Et on est repartie pour un tours de culpabilisation communautariste.
Qui doit faire quoi?comment tu vas distinguer le maghrébin athée,du blond converti,de l'arabe chrétien,du juif nord-africains?
La France n'est pas un pays communautariste pourquoi voulez-vous que des groupes non identifiable se mettent à plat ventre et présentent leur excuses.C'est surréaliste!Je ne demande ni aux juifs ni aux chrétiens ni aux protestants ni aux bouddhistes ni aux athées de pleurnicher et de ramper par terre pour des crimes que leur "semblable" commettent.Les musulmans manifestent aussi,s'indignent aussi que veux-tu faire de plus?porter un croissant sur la veste ou le pull pour être identifier ?même Sifaoui dont je ne suis pas amoureuse l'a parfaitement bien expliqué hier chez Yves Calvi:les musulmans n'ont pas a s'excuser de quoi que ce soit.
Un petit rappel tout de même ce sont des juifs français qui ont manifesté leur soutient aux massacres de tsahal dans les rue de Paris sans que ça ne choque personne .
Pitié arrêtez de réagir sur la défensive. Je n'ai pas parlé de maghrébins ou de blond, mais bien de musulmans qui sont certes tous français. Et oui, les musulmans de France sont une communauté. Il y a une communauté juive qui ne se sent pas insultée quand on prononce le terme communauté, il y a une communauté musulmane qui s'indigne en bloc face à un acte islamophobe... On souhaite un bon Ramadan et une bonne fête de l'aid aux musulmans de France, pas à tous les français. Les français musulmans sont français, mais les français ne sont pas tous musulmans. Il faut arrêter de s'insurger pour rien, appartenir à la "communauté musulmane" n'est pas une insulte et ne retire rien à ta citoyenneté française.
Se mettre à plat ventre?
Es-tu allée sur les réseaux sociaux voir ce que certains musulmans disent, en France mais aussi à l'étranger?
Que ça nous plaise ou non, ces gens-là, ceux qui ont commis des meurtres en criant Allahou Akbar ou ceux qui les applaudissent, sont bien des musulmans (en tous cas se revendiquent comme tels) et eux n'ont pas peur de prendre clairement position en tant que musulmans.
Pourquoi est-ce qu'on s'indigne quand on nous demande de prendre position en tant que musulmans? Pas de s'excuser ou de se culpabiliser hein, juste de dire "Nous sommes musulmans, français et nous prenons position contre ces actes". Le dire clairement, haut et fort, car toi et moi le savons, mais les autres, qui voient des gens commettre ces actes ou les applaudir en tant que musulmans eux aussi, ne le savent peut-être pas.
Alors oui il y a des musulmans qui sortent manifester et s'indignent aussi, c'est une très bonne chose. Il faut qu'on nous entende clairement prendre la parole en tant que musulmans français.
C'est mon avis après, libre à toi et à d'autres de ne pas le partager... Mais je trouve ça dommage et contre-productif de réagir sur la défensive, car je pense que tu sais aussi bien que moi que ce qui s'est passé va avoir des répercussions négatives sur la communauté musulmane de France (et pas sur tous les citoyens français)... Bref