Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut que les musulmans se regroupent et fassent une grande marche de solidarite contre l'extremisme.
Sûrement pas. En faisant cela, tu vas communautariser la marche. Les musulmans doivent se joindre aux marches républicaines en tant que citoyens et non en tant que musulmans. Les musulmans sont des citoyens de la République comme les autres.

Dernière édition:
La liste des morts connus pour le moment :

1. Cabu
2. Wolinski
3. Charb
4. Honoré
5. Bernard Maris
6. Mustapha Ourrad
7. Elsa Cayat
8. Ahmed Merabet
9. Franck Brinsolaro
10. Frédéric Boisseau.

Sûrement pas. En faisant cela, tu vas communautariser la marche. Les musulmans doivent se joindre aux marches républicaines. Les musulmans sont des citoyens de la République comme les autres.
Salam Apollonius,
Tu as raison, ils ne faut pas que l'ont se démarque. Mais notre présence doit être remarquable pour que sa marque les esprits des (non musulmans). Un vrai dilemme.

PS: On ne parle pas d’excuse mais de mettre les points sur les 'i'.

Salam Apollonius,
Tu as raison, ils ne faut pas que l'ont se démarque. Mais notre présence doit être remarquable pour que sa marque les esprits des (non musulmans). Un vrai dilemme.

PS: On ne parle pas d’excuse mais de mettre les points sur les 'i'.
Je suis d'accord, nous devons être présents aux différentes manifestations citoyennes.

Dernière édition:
Chérif Kouachi on le voit ici dans ce reportage à 1h5min16sec quand il était jeune, depuis il a go muscu en prison et est devenu massif :

Lol liberté d'expression en France...
Tu sembles oublier Dieudonné,censurer l'humour me semble être aussi une grave atteinte,je me souviens cette partie de ping pong entre valls et dieudonné,valls qui fait un jeu/set/match sous vos applaudissements en saisissant un conseil d'État loin d'être neutre

T'es pas crédible
Ce n’est pas le sujet, mais comme ça fait plusieurs fois qu’il est mentionné dans ce topic, c’est utile d’y répondre, aussi parce que c’est un lieu de la liberté d’expression qui est la scène : Dieudonné n’a pas été censuré, il a été condamné pour des abus. Quand on voit le nombre de sketchs qu’il a fait, le nombre de vidéos qu’il publié sur YouTube, le nombre d’interviews qu’il a donné, le nombre de meetings auxquels et à participé et dans lesquels il s’est exprimé, on peut difficilement parler de censure.

On ne peut pas parler de censure, puisque ce pour quoi il a été condamné, a été diffusé et consulté et est toujours consultable. S’il avait été vraiment censuré, tout ça ne serait même plus consultable.

Pour faire une image, Dieudonné a été condamné pour avoir confondu le vote avec le bourrage des urnes.

(note : le vrai sens du mot censure, se rapporte aussi à la critique, mais je commente ici sur la base du sens le plus courant, qui est celui d’interdire de s’exprimer)

Le probleme est qu"il y a trop d'apathie chez un bon nombre de musulmans. On denonce et on meprise le terrorisme/ terroristes mais on reste assis sur son fauteuil.
Je suis d'accord sur le fond. C'est juste cette manie de toujours nous demander de nous démarquer en tant que musulman de tel ou tel autre événement sociétal ou politique qui me gêne. Tu vas voir sur les plateaux de télévision encore des tas de "leaders" musulmans venir t'expliquer que l'islam ce n'est pas cela et cela ne servira strictement à rien. Je préfère manifester en tant que citoyen et démocrate.

Les juger et puis?

Les loger les nourrir les laver les soigner pour au moins 30 ans et sur le dos du contribuable...

Non, quand la tuerie est gratuite comme ici, l'exécution doit être rapide...

Il n'y a que ça qui peut apaiser les familles des victimes...encore pour cela faut-il encore retrouver les 2 tueurs...
D’abord la peine de mort est abolie en france (j’ouvrirai un topic à ce propos, dans les jours qui viennent) et en plus, qui dit exécution expéditive, dit jugement expéditif, et on apprendrait rien d’un jugement expéditif.

Bon tien à condamner ce massacre
Le probleme est qu"il y a trop d'apathie chez un bon nombre de musulmans. On denonce et on meprise le terrorisme et les terroristes mais on reste assis sur son fauteuil.
Et tu veux des musulmans précisément ? des manifestations ?

Ok je condamne, mais je ne me sens pas du tout concerner par cet affaire, c'est des délinquant de cartier, il n'est pas question que je m'associe à eux de près ou de loin.

Dernière édition:
Jamais au grand jamais tu ne verras des chrétiens tuer parce que l'on a publié un dessin humoristique sur le pape ou son patron.
Les cadors dessinent, la procession papale passe.
Pour la france, il y a eu des tentatives (et au moins un mort). Ne crois pas trop vite qu’il n’existe pas de radicaux intégristes chez les Chrétiens.

Pour la france, il y a eu des tentatives (et au moins un mort). Ne crois pas trop vite qu’il n’existe pas de radicaux intégristes chez les Chrétiens.
Bien sur qu'il y a des chrétiens intégristes radicaux mais ils travaillent encore à la roue et à l’écartèlement.
Comme les chevaux sont rares sur Paris le risque est limité.
J'espère qu'ils n'ont pas la TV sinon ils sont bien capable d'intégrer rapidement le mode opératoire mis en place ce jour à Charlie Hebdo et de le mettre en pratique.

Je suis d'accord sur le fond. C'est juste cette manie de toujours nous demander de nous démarquer en tant que musulman de tel ou tel autre événement sociétal ou politique qui me gêne. Tu vas voir sur les plateaux de télévision encore des tas de "leaders" musulmans venir t'expliquer que l'islam ce n'est pas cela et cela ne servira strictement à rien. Je préfère manifester en tant que citoyen et démocrate.

Je n'ai jamais dit qu'ils n'etaient pas des citoyens a part entiere mais malheureusement
la minorite extremiste a plus "d'echo" que la majorite musulmane qui est moderee d'ou cette imbalance.

Ces moins que rien de racistes me semblent avoir leur field day aujourd'hui Mdrr

De 1 mort selon la police...on passe à 10 morts en l'espace de 3 minutes...

C koi ça?
Le temps de faire le bilan à mesure que les victimes sont découvertes + le temps de réaction de média (délai d’enregistrement et de diffusion). Avec de l’information en temps réel, quelques minutes, c’est une petite éternité.

N’y voit pas un mensonge médiatique, c’est juste le temps réel et la technique.

Alors ces mecs décident de s'attaquer a un journal en pleine journée dans la ville la plus visité du monde, et ils arrivent a s'en sortir?:prudent:
A midi, un mercredi, a Paris, personne dans les rue??? (D'après les videos) ou sont les voitures? la circulation?:eek:
Ils tirent sur tout le monde, c'est pas des petits de cité, c'est du tir professionnel militaire! :confused:
Il rentre à "Charlie Hebdo" (un journal qui reçois des menaces régulièrement) il trouve un seul vigil /policer à la porte?
Et ils laissent leurs pieces d'identité derrière...:npq:

Le temps de faire le bilan à mesure que les victimes sont découvertes + le temps de réaction de média (délai d’enregistrement et de diffusion). Avec de l’information en temps réel, quelques minutes, c’est une petite éternité.

N’y voit pas un mensonge médiatique, c’est juste le temps réel et la technique.
1 mort je n'ai lu ça nul par, surement une erreur de frappe ou un effet optique.

Alors ces mecs décident de s'attaquer a un journal en pleine journée dans la ville la plus visité du monde, et ils arrivent a s'en sortir?
A midi, un mercredi, a Paris, personne dans les rue??? (D'après les videos) ou sont les voitures? la circulation?
Ils tirent sur tout le monde, c'est pas des petits de cité, c'est du tir professionnel militaire!
Il rentre à "Charlie Hebdo" (un journal qui reçois des menaces régulièrement) il trouve un seul vigil /policer à la porte?
Et ils laissent leurs pieces d'identité derrière...
Salam poidlourd,
Va y laisse toi aller, tu insinues quoi ?
Laisse libre cours à ton imagination

Bien sur qu'il y a des chrétiens intégristes radicaux mais ils travaillent encore à la roue et à l’écartèlement.
Comme les chevaux sont rares sur Paris le risque est limité.
J'espère qu'ils n'ont pas la TV sinon ils sont bien capable d'intégrer rapidement le mode opératoire mis en place ce jour à Charlie Hebdo et de le mettre en pratique.
Tu m'as fait rire.

Tu fais une lecture religieuse de cet événement. Mais tu peux très bien en faire une lecture républicaine et dire que ces deux personnes n'ont pas agi en tant que citoyen et n'ont pas utilisé les moyens légaux mis à leur disposition pour exprimer leurs désaccords avec Charlie Hebdo. Et là, c'est une faille républicaine et c'est à la république d'éduquer ses citoyens pour qu'ils agissent conformément aux lois de la république. On tourne en rond.
Le problème n'est pas là! C'est surtout pour couper l'herbe sous le pieds des islamophobes et de ceux qui ne connaissent de l'islam que ce que les médias en disent. Qu'est ce qu'il y a de mal à clarifier les choses, si ça peut aider à calmer la situation.
C'est le énième post sur le sujet (faut il oui ou non manifester et se désolidariser), tu dois savoir de quoi il est question :prudent:

Le problème n'est pas là! C'est surtout pour couper l'herbe sous le pieds des islamophobes et de ceux qui ne connaissent de l'islam que ce que les médias en disent. Qu'est ce qu'il y a de mal à clarifier les choses, si ça peut aider à calmer la situation.
C'est le énième post sur le sujet (faut il oui ou non manifester et se désolidariser), tu dois savoir de quoi il est question :prudent:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas manifester, je dis exactement le contraire.

Dernière édition:
JSS news plus forts que les médias "français"?
Ce sont les premiers a avoir publié les noms des présumés terroristes

Je ne sais pas qui a rédigé les procès verbaux qui sont en pièce jointe sur le site, mais c'est quand même scandaleux les fautes d'orthographe... quand même...
Genre « où » au lieu de « ou ».

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour