Que je change d'ip ou pas le message reste enregistre avec l'ip 123.234.213.132.
Et cette ip mon FaI est capable de dire qu'il me l'avait attribué au moment où j'ai écrit le message.
 
Trés facile pour l'opérateur en tous cas d'identifier l'abonné et donc pr un juge si il le demande.
Je ne sais pas si tu te rappel, quand hadopi a été lancé, les hebergeurs des sites torrent ont répliqué avec une démarche originale :
Ils ont pollué le traffic de leurs serveurs avec de fausses IP, ils ont même utilisé une IP de l'Elysée pour montrer que se baser sur l'IP du client pour identifier une personne n'a aucune valeur juridique :D
 
Je ne sais pas si tu te rappel, quand hadopi a été lancé, les hebergeurs des sites torrent ont répliqué avec une démarche originale :
Ils ont pollué le traffic de leurs serveurs avec de fausses IP, ils ont même utilisé une IP de l'Elysée pour montrer que se baser sur l'IP du client pour identifier une personne n'a aucune valeur juridique :D
on a 2 ip
salam @Kuzan
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne sais pas si tu te rappel, quand hadopi a été lancé, les hebergeurs des sites torrent ont répliqué avec une démarche originale :
Ils ont pollué le traffic de leurs serveurs avec de fausses IP, ils ont même utilisé une IP de l'Elysée pour montrer que se baser sur l'IP du client pour identifier une personne n'a aucune valeur juridique :D
J'ai bien dit identifier l'abonné pas l'auteur de l'infraction ;)

Il y'aura tjs la possibilité d'usurpation de l'ip ou simplement que ce ne soit pas l'abonné lui même l'auteur de l'infraction.
 
J'ai bien dit identifier l'abonné pas l'auteur de l'infraction ;)

Il y'aura tjs la possibilité d'usurpation de l'ip ou simplement que ce ne soit pas l'abonné lui même l'auteur de l'infraction.
oui, mais vis à vis de ta propre connexion internet, tu es responsable. C'est écrit dans les conditions générales des abonnements à internet.
Pour cela, qu'il faut sécuriser sa connexion etc..
hadopi (par exemple)cherche pas, l'adresse ip, ils envoient l'avertissement.

salam @Sanid
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui, mais vis à vis de ta propre connexion internet, tu es responsable. C'est écrit dans les conditions générales des abonnements à internet.
Pour cela, qu'il faut sécuriser sa connexion etc..
hadopi (par exemple)cherche pas, l'adresse ip, ils envoient l'avertissement.

salam @Sanid
y'a plein de conneries écrités dans les conditions générales d'abonnement...
si un mec usurpe mon IP pour envoyer des image pédophiles je vais surement pas me présenter au tribunal en disant oui pardon j'ai pas bien sécurisé mon accès pourtant c'était dans les CGV excusez moi je suis coupable ....

:D
 
y'a plein de conneries écrités dans les conditions générales d'abonnement...
si un mec usurpe mon IP pour envoyer des image pédophiles je vais surement pas me présenter au tribunal en disant oui pardon j'ai pas bien sécurisé mon accès pourtant c'était dans les CGV excusez moi je suis coupable ....

:D
les " c*******" écrites sont approuvées quand tu prends ton contrat, quand il est signé

si tu prends ton contrat c'est que tu as tout lu, donc tu dois être en mesure de savoir que tu es responsable de la sécurité de ta connexion.

après, c'est sur que tu te défendras, mais tu es quand même pénalisé de ta non responsabilité par rapport à la sécurité de ta connexion.

et ensuite, on a 2 ip....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam
sa beug
oui effectivement chez free sa ne change pas
mais ma qiestion est ce que les notre ip reste toujours meme si on se desactive du forum
Je vais être « brutale », mais si tu as peur des adresse IP, alors n’utilise pas l’internet. Tu laisses ton adresse IP à chaque requête, au moins dans les logs des serveurs qui sont conservés au moins un an, comme la loi l’y oblige.

Ça fait des années qu’il y a un discours paranoïaques sur les adresses IP (et sur les cookies, pareil), mais je peux te dire qu’elles sont inoffensives. Pour qu’elles soient néfastes, il faut que des gens en fassent un mauvais usage, et les administrateurs de forums, de blogs, de sites web, n’ont pas ces choses en tête et n’ont pas que ça a faire. Même un petit site web, au bout de 5 années, va facilement cumuler un millions de visiteurs. Je ne sais pas si tu imagine à quel point il faudrait être obsédé ou malade pour aller éplucher ça.

Le mieux, que tu oublies cette peur des adresses IP, qui doivent de toute manière être conservées car la loi l’oblige, et qui sont nécessaires au fonctionnement du web. Sans adresse IP, il n’y a plus de connexion possible.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas si tu te rappel, quand hadopi a été lancé, les hebergeurs des sites torrent ont répliqué avec une démarche originale :
Ils ont pollué le traffic de leurs serveurs avec de fausses IP, ils ont même utilisé une IP de l'Elysée pour montrer que se baser sur l'IP du client pour identifier une personne n'a aucune valeur juridique :D
Ça n’a marché que parce que les enquêteurs ne surveillaient pas tout le trafic. Sinon ils auraient remarqué des réponses sans requêtes correspondantes, et d’autres incohérences du même style.

Et si, l’IP peut avoir une valeur. Mais c’est comme avec toutes les pièces à conviction, qui peuvent être de qualité variable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
les " c*******" écrites sont approuvées quand tu prends ton contrat, quand il est signé

si tu prends ton contrat c'est que tu as tout lu, donc tu dois être en mesure de savoir que tu es responsable de la sécurité de ta connexion.

après, c'est sur que tu te défendras, mais tu es quand même pénalisé de ta non responsabilité par rapport à la sécurité de ta connexion.

et ensuite, on a 2 ip....
Il existe le concept de clause abusive.
Ce n'est pas parceque j'ai signé que tout ce qui est dans le contrat devient légal.
 
Il existe le concept de clause abusive.
Ce n'est pas parceque j'ai signé que tout ce qui est dans le contrat devient légal.
oui mais avant d'en arriver à ce stade là, y'a deja pas mal de chose à faire..
si on respecte bien les 4 points de précaution après le premier avertissement, ça passe si on est pas la personne accusée.
mais dans les cas extrèmes, les ip qui sont infraction sont dans un systeme de protection securité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut