Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Est-ce que c'est seulement moi, ou est-ce que d'autres bladinautes ont egalement un probleme avec la version HTTPS de bladi.info quand ils utilisent Chrome sur Android?

Car la, je dois souvent clicker et reclicker pour obtenir une autre page; et le chargement dynamique de certains elements comme les likes ou consulter les notifications (AJAX, jQuery, ...) peut parfois/souvent durer jusqu'a 5 secondes avant de s'interrompre sans resultats.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un probleme de performance du serveur, car SSL pour autant d'usagers, c'est beaucoup plus intensif en CPU qu'un simple HTTP... Mais comme ces problemes sont specifiques a Chrome/Android dans mon cas, et ne sont pas reproductibles sur d'autres platteformes (genre: Firefox/FreeBSD), je me demande si j'ai pas un browser Chrome mal configure.

Merci d'avance.

@Bladi ?

Comment tu as su que c'était moi, enfin elle, enfin moi... :sournois:

Pas mal la vidéo j'ai bien ri xD

Tu l'as déjà dit sur le forum plus l'image générale "inscrit en 2010 - 7000 messages, etc". Il m'a fallu juste quelques secondes pour faire le lien :wazaa:

lool merci, j'aurais sûrement parlé de toi aussi si je l'avais faite après ta renaissance :p

Est-ce que c'est seulement moi, ou est-ce que d'autres bladinautes ont egalement un probleme avec la version HTTPS de bladi.info quand ils utilisent Chrome sur Android?

Car la, je dois souvent clicker et reclicker pour obtenir une autre page; et le chargement dynamique de certains elements comme les likes ou consulter les notifications (AJAX, jQuery, ...) peut parfois/souvent durer jusqu'a 5 secondes avant de s'interrompre sans resultats.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un probleme de performance du serveur, car SSL pour autant d'usagers, c'est beaucoup plus intensif en CPU qu'un simple HTTP... Mais comme ces problemes sont specifiques a Chrome/Android dans mon cas, et ne sont pas reproductibles sur d'autres platteformes (genre: Firefox/FreeBSD), je me demande si j'ai pas un browser Chrome mal configure.

Merci d'avance.

@Bladi ?

Salam @farid_h
Je n'ai pas ce souci. Je suis sous Safari et assez souvent sur Chrome ou Opera, je ne rencontre pas de difficultés particulières. D'autres pour confirmer ?

Salam @farid_h
Je n'ai pas ce souci. Je suis sous Safari et assez souvent sur Chrome ou Opera, je ne rencontre pas de difficultés particulières. D'autres pour confirmer ?
Merci de confirmer.

Peut etre que j'ai un probleme de DNS resolver sur Android? Ca sent cela, si on considere les delais typiques... Mais comme je n'ai pas de problemes avec d'autres sites HTTPS sur cette platteforme, c'est bizarre...

Bon Monsieur @Bladi

Je pensed qu'il est temps de accorder quelques pouvoir sur ce forum:ange:

Je pourrais devenir une sorte de sniper? Éliminer la vermine qui sévit sur le forum?

@Bladi

J'ai rien compris , je viens de me connecter pour répondre aux commentaires sur mon topic : que pensez vous des rifain(es) ?

Et j'ai vu il était fermé :D

J'ai pas compris :p

Il y a un mystère que je n'ai jamais résolu ... Certaines personnes peuvent mettre une "signature" et d'autres pas ... Je n'ai jamais trouvé ça dans les options et j'ai beau essayer de comprendre, je n'arrive pas à faire de lien : ça n'a pas l'air d'être lié au statut VIB, ni à la nouveauté des comptes ou pas car j'ai remarqué que de très anciens et de très nouveaux bladinautes pouvaient rajouter cette "signature" ...

Donc conclusion, c'est moi qui n'a jamais trouvé comment faire dans les options ou alors c'est une option qui a été désactivée pendant la période durant laquelle je me suis inscrit :indigne:

Pièces jointes

• kouskous_signature.png
    kouskous_signature.png
    42.3 KB · Affichages: 13
Il y a un mystère que je n'ai jamais résolu ... Certaines personnes peuvent mettre une "signature" et d'autres pas ... Je n'ai jamais trouvé ça dans les options et j'ai beau essayer de comprendre, je n'arrive pas à faire de lien : ça n'a pas l'air d'être lié au statut VIB, ni à la nouveauté des comptes ou pas car j'ai remarqué que de très anciens et de très nouveaux bladinautes pouvaient rajouter cette "signature" ...

Donc conclusion, c'est moi qui n'a jamais trouvé comment faire dans les options ou alors c'est une option qui a été désactivée pendant la période durant laquelle je me suis inscrit :indigne:
Moi c'est le mystere des smileys

Chacun son truc

@Bladi

J'ai rien compris , je viens de me connecter pour répondre aux commentaires sur mon topic : que pensez vous des rifain(es) ?

Et j'ai vu il était fermé :D

J'ai pas compris :p
Peut‑être pour ça :desole: (mais je n’en sais rien en vrai) :

Pièces jointes

• morgan-freeman-stop-racism.jpg
    morgan-freeman-stop-racism.jpg
    35 KB · Affichages: 12

Salam, Hello,

Ce n’est pas un grand mystère : avant on pouvait éditer une signature, ceux/celles qui l’ont fait à ce moment là, l’ont gardé quand l’option a été désactivée, mais depuis il n’est plus possible d’en ajouter une si on en avait pas, ni de la modifier si on en avait déjà une (moi ça va, celle qui j’avais je l’aime bien toujours)

Dernière édition:
Salam, Hello,

Ce n’est pas un grand mystère : avant on pouvait éditer une signature, ceux/celles qui l’ont fait à ce moment là, l’ont gardé quand l’option a été désactivé, mais depuis il n’est plus possible d’en ajouter une si on en avait pas, ni de la modifier si on en avait déjà une (moi ça va, celle qui j’avais je l’aime bien toujours)

Alaykoum salam Hibou57,

Merci, c'est plus clair maintenant !! ^^

Il me semble avoir vu un nouveau (de 2017) avec une signature ^^ Possible que l'option ait été réactivée pour les nouveaux inscrits. Mais je ne suis pas sûr !! Bref, affaire close ... tant que je ne revois pas de nouveaux avec :D

View media item 28034
:D

Tu dois avoir mon accord pour le divulguer :fou: :p

Pour les signatures je crois qu'il fallait juste être la au bon moment
et en profiter c'est tout xD

Promis je ne le divulguerai plus sans ton accord :timide:

Oui possible ... mais je reste sceptique, je me méfie :prudent:

En fait, même si l'option était là, je ne pense pas que je l'utiliserai ! C'est juste pour l'intrigue, cette volonté de savoir, trouver une explication à cette potentielle incohérence :claque::P

Promis je ne le divulguerai plus sans ton accord :timide:

Oui possible ... mais je reste sceptique, je me méfie :prudent:

En fait, même si l'option était là, je ne pense pas que je l'utiliserai ! C'est juste pour l'intrigue, cette volonté de savoir, trouver une explication à cette potentielle incohérence :claque::p

Oui une sorte d'obsession quoi
Je connais

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour