Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai rien dit contre le fondement seulement en France il n'est pas applicable pour tout le monde...et on le sait pertinamment!

J'aime pas Dieudo' mais je défendais son droit à la libre expression...

Peu importe! La liberté d'expression est un des fondements de notre démocratie et si elle est défaillante, il faut tout faire pour tendre vers celle-ci... Après pour Dieudonné, j'ai toujours eu les mêmes réactions... on a pas à le faire taire...

bien sur bien sur mais je ne suis pas naïve encore...et de moins en moins en vieillissant...tu sais les tsalopes ont tué un juif au mur des lamentations car il aurait crié Allahou Akbar...n'importe quel agent du GIGN peut dire celà ou allahou akbar...même un agent de la cia... ;)

faut aussi être capable d entendre qu ils auraient dis"le prophète est vengé" ;) s ils l ont affirmé ca n a rien de politique mais de fanatisme religieux qui interdit de caricaturer le prophète,et qui plus est s ils sont Francais,ça me fais mal a la France de savoir qu on a des citoyens FRANÇAIS capable de tuer pour si peu.mais bon tout ça est au conditionnel dans l état des choses,et tant qu on ne les aura pas arrêté et clairement identifié ca peut être n importe qui.

Cette bande de dégénérés ne savent vraiment pas ce qu'ils viennent de déclencher, l'avenir va être très sombre...
c est a dire tres sombre? ,apres de toute facon si quelque chose devait arrivé sa arrivera et se n est pas sa qui changera quoi que se soi.

J'ai rien dit contre le fondement seulement en France il n'est pas applicable pour tout le monde...et on le sait pertinamment!

J'aime pas Dieudo' mais je défendais son droit à la libre expression...
Oui ça c'est sûr mais ça c'est autre débat ;) ce n'est pas parce qu'il n'est pas convenablement appliqué ou même pas du tout pour certains que c'est moins grave qu'on tue des journalistes pour leur liberté d'expression...

Idem ;)

Je suis d'accord pour condamner certains médias et leur acharnement sur une partie de la population mais , quelques soient leur responsabilités ( si tu veux absolument les rendre responsables :)) ils n'ont pas à mourir , à perdre la vie pour cela. Je m'endeuille d'abord pour ces journalistes, et notamment , biensûr, pour la liberté qui ne doit pas être condamnée ou condamnable par certaines personnes qui refusent tous points de vue dès lors que ça ne va pas dans leur sens. On ne peut pas comparer l'incomparable : d'un côté des journalistes qui font la chasse aux musulmans verbalement, et d'un autre côté, des psychopathes qui décident d'enlever la vie à ces personnes. Dans les deux cas, on peut parler d'attaque , mais les conséquences ne sont pas les mêmes ....
Je ne les mets pas sur le même plan, évidemment.
Disons, que si je passe très vite si sur l'indignation qu'inspire cette boucherie...c'est surtout pour essayer de faire remonter à la surface ce qui nous a conduit à cette tragédie...j'ai pas envie de rajouter des à vomir, j'ai mal au coeur, j'ai mal à ma république, j'ai mal pour la france...on va suffisamment en entendre parler.

Ils bousillent nos espoirs, nos âmes, nos joies tous les jours ! Ce sont les guerriers du diable descendus sur terre ...
Je pense plus à ces pauvres hommes qui sont partis bosser ce matin comme nous tous et qui ne rentreront jamais ce soir ... paix à leur âme, c'est gravissime cette folie meurtrière

Evidemment ,mais il est vrai que ces crapules se réclament du pseudo sunnisme , en réalité du wahhabisme
Les alaouites , les chiites , les soufis etc .. ne sont pas concernés
Soral avait raison de parler d " 'islamoracailles " , des attardés qui n ont rien fait de leur vie , et se sentent pousser des ailes en se croyant supérieurs parce qu' on les a caressés dans le sens du poil
Voilà ce que disait Bachar al assad , l " affreux alaouite" , à leur sujet :
"Evoquant l'instabilité qui règne en Irak et dans la région, le président syrien s'est fait menaçant :rolleyes:: «Bientôt, nous verrons que les pays arabes, régionaux et occidentaux qui ont appuyé le terrorisme vont payer eux aussi très cher (ce soutien)», a-t-il lancé, faisant référence à l'opposition et à la rébellion qui tentent depuis trois ans de le renverser."

Quelle honte , sérieux , je ne prenais pas au sérieux les menaces envers Charlie Hebdo , mais en réalité oui , il y a bien des attardés qui pensent de cette manière
Ils ont accès à des armes on ne sait comment , mais parce qu on côtoie pas ces marginaux et leur monde , et que nous , nous sommes totalement sensés et réfléchis , on pense que ça n existe pas , que c est de l exagération , mais en réalité , si , ces dégénérés existent .
Et ce sont eux qui sont utilisés par les islamophobes pour généraliser car ils savent pertinemment que cette minorité d ' asociaux et d' attardés du bulbe existent et qu ils réagissent à leur manière d ' attardé
Et ces abrutis jouent bien leur role , ils utilisent le moindre prétexte pour instaurer un climat de clash civilisationnel aussi ils se tapent de leurs actes et de leurs conséquences , ces petites bouses bouffies d' orgueil

Autant je trouvais Chab pas vraiment drôle , mais là il a touché dans le mille
Visiblement ces dégénérés ne supportaient LEUR caricature , pas celle du prophète ou de je ne sais qui puisqu ils n avaient pas réagi à l époque
C ' est eux , leur petit ego de ***** , en réalité qui a été touché .

Cabu je l aimais bien , aucun d entre eux ne méritait ça , quelle peine pour les familles des victimes , et quelle honte :(

Des gars en souffrance qui ont été complètement lobotomisés, des petites frappes qui voulaient exister et se sentir puissants...
Depuis quand on tue une personne avec laquelle on n'est pas d'accord :eek: ???
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres à ce moment là...

T'as un cerveau comme tout le monde, sers toi en bordel! Montre que tu n'es pas d'accord, écris, fais des courriers, ce qu tu veux mais pourquoi tuer des gens carrément?
On dit que la haine attire la haine... quand on est faible très certainement

Je ne les mets pas sur le même plan, évidemment.
Disons, que si je passe très vite si sur l'indignation qu'inspire cette boucherie...c'est surtout pour essayer de faire remonter à la surface ce qui nous a conduit à cette tragédie...j'ai pas envie de rajouter des à vomir, j'ai mal au coeur, j'ai mal à ma république, j'ai mal pour la france...on va suffisamment en entendre parler.

aucun rapport avec république ou france ou blablabla. Si on ne fait pas le ménage chez nous et on ne se débarasse pas de nos extremistes, vas falloir préparer les valises.

c est vrais que c est particulierement choquant se qui c est passé,maintenant nous aussi musulmans ne tombont pas dans le piege qui voudrait nous faire croire que nous somme foutu,j entend sur le forum des position assez radical de musulmans qui se vois deja dans les bateaux,les francais ne sont pas tous islamophobes et sauront faire la part des chose,meme si je sais qu a l instar d autre attentat nous auront surement les jours qui arrive une monté des comportement de mefiance et de provoc de certaint ,cela est tres recent et normal.car si nous parlont deja de guerre civil ou de deportation c est nous meme qui risquont de provoquer sa .
Et puis faut surtout distinguer les deux, la religion n'est pas une origine ou une nationalité. Quand on se sent français parce qu'on EST français, la question ne traverse même pas l'esprit normalement...

Je suis d'accord pour condamner certains médias et leur acharnement sur une partie de la population mais , quelques soient leur responsabilités ( si tu veux absolument les rendre responsables :)) ils n'ont pas à mourir , à perdre la vie pour cela. Je m'endeuille d'abord pour ces journalistes, et notamment , biensûr, pour la liberté qui ne doit pas être condamnée ou condamnable par certaines personnes qui refusent tous points de vue dès lors que ça ne va pas dans leur sens. On ne peut pas comparer l'incomparable : d'un côté des journalistes qui font la chasse aux musulmans verbalement, et d'un autre côté, des psychopathes qui décident d'enlever la vie à ces personnes. Dans les deux cas, on peut parler d'attaque , mais les conséquences ne sont pas les mêmes ....

Et encore, la chasse aux musulmans, c'est vite dit, aux islamistes, oui, mais aux musulmans, ça dépends lesquelles.
Mais ça, quand des types sont assez décérébrés pour faire ce qu'ils ont faits, faut pas s'étonner qu'ils soient ignorants au point de ne pas comprendre la différence. Idem avec ceux qui approuvent, trouvent des excuses en imaginant que c'était une "guerre", etc.

Peu importe! La liberté d'expression est un des fondements de notre démocratie et si elle est défaillante, il faut tout faire pour tendre vers celle-ci... Après pour Dieudonné, j'ai toujours eu les mêmes réactions... on a pas à le faire taire...

Sur le point précis de dieudonné, ,e suis contre sa censure, mais il a commencé à faire le mélange entre humour et message idéologique, et là c'est déjà nettement plus problématique : la liberté d'opinion et l'appel à la haine, c'est encore différent (car il dit la même chose le plus sérieusement du monde dans certains interviews - on quitte alors le registre et le prétexte de l'humour).
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.

Et encore, la chasse aux musulmans, c'est vite dit, aux islamistes, oui, mais aux musulmans, ça dépends lesquelles.
Mais ça, quand des types sont assez décérébrés pour faire ce qu'ils ont faits, faut pas s'étonner qu'ils soient ignorants au point de ne pas comprendre la différence. Idem avec ceux qui approuvent, trouvent des excuses en imaginant que c'était une "guerre", etc.
Dans les commentaires de 20minutes, j'ai lu que la guerre civile a deja commencé
C'est inquiétant quand meme, je suis le premier a condamner ces attaques barbares mais il faut dire la vérité il y en a qui en profitent pour attiser la haine ...

Lorsqu'aux Pays Bas, un neerlando-marocain avait assassine Theo van Gogh, l'islamophobie s'y est etablie pour rester. Ce genre d'attentats ont ce potentiel destructeur. :(
l islmophobie a toujoir existé eneurope et c est pas se qui c est passé qui changera quoi que se soi ,y a des gens inteligent qui feront la part des chose et d autre qui restereront ou deviendront encore plus islamophobe.mais globalement meme en holande le racisme eté tres present avant van gogh,c est juste un pretexte

aucun rapport avec république ou france ou blablabla. Si on ne fait pas le ménage chez nous et on ne se débarasse pas de nos extremistes, vas falloir préparer les valises.

Dis moi, tu es de quelle nationalité? tu es né où? parce que si tu es français c'est quand même dingue de tenir de tels propos... Beaucoup ici français de naissance, de nationalité tiennent ce même discours et après vous vous étonnez qu'on vous parle d'intégration? Je n'ai jamais compris pourquoi les français parlaient d'intégration pour des gens nés sur le sol français et j'ai même toujours pensé que la France confondait intégration et assimilation mais finalement je comprends mieux maintenant...

Dis moi, tu es de quelle nationalité? tu es né où? parce que si tu es français c'est quand même dingue de tenir de tels propos... Beaucoup ici français de naissance, de nationalité tiennent ce même discours et après vous vous étonnez qu'on vous parle d'intégration? Je n'ai jamais compris pourquoi les français parlaient d'intégration pour des gens nés sur le sol français et j'ai même toujours pensé que la France confondait intégration et assimilation mais finalement je comprends mieux maintenant...

hors sujet. Essayes encore.

Sur le point précis de dieudonné, ,e suis contre sa censure, mais il a commencé à faire le mélange entre humour et message idéologique, et là c'est déjà nettement plus problématique : la liberté d'opinion et l'appel à la haine, c'est encore différent (car il dit la même chose le plus sérieusement du monde dans certains interviews - on quitte alors le registre et le prétexte de l'humour).
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.
Je ne saurais pas te répondre sur ses messages d'appel à la haine car je n'en ai jamais vu et en même temps, je n'ai pas suivi l'affaire de près... Je n'ai jamais rien vu qui justifiait à mes yeux une censure...

faut aussi être capable d entendre qu ils auraient dis"le prophète est vengé" ;) s ils l ont affirmé ca n a rien de politique mais de fanatisme religieux qui interdit de caricaturer le prophète,et qui plus est s ils sont Francais,ça me fais mal a la France de savoir qu on a des citoyens FRANÇAIS capable de tuer pour si peu.mais bon tout ça est au conditionnel dans l état des choses,et tant qu on ne les aura pas arrêté et clairement identifié ca peut être n importe qui.
Quelle que soit la religion, dès qu'on se radicalise on est capable du pire :(

"Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie la salle de cinéma L'Espace Saint-Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères1. D'autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra2 ainsi qu'à Besançon3. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d'un spectateur
http://www.live2times.com/1988-la-d...martin-scorsese-e--10683/#5T6PD1BohbgzpTAB.99"

Les intégristes ont peur des crayons, ils tuent les dessinateurs !

Un sommet dans l'ignoble et l'horreur vient d'être atteint. Les kalachnikov contre les crayons ! Jamais j'aurai pensé assister à cela.
Que les médias, les politiques et les citoyens français se ressaisissent ! Non aux intégrismes de toute nature : religieuse, politique, économique.
Rejet des prêcheurs de haine d'où qu'ils viennent !
Pas d'unité nationale, masquant la domination des uns, mais respect de la pluralité et de la diversité.
Comme disait David Rousset, cité par Hannah Arendt : les hommes normaux ne savent pas que tout est possible !

http://blogs.mediapart.fr/blog/thie...nateurs?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Je n'ai pas le temps ni la motivation de lire les dix-sept pages de discussion.

Si je radote des choses exprimées par d'autres antérieurement, il ne faut pas m'en vouloir.

Il me semble hautement improbable que cet attentat soit le fait de deux frappes de quartier. Ils ne seraient pas capable d'agir ainsi et en trouver deux de cette trempe me semble hautement improbable. L'extrême sang-froid et professionnalisme des tueurs me laisse supposer qu'il s'agirait de djihadistes de Daesh retournés en France. Si c'est le cas, on a du souci à se faire.

Quelle que soit la religion, dès qu'on se radicalise on est capable du pire :(

"Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie la salle de cinéma L'Espace Saint-Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères1. D'autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra2 ainsi qu'à Besançon3. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d'un spectateur
http://www.live2times.com/1988-la-d...martin-scorsese-e--10683/#5T6PD1BohbgzpTAB.99"
oui c etait y a presque trente ans je m en souviens.

Je ne parle pas de C.H en particulier mais de la fonction de journaliste et du pouvoir des médias, la liberté d'expression concept fourre tout qui sert juste à disculper les journalistes qui sont acteurs majeurs dans les conflits internationaux.

Je vais pas me focaliser comme tu le fais sur un non évenement, ces caricatures stupides, je préfère voir le problème dans sa globalité, le rôle et l'implication des journalistes dans les conflits internes et externes.

si tu estimes que leur seul tord c'est de gribouiller des dessins c'est que t'as rien compris.

Oui la France est un pays de liberté lorsque tu vas dans le sens de la pensée dominate dans un contexte donné.
oui, bon je n'ai certainement rien compris ... ils ne sont pas morts pour un dessin, mais morts parce que des débiles n'ont pas apprécié leur dessin ? C'est ce que tu voulais m'expliquer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour