Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cette info qu'un des 2 terroristes ait pu laisser sa C.I dans la voiture est très très surprenante et rappelle le 11/09, évènement qui m'interpelle beaucoup également. depuis que j'ai visionné les vidéos démontrant une manipulation du 11/09 et une enquête orientée je ne fais plus du tout confiance aux grands médias.
Le terrorisme musulman est une plaie certes mais on peut aussi se demander pourquoi ces attaques gratuites de certains milieux français, livres de Zemmour puis de Huellebecq ensuite repris de concert par Charlie Hebdo contre des "fantasmes/prédictions" catastrophiques où un président français serait musulman et je ne sais pas peut être appliquerait la charria. La France a t'elle besoin de cette liberté d'expression aujourd'hui dans un climat mondial de guerres? Pourquoi alors appeler à l'union nationale à certains moments comme celui là mais de l'autre côté se féliciter de la publication d'ouvrages stigmatisant une communauté, une religion? La France a besoin de cohérence si elle veut une sincère unité nationale contre le terrorisme.

Sûrement pas. En faisant cela, tu vas communautariser la marche. Les musulmans doivent se joindre aux marches républicaines en tant que citoyens et non en tant que musulmans. Les musulmans sont des citoyens de la République comme les autres.
Ça dépend, les deux sont possibles : l’idée de Musulmans qui s’adressent à d’autres Musulmans sur une mauvaise pente, n’est pas négative.

Puis il ne faut pas avoir un reflex pavlovien de diabolisation du communautarisme (une société libérale, doit être ouverte au communautarisme, de toutes manières … même s’il est aussi vrai que le moment et les circonstances comptent).

Cette info qu'un des 2 terroristes ait pu laisser sa C.I dans la voiture est très très surprenante et rappelle le 11/09, évènement qui m'interpelle beaucoup également. depuis que j'ai visionné les vidéos démontrant une manipulation du 11/09 et une enquête orientée je ne fais plus du tout confiance aux grands médias.
Le terrorisme musulman est une plaie certes mais on peut aussi se demander pourquoi ces attaques gratuites de certains milieux français, livres de Zemmour puis de Huellebecq ensuite repris de concert par Charlie Hebdo contre des "fantasmes/prédictions" catastrophiques où un président français serait musulman et je ne sais pas peut être appliquerait la charria. La France a t'elle besoin de cette liberté d'expression aujourd'hui dans un climat mondial de guerres? Pourquoi alors appeler à l'union nationale à certains moments comme celui là mais de l'autre côté se féliciter de la publication d'ouvrages stigmatisant une communauté, une religion? La France a besoin de cohérence si elle veut une sincère unité nationale contre le terrorisme.

Nous avons besoin de la liberté d'expression 100% du temps. Et nous avons, dans ces périodes de doutes, de craintes et de haines diverses et variées, encore plus besoin de cette liberté d'expression.

L'union nationale n'est pas contraire à la liberté d'expression. L'union nationale c'est simplement dire "Peu importe ce que nous sommes ou pensons, certaines valeurs seront toujours communément partagées dans ce pays".

Le probleme est qu"il y a trop d'apathie chez un bon nombre de musulmans. On denonce et on meprise le terrorisme et les terroristes mais on reste assis sur son fauteuil.
Oui, mais personne ne peut jouer au justicier non‑plus (pas à la place des services de l’état).

À part s’exprimer publiquement et être raisonnablement respectable au quotidien, que faire ?

MOMENT DE RÉFLEXION. ...

#charlihebdo
Prenons le temps qu'il faut pour réfléchir à tout sa, mais avant tout une pensée aux familles des victimes...

#NePasOublier que l'affaire des caricatures remonte à 2006 pourquoi réagir 9 ans après ?

#NePasOublier que sur les vidéos aucune circulation aucune voiture comme si les rues étaient bloquées ?

#NePasOublier que des gens se trouvaient présent à des angles parfait pour filmer l'attaque mais personne dans la rue ?

#NePasOublier la sortie de 2 livres islamophobes juste avant cette attaque comme si on voulais nous justifier ce qui arrivera dans dans le futur hein on vous avaient prévenu !??

#NePasOublier l'amalgame fais par les médias dans l'affaire de l alcoolique qui aurait crié Allah akbar en écrasant ses victimes qui finalement auraient crier "ou est le bar" ?

#NePasOublier la manipulation médiatique sur les attentats de Londres commandité par un soi disant musulman ?

#NePasOublier les attentats du 11 septembre démenti plus d'une fois par des chercheurs américains

#NePasOublier que les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre sont prêts à sacrifier 3000 victimes pour déclencher une guerre

#NePasOublier + de 2000 morts en Palestine cet été et il n'y a pas eu autant de "peine" et de réaction en France et à l'étranger

#NePasOublier les 200.000 morts en Syrie (et c'est pas fini) mais tout le monde ferme les yeux.

#NePasOublier que seul Monsieur chalgoumi et Monsieur boubakeur (qui ne représente qu'eux meme) sont les seuls à bénéficier d'une tribune et parler aux noms des musulmans

#NePasOublier que les médias n'hésite pas à faire le lien entre islam et terrorisme (comme d'habitude) et appel les musulmans à se désolidariser de cet attentats

#NePasOublier que le musulman n'a pas à se justifier d'un acte qu'il n'a pas commis
Ces terroriste ne représente ni la communauté musulmane ni l'islam

#NePasOublier que seul les cerveaux des moutons de notre société seront lavés par les médias heureusement que la majorité des gens ne sont pas des moutons enfin je crois...

Ils seraient revenu de Syrie il y a quelques mois....
J'ai dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas les empêcher de partir et par contre leur interdire absolument de revenir.
Ils ont fait tout le contraire.
Même condamnés à quelques années de prison on en fait quoi à la sortie???

Perpétuité sans possibilité aucune de remise de peine.

Une carte d'identité oublié dans la voiture ? on se moquerait pas de nous par hasard ?

Depuis quand on organise un attentat avec sa carte d'identité sur soi ?

Ce n'est pas rendre hommage aux victimes !

Peut être avaient ils l'intention de quitter le pays avant que la police ne retrouve leur trace, voir même de se rendre en Syrie? Peut être que le mec l'avait perdu depuis des lustres dans sa bagnole et que la police l'a trouvé en la fouillant à la recherche d'indices?

Les lumières ont amené le communisme et la colonisation faut pas l'oublier non plus... : )
Tout à fait d'accord avec toi
Le négationnisme est la solution de facilité
Les lumières sont loin, bien loin malheureusmeent

Tu as raison tout le monde sait qu'avant de faire un attentat faut laisser sa carte de visite au cas où !

a c'est ce que j'ai dit ?
arrête de déformer mes propos, merci.

j'ai dit que même un bon plan peu comporter des failles, que même un type qui suis un plan peut faire des erreurs dans son exécution.

quand on lit certain c'est pas possible que des terroriste ou des stratèges fassent des erreurs même bete, mais si.

Coup de feu à Malakoff? femme agent à terre? france info

non faut que tout citoyen du monde fasse une marche contre le terrorisme bien sur pas que les musulmans voyons, celà concerne tout le monde ça à moins que les chrétiens et les juifs se sentent pas concernés par les horreurs de ce monde? :prudent:

Il faut que les musulmans se regroupent et fassent une grande marche de solidarite contre l'extremisme.

Je m'excuse mais y'a un paquet de savant musulmans qui ont dénoncé le terrorisme faut s'interesser à l'Islam pour le savoir par contre mais pas via chalgoumi, boubakeur, valls, le crif, bfm tv ou les merdias sionistes...

Le probleme est qu"il y a trop d'apathie chez un bon nombre de musulmans. On denonce et on meprise le terrorisme et les terroristes mais on reste assis sur son fauteuil.

oui c'est ce que je me dis aussi, ou alors cette CI a été déposée après avoir trouvé la voiture....trop gros là...peut être que les coupables étaient déjà tout trouvé...

d'après les vidéos font quelle taille les 2 salo pards? ils avaient l'air d'être grands non?

Une carte d'identité oublié dans la voiture ? on se moquerait pas de nous par hasard ?

Depuis quand on organise un attentat avec sa carte d'identité sur soi ?

Ce n'est pas rendre hommage aux victimes !

2 voitures différentes? possible mais on change pas un rétro aussi vite...
la voiture utilisée par les terroristes et celle qui a été "abandonnée" n'ont pas les mêmes rétroviseurs..... une explication?

tu prends tes infos chez JSS maintenant? on est trop fort en France ...:rolleyes:

JSSNews

Plan vigipirat à son paroxysme aujourd'hui, s'attendre à des fouilles et à devoir décliner son identité, j'ai reçu des mails en ce sens (à Paris).

Je suis "française" aussi, mais avec des origines étrangères (100% Européenne et Slave), et j'ai eu la malchance de connaitre la guerre étant enfant... et une guerre assez brutale... J'en ai assez du chauvinisme, la France, l'Europe n'ont pas le monopole de la Sagesse, de l'Humanité ni de la Conscience humaine... l'Europe n'a jamais appris de son passé, l'EUROPE SAIGNE SES CITOYENS DEPUIS DES SIECLES, l'Europe a fait naître et fait renaître le fascisme et les massacres contre l'humanité, l'Europe n'est pas un modèle d'humanité et encore moins la France qui a vendu si rapidement ses juifs en 1945, je suis également une petite fille de déporté et je sais ce que je dis... l'Europe , les Allemands, les Français, ne seront jamais capables d'aller de l'avant !
Je suis PUREMENT EUROPEENNE ET SLAVE, un pur produit HISTORIQUE entre la Russie et l'Europe centrale, JE PORTE une grande part de l'histoire occidentale dans les gènes et dans le sang et je le dis très clairement : quand l'Europe et les colonialistes se prennent des menaces en plein coeur, ils apprennent à voir à quel point ils n'ont jamais eu d'humanité !
Tu me reparles de l'Europe et de ses gouvernements alors qu'au départ tu t'adressais aux PERSONNES . Je t'ai déjà répondu à ce sujet alors ne fais pas celle qui n'a pas compris. Bref, le sujet est clos en ce qui me concerne...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour