Fonctionnement de bladi.net - 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sevet

VIB
@Bladi bof bof bladi forum sur tablette... Il y a souvent des bug, par exemple une page qui se fige ( pour les citations ou pour aimer) mais ce n'est pas sur tous les sujets donc c'est bizarre.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Bladi, merci beaucoup pour le message #2009. Je suis tres occupe pour l'instant, mais si tu as du temps les semaines prochaines, nous pourrons en discuter par e-mail. L'intention commune est bien sur de preserver une bonne communaute vivante et saine, ou de multiples opinions meme tres divergentes peuvent coexister et des debats meme controverses peuvent se derouler dans un climat de respect mutuel; ce qui etait un trait caracteristique de ce forum depuis sa creation (malgre quelques exceptions inevitables ici et la), un trait qu'il serait dommage de perdre. Aver de la bonne volonte, nous allons quand meme trouver un moyen d'arreter l'hemorragie... enfin, je l'espere.

Oh, et merci @madalena d'avoir attire mon attention sur ce message... je ne me serais pas connecte de sitot, sans ton e-mail. ;)

Bien le bonjour a tous et bonne continuation.
Merci @Bladi et @farid_h ainsi qu'à @UNIVERSAL @licornedame
@mam80 @Franc_Lazur @sempro @Difkoum @Windmill pour leur ouverture ( j'en oublie et m'en excuse d'avance )
Il est long pour un non communautaire de se faire entendre , mais le complémentaire est aussi vrai, donc il faut accepter que l'écoute soit plus difficile.
Bonne journée à tous
 
comme dit belgika, derrière un pc quelques uns se transforme en "diable"
et je constate que vous avez bousillé mon topic intitulé "L'algérie entame une phase difficile, arret des projets et terrorisme" prématurément car li y avait beaucoup de chose a dire la dessus.
Crée un autre sur le meme style ? non, j'en ai deja fait les frais 'année dernière, je ne recommencerais plus, mais je trouverais ... allez sans rancune
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il existe la liste des moukhtafoune ici c'est fonctionnement de bladi

il n'est pas mentionner sur cette page quel sujet est traité? donc ma question n'est pas déplacer quand à la liste si elle existe vraiment peut tu me le montrais merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
@nordia où te caches-tu? :p

je suis là!!


http://www.bladi.info/threads/liste-moukhtafoune.4003/page-107


edit tu as répondu sur ce topic la liste des moukhtafoune :)




Il existe la liste des moukhtafoune ici c'est fonctionnement de bladi

il n'est pas mentionner sur cette page quel sujet est traité? donc ma question n'est pas déplacer quand à la liste si elle existe vraiment peut tu me le montrais merci d'avance

crois moi être exclure c'est un vrai problème techniques :D

par compte pour le liste heu???:timide:



Nouvelle discussion dédiée à tous les problèmes techniques rencontrés sur Bladi.net.
 
J ai voulu liker insouciants et j ai eu ce drôle de message :eek:

C est quoi ce binz ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2015-08-20-21-22-16.png
    Screenshot_2015-08-20-21-22-16.png
    316.6 KB · Affichages: 18
B

belgika

Non connecté
normal

il a quoté une personne qui a mis un lien pour un concour les deux messages sont supprimés
pas de lien publicitaire,concour,ou annonce sur le forum


J ai voulu liker insouciants et j ai eu ce drôle de message :eek:

C est quoi ce binz ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais mais ça reste un identifiant
Uniquement pour le premier router (le tien). Des que ce router relaye les packets IP, il remplace l'adresse MAC de ta carte de reseau par son adresse MAC (de l'interface qu'il utilise pour envoyer le packet a sa prochaine etappe). Le prochain router en fait de meme etc... Le server final qui recoit le packet IP ne voit comme adresse MAC que celle de *son* router le plus proche. Il ne voit jamais l'adresse MAC de ta carte de reseau. Mais, par contre, ce qu'il voit, c'est l'adresse IP externe de *ton* router.
 
Uniquement pour le premier router (le tien). Des que ce router relaye les packets IP, il remplace l'adresse MAC de ta carte de reseau par son adresse MAC (de l'interface qu'il utilise pour envoyer le packet a sa prochaine etappe). Le prochain router en fait de meme etc... Le server final qui recoit le packet IP ne voit comme adresse MAC que celle de *son* router le plus proche. Il ne voit jamais l'adresse MAC de ta carte de reseau. Mais, par contre, ce qu'il voit, c'est l'adresse IP externe de *ton* router.
L'adresse ip est redistribuer selon adresse mac par un algorithme il me semble
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'adresse ip est redistribuer selon adresse mac par un algorithme il me semble


J'ai pas trouve de tuto en francais, mais c'est un peu ca ce qui se passe comme dans la video.

Dans la video, les boxes bleus sont des switchs, le cylindre bleu est un router.


Si wk1 et wk2 veulent communiquer, et qu'il n'y a pas de router(s) entre les deux, ils ont besoin
de connaitre leurs adresses MAC. Mais si wk1 veut communiquer avec wk3, wk1 n'a pas besoin
de connaitre l'adresse MAC de wk3 (et inversement): ils communiquent avec leurs routers
respectifs. Dans cet exemple, seul un router se trouve entre wk1 et wk3, mais meme la, wk1
ne connait pas l'adresse MAC de wk3 et wk3 ne connait pas l'adresse MAC de wk1. Seul
le router intermediaire connait ces adresses. S'il y avait deux routers intermediaires, seul
les routers les plus proches (immediatement adjacents a wk1 et wk3) connaiteront l'adresse
MAC de wk1 et respectivement wk3. Donc, il ne faut pas te faire des soucis.

Bien sur, rien n'empeche une application sur wk1 ou wk3 de *copier* l'adresse MAC de
la carte reseau quelque part ailleurs dans les packets IP et d'envoyer cette copie dans
les packets au destinataire. Mais ca, c'est la responsabilite des programmes que wk1
utilise, ca n'a rien a voir avec le routing normal.
 
Dernière édition:

J'ai pas trouve de tuto en francais, mais c'est un peu ca ce qui se passe comme dans la video.

Dans la video, les boxes bleus sont des switchs, le cylindre bleu est un router.


Si wk1 et wk2 veulent communiquer, et qu'il n'y a pas de router(s) entre les deux, ils ont besoin
de connaitre leurs adresses MAC. Mais si wk1 veut communiquer avec wk3, wk1 n'a pas besoin
de connaitre l'adresse MAC de wk3 (et inversement): ils communiquent avec leurs routers
respectifs. Dans cet exemple, seul un router se trouve entre wk1 et wk3, mais meme la, wk1
ne connait pas l'adresse MAC de wk3 et wk3 ne connait pas l'adresse MAC de wk1. Seul
le router intermediaire connait ces adresses. S'il y avait deux routers intermediaires, seul
les routers les plus proches (immediatement adjacents a wk1 et wk3) connaiteront l'adresse
MAC de wk1 et respectivement wk3. Donc, il ne faut pas te faire des soucis.

Bien sur, rien n'empeche une application sur wk1 ou wk3 de *copier* l'adresse MAC de
la carte reseau quelque part ailleurs dans les packets IP et d'envoyer cette copie dans
les packets au destinataire. Mais ca, c'est la responsabilite des programmes que wk1
utilise, ca n'a rien a voir avec le routing normal.
Seul le router intermediaire du fai connaît l'adresse mac,c'est donc bien un identifiant
 
Y a t il une volonté de ramener le forum Amazigh a la première catégorie a coté de "General " 'et Internationales'
il contient tout de meme environ 200 000 messages et dépasse ainsi Ramadan 2015 qui doit entrer en hybernation jusqu'a l'année prochaine et Islam aussi devait aller dans culture.
Ne considérer pas mon message comme une atteinte au professionnalisme des gens de Bladi.net, loin de la, c'est juste pour donner a l'Amazigh la place qu'il devait mériter a coté de Maroc et Internationals;
merci
http://www.bladi.info/forums/forum-amazigh.36/
 
cher bladi je me retire de mon plein grees de ce forum
ou je pensais trouver une certaine justice
mais plusieur vous pouvez verifier jai eu des message d'avertiment
alors que jai était insulter
je nai fait que de repondre
 
B

belgika

Non connecté
http://www.bladi.info/threads/astuces-vivre.410349/


Bonjour à tous,
Pour assurer une bonne tenue dans les forums, il vous est interdit d'utiliser des "gros mots". Le fait de mettre des *** ne vous met pas à l'abri d'un avertissement!




cher bladi je me retire de mon plein grees de ce forum
ou je pensais trouver une certaine justice
mais plusieur vous pouvez verifier jai eu des message d'avertiment
alors que jai était insulter
je nai fait que de repondre
 
Bonsoir @Bladi

je reviens à nouveau vers vous concernant la suppression de ma photo sur mon ancien compte de 2008 dont je me rappelle plus le mail de connexion.

Je vous ai relancé plusieurs fois sans que vous me donner suite à ma demande. J'insiste vraiment mais visiblement j'ai épuisé tous les recours par voie diplomatique. Je vous ai envoyé plusieurs mail via info@bladi.net, j'ai même tenté de vous appeler par téléphone sans que sa décroche.

Je pense être dans mon droit et ma demande est légitime. Merci de considéré ma demande.
 
Bonsoir @Bladi

je reviens à nouveau vers vous concernant la suppression de ma photo sur mon ancien compte de 2008 dont je me rappelle plus le mail de connexion.

Je vous ai relancé plusieurs fois sans que vous me donner suite à ma demande. J'insiste vraiment mais visiblement j'ai épuisé tous les recours par voie diplomatique. Je vous ai envoyé plusieurs mail via info@bladi.net, j'ai même tenté de vous appeler par téléphone sans que sa décroche.

Je pense être dans mon droit et ma demande est légitime. Merci de considéré ma demande.

Ils ne veulent plus supprimer ta photo ? à ouais... c'est pour ça qu'il ne faut jamais la mettre ou etre sure que tu peux la retirer toi meme.
 
Ils ne veulent plus supprimer ta photo ? à ouais... c'est pour ça qu'il ne faut jamais la mettre ou etre sure que tu peux la retirer toi meme.
Le souci c'est que c'était un ancien compte sur lequel j'avais ma photo, mais malheureusement j'ai oublié ce foutu mail de connexion pour pouvoir générer un nouveaux mot de passe, je l'est que très peut utilisé. Du coup ma tête s'affiche également sur Google image!
 
Le souci c'est que c'était un ancien compte sur lequel j'avais ma photo, mais malheureusement j'ai oublié ce foutu mail de connexion pour pouvoir générer un nouveaux mot de passe, je l'est que très peut utilisé. Du coup ma tête s'affiche également sur Google image!

salam alaykum @katana932

vous avez tenter de passer par google image pour la faire supprimer ?
 
Le souci c'est que c'était un ancien compte sur lequel j'avais ma photo, mais malheureusement j'ai oublié ce foutu mail de connexion pour pouvoir générer un nouveaux mot de passe, je l'est que très peut utilisé. Du coup ma tête s'affiche également sur Google image!

Et Les administrateurs de bladi ne répondent pas ? c'est bizarre ça , pourtant ils sont souvent connecté ici
 
salam alaykum @katana932

vous avez tenter de passer par google image pour la faire supprimer ?
Aleykoum salam, disons que j'ai eu le temps de me renseigné sur le sujet.

Il n'y a que le webmaster du site concerné qui peut contrôler la diffusion des images etc, aucune demande de requêtes est possible depuis les sites de recherche.

Mais le problème c'est que ma grosse tête apparaît aussi sur les forum ou jais participer. J'espère vraiment que ça va se régler tout ça jveu pas finir wanted.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut