Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
moi j'oublies pas leur responsabilité, leur cautionnement, leur relayement et appui à des guerres qui tuent des millions de mort, certes ils ne balancent pas des bombes mais permettent que ça se fasse et que ça paraisse légitime c'est peut-être pire.

je pense que certains sont choqués et édite des condamnations qu'ils oublieront au prochain massacres de civils et d'enfants passé sous silence.
Toute mort est regrettable, c'est pour cela qu'il faut savoir "doser" sa peine et sa compassion et rester calme dans ses propos.

Lance roquette, kalach' dans la vidéo? j'ai pas visionné... ils ont interpellé apparemment 4 salariés de CH donc ils avaient déjà le nom des victimes et elles devaient bien être abattues...d'après un type sur france info...

De la politique.... peut être. Là on ne sait pas qui a commis cet attentat ni pourquoi. Ce qu'on sait en revanche c'est que 2 hommes, au moins, sont morts. 2 policiers qui avaient certainement des enfants. Et je ne lis que des messages de lamentations sur ce qui risque de vous arriver à vous comme comportements racistes ou phobiques, après ce drame, alors qu'on ne sait même pas si les terroristes sont musulmans. Pas un mot pour les victimes! o_O:(

commence pas à polémiquer sur du vent, la plupart des commentaires déplore cette tuerie
on dirait que tu veux pas le voir

je déteste juste qu'on viennent balancer les gosses au milieu des sujets et se servir d'eux
t'es triste, en colère, enragée c'est ton droit, n'utilise pas les gosses des autres

Dernière édition:
je pense que certains sont choqués et édite des condamnations qu'ils oublieront au prochain massacres de civils et d'enfants passé sous silence.
Toute mort est regrettable, c'est pour cela qu'il faut savoir "doser" sa peine et sa compassion et rester calme dans ses propos.
un attentat a fait 30 morts aussi aujourd'hui, comme tous les jours dans le monde, c'est vrai que ça ne soulève pas d'indignation
Parait il que plus c'est proche plus ça touche.
En plus ce sont des attentats commis par les mêmes guignols

commence pas à polémiquer sur du vent, la plupart des commentaires déplore cette tuerie
on dirait que tu veux le voir

je déteste juste qu'on viennent balancer les gosses au milieu des sujets et se servir d'eux
t'es triste, en colère, enragée c'est ton droit, n'utilise les gosses des autres
Il me semble que je fais encore ce que je veux. Si ce que j'ecris te deplais ne me lis pas et mêle toi de tes fesses! Merci.

au moment où la caricature est sortie , j'ai toujours défendu ce journal au nom de la liberté d'expression. C'est un journal satirique et la provocation a toujours fait partie de leur façon de relayer l'information. Que le fait d'illustrer le prophète soit interdit par l'Islam, c'est une chose, mais ces journalistes ne sont pas musulmans, donc pas en faute ... Leur seul tort aujourd'hui est d'avoir un sens de l'humour qui n'a pas plus à une certaine catégorie de personnes trop fermées ou emprisonnées dans leur doctrine ou leur secte, que sais-je !!!! En France, nous sommes dans un pays libre , dans lequel les journalistes peuvent encore s'exprimer en toutes liberté !!!!! Aujourd'hui, ils ont payés le prix fort ........ pour un dessin ????
C'est pitoyable et tellement malheureux !
Desoléé mais on ne peut pas dire leur seul tort est de ne pas avoir le même humour que le nôtre. D'une certaine façon tous les amateurs des satires offensantes dans ce contexte international très tendu ont participé à attiser la haine des musulmansà nourrir l'amalgame musulmans - terroristes.

un attentat a fait 30 morts aussi aujourd'hui, comme tous les jours dans le monde, c'est vrai que ça ne soulève pas d'indignation
En même temps, la France le pays des Droits de l'Homme, dans un pays où on est censé pouvoir s'exprimer librement, où la presse est censé être libre, voilà l'un des piliers de la démocratie qui s'effondre...

Non seulement, plus c'est proche, plus ça soulève l'indignation, mais c'est la presse et la liberté d'expression qui est touchée. C'est quelque chose de sacré en europe.

De qui parles tu?
Nommes les que nous connaissions le fond de ta pensée.
Ou alors c'est seulement pour te dédouaner préventivement!!!
Politiques, journaleux, essayistes ze3ma t'as aucune espèce d'idée, mauvaise foi dans tous les sens.

Toute mort est regrettable certes mais là ce qui me touche, me choque, c'est plus parce qu'il y atteinte à l'un des fondements de nos sociétés (comme d'autres choses évidemment) et pas parce que ce sont "eux"

Génocide? Non.
Déportation? Non.
FN au pouvoir? Peut-être.
En tout cas, bravo les ****.
Je serais un partisan des thèses de la théorie du complot, je dirais que ce sont des membres du FN qui se sont fait passer pour des extrémistes musulmans. Mais non, même pas ça, juste des tocards mononeuronés. Terrible.

Je pense qu'il y a un peu de complot : on laisse faire (les RG laisse faire ) , ici dans notre ville ils ont accordé un titre de séjour à un extremiste venu de l'espagne (ce n'est même pas un espagnole) , tout le monde savait qu'il soutenait ben laden sauf les RG biensûr ....

Il fallait bien un false flag français un jour ou l'autre, les américains en ont fait deux, un en 2001 avec les deux tours et l'autre en 2013 à Boston, à nous de rentrer dans "la cour des grands" maintenant...

Depuis les attentats de septembre 2001 ont ne fait que démontrer que tout est préparé à l'avance :

- les deux tours ne se sont pas effondrées à cause des deux avions mais parce que des explosifs ont été préalablement placés dans les fondations des deux bâtiments (les immenses poutres d'acier qui supportaient ces tours à leur base ont été fondu... alors que l'incendie était qu'en hauteur des tours et la puissance de l'incendie n'aurait pas suffit à faire fondre de si immenses poutres d'acier... beaucoup pensent, en plus d'utilisation d'explosifs, de l'utilisation de la thermite, un genre d'explosif qui monte à 2200°C, utilisé notamment pour détruire les blindages dans l'armée) ;

- Pour l'attentat de Boston il y a beaucoup beaucoup de témoins qui affirment que les policiers étaient sur place et savaient que ça allait péter, des pompiers étaient déjà sur place avant même l'explosion, etc... De plus, les 2 supposés auteurs de ce supposé attentat sont deux frères tchétchènes, l'un a été directement tué par un drone par les américains alors qu'il été isolé (donc on ne saura jamais sa version des faits...) et l'autre qui a été jugé n'a jamais donné sa version des faits en public, de plus les médias disent qu'il se serait converti à l'Islam environ 2 mois avant l'attentat... c'est vrai que c'est cohérent, il a vécu plusieurs années aux USA, il se converti subitement et 2 mois plus tard il tue ses co-citoyens...

- Enfin là aussi il y a beaucoup de preuves (et même des journaux américains qui le disent !!!) que les jihadistes sont financés par l'OTAN : à votre avis comment ils font pour avoir tout ce matériel militaire digne d'une véritable armée ? Comment ils font pour avoir toutes ces artilleries, ces véhicules de combats, ces canons anti-aériens, etc...? Et comment se fait-il qu'à plusieurs reprises on a pu voir des jihadistes avec des FAMAS (fusil-mitrailleur de l'armée française) ?? Ainsi que des M16 (fusil-mitrailleur de l'armée américaine) ?

Il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours les gens, ces islamistes sont financés par l'OTAN et donc aussi la France, cet attentat à Charlie Hebdo a été préparé par l'État, et si ils font ça c'est bien pour une chose : détruire les musulmans.

Les gens sont ****. C'est un fait : une étude à été faite, en un siècle les peuples européens ont perdu 14 points de Qi... de plus la crise rend les gens encore plus faibles, plus bornés et plus dociles... donc manipulables. Je le vois avec mes parents : français lambda, ils vivent dans le monde des Bisounours, pour eux les médias et politiciens disent toujours la vérité.

DONC voici ce qui va obligatoirement se passer : augmentation de plus en plus importante de l'islamophobie, donc d'agressions, donc de ratonnades, donc de morts. La débilité profonde des gens va causer les futurs malheurs des années à venir.

Si vous avez de la famille à l'étranger hors-Europe, vous devriez penser à l'hypothèse de quitter la France en cas de danger trop important, car à partir d'aujourd'hui, musulman(e)s, vous êtes en danger de mort.
False flag ou pas, on sait à qui profitera le crime.

quel fondement à été atteint?
La liberté de la presse (et comme précisé quelques commentaires plus loin toujours, si il s'avère que cette boucherie est causée par les publications de Charlie Hebdo)
Je n'aime pas les publications de Charlie Hebdo que je trouve vulgaires, insultantes, inutiles et pas drôles mais c'est leur droit de s'exprimer et personne ne devrait en être privé... Les gens se sont battus pour cela en Europe et se battent encore ailleurs... Et même si Charlie Hebdo n'a pas ma sympathie en tant que journal, je trouve cet acte inquiétant et horrible pour la démocratie. La liberté de la presse étant un des fondements et piliers de celle-ci...

Dernière édition:
je ne vais pas adapter mon langage spécialement pour toi, tu t'est précipité pour me "juger" libre à toi, ca ne change rien au cours de l'histoire.
Laisse tomber, il est gonflé à bloc, il est colère - il se défoule sur ses semblables. Je te présente mes excuses firar pour les évènements de ce jour, not in my nem.

Desoléé mais on ne peut pas dire leur seul tort est de ne pas avoir le même humour que le nôtre. D'une certaine façon tous les amateurs des satires offensantes dans ce contexte international très tendu ont participé à attiser la haine des musulmansà nourrir l'amalgame musulmans - terroristes.
alors, on tire sur tous les journalistes ? On tire sur tous les gens qui ne pensent pas comme nous ? Sous prétexte que la situation est "tendue" on se tait , on ne dit rien ? Evidemment que les musulmans sont la cibles des médias ces dernières années, mais quoi qu'on en dise, je ne trouverais jamais d'excuses à ces assassins ...

Je suis un musulmans, un arabe musulmans et fière de l’être est je ne permettrai a personne de m’accusai de m’humilier ou de me faire porter le chapeau

Si ceux qui on fait se coups la sont des extrémistes musulmans je n’est pas a me sentir coupable ou autre chose parce que tous simplement ca ne me regarde pas

C’est une guerre d’extrémistes entre eux, musulmans extrémistes contre les extrémistes de charli hebdo
Allons bon!!
ça commençait bien et j'étais d'accord mais tu ne peux pas t'en empécher c'est trop dur pour toi, tu termines pas les extrémistes de Charlie Hebdo.
Quels massacres ont perpétués les défunts Cabu, Charb, Wolinsky ou Tignous?

voilà le style de "terroriste" qu'ils étaient. J'en veux des tonnes de terroristes comme eux.
l

Pièces jointes

• B6vwy0sCMAABMA5.jpg
    B6vwy0sCMAABMA5.jpg
    49.7 KB · Affichages: 0
Vous vous rendez compte que vous êtes entrain de vous montez la tête vous meme,à spéculer sur d hypothétiques génocide de Musulmans etc vous vous convainquez vous meme pour alimenter votre désir de persécution et de victimisation,vous voyez des islamophobes partout,ça devient grave,si ce sont des personnes se revendiquant de l Islam,oui il y aura des réactions epidermiques,choses qui humainement peuvent être comprehensible,et EXCUSEZ moi mais pour l instant j ai jamais vu d occidentaux foncés sur un groupe de Musulmans,ou tirer dans le tas dans une école pour tuer des Juifs,ou des militaires,etc,c est un petit l histoire de l arroseur arrosé la,c est qui qui devrait le plus se plaindre,mais par contre quand il y a un article d un site communautaire qui dit en employant le conditionnel qu une femme voilée aurait été agressé,mais bon pas de témoin,juste sa parole,certains sont les premiers à generaliser l islamophobie et le racisme des FRANCAIS,vous verrez la France est plus digne que ca,par contre quand un jeune de banlieu meurt parce qu il a ete course par les flics et qu il a perdu le contrôle de son scooter,la les banlieues s embrasent,vous verrez il n y aura aucune représaille,ne vous faite pas de film.

La liberté de la presse (et comme précisé quelques commentaires plus loin toujours, si il s'avère que cette boucherie est causée par les publications de Charlie Hebdo)
Je n'aime pas les publications de Charlie Hebdo que je trouve vulgaires, insultantes, inutiles et pas drôles mais c'est leur droit... Mais, je trouve cet acte inquiétant et horrible pour la démocratie. La liberté de la presse étant un des fondements et piliers de celle-ci...

Tout dépend de l'angle par lequel on choisi d'analyser cette histoire, je ne pense pas que ce soit les caricatures qui ont déclenchés cette tuerie, tout comme je ne pense pas que la liberté d'expression existe en tant que tel en France et quel ai la place que tu lui donne.

alors, on tire sur tous les journalistes ? On tire sur tous les gens qui ne pensent pas comme nous ? Sous prétexte que la situation est "tendue" on se tait , on ne dit rien ? Evidemment que les musulmans sont la cibles des médias ces dernières années, mais quoi qu'on en dise, je ne trouverais jamais d'excuses à ces assassins ...
Suis-je assez débile pour dire que ces tirs étaient légitimes, je ne le pense pas. Je tenais simplement à préciser que la presse y compris CH a sa part de responsabilité dans la stigmatisation des musulmans.

Génocide? Non.
Déportation? Non.
FN au pouvoir? Peut-être.
En tout cas, bravo les ****.
Je serais un partisan des thèses de la théorie du complot, je dirais que ce sont des membres du FN qui se sont fait passer pour des extrémistes musulmans. Mais non, même pas ça, juste des tocards mononeuronés. Terrible.

Salut Gody.

En Europe et surtout en France la majorité des gens sont convaincue que les religions sont une perte de temps et de liberté, qu'ils s'agissent de fables qui freine tous et tous le monde (parce que fable selon eux...) d'ailleurs les slogans anti-religieux ne manque pas :

La religion c'est l'opium du peuple
Les religions menne à la guerre
Les religions sont des sectes réussis
Les religions c'est l'obscurantisme, l'inquisition, les croisades
Les religions c'est archaïque etc...

Dans une société qui est marqué par de tel slogans il suffit juste d'un attentat terroriste, juste d'un acte intégriste au nom d'une religion pour qu'une goutte d'eau fasse déborder le vase, et que l'idée d'exterminé tous musulman, déporter tous musulmans se fasse, suffit de voir Zemmour et ses propos dans le journal Italien, ceci est encore plus probable dans une époque où la moindre revendication ou visibilité religieuse est considéré, de facto, comme un manquement à la vie en société ou au vivre ensemble, une menace pour la modernité, les libertés et les droits des individus les plus élémentaires.

Difficile pour moi, surtout que l'histoire à tendance à ce répéter, d'imaginer qu'une expulsion ou une guerre civile non-musulman vs musulman ne ce pointe pas à l'horizon.

Liberté d'expression, ça dépend le discours.. on la vu avec dieudonné

A force de soutenir le terrorisme en Syrie voilà ce qui ce passe

Assad n'avait il pas prévenu la france?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour