Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Justement alors taisez vous !" Marrant, c'est justement ce qu'on voulu faire les abrutis d'hier : faire taire les autres... Et ils ont réussi à en faire taire définitivement douze.

Pour le reste, je mesure la compassion d'un individu au travers d'un clavier à partir de ses écrits. Et certains des vôtres m'hallucinent autant qu'ils me peinent.

Alors oui, les 2 ou 3 assaillants recherchés ne sont que des suspects pour le moment. En revanche, les 12 victimes sont bien réelles et bien mortes. Merci de bien vouloir attendre que leurs corps soient froids pour faire des élucubrations injurieuses à leur mémoire.
Entre temps qui sont les vrais victimes ?? Les musulmans modérés bien sûrs ! Une mosquée vient d être brûlée et des tirs à balles réelles vers une autre !
Les musulmans ordinaires sont dépassés eux même par ce mode opératoire !
Les premiers victimes en nombre de daech sont les musulmans !
La France est en guerre officielle contre daech ! N est ce pas ?

@Drianke

on nous parle d'unité national mais j'ai du manqué un épisode, de quel parti Sarkozy est le porte parole? quelles fonctions publique occupe t'il? qui est il sensé représenter?

J'ai l'impression que tu utilises cette fusillade pour régler tes comptes avec les musulmans,c'est répugnant comme méthode,tu veux amalgamer fais le ou tu veux mais pas ici,je me demande ce que fait la modération,le gars troll depuis le début et like même les pires commentaires haineux qui ont été effacé par la suite.
Les musulmans ?
ou quelques personnes qui crient systématiquement au complot des média sionistes ?
TU viens de faire un amalgame en accusant quelqu'un qui regle des comptes personnels de s'en prendre à tout les musulmans.
l'hôpital qui se fout de la charité

eh ho à tous ceux qui font la morale là, calmez vous hein.
Ca n'est pas la course à la compassion! certains compatissent pour des morts, d'autres pas du tout. C'est comme ça et on n'y changera rien, certains pleurent les dessinateurs, d'autres pleurents les palestiniens. C'est comme ça, personne n'est mieux que l'autre.
Donc honnêtement si vous continuez à faire votre guéguerre, je vous exclus de la discussion. Car c'est agaçant de voir autant de puérilité...

Une carte d'identité oublié dans la voiture ? on se moquerait pas de nous par hasard ?

Depuis quand on organise un attentat avec sa carte d'identité sur soi ?

Ce n'est pas rendre hommage aux victimes !

2 possibilités:

Des gars habitués au délit de faciés et aux controles d'identité, en voiture ca serait quand meme balo de se faire interpeller pour défaut de carte d'identité avant meme d'etre arriver à destination...

Ou peut etre une maniere de signer son méfait, sachant qu'il n'en aura surement pas besoin là ou il prévoit d'aller.

Apres , habillés comme ils étaient , le moindre controle d'identité aurait pu finir en carnage.

sarko est l'ex président, il est français, il est de l'ump lol....

@Drianke

on nous parle d'unité national mais j'ai du manqué un épisode, de quel parti Sarkozy est le porte parole? quelles fonctions publique occupe t'il? qui est il sensé représenter?

La seconde voiture qui aurait été requisitionnée par les gars là, appartenait à une personne âgée visiblement, il aurait déclaré qu'il n y a pas eu de violence et qu'ils auraient été courtois avec lui (wtf?), il a même eu le temps de récupérer son chien dans le coffre.
??????

La seconde voiture qui aurait été requisitionnée par les gars là, appartenait à une personne âgée visiblement, il aurait déclaré qu'il n y a pas eu de violence et qu'ils auraient été courtois avec lui (wtf?), il a même eu le temps de récupérer son chien dans le coffre.
??????

Oui, apparemment, tout s'est passé dans le calme. Vraiment dingue cette histoire.

http://www.20minutes.fr/societe/1511879-20150107-attaque-charlie-hebdo-direz-medias-al-qaida-yemen

Toute façon ce qu'on va faire quand on va retrouver les suspects, c'est les FLINGUER direct comme dans casi toutes les autres histoires de terrorisme islamiste, au moins personne ne les entendra, personne ne saura ce qu'ils ont à dire, ce qu'ils reconnaissent, ce qu'ils ne reconnaissent pas, pas de jugement comme celui du terroriste norvégien où son procès a duré des années

cette vidéo mérite d'être décortiquée hier je l'ai visionné plusieurs fois, angle de tir, légèreté des foulées des types etc....elle m'interpelle de trop....c'est pas très net...le policier à terre ne sursaute même pas quand il lui tire dans la tête...habituellement tu vois le corps sursauté y'a un truc....
Tu regardes trop de films à la TV, calme toi, tout va bien,...:D

Dernière édition:
Excusez ma naiveté mais ya pas de caméras dans les rues? surtout que CH était en alerte et surveillé?
Ca fait peur de savoir qu'aujourd'hui à PARIS , on peut tuer tranquillement en plein centre et d'enfuir tranquillement...
Depuis ce qui s'est passé à Londres plus rien ne m'étonne, (2 abrutis ont décapité un mec devant témoins normaaaaal). :claque:

Va voir cette vidéo :

On y voit chérif kouachi à partir de 1h05:17 ainsi que le témoignage de son éducateur social.
Et comme par hasard et lui entraîne comme un dingue, il se balade et laisse tomber sa CNI dans la caisse qu'il a utilisé pour tuer plus d'une dizaine de personnes en plein jour ?

Je n'aime pas les extrêmes dans un sens ou dans l'autre mais franchement à choisir entre Mélanchon et Lepen je me pose pas la question deux fois je vote Mélanchon!

ps: J'aime bien le bonhomme il a raison sur le diagnostiques mais je ne suis pas d'accord avec les solutions qu'ils veut apporter mais je n'irai pas jusqu'à le traiter de chien il ne le mérite pas à mon sens par contre la Marine oui ça lui va plus déja "chienne"

Même pour Mélenchon ? (… ben, au moins lui c’est effectivement un chien :desole:)

Franchement cette histoire pue l'arnaque.

Enfin la France c'est devenu un pays où y a pas beaucoup de boulot, la plupart des filières amusantes sont bouchées ou occupées par des générations de père en fils (ou de père en fille), ceux qui trouvent un boulot sont pas beaucoup payés, une fois qu'ils commencent à gagner de l'argent ils doivent le reverser à l'Etat sous forme d'impôts ou de TVA, beaucoup tirent la gueule, puis ils se font agressés par des habitants de cité (qui sont noirs ou arabes) ce qui n'arrange rien ... Il faut bien trouver un bouc émissaire pour la cohésion sociale. Al Quaeda qui est en manque de recrues a sûrement du y trouver son compte aussi si c'est les présumés coupables déjà connus de la police.

Et on est repartie pour un tours de culpabilisation communautariste.
Qui doit faire quoi?comment tu vas distinguer le maghrébin athée,du blond converti,de l'arabe chrétien,du juif nord-africains?
La France n'est pas un pays communautariste pourquoi voulez-vous que des groupes non identifiable se mettent à plat ventre et présentent leur excuses.C'est surréaliste!Je ne demande ni aux juifs ni aux chrétiens ni aux protestants ni aux bouddhistes ni aux athées de pleurnicher et de ramper par terre pour des crimes que leur "semblable" commettent.Les musulmans manifestent aussi,s'indignent aussi que veux-tu faire de plus?porter un croissant sur la veste ou le pull pour être identifier ?même Sifaoui dont je ne suis pas amoureuse l'a parfaitement bien expliqué hier chez Yves Calvi:les musulmans n'ont pas a s'excuser de quoi que ce soit.
Un petit rappel tout de même ce sont des juifs français qui ont manifesté leur soutient aux massacres de tsahal dans les rue de Paris sans que ça ne choque personne .

Pitié arrêtez de réagir sur la défensive. Je n'ai pas parlé de maghrébins ou de blond, mais bien de musulmans qui sont certes tous français. Et oui, les musulmans de France sont une communauté. Il y a une communauté juive qui ne se sent pas insultée quand on prononce le terme communauté, il y a une communauté musulmane qui s'indigne en bloc face à un acte islamophobe... On souhaite un bon Ramadan et une bonne fête de l'aid aux musulmans de France, pas à tous les français. Les français musulmans sont français, mais les français ne sont pas tous musulmans. Il faut arrêter de s'insurger pour rien, appartenir à la "communauté musulmane" n'est pas une insulte et ne retire rien à ta citoyenneté française.

Se mettre à plat ventre?
Es-tu allée sur les réseaux sociaux voir ce que certains musulmans disent, en France mais aussi à l'étranger?
Que ça nous plaise ou non, ces gens-là, ceux qui ont commis des meurtres en criant Allahou Akbar ou ceux qui les applaudissent, sont bien des musulmans (en tous cas se revendiquent comme tels) et eux n'ont pas peur de prendre clairement position en tant que musulmans.
Pourquoi est-ce qu'on s'indigne quand on nous demande de prendre position en tant que musulmans? Pas de s'excuser ou de se culpabiliser hein, juste de dire "Nous sommes musulmans, français et nous prenons position contre ces actes". Le dire clairement, haut et fort, car toi et moi le savons, mais les autres, qui voient des gens commettre ces actes ou les applaudir en tant que musulmans eux aussi, ne le savent peut-être pas.

Alors oui il y a des musulmans qui sortent manifester et s'indignent aussi, c'est une très bonne chose. Il faut qu'on nous entende clairement prendre la parole en tant que musulmans français.

C'est mon avis après, libre à toi et à d'autres de ne pas le partager... Mais je trouve ça dommage et contre-productif de réagir sur la défensive, car je pense que tu sais aussi bien que moi que ce qui s'est passé va avoir des répercussions négatives sur la communauté musulmane de France (et pas sur tous les citoyens français)... Bref :)

Dernière édition:
Tout ceux qui parlaient de guerre civile doivent se prendre pour des prophètes maintenant par les moutons haineux qui cherchaient le premier prétexte pour ***** sur les musulmans et l'Islam. Moi je les range plutôt dans la catégorie suspects que prophète.

??????

ben oui, quand tu brusques les gens il mette plus de temps à réagir car ils sont choques, en yallant doucement tu perd moins de temps.

tu ne l'a jamais remarqué ?

en plus de cela tirer des coups de feu ne serais pas adequat en terme de discretion et sortir un cadavre d'une voiture ça prend du temps.

Je sais pas si vous avez vu hier au journal de france 2 à 20h il y avait miss Caroline Fourest est ce que vous avez vu la bavure qu'elle a fait avant de se reprendre quelque peu paniquer parce qu'elle venait de dire, elle racontait le témoignage d'une jeune femme qui se trouvait sur place, l'un des deux terroristes l'a pointé avec son arme à bout portant en la menaçant de la tuer si elle ne répétait pas après lui les versets coranique qu'il récitait.

La jeune femme était apparemment sous l'effet de SES BEAUX YEUX BLEUS vous avez bien lu la Caroline a dit DE BEAUX YEUX BLEUS avant de se reprendre rapidement consciente de la bavure qu'elle venait de faire j'ai halluciné même Pujadas bien qu'il essayait de ne pas montrer sa gêne on voyait bien qu'elle avait installé un malaise sur le plateau

Alors j'aimerai comprendre qu'est ce que ça veut dire?

Trop de zone trouble dans cette affaire.

Je crois que Bibi avait menacé la France y a pas longtemps

Franchement cette histoire pue l'arnaque.

Enfin la France c'est devenu un pays où y a pas beaucoup de boulot, la plupart des filières amusantes sont bouchées ou occupées par des générations de père en fils (ou de père en fille), ceux qui trouvent un boulot sont pas beaucoup payés, une fois qu'ils commencent à gagner de l'argent ils doivent le reverser à l'Etat sous forme d'impôts ou de TVA, beaucoup tirent la gueule, puis ils se font agressés par des habitants de cité (qui sont noirs ou arabes) ce qui n'arrange rien ... Il faut bien trouver un bouc émissaire pour la cohésion sociale. Al Quaeda qui est en manque de recrues a sûrement du y trouver son compte aussi si c'est les présumés coupables déjà connus de la police.

T'es en train de nous resortir le délire du complot ? C'est si difficile que ça d'accepter qu'il y a, oui, des dégénérés en France qui se revendiquent de la religion musulmane ?

ben oui, quand tu brusques les gens il mette plus de temps à réagir car ils sont choques, en yallant doucement tu perd moins de temps.

tu ne l'a jamais remarqué ?

en plus de cela tirer des coups de feu ne serais pas adequat en terme de discretion et sortir un cadavre d'une voiture ça prend du temps.

Non j'ai jamais remarqué ..... :0 Comment tu sais ça? :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour