Free Mobile: lancement aujourd'hui

Khalide34

mektoub dial allah
Je rappelle que le désimlockage officiel est gratuit passez les 3 premiers mois d'abonnement ou de puce sans abonnement, mais il faut avoir les coordonnées du premier propriétaire du mobile (Nom, Prénom, date de naissance, adresse et nom de sa banque).

Par la même occasion, il est bon de demander le déshabillage du téléphone, :D je m'explique les téléphones opérateurs sont habillés avec des logos, images arrières plans et des logiciels propres à l'opérateur et des systèmes pas récents. Le déshabillage consiste à mettre à jour le téléphone avec la dernière version logiciel du fabricant qui est souvent beaucoup plus stable et rapide, et rajoute des fonctions et corriges des bugs (genre augmentation de l'autonomie, rajoute de précision journal d'appel,etc...)

Sinon n'importe quel Cyberphone peut vous proposer leur service à des prix appliqué au faciesce envoyez un boloss de préférence :D pour avoir un prix réduit....
 

Khalide34

mektoub dial allah
Du coup tu vas faire quoi? Je comprends pas pourquoi ils ont besoin d'une autorisation de prelevement...

Ceux qui ont reçu leur carte sim l'ont fait?
Salam,

En faite normalement c'est obligatoire, mais beaucoup de banques ne calcule pas trop et laisse les prélèvements automatique se faire même s'ils sont pas autorisé.

Par contre si tu apportes ce document à ta banque, ils vont te facturer des frais d'autorisation entre 2 et 10 euros suivant les banques.

La ou le bas blesse c'est que dans certains cas si tu ne fournis pas l'autorisation de prélèvement et que quand Free fait la demande et que la banque refuse faute d'autorisation, Free se donne droit par rapport à sa CGV de réclamer en plus des frais de rejet de 7.5 euros supplémentaire.
 

Khalide34

mektoub dial allah
ben apparemment si tu fournis pas l'autorisation de prélèvement ca va engendrer des frais
J'ai un ami qui n'a jamais fournis cette autorisation à sa banque et il a plein de prélèvement automatique ça ne lui à jamais posé de problème.

Mais voilà c'est un risque à prendre à vous de voir...

Saut tu déposes l'autorisation signé à la banque et ils te facturent quelques euros, soit tu attends le premier prélèvement et s'il y a rejet Free te factureras les frais de rejet et tu seras donc obligé de déposer cette autorisation et une facture de ces quelques euros en plus.

ou dans le meilleur des mondes :D Tout passe sans autorisation de prélèvement, mais voilà une chance sur deux que ça se passe comme ça
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Oui mais quand on donne un rib normalement c'est bon.. J'ai jamais eu a donner cette autorisation.. Je vais rien faire on verra.

Yessssssssssss j'en suis a l'etape 2 depuis ce matin: Votre carte a ete expediée.
 

Khalide34

mektoub dial allah
un peu plus que quelque euros apparemment
on peut choisir de ne pas laisser son autorisation de prélèvement chez free, hum par contre il sera demandé une caution de 200 euro.
j'en ai bien peur...
Oui ça c pour le paiement par chèque ou mandat lettre (espèces déposé à la poste)
Mais ça ça m'etonnes pas du tout venant de free ils font déjà cette politique pour la freebox de plus ils ont été condamné pour ça grâce à que choisir car clause abusive, surtout le forfait 2 euros ça sera beaucoup de personnes avec budget serré des gens touchant le rsa ou qui sont endetté avec un interdit bancaire sur ce coup free est à côté de la plaque eux qui voulait un vrai forfait social ils se sont belle et bien vautré la dessus
 
Oui ça c pour le paiement par chèque ou mandat lettre (espèces déposé à la poste)
Mais ça ça m'etonnes pas du tout venant de free ils font déjà cette politique pour la freebox de plus ils ont été condamné pour ça grâce à que choisir car clause abusive, surtout le forfait 2 euros ça sera beaucoup de personnes avec budget serré des gens touchant le rsa ou qui sont endetté avec un interdit bancaire sur ce coup free est à côté de la plaque eux qui voulait un vrai forfait social ils se sont belle et bien vautré la dessus

c'est vrai que ce forfait est loin d’être un forfait social vu sous cet angle là
 
En esperant que je n'aurais pas de probleme par la suite... lool

toi tu n'en a pas eu pour le moment?
salut ;)

si j'ai recu ma puce la semaine derniere et tout marche impec ,faut pas te leurré mais des problemes tu en auras comme avec les autres operateurs, et les techniciens free seront la en cas de problèmes car si il y a probleme ca ne sera pas que pour toi donc je ne vois pas ou se trouve l'intérêt de free a faire ***** ses clients......donc faut pas trop t'inquiéter la dessus sauf si maintenant il y a du sabotage de reseau par la concurrence....
 
salut ;)

si j'ai recu ma puce la semaine derniere et tout marche impec ,faut pas te leurré mais des problemes tu en auras comme avec les autres operateurs, et les techniciens free seront la en cas de problèmes car si il y a probleme ca ne sera pas que pour toi donc je ne vois pas ou se trouve l'intérêt de free a faire ***** ses clients......donc faut pas trop t'inquiéter la dessus sauf si maintenant il y a du sabotage de reseau par la concurrence....

Oui bien entendu, je ne me fais pas trop d'illusion non plus, je sais bien que free est un operateur comme un autre... j'ai deja connu les problemes avec SFR ETC... donc je ne serais pas choquer si ca m'arrive avec free.

Juste j'espere qu'il n'y aura pas de GROS problemes ingérable... et puis même si jamais il y'en a, l'avantage c'est qu'on peut resilier quand ont veut:D


On verra avec le temps alors...
 
Oui bien entendu, je ne me fais pas trop d'illusion non plus, je sais bien que free est un operateur comme un autre... j'ai deja connu les problemes avec SFR ETC... donc je ne serais pas choquer si ca m'arrive avec free.

Juste j'espere qu'il n'y aura pas de GROS problemes ingérable... et puis même si jamais il y'en a, l'avantage c'est qu'on peut resilier quand ont veut:D


On verra avec le temps alors...
oui c'est vrai, j'avais oublié l'option sans engagement ,donc raison de plus pour que free chouchoute ses clients ;)
 

Tazana

VIB
Les paris sont ouverts, et sur le Web, chacun y va de son pronostic : 14 décembre, 19 décembre, 24 décembre ? Le lancement de Free Mobile est une question de jours désormais. Officiellement, la date butoir fixée par le régulateur des télécoms, l'Arcep, est le 12 janvier 2012, deux ans après la délivrance de la licence. Le mois de janvier étant traditionnellement creux pour les souscriptions à la téléphonie mobile, les clients profitant des promotions de Noël pour se réengager, Free a tout intérêt à se lancer avant. Or son réseau est prêt techniquement et les équipes le testent depuis quinze jours, comme l'a révélé Le Figaro.

L'Arcep effectue actuellement un audit de couverture, via un prestataire, pour vérifier que la qualité de service est au rendez-vous sur 27 % du territoire comme il est stipulé dans la licence. « Les résultats de cet audit, qui débloqueront le contrat d'itinérance d'Orange, seront connus courant décembre », confie un proche du dossier. Or, cet accord est indispensable pour que Free couvre les autres 73 % et offre un service national.

Tarif « agressif » en vue

Du côté des tarifs, Xavier Niel, le fondateur de Free, a promis « un prix clair, facile à retenir » mais aussi de « diviser la facture par deux ». Il faut « un prix qui frappe les esprits, vraiment moins cher » souligne un analyste. Le fameux 29,99 euros, devenu un standard dans l'ADSL, pour un forfait mobile incluant appels et SMS illimités tient la corde dans les pronostics. Mais Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Equities, n'y croit pas : « Free devrait lancer un tarif encore plus agressif, de l'ordre de 15 euros pour du tout illimité, avec 3 Go de données par exemple. » Car s'il faut rajouter le paiement étalé sur plusieurs mois d'un smartphone (compter une vingtaine d'euros par mois sur deux ans pour le dernier iPhone), l'écart avec les offres des concurrents pourrait ne pas sembler assez convaincant.

L'analyste observe que l'opérateur autrichien Bob, marque low-cost de Telekom Austria, propose une offre à 8,80 euros pour 1.000 minutes (plus de 16 heures) et 1.000 SMS et une autre à 4 euros pour 1 Go, ce qui montre que le pari est jouable économiquement. « À 15 euros, Free Mobile peut faire un carton et conquérir 1,5 million d'abonnés dans l'année », considère cet expert.

Mais les opérateurs en place ne vont pas rester les bras ballants. Orange se prépare à une « blitzkrieg », selon un de ses dirigeants : il faudra réagir vite, ajuster les prix, pour tuer dans l'oeuf l'avantage concurrentiel du nouveau venu.

Autre inconnue : Free lancera-t-il une seule offre, comme dans l'ADSL, ou une gamme avec un forfait à bas prix, un intermédiaire, etc. ? « Il serait plus judicieux de conserver la philosophie du prix unique de l'Internet. Il n'est pas sûr que Free ait envie de récupérer des millions de clients à 6 euros (pour 2 heures d'appels) à faible Arpu (revenu moyen par abonné) », relève, sceptique, un expert.

Source: latribune

Je m'excuse d'avance auprès des bladinautes et des bladinettes qui travaillent pour ce prestataire mais quand on lance un produit, il faut qu'il marche sinon ça sert à quoi un service ingéniérie, marketing, communication, produit etc...

:langue:
 
Haut