S
Soomy
Non connecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
EXCUSEZ moi mais pour l instant j ai jamais vu d occidentaux foncés sur un groupe de Musulmans,ou tirer dans le tas dans une école pour tuer des Juifs,ou des militaires,etc,c
Liberté d'expression, ça dépend le discours.. on la vu avec dieudonné
A force de soutenir le terrorisme en Syrie voilà ce qui ce passe
Assad n'avait il pas prévenu la france?
je ne prétends pas que tu sois débile, loin de moi cette idée ... toutefois, quelques soient les façons de faire de la presse française, je ne pense pas qu'on puisse, à ce stade de l'horreur parler de responsabilités ou d'une part de responsabilité ... j'avais l'impression à te lire que c'est comme tu disais : "ils l'ont bien cherché" ....Suis-je assez débile pour dire que ces tirs étaient légitimes, je ne le pense pas. Je tenais simplement à préciser que la presse y compris CH a sa part de responsabilité dans la stigmatisation des musulmans.
Peut-être des bouddhistes...
Oui c'est des extrémistes qui abusent qui se moquent et qu'humilient les musulmans du monde entiers a travers leur caricaturesAllons bon!!
ça commençait bien et j'étais d'accord mais tu ne peux pas t'en empécher c'est trop dur pour toi, tu termines pas les extrémistes de Charlie Hebdo.
Quels massacres ont perpétués les défunts Cabu, Charb, Wolinsky ou Tignous?
voilà le style de "terroriste" qu'ils étaient. J'en veux des tonnes de terroristes comme eux.
l
Il me semble que je fais encore ce que je veux. Si ce que j'ecris te deplais ne me lis pas et mêle toi de tes fesses! Merci.
Le seul angle par lequel, on devrait analyser cette histoire (toujours si les publications de Charlie Hebdo ont provoqué cette tuerie évidemment) est celui de citoyens vivants et jouissants d'une démocratie qui luttent pour celle-ci et la liberté de la presse en fait partie.Tout dépend de l'angle par lequel on choisi d'analyser cette histoire, je ne pense pas que ce soit les caricatures qui ont déclenchés cette tuerie, tout comme je ne pense pas que la liberté d'expression existe en tant que tel en France et quel ai la place que tu lui donne.
....quand on pense "ils l'ont bien cherché" on se réjouit du sort advenu.. Or , Je ne suis pas amatrice des bains de sang. Je réagissais par rapport au discours auquel on va avoir le droit pendant des jours qui voudrait qu'on s'endeuille de l'atteinte à la liberté de presse et que j'ai reconnu sous ta plume sans s'épancher sur la responsabilité de la presse.je ne prétends pas que tu sois débile, loin de moi cette idée ... toutefois, quelques soient les façons de faire de la presse française, je ne pense pas qu'on puisse, à ce stade de l'horreur parler de responsabilités ou d'une part de responsabilité ... j'avais l'impression à te lire que c'est comme tu disais : "ils l'ont bien cherché" ....
Faudra se boucher le nez en France dans pas longtemps
ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une vague d'expatriation de maghrébins dans d'autre pays.
Liberté d'expression, ça dépend le discours.. on la vu avec dieudonné
A force de soutenir le terrorisme en Syrie voilà ce qui ce passe
Assad n'avait il pas prévenu la france?
pour aller où....ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une vague d'expatriation de maghrébins dans d'autre pays.
j’attends avec impatience une réaction forte pour museler les clochards de la religion et les imams de dimanche qui se gargarisent à longueur de journée avec des hadiths farfelus et des recettes halal haram, et les sanctions du père fouettard à le delà.
(toujours si les publications de Charlie Hebdo ont provoqué cette tuerie évidemment)
Le seul angle par lequel, on devrait analyser cette histoire (toujours si les publications de Charlie Hebdo ont provoqué cette tuerie évidemment) est celui de citoyens vivants et jouissants d'une démocratie qui luttent pour celle-ci et la liberté de la presse en fait partie.
Alors oui la France va mal, on essaie de faire taire les propos dérangeants et la liberté d'expression n'est pas respectée (dans un sens comme dans l'autre) mais ça n'empêche qu'elle est fondamentale pour la démocratie à laquelle nous aspirons... Je suis la première à m'offusquer lorsqu'on veut faire passer sous silence les injustices, la barbarie que connaissent TOUTES les ethnies confondues mais je ne peux pas le faire dans un seul sens... Je n'ai jamais aimé ces caricatures, ces propos insultants sur l'Islam et comme je n'aimerais pas qu'on veuille fasse taire mes opinions, je n'accepte pas qu'on fasse taire celle des autres...
au moment où la caricature est sortie , j'ai toujours défendu ce journal au nom de la liberté d'expression. C'est un journal satirique et la provocation a toujours fait partie de leur façon de relayer l'information. Que le fait d'illustrer le prophète soit interdit par l'Islam, c'est une chose, mais ces journalistes ne sont pas musulmans, donc pas en faute ... Leur seul tort aujourd'hui est d'avoir un sens de l'humour qui n'a pas plus à une certaine catégorie de personnes trop fermées ou emprisonnées dans leur doctrine ou leur secte, que sais-je !!!! En France, nous sommes dans un pays libre , dans lequel les journalistes peuvent encore s'exprimer en toutes liberté !!!!! Aujourd'hui, ils ont payés le prix fort ........ pour un dessin ????
C'est pitoyable et tellement malheureux !
Non tout n'est pas là Janoum...et la liberté d'expression en est le débat même finalement car 11 personnes qui meurent, c'est triste mais ce n'est pas le plus dramatique ici... Jusqu'à maintenant c'est ce qu'il en ressort et on ne peut penser à autre chose quand un journal à polémiques qui attaque sans cesse LES religionS, les partis politiques se fait attaquer Peu importe qui l'a fait, ça a bien l'air de venir de leurs publications et ça c'est inacceptable....Tout est là.
je suis contre les injustices aussi et ces personnes ont été injustement tués, la démocratie et la liberté d'expression en France c'est un autre débat, pour moi ce n'est pas le sujet dans cette attaque. C'est mon avis personnel.
Sans commentaires
Voilà pkoi j'ai dit qu'en france la liberté d'expression n'existait pas, je pensais justement à Dieudo. et Dieu sait que je ne suis pas du tout Fan de lui
t'as un problème toi
la majorité des musulmans sur bladi sont sunnites, et vivent à l'étranger dans des pays non musulmans tu les vois tuer des gens?
Calme toi
c'était aussi pour rire?
Je suis d'accord pour condamner certains médias et leur acharnement sur une partie de la population mais , quelques soient leur responsabilités ( si tu veux absolument les rendre responsables ) ils n'ont pas à mourir , à perdre la vie pour cela. Je m'endeuille d'abord pour ces journalistes, et notamment , biensûr, pour la liberté qui ne doit pas être condamnée ou condamnable par certaines personnes qui refusent tous points de vue dès lors que ça ne va pas dans leur sens. On ne peut pas comparer l'incomparable : d'un côté des journalistes qui font la chasse aux musulmans verbalement, et d'un autre côté, des psychopathes qui décident d'enlever la vie à ces personnes. Dans les deux cas, on peut parler d'attaque , mais les conséquences ne sont pas les mêmes ........quand on pense "ils l'ont bien cherché" on se réjouit du sort advenu.. Or , Je ne suis pas amatrice des bains de sang. Je réagissais par rapport au discours auquel on va avoir le droit pendant des jours qui voudrait qu'on s'endeuille de l'atteinte à la liberté de presse et que j'ai reconnu sous ta plume sans s'épancher sur la responsabilité de la presse.
Non tout n'est pas là Janoum...et la liberté d'expression en est le débat même finalement car 11 personnes qui meurent, c'est triste mais ce n'est pas le plus dramatique ici... Jusqu'à maintenant c'est ce qu'il en ressort et on ne peut penser à autre chose quand un journal à polémiques qui attaque sans cesse LES religionS, les partis politiques se fasse attaquer Peu importe qui l'a fait, ça a bien l'air de venir de leurs publications et ça c'est inacceptable....
Tant que t'insultes les noirs les musulmans les roms tu risques rien c'est la liberté
Peu importe! La liberté d'expression est un des fondements de notre démocratie et si elle est défaillante, il faut tout faire pour tendre vers celle-ci... Après pour Dieudonné, j'ai toujours eu les mêmes réactions... on a pas à le faire taire...La liberté d'expression n'existe pas en France faut pas sortir de St Cyr pour s'en apercevoir sinon Dieudonné n'aurait jamais été muselé! le Crif décide qui doit s'exprimer ou pas en France!
faut aussi être capable d entendre qu ils auraient dis"le prophète est vengé" s ils l ont affirmé ca n a rien de politique mais de fanatisme religieux qui interdit de caricaturer le prophète,et qui plus est s ils sont Francais,ça me fais mal a la France de savoir qu on a des citoyens FRANÇAIS capable de tuer pour si peu.mais bon tout ça est au conditionnel dans l état des choses,et tant qu on ne les aura pas arrêté et clairement identifié ca peut être n importe qui.Le terrorisme et ce drame n'ont rien à voir avec l'Islam ou la Chrétienneté ou le Judaisme! c'est purement politique mais faut être capable de l'entendre par contre!