Free Mobile: lancement aujourd'hui

Ça me surprend vu les témoignages que j'ai reçus au sujet du 3244 qui indiquait ne traiter que les dossiers freebox et donc pas les mobiles.
mais bon tu es sur la bonne voie on croise les doigts
moi toujours rien de mon côté
 

Khalide34

mektoub dial allah
Pas mal pas mal , tout illimité à 18.90 mais ils vendent le galaxy sII encore plus cher 559euros que free 541 euros contre 480 euros sur le web

Bref ces forfaits free et zéro forfait c'est bien que si t'as déjà un big tél qui te permet de surfer bien comme il faut et surtout pour les gens ultra connectés qui mette à jour leur facebook en posant un boudin dans la cuve des WC :D bientôt on va voir des gens se balader avec un téléphone relié à une ceinture intégrant 3 batteries supplémentaire , et un panneau solaire de recharge sur la tête :eek: parce qu'un smartphone ça tiens 3-4h en communication

Avec mon htc sensation, j'arrive à peine à consommer 150Mo par mois avec consultation mail, surf car j'ai le wifi à la maison.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pas mal pas mal , tout illimité à 18.90 mais ils vendent le galaxy sII encore plus cher 559euros que free 512 euros contre 480 euros sur le web

Bref ces forfaits free et zéro forfait c'est bien que si t'as déjà un big tél qui te permet de surfer bien comme il faut et surtout pour les gens ultra connectés qui mette à jour leur facebook en posant un boudin dans la cuve des WC :D bientôt on va voir des gens se balader avec un téléphone relié à une ceinture intégrant 3 batteries supplémentaire , et un panneau solaire de recharge sur la tête :eeek: parce qu'un smartphone ça tiens 3-4h en communication

Avec mon htc sensation, j'arrive à peine à consommer 150Mo par mois avec consultation mail, surf et wifi à la maison.


Comment tu sais la consommation que tu utilises en teerle d'octets ??? :mignon:
 
Après la saturation du centre d'appels et du site web, Free mobile s'emmêle dans ses cartes SIM. Plusieurs nouveaux abonnés se plaignent de retards dans la livraison de leur carte SIM ou - pire - de coupure de leur ligne.

Face à la très forte demande d'abonnements, Free a annoncé des retards dans les livraisons de cartes SIM.*"Nous nous étions engagés à délivrer les cartes SIM en 24h, alors que l'on va avoir quelques jours de retard pour ceux qui font de la portabilité [change d'opérateur en conservant leur numéro de téléphone, NDLR]",*s'est excusé*le patron de Free, Xavier Niel.*Désormais, Free compte large et indique dans sa*FAQ*que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours".
Mais en plus de ces retards,*Free semble multiplier les cafouillages. Certains abonnés ont en effet vu leur contrat résilié avant même d'avoir reçu leur nouvelle carte SIM. Ils se retrouvent ainsi injoignables pour une durée indéterminée. C'est le cas par exemple de Laurent Chemla, informaticien et fondateur de Gandi. "Ma ligne a été coupée hier matin [lundi], alors que je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM Free mobile", raconte-t-il au "Nouvel Observateur". "Pourtant, selon Free.fr, ma nouvelle carte SIM a été expédiée vendredi, mais toujours rien..."
 
Ces retards et cafouillages dans les livraisons s'expliquerait par la forte demande de*portabilités, c'est-à-dire de changements d'opérateur tout en conservant son numéro. Des portabilités qui passent toutes par le système central du Groupement d'intérêt économique (GIE) dédié à la portabilité.
"Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.
Résiliations*et portabilités du numéro se multiplient à vitesse grand V avec le nouvel opérateur mobile qui comptabilisera "bientôt" un million d'abonnés.
"Personne ne s'attendait à une telle demande, pas même Free", ajoute Nicolas Houéry. "Free*a donc limité le nombre de demandes de portabilité à traiter pour éviter un crash du système."
"Pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être mises en attente, d'où de nombreux retards de livraison", analyse un expert en réseaux, sous couvert d'anonymat.*"Va-t-on vers les importants retards comme pour la Freebox Revolution ?", s'interroge-t-il. "Difficile à dire, mais il risque d'y avoir des déçus..."
Contacté, Free ne "souhaite pas faire de commentaires".
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salut,
un pote à reçu la puce, il m'a dit que c'est un peu complexe car les téléphones actuellement ont par défaut les 3 opérateurs historiques donc le téléphone par défaut ne reconnait pas le réseau Free, il faut le chercher manuellement et là ou on est il y a que l'itinérance Orange.

Il a choisi donc le réseau Orange et en quelques secondes la puce a retagé le réseau orange en Free.

Ensuite il a du configuré manuellement aussi, le réseau 3G avec mot de passe et identifiant avec les paramêtres des serveurs free, il a également paramétré manuellement les paramêtres MMS et ensuite ça a marché.

Par contre, il ne pouvait pas encore recevoir d'appel, mais il pouvait appeler avec

Il a pu sur son HTC Desire se connecter en réseau 3g+ sans soucis, donc ça à l'air un peu complexe à l'installation mais c'est fonctionnel.

Surtout aller sur ce lien pour bien vérifier les paramêtres du mobile car ce n'est pas automatique comme chez les autres opérateurs http://www.mygsm.fr/?p=6183

Pour ceux qui on un mobile Android, allez sur Android Market via le wifi sans insérer votre puce Free et recherchez l'application Free une application de paramêtrage automatique du mobile existe il faut là télécharger et l'installer et tout se fait tout seul, plus d'information sur le lien plus haut.
 
S

Soomy

Non connecté
Ça y est je me suis lancée aussi je viens de la commander
Ça sera tjs plus intéressant que mon forfait illimytic qui me coûte la peau des seufs
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, des news, j'ai pris le forfait jeudi matin, et la aujourd'hui j'en suis la :
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
La carte sim est en cours de route.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, des news, pour vous dire, il a fallu 1 semaine pour recevoir ma carte sim, reçu à l'instant.
Abonné jeudi matin, reçu ce matin.
Je l'activerais ce soir inchallah, j'ai pas le temps, allez bye bye...
 
Haut