Fusillade a charlie hebdo...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je suis en colère, une colère silencieuse néanmoins, en colère contre ces psychopathes qui sèment les désordres à tout va, qui mettent en danger des millions de personnes, en colère contre ceux qui récupèrent de tels actes à leur fin, contre une idéologie extrémiste qui m'est complètement étrangère et à laquelle je n'adhèrerai jamais.
La cruauté de ces actes montre qu'il s'agit avant tout d'idéologie sectaire et non d'une supposée foi

J'ai pas le temps ni la motivation de lire les dix-sept pages de discussion.

Si je radote des choses exprimées par d'autres antérieurement, il ne faut pas m'en vouloir.

Il me semble hautement improbable que cet attentat soit le fait de deux frappes de quartier. Ils ne seraient pas capable d'agir ainsi et en trouver deux de cette trempe me semble hautement improbable. L'extrême sang-froid et professionnalisme des tueurs me laisse supposer qu'il s'agirait de djihadistes de Daesh retournés en France. Si c'est le cas, on a du souci à se faire.

J'ai la même impression.

Au vu des vidéos, on sent la préparation et l'entrainement - ce que reçoivent ceux qui arrivent en syrie. C'est nécessaire sur place. Et on sent également la volonté de faire passer un message (via l'exécution d'un flic à terre, ou le fait de gueuler, même après)

Des gars en souffrance qui ont été complètement lobotomisés, des petites frappes qui voulaient exister et se sentir puissants...
Depuis quand on tue une personne avec laquelle on n'est pas d'accord :eek: ???
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres à ce moment là...

T'as un cerveau comme tout le monde, sers toi en bordel! Montre que tu n'es pas d'accord, écris, fais des courriers, ce qu tu veux mais pourquoi tuer des gens carrément?
On dit que la haine attire la haine... quand on est faible très certainement

Mais oui , mais ces mecs sont d une connerie insondable , c est un fait .
De plus comme les islamophobes , ils veulent aussi un clash civilisationnel , c est leur but , ils n ont rien accompli dans leur vie , ne sont pas des intellectuels spirituels , et donc veulent que leur ***** intérieure se répercute sur tout le monde .
Ce sont des attention whores de la pire espèce , ils tuent pour instaurer un climat de guerre , parce que ce sont des ratés qui ont la haine de la société , et par soi disant " vengeance " aussi .
Ces mecs sont lobotomisés par une secte .
Tant que les médias couvraient leur pseudo combat et la ***** qu ' ils foutent en Syrie depuis 4 ans ,ça allait ,mais comme ce n 'est plus le cas , ils se " vengent " .

C'est ou chez nous? c'est qui chez nous? pas compris là ou tu veux en venir...

aucun rapport avec république ou france ou blablabla. Si on ne fait pas le ménage chez nous et on ne se débarasse pas de nos extremistes, vas falloir préparer les valises.

Un groupe armé se revendiquant d'Al-Qaïda assassine 12 journalistes pour les propos blasphématoires qu'ils avaient tenus.
France, Janvier 2015.

rip aux victimes !

j'ai même pas envie d'allumer la télé lol

déjà que notre images n'était pas terrible , alors là c'est foutu :D

et puis rien a foutre de ce que pense ces fachos

Dernière édition:
C'est ou chez nous? c'est qui chez nous? pas compris là ou tu veux en venir...

ben d'abord qu'on éduque nos enfants, nos frères et soeurs, nos amis etc à ne pas tomber dans l'islam extremiste !
Et qu'on condamne tous ceux qui poussent vers l'extremisme !
Par exemple, quand je vois des jeunes aller faire le djihad en syrie, faut que les parents s'en occupent mieux non ?
Alors tu comprends mieux oui ou non ?

