Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Commentaire sur un site juif :

Une seule solution il y a urgence face à ces attaques musulmanes, il faut que l’armée reagisse et prenne le pouvoir!
Il faut un Pinochet à la France pour remettre de l’ordre, sauver la République, l’Europe et le monde du cancer que représente l’islam et les musulmans!
Il faut un gouvernement fort digne des enjeux et qui aura le courage de prendre les mesures nécessaires:
1/ Tous les musulmans doivent être immédiatement déchus de la nationalité française.
2/ Prise immediatement d’un décret d’expulsion de tous les musulmans de France et d’ Europe avec confiscation de tous leurs biens.
Il suffit de la politique « de tolérance » avec ces animaux,une seule option pour les barbares musulmans LA VALISE OU LE CERCUEUIL!
ce commentaire résume bien l'islamophobie qui monte. La haine a franchie un palier.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires (seulement les 30 premières pages...)

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois. Envie de vomir, de pleurer, de hurler... Je suis en état de choc. Comment des malades ont-ils pu commettre un crime aussi abject ? Et au nom d'un prophète ??? Quel dieu, quelle religion pourraient être grandis par de tels actes de violence débiles ?

Je ne comprends pas. Pire, je ne veux pas essayer de comprendre des abrutis qui tuent 12 personnes pour des dessins remontant à des années. Une vengeance au nom du prophète ?
Alors, comme le dessinait Tignous lui-même, assassiné hier :
TIGNOUS.jpg

A ceux qui estiment que cet acte n'a rien à voir avec (leur) islam et revendiquent de ne pas se sentir concernés : cette réaction est lâche et malhonnête. Jusqu'à quand ferez-vous les autruches ? Ces malades n'ont pas crié "Jésus revient", que je sache... Que leur islam soit dévoyé, certes. Mais ces c.onnards se revendiquent de la même religion que vous. Donc, c'est aussi votre problème. Et je pense même que depuis hier, c'est devenu le problème de chaque Français, même pour les non-musulmans.

A ceux qui disent qu'après tout, les victimes de Charlie Hebdo, c'est comme n'importe quelle victime. Non. Ces gens ont été tués à cause de leur métier (que ce soient les journalistes de Charlie comme les policiers abattus). Leur assassinat est éminemment symbolique. Oui, c'est la liberté d'expression qui été visée. Et c'est aussi la liberté elle-même qui a été visée.
B6wZOY8CMAA_b6v.jpg

Pour finir, mes pensées vont aux victimes, à leur famille, à leurs proches. Elles vont aussi à tous ceux, qui comme moi, ont été meurtris dans leur coeur par ce crime immonde.

Je suis Charlie

cette vidéo mérite d'être décortiquée hier je l'ai visionné plusieurs fois, angle de tir, légèreté des foulées des types etc....elle m'interpelle de trop....c'est pas très net...le policier à terre ne sursaute même pas quand il lui tire dans la tête...habituellement tu vois le corps sursauté y'a un truc....

arrête de croire que la réalité c'est hollywood, tes experte en arme à feu ?
l'ak 47 pour ton info fait un trou aussi petit qu'a l'entrée et je t'apprends pas que le crâne d'un humain et ce qui est de plus solide, blindé de partie d'os, la balle qui ressort va juste faire un minuscule trou et avant de voir du sang il faudra pas mal de minutes ce qu'il n'y a pas sur la vidéo
tu crois que le gars c'est un acteur et qu'on va le faire disparaitre ou que tu vas le revoir dans x mois dans une série sur tf1 lol
réfléchissez avant de sortie autant de connerie de complot

Qui se souvient de ce dessin satirique que Charlie Hebdo avait publié dans un contexte où les palestiniens se faisaient massacrer ( ils se font toujours massacrer d’ailleurs) ?

Ils avaient trouvé ça drôle à l'époque et avaient reproché à certains qui ne riaient pas de ne pas respecter la liberté d'expression...

Alors aujourd'hui, comme le massacre d'innocent est sujet à faire rire et comme nous sommes dans le pays de la liberté d'expression, rions ensemble !
Rire en plaçant Charlie sur le même plan que le Coran? :bizarre:

Rions!

Pièces jointes

• Charlie.jpg
    Charlie.jpg
    13 KB · Affichages: 0
  • charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
    charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
    351.5 KB · Affichages: 0
et oui tout le monde sait que les terroristes ne font jamais d'erreur.... ou pas
alors que si ils avaient ete pro ils auraient incendié la voiture pour tout nettoyé....

C'est clair : les plus grands scénaristes hollywoodiens juifs/sionnistes, vu que c'est par là qu'un paquet de crétins veulent nous emmener balancent un truc comme ça, mais si ça avait été de vrais terroristes, de "vrais hommes", des "vrais de vrais", jamais ils ne feraient d'erreur.
Ce comportement donne l'impression - et c'est grave - d'une idéalisation du terroriste qui ne peut être que plus intelligent que ceux qui se feraient passer pour tels, eux, les mécréants, donc bêtes par définition...

Je me risque à une explication : les laïcs (ou les athées, allez), connaissent surtout les organisations politiques et les associations, des choses auxquelles on adhère parce qu’on adhère à leurs idées et aux comportement des membres. Ils n’ont peut‑être pas compris ce que personnellement je crois comprendre : les religions ne sont pas comme les parties politiques ou les associations, elles sont des héritages communs, qui ne signifient pas nécessairement l’adhésion avec tous leurs membres.

Ce type d’héritage, est assez inconnu des laïcs et athées, excepté peut‑être avec l’histoire un exemple d’héritage commun qu’ils connaissent, mais comme organisation sociale, ils ne connaissent rien de comparable à la Oumma par exemple. Du coup, ça peut fausser leur compréhension : ils prennent l’héritage ou ce qui est commun, pour une adhésion à tout.

Je simplifie un peu, mais ça me trottait dans la tête depuis quelques semaines déjà, et c’était le moment de le dire au moins comme ça.

Excellente analyse en effet !

C'est grave ce qui se passe, il faut que les musulmans de France fassent quelque chose, franchement...
Et on est repartie pour un tours de culpabilisation communautariste.
Qui doit faire quoi?comment tu vas distinguer le maghrébin athée,du blond converti,de l'arabe chrétien,du juif nord-africains?
La France n'est pas un pays communautariste pourquoi voulez-vous que des groupes non identifiable se mettent à plat ventre et présentent leur excuses.C'est surréaliste!Je ne demande ni aux juifs ni aux chrétiens ni aux protestants ni aux bouddhistes ni aux athées de pleurnicher et de ramper par terre pour des crimes que leur "semblable" commettent.Les musulmans manifestent aussi,s'indignent aussi que veux-tu faire de plus?porter un croissant sur la veste ou le pull pour être identifier ?même Sifaoui dont je ne suis pas amoureuse l'a parfaitement bien expliqué hier chez Yves Calvi:les musulmans n'ont pas a s'excuser de quoi que ce soit.
Un petit rappel tout de même ce sont des juifs français qui ont manifesté leur soutient aux massacres de tsahal dans les rue de Paris sans que ça ne choque personne .

Je n'ai pas à comparer ce qui s'est passé hier avec le spectacle de Dieudonné qui a été interdit. C'est une atteinte à la liberté d'expression et tu peux reprendre tous mes posts sur le sujet, j'ai toujours défendu ma position. Toutefois, Dieudonné n'est pas mort ...il ne s'est pas fait exécuter pour ses propos ou ses spectacles et je ne lui souhaite pas. Il n'est pas besoin de faire des comparaisons entre les uns et les autres, un camp ou l'autre. Il s'agit d'un attentat effroyable sur le sol français et des gens sont morts pour avoir donné leur avis...
On est d'accord mais force est de constater que les médias et politiques sortent la carte de la liberté d'expression quand ça les arrange,c'est plutôt ça que je pointé du doigt.
J'aurais préféré un monde ou tout le monde puisse s'exprimer comme il veut,Je suis certain que Me Mbala mbala condamnerait cette fusillade pour atteinte à la liberté d'expression et je le trouverais nettement moins faux *** que les autres médias,politiques...

La page twitter de soutien au plus jeune suspect ; Mourad Hamyd, 18 ans en terminale scientifique, en cours au moment de l’attaque selon ses camarades, s'est présenté lui-même hier soir à la police en découvrant son nom partout

https://twitter.com/hashtag/MouradHamydInnocent?src=hash

Laisse-moi deviner, il est mort, c'est ça ?

Bah oui, c'est comme ça selon les complotistes : surtout pas laisser de témoins, c'est même pour ça que merah aurait été lâchement assassiné, comme toute pauvre victime des méchants sionistes qui organisent toujours tout et que même un vrai islamiste, il a un QI de 160 et jamais il ferait une boulette et jamais il se ferait prendre, donc, s'ils se font prendre, c'est que c'est d'office un complot !

c'est le restaurant qui a été visé ...
Ouaip...soyons prudents sur ce coup, et attendons la suite ...je serais un banal voyou ayant des comptes à régler avec le patron du resto, ce serait le moment idéal pour le faire et faire passer ça sur le compte d'une vengeance contre les "islamistes".

Que doivent-ils faire ?

Pour être honnête, je ne sais pas vraiment.

Par contre, je suis convaincue qu'il faut qu'on nous entende et qu'on nous voit clairement. C'est très grave ce qui se passe.
Sur les réseaux sociaux, on voit des gens qui se disent de confession musulmane défendre les criminels, des français mais aussi des gens vivant dans les pays arabes! Hier j'ai supprimé certaines personnes de ma liste d'amis à cause de ça, ils postaient des "Je ne suis pas Charlie" et les commentaires étaient à vomir.
Si les autres musulmans, qui ne se reconnaissent pas dans ces actes, ne réagissent pas haut et fort et en grand nombre, voilà ce qu'il va rester comme image: des gens qui tuent des journalistes et des policiers en criant Allahou Akbar, et d'autres qui les applaudissent. Le tout dans un contexte international déjà pas terrible...

J'ai l'impression qu'on se cache au moment où l'on devrait nous voir le plus. Pourquoi?
Est-ce que la communauté musulmane a trop peur du regard du reste des français (et du monde) pour oser prendre la parole dans leur propre pays?
Est-ce de la fierté mal placée, de l'orgueil?
Ou est-ce que certains ne veulent pas condamner ce qu'ils approuvent? (oui, on peut légitimement se poser la question)

Avant je pensais que nous n'avions pas à montrer patte blanche pour faire plaisir aux islamophobes de service, aujourd'hui je pense que le problème est beaucoup plus profond...
Certains musulmans sont ignorants de leur propre religion et en arrivent à défendre l'indéfendable. Certains ont pris la défense de Mohamed Merah à l'époque (j'ai vu des vidéos sur le net, des gens qui écrivaient "Repose en paix mon frère, tu es un martyr victime d'un complot"), et certains applaudissent ce qui s'est passé hier. Ce n'est pas juste un problème d'islamophobie (de haine de la religion islamique), les comportements et les prises de position de certains musulmans font peur. On ne peut pas nier cette réalité, j'en vois, j'en connais! Et c'est ceux qu'on entent le plus, les autres refusant de réagir de manière officielle et claire...

On est extrêmement mal représentés, en France et aussi partout dans le monde. Il faudrait vraiment que cela change, même si j'ignore encore comment.

C'est mon opinion personnelle :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour