Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
EXCUSEZ moi mais pour l instant j ai jamais vu d occidentaux foncés sur un groupe de Musulmans,ou tirer dans le tas dans une école pour tuer des Juifs,ou des militaires,etc,c

si tu l'as vu mais tu n'à pas compris, ca se passe sous ton nez, les différentes guerre un peu partout dans le monde, c'est simplement au niveau de la forme que ca change, les motivations restent les mêmes.

Quand un président français fait l'apologie du terrorisme contre un pays souverain et son gouverneur càd la Syrie et appelle au jihad faut pas qu'il vienne chouiner sur les radios ou les plateaux tv!

Liberté d'expression, ça dépend le discours.. on la vu avec dieudonné

A force de soutenir le terrorisme en Syrie voilà ce qui ce passe

Assad n'avait il pas prévenu la france?

Suis-je assez débile pour dire que ces tirs étaient légitimes, je ne le pense pas. Je tenais simplement à préciser que la presse y compris CH a sa part de responsabilité dans la stigmatisation des musulmans.
je ne prétends pas que tu sois débile, loin de moi cette idée ... toutefois, quelques soient les façons de faire de la presse française, je ne pense pas qu'on puisse, à ce stade de l'horreur parler de responsabilités ou d'une part de responsabilité ... j'avais l'impression à te lire que c'est comme tu disais : "ils l'ont bien cherché" ....

Allons bon!!
ça commençait bien et j'étais d'accord mais tu ne peux pas t'en empécher c'est trop dur pour toi, tu termines pas les extrémistes de Charlie Hebdo.
Quels massacres ont perpétués les défunts Cabu, Charb, Wolinsky ou Tignous?

voilà le style de "terroriste" qu'ils étaient. J'en veux des tonnes de terroristes comme eux.
l
Oui c'est des extrémistes qui abusent qui se moquent et qu'humilient les musulmans du monde entiers a travers leur caricatures

Pour moi C’est une guerre d’extrémistes qui ne me regarde pas est je n’es pas a me sentir concerné,

Pièces jointes

• B6vwy0sCMAABMA5.jpg
    B6vwy0sCMAABMA5.jpg
    49.7 KB · Affichages: 0
Je suis vraiment triste. Cette tragédie nous rappelle qu'il faut faire preuve de rahma envers tout le monde, même ceux avec qui on n'était pas d'accord. Je les critiquais parce qu' ils étaient anticléricaux, anti-religions, le journal avait dévié, et islamophobes selon moi, mais ils n'ont tué personne. C'était leur nafs. Et maintenant ils sont morts assassinés. Par des gens fous et sans aucune notion de dialogue, de respect, de justice, de "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

j’attends avec impatience une réaction forte pour museler les clochards de la religion et les imams de dimanche qui se gargarisent à longueur de journée avec des hadiths farfelus et des recettes halal haram, et qui rappellent les sanctions du père fouettard à le delà.

Dernière édition:
Tout dépend de l'angle par lequel on choisi d'analyser cette histoire, je ne pense pas que ce soit les caricatures qui ont déclenchés cette tuerie, tout comme je ne pense pas que la liberté d'expression existe en tant que tel en France et quel ai la place que tu lui donne.
Le seul angle par lequel, on devrait analyser cette histoire (toujours si les publications de Charlie Hebdo ont provoqué cette tuerie évidemment) est celui de citoyens vivants et jouissants d'une démocratie qui luttent pour celle-ci et la liberté de la presse en fait partie.
Alors oui la France va mal, on essaie de faire taire les propos dérangeants et la liberté d'expression n'est pas respectée (dans un sens comme dans l'autre) mais ça n'empêche qu'elle est fondamentale pour la démocratie à laquelle nous aspirons... Je suis la première à m'offusquer lorsqu'on veut faire passer sous silence les injustices, la barbarie que connaissent TOUTES les ethnies confondues mais je ne peux pas le faire dans un seul sens... Je n'ai jamais aimé ces caricatures, ces propos insultants sur l'Islam et comme je n'aimerais pas qu'on veuille fasse taire mes opinions, je n'accepte pas qu'on fasse taire celle des autres...

je ne prétends pas que tu sois débile, loin de moi cette idée ... toutefois, quelques soient les façons de faire de la presse française, je ne pense pas qu'on puisse, à ce stade de l'horreur parler de responsabilités ou d'une part de responsabilité ... j'avais l'impression à te lire que c'est comme tu disais : "ils l'ont bien cherché" ....
....quand on pense "ils l'ont bien cherché" on se réjouit du sort advenu.. Or , Je ne suis pas amatrice des bains de sang. Je réagissais par rapport au discours auquel on va avoir le droit pendant des jours qui voudrait qu'on s'endeuille de l'atteinte à la liberté de presse et que j'ai reconnu sous ta plume sans s'épancher sur la responsabilité de la presse.

ils vont m'expatrier où je suis française ET musulmane? la sncf et l'étoile verte tu crois?

pkoi tu racontes n'importe quoi?

Faudra se boucher le nez en France dans pas longtemps

ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une vague d'expatriation de maghrébins dans d'autre pays.

Liberté d'expression, ça dépend le discours.. on la vu avec dieudonné

A force de soutenir le terrorisme en Syrie voilà ce qui ce passe

Assad n'avait il pas prévenu la france?

Voilà pkoi j'ai dit qu'en france la liberté d'expression n'existait pas, je pensais justement à Dieudo. et Dieu sait que je ne suis pas du tout Fan de lui

Le terrorisme et ce drame n'ont rien à voir avec l'Islam ou la Chrétienneté ou le Judaisme! c'est purement politique mais faut être capable de l'entendre par contre!

j’attends avec impatience une réaction forte pour museler les clochards de la religion et les imams de dimanche qui se gargarisent à longueur de journée avec des hadiths farfelus et des recettes halal haram, et les sanctions du père fouettard à le delà.

La liberté d'expression n'existe pas en France faut pas sortir de St Cyr pour s'en apercevoir sinon Dieudonné n'aurait jamais été muselé! le Crif décide qui doit s'exprimer ou pas en France!

Le seul angle par lequel, on devrait analyser cette histoire (toujours si les publications de Charlie Hebdo ont provoqué cette tuerie évidemment) est celui de citoyens vivants et jouissants d'une démocratie qui luttent pour celle-ci et la liberté de la presse en fait partie.
Alors oui la France va mal, on essaie de faire taire les propos dérangeants et la liberté d'expression n'est pas respectée (dans un sens comme dans l'autre) mais ça n'empêche qu'elle est fondamentale pour la démocratie à laquelle nous aspirons... Je suis la première à m'offusquer lorsqu'on veut faire passer sous silence les injustices, la barbarie que connaissent TOUTES les ethnies confondues mais je ne peux pas le faire dans un seul sens... Je n'ai jamais aimé ces caricatures, ces propos insultants sur l'Islam et comme je n'aimerais pas qu'on veuille fasse taire mes opinions, je n'accepte pas qu'on fasse taire celle des autres...

au moment où la caricature est sortie , j'ai toujours défendu ce journal au nom de la liberté d'expression. C'est un journal satirique et la provocation a toujours fait partie de leur façon de relayer l'information. Que le fait d'illustrer le prophète soit interdit par l'Islam, c'est une chose, mais ces journalistes ne sont pas musulmans, donc pas en faute ... Leur seul tort aujourd'hui est d'avoir un sens de l'humour qui n'a pas plus à une certaine catégorie de personnes trop fermées ou emprisonnées dans leur doctrine ou leur secte, que sais-je !!!! En France, nous sommes dans un pays libre , dans lequel les journalistes peuvent encore s'exprimer en toutes liberté !!!!! Aujourd'hui, ils ont payés le prix fort ........ pour un dessin ????
C'est pitoyable et tellement malheureux !

Je ne parle pas de C.H en particulier mais de la fonction de journaliste et du pouvoir des médias, la liberté d'expression concept fourre tout qui sert juste à disculper les journalistes qui sont acteurs majeurs dans les conflits internationaux.

Je vais pas me focaliser comme tu le fais sur un non évenement, ces caricatures stupides, je préfère voir le problème dans sa globalité, le rôle et l'implication des journalistes dans les conflits internes et externes.

si tu estimes que leur seul tord c'est de gribouiller des dessins c'est que t'as rien compris.

Oui la France est un pays de liberté lorsque tu vas dans le sens de la pensée dominate dans un contexte donné.

Tout est là.

je suis contre les injustices aussi et ces personnes ont été injustement tués, la démocratie et la liberté d'expression en France c'est un autre débat, pour moi ce n'est pas le sujet dans cette attaque. C'est mon avis personnel.
Non tout n'est pas là Janoum...et la liberté d'expression en est le débat même finalement car 11 personnes qui meurent, c'est triste mais ce n'est pas le plus dramatique ici... Jusqu'à maintenant c'est ce qu'il en ressort et on ne peut penser à autre chose quand un journal à polémiques qui attaque sans cesse LES religionS, les partis politiques se fait attaquer ;) Peu importe qui l'a fait, ça a bien l'air de venir de leurs publications et ça c'est inacceptable....

t'as un problème toi
la majorité des musulmans sur bladi sont sunnites, et vivent à l'étranger dans des pays non musulmans tu les vois tuer des gens?
Calme toi

Evidemment ,mais il est vrai que ces crapules se réclament du pseudo sunnisme , en réalité du wahhabisme
Les alaouites , les chiites , les soufis etc .. ne sont pas concernés
Soral avait raison de parler d " 'islamoracailles " , des attardés qui n ont rien fait de leur vie , et se sentent pousser des ailes en se croyant supérieurs parce qu' on les a caressés dans le sens du poil
Voilà ce que disait Bachar al assad , l " affreux alaouite" , à leur sujet :
"Evoquant l'instabilité qui règne en Irak et dans la région, le président syrien s'est fait menaçant :rolleyes:: «Bientôt, nous verrons que les pays arabes, régionaux et occidentaux qui ont appuyé le terrorisme vont payer eux aussi très cher (ce soutien)», a-t-il lancé, faisant référence à l'opposition et à la rébellion qui tentent depuis trois ans de le renverser."

Quelle honte , sérieux , je ne prenais pas au sérieux les menaces envers Charlie Hebdo , mais en réalité oui , il y a bien des attardés qui pensent de cette manière
Ils ont accès à des armes on ne sait comment , mais parce qu on côtoie pas ces marginaux et leur monde , et que nous , nous sommes totalement sensés et réfléchis , on pense que ça n existe pas , que c est de l exagération , mais en réalité , si , ces dégénérés existent .
Et ce sont eux qui sont utilisés par les islamophobes pour généraliser car ils savent pertinemment que cette minorité d ' asociaux et d' attardés du bulbe existent et qu ils réagissent à leur manière d ' attardé
Et ces abrutis jouent bien leur role , ils utilisent le moindre prétexte pour instaurer un climat de clash civilisationnel aussi ils se tapent de leurs actes et de leurs conséquences , ces petites bouses bouffies d' orgueil
c'était aussi pour rire?

Autant je trouvais Chab pas vraiment drôle , mais là il a touché dans le mille
Visiblement ces dégénérés ne supportaient LEUR caricature , pas celle du prophète ou de je ne sais qui puisqu ils n avaient pas réagi à l époque
C ' est eux , leur petit ego de ***** , en réalité qui a été touché .

Cabu je l aimais bien , aucun d entre eux ne méritait ça , quelle peine pour les familles des victimes , et quelle honte :(

Pièces jointes

• 3044293-le-dernier-dessin-jpg_2649339.jpg
    3044293-le-dernier-dessin-jpg_2649339.jpg
    111.4 KB · Affichages: 0
....quand on pense "ils l'ont bien cherché" on se réjouit du sort advenu.. Or , Je ne suis pas amatrice des bains de sang. Je réagissais par rapport au discours auquel on va avoir le droit pendant des jours qui voudrait qu'on s'endeuille de l'atteinte à la liberté de presse et que j'ai reconnu sous ta plume sans s'épancher sur la responsabilité de la presse.
Je suis d'accord pour condamner certains médias et leur acharnement sur une partie de la population mais , quelques soient leur responsabilités ( si tu veux absolument les rendre responsables :)) ils n'ont pas à mourir , à perdre la vie pour cela. Je m'endeuille d'abord pour ces journalistes, et notamment , biensûr, pour la liberté qui ne doit pas être condamnée ou condamnable par certaines personnes qui refusent tous points de vue dès lors que ça ne va pas dans leur sens. On ne peut pas comparer l'incomparable : d'un côté des journalistes qui font la chasse aux musulmans verbalement, et d'un autre côté, des psychopathes qui décident d'enlever la vie à ces personnes. Dans les deux cas, on peut parler d'attaque , mais les conséquences ne sont pas les mêmes ....

Non tout n'est pas là Janoum...et la liberté d'expression en est le débat même finalement car 11 personnes qui meurent, c'est triste mais ce n'est pas le plus dramatique ici... Jusqu'à maintenant c'est ce qu'il en ressort et on ne peut penser à autre chose quand un journal à polémiques qui attaque sans cesse LES religionS, les partis politiques se fasse attaquer ;) Peu importe qui l'a fait, ça a bien l'air de venir de leurs publications et ça c'est inacceptable....

c'est ton avis, je ne le partage pas mais je le respect.:)

La liberté d'expression n'existe pas en France faut pas sortir de St Cyr pour s'en apercevoir sinon Dieudonné n'aurait jamais été muselé! le Crif décide qui doit s'exprimer ou pas en France!
Peu importe! La liberté d'expression est un des fondements de notre démocratie et si elle est défaillante, il faut tout faire pour tendre vers celle-ci... Après pour Dieudonné, j'ai toujours eu les mêmes réactions... on a pas à le faire taire...

Le terrorisme et ce drame n'ont rien à voir avec l'Islam ou la Chrétienneté ou le Judaisme! c'est purement politique mais faut être capable de l'entendre par contre!
faut aussi être capable d entendre qu ils auraient dis"le prophète est vengé" ;) s ils l ont affirmé ca n a rien de politique mais de fanatisme religieux qui interdit de caricaturer le prophète,et qui plus est s ils sont Francais,ça me fais mal a la France de savoir qu on a des citoyens FRANÇAIS capable de tuer pour si peu.mais bon tout ça est au conditionnel dans l état des choses,et tant qu on ne les aura pas arrêté et clairement identifié ca peut être n importe qui.

c est vrais que c est particulierement choquant se qui c est passé,maintenant nous aussi musulmans ne tombont pas dans le piege qui voudrait nous faire croire que nous somme foutu,j entend sur le forum des position assez radical de musulmans qui se vois deja dans les bateaux,les francais ne sont pas tous islamophobes et sauront faire la part des chose,meme si je sais qu a l instar d autre attentat nous auront surement les jours qui arrive une monté des comportement de mefiance et de provoc de certaint ,cela est tres recent et normal.car si nous parlont deja de guerre civil ou de deportation c est nous meme qui risquont de provoquer sa .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour