Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis tjrs en attente d'approbation,pourquoi postes tu 2 fois le même message,je ne suis pas aveugle hein... je vois même très bien ●○

Edit:aloukoum salam

salam

on n'est tous passer par là, il faut patienter...je sais pas après combien de temps...mais je vois que tu es là depuis un certain temps, tu as été modéré car tu es punie? peut être?

ça pars tout seul, je fais pas exprès!^^

salam

on n'est tous passer par là, il faut patienter...je sais pas après combien de temps...mais je vois que tu es là depuis un certain temps, tu as été modéré car tu es punie? peut être?

ça pars tout seul, je fais pas exprès!^^
Punie?

Mais qu'ai je fait sapristi?! :eek::(je suis sur que kalaloly est derrière tout ça:prudent:

Un moderateur a supprime une photo d'un de mes messages qui avait atteind aux susceptibilites de certains (dans le sujet sur Facebook; la photo ou il s'agissait de nudite bannie vs. hate speech tolere). C'est bon, j'ai rien contre cette suppression, et je ne critique pas celui ou celle qui l'a supprimee.

Ceci dit, plusieurs points a prendre en consideration:

1/ nous avons besoin d'une option d'ajouter des images de telle facon a ce qu'elles n'apparaissent qu'apres qu'un visiteur/bladinaute le souhaite explicitement (par ex, par setting dans son profile, ou par un click explicit)

2/ il faut absolument que les modifications faites par des modos aux messages des bladinautes soient explicitement indiquees comme telles: "Message modifie par un moderateur <date:heure>: raison"

Surtout le 2eme point est tres important.

Merci.

@Bladi

Un moderateur a supprime une photo d'un de mes messages qui avait atteind aux susceptibilites de certains (dans le sujet sur Facebook; la photo ou il s'agissait de nudite bannie vs. hate speech tolere). C'est bon, j'ai rien contre cette suppression, et je ne critique pas celui ou celle qui l'a supprimee.

Ceci dit, plusieurs points a prendre en consideration:

1/ nous avons besoin d'une option d'ajouter des images de telle facon a ce qu'elles n'apparaissent qu'apres qu'un visiteur/bladinaute le souhaite explicitement (par ex, par setting dans son profile, ou par un click explicit)

2/ il faut absolument que les modifications faites par des modos aux messages des bladinautes soient explicitement indiquees comme telles: "Message modifie par un moderateur <date:heure>: raison"

Surtout le 2eme point est tres important.

Merci.

@Bladi

Allez elle à été supprimer :claque:

Dernière édition:
@farid_h , tu peux mettre un lien vers l’image dans un spoiler avec un texte avertissement précédent le spoiler.

C'est une possibilite... mais pas si facile que ca, car ca ne marche pas toujours.

Beaucoup de serveurs web sont configures pour empecher le hot linking et le deep linking de leurs images sur des domaines differents, pour economiser du bandwidth. Concretement, si tu clickes sur un lien http://www.example.com/images/someimage.jpg le serveur web de www.example.com recevra de ton browser un HTTP Header 'Referer: www.bladi.info' et refusera de t'envoyer cette image, car le referer n'est pas www.example.com.

Seule solution est d'uploader l'image en question sur www.bladi.info, et de mettre dans le message de discussion un lien vers cette copie locale. Uploader des copies locales, c'est ce qu'on fait deja avec "Transferrer un fichier". Ce que je demande a @Bladi, c'est d'ajouter dans ce dialogue l'option de dissimuler l'image uploadee derriere un lien. En cochant cette option, l'image ne sera plus affichee inline en petit dans le message; il y aura a la place un lien descriptif genre: "<titre de l'image>: cliquez pour afficher si vous consentez a voire cette image"

C'est une possibilite... mais pas si facile que ca, car ca ne marche pas toujours.

Beaucoup de serveurs web sont configures pour empecher le hot linking et le deep linking de leurs images […]
Ben tu peux ré‑héberger l’image, y compris « chez toi ».

Ben tu peux ré‑héberger l’image, y compris « chez toi ».

Pourquoi si complique si le Xenforo at www.bladi.info contient deja toute la machinerie pour heberger les photos qu'on uploade ici... une machinerie deja utilisee constamment? Il suffit de modifier legerement 2 fichiers PHP: celui du dialogue "Transferrer un fichier" pour ajouter la case a cocher, et celui qui affiche actuellement ces images inline pour afficher inline ou le lien. Et biensur aussi ajouter un attribut dans les meta-donnees des images "display/hide" dans la banque de donnees. Voila.