Tu étais où ce matin entre 10 h 30 et 12 h 30 ??? :D:D
mdr ! je te promets je suis arrivée un peu en retard vers 14 h 10 (pause entre midi et deux)je rentre dans l'agence et la tu as les 40 paires d yeux qui me regardent du coin de l'oeil .... je sentais une atmosphère lourde .... j'avais même des regards compatissants (du genre on t'aimait bien nadel...) c'est ensuite arrivée à mon bureau que la nouvelle tomba ... et depuis j'ai une boule au ventre ......

qui te dis que c'est des islamistes là ou même des musulmans et même des maghrébins ou des africains ou des chinois? j'en sais rien encore perso...

ce qui m'inquiète le plus par contre c'est qu'il y a 3 individus armés lourdement avec un savoir faire du genre commando ou gign et qui sont en liberté tu vois...

par contre quand hollandouille un dirigeant européen et ses sbires de va t'en guerre appellent au jihad contre un pays arabe ça interpelle personne là...

ben d'abord qu'on éduque nos enfants, nos frères et soeurs, nos amis etc à ne pas tomber dans l'islam extremiste !
Par exemple, quand je vois des jeunes aller faire le djihad en syrie, faut que les parents s'en occupent mieux non ?

Je n'ai pas le temps ni la motivation de lire les dix-sept pages de discussion.

Si je radote des choses exprimées par d'autres antérieurement, il ne faut pas m'en vouloir.

Il me semble hautement improbable que cet attentat soit le fait de deux frappes de quartier. Ils ne seraient pas capable d'agir ainsi et en trouver deux de cette trempe me semble hautement improbable. L'extrême sang-froid et professionnalisme des tueurs me laisse supposer qu'il s'agirait de djihadistes de Daesh retournés en France. Si c'est le cas, on a du souci à se faire.
Je suis d'accord. Mais ça n'est pas parce que ce sont peut être des dji8adiste du daech que ça n'en demeure pas moins des petites frappes... Ce sont les plus faciles à embobiner paraît il...malheureusement...

mdr ! je te promets je suis arrivée un peu en retard vers 14 h 10 (pause entre midi et deux)je rentre dans l'agence et la tu as les 40 paires d yeux qui me regardent du coin de l'oeil .... je sentais une atmosphère lourde .... j'avais même des regards compatissants (du genre on t'aimait bien nadel...) c'est ensuite arrivée à mon bureau que la nouvelle tomba ... et depuis j'ai une boule au ventre ......
mdr ! j'éspère que tu n'as pas une citroen noire ?

qui te dis que c'est des islamistes là ou même des musulmans et même des maghrébins ou des africains ou des chinois? j'en sais rien encore perso...
ce qui m'inquiète le plus par contre c'est qu'il y a 3 individus armés lourdement avec un savoir faire du genre commando ou gign et qui sont en liberté tu vois...
par contre quand hollandouille un dirigeant européen et ses sbires de va t'en guerre appellent au jihad contre un pays arabe ça interpelle personne là...

on ne sait pas qui a fait ça, POUR L'INSTANT. Y a de forte probabilités pour que ça soit des français djihadistes qui reviennent de syrie, vu ce qui s'est passé...et puis tes hors-sujets sur hollande c'est pas le moment.

Je ne comprends même pas qu'on puisse présenter ces monstres comme étant musulman! c'est une insulte envers l'islam à partir du moment où ils ont décidé de tuer ils sont sortis de l'islam !

Le seul angle par lequel, on devrait analyser cette histoire (toujours si les publications de Charlie Hebdo ont provoqué cette tuerie évidemment) est celui de citoyens vivants et jouissants d'une démocratie qui luttent pour celle-ci et la liberté de la presse en fait partie.
Alors oui la France va mal, on essaie de faire taire les propos dérangeants et la liberté d'expression n'est pas respectée (dans un sens comme dans l'autre) mais ça n'empêche qu'elle est fondamentale pour la démocratie à laquelle nous aspirons... Je suis la première à m'offusquer lorsqu'on veut faire passer sous silence les injustices, la barbarie que connaissent TOUTES les ethnies confondues mais je ne peux pas le faire dans un seul sens... Je n'ai jamais aimé ces caricatures, ces propos insultants sur l'Islam et comme je n'aimerais pas qu'on veuille fasse taire mes opinions, je n'accepte pas qu'on fasse taire celle des autres...
de qu'elle liberté d'expression tu parle ? tu croit que caricaturer le prophet avec des positions humiliante et se moquer de tous les musulmans du monde est de la liberter d'expression ?

Tain chui choquée ! Ils me gavent ces sauvages !
J'espère vraiment qu'on va les retrouver et qu'ils vont payer chers

Sinon moi je serais pour que les musulmans en tant que musulmans s'indignent et aillent manifester.
Non pas pour plaire aux français moyens et leur dire "eh oh regardez on est pas des terroristes "
Mais pour envoyer un message clair à toute cette racaille, qui peut être attirent de nouveaux gamins dans leurs délires.

Envoyer un message a ces mecs qui se disent musulmans et en se désolidarisant d'eux
Pour le reste classe politique and co je m'en fiche comme de l'an 40.

Fort probable? pourtant ils sont surveillés depuis leur départ et à leur arrivée...

Pas hors sujet mais tu dois avoir des infos que nous n'avons pas possible ...

on ne sait pas qui a fait ça, POUR L'INSTANT. Y a de forte probabilités pour que ça soit des français djihadistes qui reviennent de syrie, vu ce qui s'est passé...et puis tes hors-sujets sur hollande c'est pas le moment.

C ' est pas faux , sauf que les implications sont internationales , et géopolitiques et nous dépassent , nous simples quidams .
Beaucoup de pays , y compris ceux qui ceux qui ont une politique anti -terroriste officielle , sont impliqués dans ce qui se passe en Syrie , les médias ont complètement retourné leurs vestes , face à l ' évidence , sans n ' avoir jamais fait leur mea culpa .
Je me souviens @breakbeat et moi , entre autres , parlions déjà de ces pseudo " rebelles " syriens , mais vrais extrémistes dès 2011 , pourtant on n ' y a jamais mis les pieds .
Nous , simples internautes , avions déjà pris conscience de ça !!!
De plus, ces attardés ne mettent justement jamais les pieds dans une mosquée, Internet est leur cerveau , leur guide spirituel , comment tu veux les contrôler , ces lone wolves?
Même ceux dont c ' est le métier n ' y arrivent pas et n ' arrivent pas à prévenir leurs actes .
Après si tu veux dire mettre une raclée aux attardés qui écrivent des propos pro daesh par provoc ou conviction sur internet , pourquoi pas .

Bah déjà pour les présenter faudrait les connaitre? ! ?

Je ne comprends même pas qu'on puisse présenter ces monstres comme étant musulman! c'est une insulte envers l'islam à partir du moment où ils ont décidé de tuer ils sont sortis de l'islam !

de qu'elle liberté d'expression tu parle ? tu croit que caricaturer le prophet avec des positions humiliante et se moquer de tous les musulmans du monde est de la liberter d'expression ?
la même liberté d expression au nom de la culture qu on par exemple les rappeurs qui veulent niquer la France,la police,qui insultent ce qui n est pas l islam,qui font l apologie de l argent facile,des braquos etc,voilà de cette liberté d expression on parle.

Attentat de Charlie Hebdo à Paris !
Au moins 12 personnes ont été tuées au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo par des hommes lourdement armés, une attaque qui n'a pas été revendiquée mais qui a suscité un flot de réactions choquées dans le monde politique.

Le chef de l'Etat, François Hollande, est arrivé sur place, où il a dénoncé un « attentat terroriste », avant de tenir une réunion de crise avec Manuel Valls et le reste du gouvernement. Le plan Vigipirate est passé en « alerte attentats »
c'est gravement graaave

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour