Free Mobile: lancement aujourd'hui

Khalide34

mektoub dial allah
non je ne trouve pas
Salam,
je viens de Geeker un peu, cherches pas, le suivi de consommation n'est pas disponible ça m'étonne pas...

Apparemment, il serait disponible dans un premier temps uniquement sur internet....

C'est sympa pour les budgets limités genre RSA qui ont pris juste le forfait 2 euros et qui n'ont pas internet chez eux... Encore à la rue niveau qualité service client chez Free, ils ont toujours pas compris... lool
:D

Source : directrice des relations abonnés chez Free : http://www.freemobileasso.com/articles/487-le-suivi-de-consommation-nest-pas-encore-disponible
 

Khalide34

mektoub dial allah
Pour rajouter, je sens qu'il va y avoir du hors forfait les premiers mois, et je me demande si c'est pas fait exprès par Free pour ramasser un pactole et pigeonner un petit peu ces premiers abonnés :)

ça mérite un carton rouge tout ça !!
 

Khalide34

mektoub dial allah
toi t'as tout compris

Ben vi c'est pour ça que j'ai envoyé au charbon ma femme, avant de m'engager :D
Elle a un petit forfait 1h qui lui suffit largement donc de 17euros (orange) à 2 euros (free) en sachant qu'elle fera pas d'hors forfait ;)
Elle sera ma bêta testeuse je sais c'est pas gentil mais d'un côté c'est pas une grande consommatrice de téléphone étant donné qu'à la maison j'ai l'illimité sur les mobiles avec la neufbox.

Moi je suis cher Sfr avec un carré connect 2h(internet 250Mo,sms illimité,3nums illimités) de 29 euros avec remise ancien client +multipack je le paie 17 euros et en plus j'arrive pas à claquer mes 2 heures, je suis pas très téléphone non plus donc c'est plus rentable pour moi de rester chez SFR avec l'offre que j'ai
 
Ben vi c'est pour ça que j'ai envoyé au charbon ma femme, avant de m'engager :D
Elle a un petit forfait 1h qui lui suffit largement donc de 17euros (orange) à 2 euros (free) en sachant qu'elle fera pas d'hors forfait ;)
Elle sera ma bêta testeuse je sais c'est pas gentil mais d'un côté c'est pas une grande consommatrice de téléphone étant donné qu'à la maison j'ai l'illimité sur les mobiles avec la neufbox.

Moi je suis cher Sfr avec un carré connect 2h(internet 250Mo,sms illimité,3nums illimités) de 29 euros avec remise ancien client +multipack je le paie 17 euros de plus j'arrive pas à claquer mes 2 heures, je suis pas très téléphone non plus donc c'est plus rentable pour moi de rester chez SFR avec l'offre que j'ai
ben j'ai fait la méme chose que ta femme, j'ai pris un forfait a 2 euros, je sais que je dépasserai pas les 1h puisque j'ai l'illimité chez moi , ça c'est au cas j'ai besoin d'appler qd je suis dehors
 

Khalide34

mektoub dial allah
ben j'ai fait la méme chose que ta femme, j'ai pris un forfait a 2 euros, je sais que je dépasserai pas les 1h puisque j'ai l'illimité chez moi , ça c'est au cas j'ai besoin d'appler qd je suis dehors
Le seul inconvénient c'est que là elle va me travailler au corps pour un nouveau téléphone de préférence rose... Je lui avait dit qu'au renouvellement de son forfait orange on négociera ça.

Donc voilà maintenant je suis à l'affût, parole oblige... :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
et a ton avis sa vaut la peine de prendre un téléphone chez free ?
ça dépend lequel tu prends,

Le samsung Galaxy Ace, peux valoir le coup proposé à 29euros + (15.98 x 12) = 220.76 euros ttc + 10euros (envoi free) = 230.76 euros.
source :
http://mobile.free.fr/mobiles.html
Pour quelqu'un qui veut faire passer la douloureuse en douceur c'est correcte.

Les prix sur ce tél on the web c'est entre 209 et 240 euros TTC (les sites web proposent du paiement 3 fois sans frais généralement).
source :
http://www.pixmania.com/fr/fr/9299505/samsung/all_merchant/galaxy-ace-gt-s5830.html?state=NEW#m17256
http://www.prixdunet.com/s/samsung+galaxy+Ace.html

D’après les rumeurs l'iphone 4 sera proposé plus cher que chez Apple directement entre 80 et 120 euros c'est comme faire un crédit à taux 8-10% sur 1 an mais ça va faire de grosse somme mensuel à + de 40 euros (60 euros pour le 4s) par mois seulement pour le financement du mobile. sur 24 mois aux alentours de 23 (30 euros pour le 4s) euros source http://www.generation-nt.com/zoom-1203381,1525681-forum.html?page=1
 
Salam,
je viens de Geeker un peu, cherches pas, le suivi de consommation n'est pas disponible ça m'étonne pas...

Apparemment, il serait disponible dans un premier temps uniquement sur internet....

C'est sympa pour les budgets limités genre RSA qui ont pris juste le forfait 2 euros et qui n'ont pas internet chez eux... Encore à la rue niveau qualité service client chez Free, ils ont toujours pas compris... lool
:D

Source : directrice des relations abonnés chez Free : http://www.freemobileasso.com/articles/487-le-suivi-de-consommation-nest-pas-encore-disponible
c'est bien ce que je pensais
 

Khalide34

mektoub dial allah
je suis toujours a l'étape 1 :(
Depuis quand ? Pour moi ça a mis 6 jours pour passer à l'étape 2 et 3 heures après avoir mis la puce dans le téléphone pour l'étape 3.

14/01/2012 23h confirmation espace abonné
20/01/2012 07h expédition carte
21/01/2012 10h réception puce par courrier
21/01/2012 12h insertion puce dans mobile
21/01/2012 12h05 activation puce sur mon compte abonné free avec le code 19 chiffres reçu
21/01/2012 15h puce activé et fonctionnelle en émission et réception appel
 

KINGjulian

Modérateur
Depuis quand ? Pour moi ça a mis 6 jours pour passer à l'étape 2 et 3 heures après avoir mis la puce dans le téléphone pour l'étape 3.

14/01/2012 23h confirmation espace abonné
20/01/2012 07h expédition carte
21/01/2012 10h réception puce par courrier
21/01/2012 12h insertion puce dans mobile
21/01/2012 12h05 activation puce sur mon compte abonné free avec le code 19 chiffres reçu
21/01/2012 15h puce activé et fonctionnelle en émission et réception appel



DEPUIS dimanche dernier
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, pour ceux qui on reçu leur carte sim.
L'internet 3G fonctionne bien ?
Car je l'ai pas encore testé, j'avais l’iphone 3gs, je viens de le vendre, et je suis à la recherche d'un iphone 4 débloquer d'origine, mais bon, sur leboncoin dans mon département ils sont hors de prix entre 300e et 400e, malgré la sortie du 4s, il reste cher par chez moi.
A votre avis, quel est son prix moyen en occasion débloque tout opérateur?
Merci.
 
Salam, pour ceux qui on reçu leur carte sim.
L'internet 3G fonctionne bien ?
Car je l'ai pas encore testé, j'avais l’iphone 3gs, je viens de le vendre, et je suis à la recherche d'un iphone 4 débloquer d'origine, mais bon, sur leboncoin dans mon département ils sont hors de prix entre 300e et 400e, malgré la sortie du 4s, il reste cher par chez moi.
A votre avis, quel est son prix moyen en occasion débloque tout opérateur?
Merci.

Entre 300e et 400e... :)
 

KINGjulian

Modérateur
mdr la seul chose qui a changer dans espace abonné c'est "Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire." j'ai envie de leur dirent pensez a moi aussi :eek:
 

Khalide34

mektoub dial allah
OUI très bizarre je pense que je vais me désabonné et aller chez bouygues

Je me demande si t'as pas de la chance dans ta mésaventure vu les mauvais échos qui se font sur le réseau, pas de suivi conso, etc.. et comme Numéricable, bouygues, sfr, orange, zéro forfait, universal etc.. se sont quasi tous alignés.

Du coût avec la qualité, je me demande si c'est pas plus intéressant de payer quelques euros de plus.
 

Khalide34

mektoub dial allah
svp,

forfait Bandyou ou free????

j'hesite... lequel couvre un meilleur réseau??? et service apres vente??

Merci

C'est simple le réseau Free couvre 27% , le reste les 70% sont couvert par le réseau orange.

Comme l'identifier ?
Quand sur le tél il est marqué "Free" c'est le réseau Orange
Quand sur le tél il est marqué "Free 3G" c'est le réseau Free

Comment l'identifier sans être abonné ?
Sur ton tél, tu vas dans paramêtres, réseaux, tu choisis manuel, le téléphone fait un scan et te liste les réseaux qu'il capte s'il voit Orange, Sfr, et Bouygues c'est que là ou tu es tu passeras par orange, s'il voit Free 3G ou 20815 alors tu passeras par le réseau Free directement.

Par contre pour des soucis, et service après vente, je te donne pas cher chez Free :) ils ont déjà une sacré réputation au niveau ADSL alors au niveau GSM ça sera pas mieux.
 
C'est simple le réseau Free couvre 27% , le reste les 70% sont couvert par le réseau orange.

Comme l'identifier ?
Quand sur le tél il est marqué "Free" c'est le réseau Orange
Quand sur le tél il est marqué "Free 3G" c'est le réseau Free

Comment l'identifier sans être abonné ?
Sur ton tél, tu vas dans paramêtres, réseaux, tu choisis manuel, le téléphone fait un scan et te liste les réseaux qu'il capte s'il voit Orange, Sfr, et Bouygues c'est que là ou tu es tu passeras par orange, s'il voit Free 3G ou 20815 alors tu passeras par le réseau Free directement.

Par contre pour des soucis, et service après vente, je te donne pas cher chez Free : ) ils ont déjà une sacré réputation au niveau ADSL alors au niveau GSM ça sera pas mieux.

Merci pour ton explication detaillée :)

mais donc au final, peu importe par quel reseau ca passe (free eux meme ou orange) dans tout les cas le reseau est censé etre couvert c'est bien ca?

Pour le service apres vente oui je ne me fais pas d'illusion lol,
mais bon jai une amie qui a prit bandyou et c'est pas mieux.. aucun interlocuteur téléphonique pour lui repondre et elle a que des soucis avec sa ligne...

Dans tout les cas je vais pas trop miser sur le service apres vente lol

Merci a toi ;)
 
Haut