Il fallait une loupe pour la voir et surtout la curiosité de cliquer sur la photo ^^

Par contre pendant le ramadan,le sous forum sexualité, ou questions sur la sexualité sur le sous forum Islam
Cela ne heurte pas ces personnes

:D

Allez elle à été supprimer :claque:

Il fallait une loupe pour la voir et surtout la curiosité de cliquer sur la photo ^^

Par contre pendant le ramadan,le sous forum sexualité, ou questions sur la sexualité sur le sous forum Islam
Cela ne heurte pas ces personnes

J'ai cliqué dessus, je l'ai même analysé:sournois::D

Le gars sur le fauteuil reflétait un peu la fainéantise des trolls haineux et insultant qui non rien de mieux à faire de leur vie en avant plan avec sa pancarte et à l'arrière la femme Topless qui n'avait aucune pose vulgaire :)

mdrrrrr
j'ai cliqué sur l'article;et la photo s'y trouve
quand le posteur a discuté de la photo que j'ai voulu regarder
la photo avait disparu bref le plus important sont les explications liées à cet article

J'ai cliqué dessus, je l'ai même analysé:sournois::D

Le gars sur le fauteuil reflétait un peu la fainéantise des trolls haineux et insultant qui non rien de mieux à faire de leur vie en avant plan avec sa pancarte et à l'arrière la femme Topless qui n'avait aucune pose vulgaire :)

"Âmes sensibles durant le Ramadan merci de vous abstenir"

Je suis choquée après lecture sur différents topics sur Al Hoceima

Appels aux meurtres, à la violence
Propos haineux
j'ai même lu une personne écrire à un bladinaute "va te jeter par la fenêtre"

où sont les âmes sensibles promptes à signaler une photo, et pas ces débordements, inadmissible!

L'article ne contient qu'une version amputee de la photo. Ceux que ca interessent (@Hibou57), voici la photo complete (ames sensibles durant le Ramadan, merci de vous abstenir):

http://www.bienpublic.com/actualite/2015/11/03/quand-facebook-censure-la-nudite-et-non-le-racisme

Mes problemes de connexion sporadiques avec www.bladi.info via Chrome sous Android depuis le switch vers HTTPS semblent avoir disparu entierement apres que j'ai desactive sur Android un serveur proxy que j'avais configure manuellement sur ma connexion wifi il y a longtemps et que j'avais completement oublie. Je ne confirme pas encore (trop tot pour ca), mais ca semble avoir ete un probleme auto-inflicte / auto-cause. Je continuerais de tester les prochains jours, mais je suis optimiste.

Bonsoir,

Je ne peux pas laisser les photos choquantes sur bladi, qu'elles soit acceptées ou pas par les bladinautes.

ça existe déjà. En cas d'édition par un modérateur, ce qui est extrêmement rare, un message est affiché.

Beaucoup de serveurs web sont configures pour empecher le hot linking et le deep linking de leurs images sur des domaines differents, pour economiser du bandwidth. Concretement, si tu clickes sur un lien http://www.example.com/images/someimage.jpg le serveur web de www.example.com recevra de ton browser un HTTP Header 'Referer: www.bladi.info' et refusera de t'envoyer cette image, car le referer n'est pas www.example.com.

Seule solution est d'uploader l'image en question sur www.bladi.info, et de mettre dans le message de discussion un lien vers cette copie locale. Uploader des copies locales, c'est ce qu'on fait deja avec "Transferrer un fichier". Ce que je demande a @Bladi, c'est d'ajouter dans ce dialogue l'option de dissimuler l'image uploadee derriere un lien. En cochant cette option, l'image ne sera plus affichee inline en petit dans le message; il y aura a la place un lien descriptif genre: "<titre de l'image>: cliquez pour afficher si vous consentez a voire cette image"

Le souci de bande passante se posait il y a quelques années. Aujourd'hui beaucoup moins car tout est quasiment illimité ou à un prix très abordables. Cela n'empêche qu'il y a une limite "serveur" pour empêcher les autres sites trop hotlinker les images!

Bonsoir,

Je ne peux pas laisser les photos choquantes sur bladi, qu'elles soit acceptées ou pas par les bladinautes.

ça existe déjà. En cas d'édition par un modérateur, ce qui est extrêmement rare, un message est affiché.

Merci pour la reponse. :)

Comme j'ai dit, je n'ai pas conteste / critique la suppression. Ca, c'etait okay. C'est le fait que cette suppression n'a pas ete indiquee dans mon message qui est un probleme. Peut etre que le texte: "Ce message a ete modifie..." n'apparait pas, car la photo a ete supprimee directement dans le backend, sans passer par la modification du message en question?

Le souci de bande passante se posait il y a quelques années. Aujourd'hui beaucoup moins car tout est quasiment illimité ou à un prix très abordables. Cela n'empêche qu'il y a une limite "serveur" pour empêcher les autres sites trop hotlinker les images!

Oui, en ce qui concerne www.bladi.{net,info}, y a plus de soucis de bande passante. Mais je parlais la des autres serveurs (www.example.com): il y en a encore pleins qui sont heberges chez des hebergeurs avec un quota assez limite. C'est eux qui bloquent le hot linking.

Mes problemes de connexion sporadiques avec www.bladi.info via Chrome sous Android depuis le switch vers HTTPS semblent avoir disparu entierement apres que j'ai desactive sur Android un serveur proxy que j'avais configure manuellement sur ma connexion wifi il y a longtemps et que j'avais completement oublie. Je ne confirme pas encore (trop tot pour ca), mais ca semble avoir ete un probleme auto-inflicte / auto-cause. Je continuerais de tester les prochains jours, mais je suis optimiste.

Apres plusieurs jours, je crois que je peux confirmer: la source de mes ennuis, c'etait clairement ce serveur proxy.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour