Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y‑a‑t‑il que chose dans le règlement, sur le fait de reprendre systématiquement l’avatar de quelqu’un(e) ? Ça signifie quoi dans la tête de quelqu’un qui fait ça ? C’est cheulou et c’est lourd je trouve.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Y‑a‑t‑il que chose dans le règlement, sur le fait de reprendre systématiquement l’avatar de quelqu’un(e) ? Ça signifie quoi dans la tête de quelqu’un qui fait ça ? C’est cheulou et c’est lourd je trouve.
Y a qques années j'ai fait ça avec Bladi il m'a placardé un vieil avatar pourri que j'ai trainé des mois :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand tu dis 2 IP tu fais allusion à une adresse IPv4 et une adresse adresse IPv6 ... Ou tu fais allusion à l'adresse IP de ta box + l'adresse IP de ton ordinateur fournie par le DHCP sur le réseau interne ?
Je suppose qu'elle parle de l'adresse ip de management du fai
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vais être « brutale », mais si tu as peur des adresse IP, alors n’utilise pas l’internet. Tu laisses ton adresse IP à chaque requête, au moins dans les logs des serveurs qui sont conservés au moins un an, comme la loi l’y oblige.
Salam Hibiou,
Tu peux te tourner vers un proxy.
 
@MillaNaya l'ip que ta livebox te donne : 192.168.0.xxx (de 0 a 255) est locale elle n'est pas visible depuis l'exterieur
Elle sert juste a identifier les devices connecté sur ta box ...
C'est celle de ta livebox qui est communiqué aux serveurs...

salam @Kuzan

comment expliquer le fait que ceux qui ont des multiples comptes ici sont reconnus par leur ip ?

si celle de la livebox bouge, y'a bien autre chose.
 
salam @Kuzan

comment expliquer le fait que ceux qui ont des multiples comptes ici sont reconnus par leur ip ?

si celle de la livebox bouge, y'a bien autre chose.
Je ne connais pas la demarches exactes, surement les modos se basent uniquement sur l'Ip ils ont pas grand choses :D
Par contre le big boss peut exploiter le contenu du user agent ou les tracer avec les cookies, sauf s'ils utilisent differents navigateur pour chaque compte :sournois:

J'en dis pas plus sinon je vais me faire allumer
 
Je ne connais pas la demarches exactes, surement les modos se basent uniquement sur l'Ip ils ont pas grand choses :D
Par contre le big boss peut exploiter le contenu du user agent ou les tracer avec les cookies, sauf s'ils utilisent differents navigateur pour chaque compte :sournois:

J'en dis pas plus sinon je vais me faire allumer
je comprends.

merci @Kuzan
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibiou,
Tu peux te tourner vers un proxy.
Bonsoir Universal,

Quand tu tu utilises un proxy, surtout si c’est de l’un de ces multiples site de proxy « gratuit », tu donnes à n’importe qui la possibilité de surveiller tout ton trafic, et là, c’est pas juste un site qui sait qu’une IP (qui est toujours anonyme s’il n’y a pas possibilité de recoupement avec d’autres informations) l’a visité, c’est quelqu’un qui sait tous les sites et pages qu’une IP visite.

Accessoirement, utiliser un proxy peut te rendre suspect à priori sur certains forums ou certains blogs ouverts au commentaires (idem avec Tor). Et si utiliser un proxy ou Tor rend suspect à priori, ce n’est pas par à priori gratuit, mais avec des raisons. J’ai eu des tentatives de hacks sur un forum, toutes depuis des proxy (mais je savais quand‑même qui c’était, par déduction). Sur le réseau Stack Exchange, les pollueurs passent surtout par Tor, à tel point que les utilisateurs venant de Tor ne sont presque que des pollueurs, et que certains avaient envisagé de simplement bloquer l’accès depuis les nœuds Tor.

En résumé, en utilisant un proxy ou Tor, on peut se faire remarquer et être réellement surveillé (les sites de proxy étant probablement conscients que les gens utilisant des proxies pour se « cacher », ne souhaite pas se cacher sans raisons).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
ip du pc.

celle de la livebox change, pas celle du pc.
Si l’IP du PC est fixe, mais pas celle de la box, c’est tu es dans un réseau local. Mais pour l’internet, c’est l’IP de ta box qui apparait dans les requêtes, normalement (il faudrait que je vérifie comment fonctionne le routage … peut‑être que @kewkew ou @Kuzan pourront confirmer).

L’adresse fixe et locale de ton PC doit bien être quelque part, mais ce n’est pas celle de laquelle un site reçoit les requêtes, je ne crois pas.
 
Je ne connais pas la demarches exactes, surement les modos se basent uniquement sur l'Ip ils ont pas grand choses :D
Par contre le big boss peut exploiter le contenu du user agent ou les tracer avec les cookies, sauf s'ils utilisent differents navigateur pour chaque compte

J'en dis pas plus sinon je vais me faire allumer
Un connaisseur en multicompte :D
 
Je vais être « brutale », mais si tu as peur des adresse IP, alors n’utilise pas l’internet. Tu laisses ton adresse IP à chaque requête, au moins dans les logs des serveurs qui sont conservés au moins un an, comme la loi l’y oblige.

Ça fait des années qu’il y a un discours paranoïaques sur les adresses IP (et sur les cookies, pareil), mais je peux te dire qu’elles sont inoffensives. Pour qu’elles soient néfastes, il faut que des gens en fassent un mauvais usage, et les administrateurs de forums, de blogs, de sites web, n’ont pas ces choses en tête et n’ont pas que ça a faire. Même un petit site web, au bout de 5 années, va facilement cumuler un millions de visiteurs. Je ne sais pas si tu imagine à quel point il faudrait être obsédé ou malade pour aller éplucher ça.

Le mieux, que tu oublies cette peur des adresses IP, qui doivent de toute manière être conservées car la loi l’oblige, et qui sont nécessaires au fonctionnement du web. Sans adresse IP, il n’y a plus de connexion possible.




n importe quoi!!!!!
juste que mon ex mari a eu des problemes de jeu sur le net
et sa cause probleme voila
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
n importe quoi!!!!!
juste que mon ex mari a eu des problemes de jeu sur le net
et sa cause probleme voila
Je ne vois pas ce que tu veux dire, parce que je ne vois pas le lien entre les IP et les jeux. Mais ce n’est pas l’endroit pour en discuter. Si tu veux, tu peux ouvrir un sujet dans Informatique - Mobile - Jeux, me taguer pour que je le sache, et j’essaierai de répondre à tes questions. Mais je ne promet rien, seulement si je peux y répondre.
 
bonsoir j'ai également un problème avc j'ai fait une simulation en ligne en pensant que c'était juste une simulation mais en fin de compte c'est une reserva tion quand il réclame l argent il sont sérieux est ce qu'il t'embête je suis stressée ou en est ton dossier
salam @lillia59510
je comprends pas ton message...
quelle simulation en ligne et quelle réservation ?
qui te réclament de l'argent ??
 
Si l’IP du PC est fixe, mais pas celle de la box, c’est tu es dans un réseau local. Mais pour l’internet, c’est l’IP de ta box qui apparait dans les requêtes, normalement (il faudrait que je vérifie comment fonctionne le routage … peut‑être que @kewkew ou @Kuzan pourront confirmer).

L’adresse fixe et locale de ton PC doit bien être quelque part, mais ce n’est pas celle de laquelle un site reçoit les requêtes, je ne crois pas.
salam @Hibou57

sachant qu'internet est sécurisé, aucun site ne se base uniquement sur l'ip d'une box.

sinon n'importe qui pourrait faire n'importe quoi et personne ne serait retrouver.

exemple tout simple ici, si tu es bannid sous une ip X

sachant que ta box change , tu reviens avec un ip Y, tu pourrais rentrer

après....il y a des serveurs qui bloquent si tu enfreint les règlements.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut