Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Excusez ma naiveté mais ya pas de caméras dans les rues? surtout que CH était en alerte et surveillé?
Ca fait peur de savoir qu'aujourd'hui à PARIS , on peut tuer tranquillement en plein centre et d'enfuir tranquillement...
Meme a Londres ou chaque m^2 est surveille par des cameras, il y a eu des attentats ou ils n'ont pas pu trouver les terroristes. Les cameras ns sont pas une panacee...

Réponse émotive. Mais ça ne serait pas dans l’intérêt de tous, à commencé par les familles, d'entendre les motivations des meurtriers, le jugement aussi si chers à la république. Et les interroger aussi pour savoir comment a été préparé cet attentat et si il y'a d'autres personnes impliquées plus en amont, d'autres attentats en préparation, quelle cellule ? Alqaida ? ^^ . Et aussi pour présenter les fameux "islamistes" devant les caméras ! Très bon pour la propagande actuelle...

Il n'y a strictement aucun intérêt de les tuer si ce n'est de les empêcher de parler.

Je reviendrai remonter le sujet quand ils les auront tué...
C'est toujours pareil. Ils cherchent a créer la polémique sur l'Islam mais je doute que cela soit fait par des musulmans. Beaucoup parlent "au nom de l'islam" sans forcement etre muslim.
Je suis convaincue que c'est un coup monté par les islamphobes c'est tellement gros et autant médiatisée.

J'ai lu certains commentaire. Je tiens a préciser qu'un islamophobe peut dire "je vais venger la mort du prophete" , mettre une barbe, un qamis etc. L'habit ne fait pas le moine.

Ce qui me peine c'est de tuer des innocents et de salir notre religion comme cela. Je supporte pas. Et comme tu l'as dis, les "coupables " on dira qu'ils ont ete tué ou bien on ne les entendras pas parler.

et avant qu'ils arrivent pas de circulation? j'aimerais bien voir les vidéos des cams' de la ville...bizarre que bfm tv a récupéré très rapidement les vidéos amateurs de la tuerie mais qu'on a pas celles de la ville bref....

Mais les images que nous avons ont été filmées dans les dernières secondes de l'attentat. Après cinq ou dix minutes de tirs continus, il est normal que la rue soit vidée depuis longtemps, non ? Un fusil d'assaut, ça fait beaucoup de bruit.

Pourquoi dire qu'il n'y a qu'un dieu que Mohamed sws est son messager.
Ça fait d'elle un soutient au terrorisme.

Faut arrêter de prier si on devait plus rien dire de religieux et se faire cataloguer de terroriste.
Allo ? Le rapport de sa citation avec le sujet, c'est tout ce que je voulais savoir mademoiselle la MUSULMANE.

Ba voilà...l'escalade de la violence continue! ça a pas trainé les coms indigestes sur les réseaux sociaux!

je ne comprends pas! apparemment ils reçoivent régulièrement des menaces ils n'ont pas de sécurité à Charlie Hebdo? vu le contexte, c'est inconscient!

Pensée aux victimes.

A priori il y avait deux flics que faisaient ils?

Les caméras de surveillance n'ont rien détecté? Apparemment il y en a partout et elles avaient fait du bon boulot dans l'affaire Nabilla!

J'espère qu'ils vont vite trouver les coupables et pas traîner en longueur, parce que je sens que ça va être chaud pour nous. Les voilées je vous conseille de virer votre voile dans les prochains jours!

Un type qui considère que les Musulmans sont tous pareils, cad tous des terroristes en puissance, considérera de toutes façons que Maghrébin = Musulman donc voile ou pas, ce sera kif-kif, même les gens un peu typé Maghreb ressentiront encore plus le racisme, même s'ils sont bretons depuis 100 générations.

Désolée mais une musulmane ne va pas se dévoiler pour faire plaisir à bfm tv ou la curée politicarde, on obéit au Créateur avant toute autre chose, c'est pas toi qui répondra pour chacune d'entre elle qui se sera dévoilée il me semble de plus les femmes voilées ne sont pas des mercenaires ou des terroristes mais des femmes françaises qui aspirent à vivre tranquillement et en sécurité...nos lois les protègent!

Moi je retirerais mon voile, c'est bon pour me faire agresser merci!

Chacun fait ce qu'il veut mais la tension est forte, il y a eu un Coran déchiré dans les manifestations, je me mettrais pas en danger, l'Islam ne demande pas ça. Déjà que j'ai même plus envie de sortir ...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais on peut aussi réfléchir, ça servira à rien de pleurer l'agression d'une soeur voilée, je pense que sur ce coup-là c'est prévisible.

Non, elle racontait qu un des types a mis sa kalach sur la tempe de sa collègue et lui a demandé de réciter le coran sinon il la tue. Finalement la collègue n a rien mais d après Four est elle n arrêtait pas de répéter que le mec avait "de très beaux yeux bleus"

Alors oui ça peut arriver des rebeus eux avec des yeux clairs mais des yeux bleus c est plutôt rare.

Elle les a vus?

Euh Caroline Fourest est racontait y a deux minutes sur Fance 2 une petite anecdote qui prouve en tt cas qu au moins un des types n est sûrement pas Maghrébin ni d'origine.

ça ne change rien de l'atrocité de ces lobotomisés, qu'ils soient bleu ou jaune ou extraterrestre.

mais je ne te cache pas que je serai "un peu" soulagé si j’apprends que ce drame est commet par des services secrets autre que arabes et/ou musulmans.

avec les images satellites et les cams' sur paris on devrait pouvoir voir le traffic 5 mns avant voir 10 mns avant ...!

Mon père m'a parlé de la même chose .. je lui ai dis d'arreter de se faire du mal à imaginer des machinations.
Il faut laisser venir les choses.
Qu'il n'y a plus de voiture devant eux c'est normal,
Qu'il n'y en a pas derrière ça peut s'expliquer : ils ont pas tiré dans la foule dans la rue, donc les conducteur ont pu fuir à leur aise sans tracs dès qu'ils voient une voiture arretée devant eux qui débarque 2 mecs cagoulés

RIP Ahmed et Franck, pas un chouette boulot d'etre policier qui protège des zones à risque sans armement de guerre

oui, bon je n'ai certainement rien compris ... ils ne sont pas morts pour un dessin, mais morts parce que des débiles n'ont pas apprécié leur dessin ? C'est ce que tu voulais m'expliquer ?

quand on dit que le seul crime de ces journalistes de pacotille c'est de griffoner des dessins oui on a absolument rien compris
au pouvoir et au rôle des médias

C'est ce que je disais auj rien n'est certains que ce soit des musulmans sous l'affaire Merah le témoignage et descriptifs ne correspondait pas à merah.
En même temps des rebeux ou des musulmans aux yeux bleus ça existe.

Désolée mais une musulmane ne va pas se dévoiler pour faire plaisir à bfm tv ou la curée politicarde, on obéit au Créateur avant toute autre chose, c'est pas toi qui répondra pour chacune d'entre elle qui se sera dévoilée il me semble de plus les femmes voilées ne sont pas des mercenaires ou des terroristes mais des femmes françaises qui aspirent à vivre tranquillement et en sécurité...nos lois les protègent!

Le voile est un signe distinctif mais ce n'est pas la chose la plus importante. Par exemple, que le sang des musulmans ne coule pas est plus important qu'un voile. Le voile est un outil de piété pas de revendication communautaire. J'ai pas parlé de faire plaisir à bfm ça c'est dans ta petite tête qui veut faire constamment dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. En plus j'ai parlé de quelques jours. Tes lois protègent rien du tout.

c'était des flics, pas des mercenaires armés jusqu'aux dents pour résister à des fous surarmés. Ont-ils eu seulement le temps de voir venir le danger ?

Je ne voulais pas dire ça.
Je voulais savoir que faisait il à ce moment est ce que c'était une sécurité pour cet hebdo ou des passants...

C'était des simples flics pas du GIGN surentrainés effectivement...même pas de gilet pare-balles en plus...enfin ils en parlent pas...

c'était des flics, pas des mercenaires armés jusqu'aux dents pour résister à des fous surarmés. Ont-ils eu seulement le temps de voir venir le danger ?

"La Ligue arabe et Al-Azhar condamnent l'attaque

La Ligue arabe et l'université d'Al-Azhar - l'un des plus vieux lieux d'enseignement des sciences islamiques situé au Caire - condamnent l'attaque contre Charlie Hebdo."
ils mentent cf les droits de l'homme en islam :)
Art. 22 - a) Tout individu a le droit d'exprimer librement son opinion d'une manière non contraire aux principes de la Loi islamique
c) L'information est une nécessité vitale pour la société. Il est interdit de l'exploiter, d'en abuser ou de s'attaquer aux choses sacrées et à la dignité des Prophètes. Il est, de même, interdit de faire ce qui viole les valeurs éthiques, provoque la désintégration et la corruption de la société, lui porte préjudice, ou sape la croyance.

La nécessité lève l'interdit.
Religieusement ce n'est pas hram.

Désolée mais tu es qui pour dire ce qui est le plus important dans la relation d'une femme avec Allah soubhana wa ta'âla?

Pourquoi le sang des femmes musulmanes voilées devraient couler en France?

Faut peut-être qu'elles mettene des bas résilles une mini jupe et un décolleté pour qu'elles soient en sécurité en France?

On va demander à un noir de se blanchir aussi hein...j'hallucine!

Le voile est un signe distinctif mais ce n'est pas la chose la plus importante. Par exemple, que le sang des musulmans ne coule pas est plus important qu'un voile. Le voile est un outil de piété pas de revendication communautaire. J'ai pas parlé de faire plaisir à bfm ça c'est dans ta petite tête qui veut faire constamment dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. En plus j'ai parlé de quelques jours. Tes lois protègent rien du tout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour