Fonctionnement de bladi.net - 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
la le grand manitou est occuper a régler le serveur, c'est pour cela qui répond pas au poste

non je sait que tu na rien fait, je plaisanter avec toi, mais dommage que safari ne fonctionne pas, mais Opera me convient
J'aime bien opera sinon tu as aussi vivaldi qui est fait par les ancien de opera.
Mais stp essaye la commande dig www.bladi.info

normalement tu dois obtenir un truc du genre

Pièces jointes

• Screenshot from 2016-09-04 21:00:42.png
    Screenshot from 2016-09-04 21:00:42.png
    36.9 KB · Affichages: 11
mais c'est nul mac os!! bref on l'attend.
regarde sur quoi je tombe avec safari

Ubuntu's Apache2 default configuration is different from the upstream default configuration, and split into several files optimized for interaction with Ubuntu tools. The configuration system is fully documented in /usr/share/doc/apache2/README.Debian.gz. Refer to this for the full documentation. Documentation for the web server itself can be found by accessing the manual if the apache2-doc package was installed on this server.
The configuration layout for an Apache2 web server installation on Ubuntu systems is as follows:
/etc/apache2/
|-- apache2.conf
| `-- ports.conf
|-- mods-enabled
| |-- *.load
| `-- *.conf
|-- conf-enabled
| `-- *.conf
|-- sites-enabled
| `-- *.conf

je pige plus rien a vos problème. :D Donc toi sur ton mac tu arrives à accèder a bladi à partir de safari et opera?
J'ai juste l'impression que le site a une nouvelle ip et que vous êtes toujours orienter sur l'ancien serveur. C'est pour cela que je te demande de taper la commande dig www.bladi.info pour comparer si on a la même ip pour le site. bref on attend bladi.

en tapant sur la commande, je reviens enfin sur le forum
par contre, quand je clique sur ton profil, j'ai
<Forum Marocain - Bladi.net - Erreur>
....normal ?

:desole: je ne sais pas faire de capture d'écran

mam

....normal ?

mam

Si t'es sur ton portable, il suffit d'appuyer sur le bouton marche et le bouton accueil en même temps pour faire une captur d'écran ^^

....normal ?

mam

si tu vois ça:

Forum Marocain - Bladi.net - Erreur
Ce membre a limité l'affichage de son profil.

rien d'anormale, son profile est privé.

Bonjour,

Le.souci du message d'erreur touche désormais Mozilla.
Quand je partage la connexion réseau de mon téléphone en 4g, en revanche plus de soucis. ;)

@Bladi
Il touche tout mes navigateur (ordinateur, appareil portable) depuis vendredi personnellement. Je ne vois pas de changement :intello:. A part quand on emploie de la 3g/4g bien sur

Il touche tout mes navigateur (ordinateur, appareil portable) depuis vendredi personnellement. Je ne vois pas de changement :intello:. A part quand on emploie de la 3g/4g bien sur
Moi aussi désormais.
Mozilla vygyz aussi désormais.

@Bladi,

est-ce que tu as l'intention d'obtenir un certificat pour bladi.info, pour qu'on puisse utiliser https?

J'aimerai bien essayer de connecter via Tor; mais je ne veux pas que le tor exit node capture l'identifiant et le mot de passe. Le seul moyen d'eviter ca, c'est end-to-end encryption; c.a.d SSL/TLS cote serveur, avec perfect forward secrecy. En d'autres termes: il est temps d'upgrader. ;)

Si tu veux; mets une collecte PayPal et Bitcoin pour financer un certificat.

@Kuzan, @Sanid

@Bladi,

est-ce que tu as l'intention d'obtenir un certificat pour bladi.info, pour qu'on puisse utiliser https?

J'aimerai bien essayer de connecter via Tor; mais je ne veux pas que le tor exit node capture l'identifiant et le mot de passe. Le seul moyen d'eviter ca, c'est end-to-end encryption; c.a.d SSL/TLS cote serveur, avec perfect forward secrecy. En d'autres termes: il est temps d'upgrader. ;)

@Kuzan, @Sanid
Tu nous cites pour qu'on passe à la caisse ? o_O

tite question à 2 balles si c'est pas indiscret: bladi.net et bladi.info c’était pour pouvoir héberger le site sur 2 bécanes différentes?

Je ne pense pas. @Bladi aurait pu aussi heberger le site statique sur [www.]bladi.net, et les forums sur par exemple forums.bladi.net (sur un subdomain); la aussi sur deux serveurs differents. Qu'il ait utilise un domaine totalement different et separe, c'est certainement par precautions. Au cas ou il aura par exemple des problemes avec AFP & Co et une dispute severe ou ils pourraient lui couper bladi.info, il aura encore bladi.net sans craindre des interruptions. Les forums ne sont qu'un service parmi d'autres qu'il offre. Il ne veut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier. A sa place, j'aurais fait la meme chose.

Dernière édition:
Tu nous cites pour qu'on passe à la caisse ? o_O
MDR. Too cheap for a little privacy? ;) :D

En fait, je vous cite pour discussion et conseils techniques avec SSL et Apache. Un certificat, ca coute pas les yeux de la tete..

Edit: il parait aussi que Google a modifie son PageRank algorithme pour favoriser des sites qui offrent https.

@Bladi,

@Kuzan, @Sanid
J'ai recement obtenu un vrai certificat ssl gratuitement
Ok c'est valable 12 mois mais ca m'a quand meme fais 99€ d'economie

J'ai recement obtenu un vrai certificat ssl gratuitement
Ok c'est valable 12 mois mais ca m'a quand meme fais 99€ d'economie
Il y a des certs qu'on peut obtenir tres bon marche, voir meme gratuitement au debut... mais certainement pas pour un site semi-commerciel comme bladi.info. Il faudra compter dans les 99€ par an environs pour un certificat version basic, meme si on passe par des companies a la GoDaddy.com qui sont tres bon marche.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour