Gaza: 200 pêcheurs tués et une perte de plus de 20 millions de dollars pour le secteur de pêche
jeudi 12-décembre-2024
Gaza – CPI
Le ministère palestinien de l’Agriculture de la bande de Gaza a déclaré que l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » avait tué 200 pêcheurs, au cours de la guerre génocidaire, en cours dans la bande de Gaza, depuis plus d’un an.
Le ministère a indiqué dans un communiqué, dont notre CPI a reçu une copie, que la guerre de génocide mené par l’ennemi occupant « nazi sioniste » contre la population civile de la bande de Gaza a causé la perte d’environ 4 600 tonnes de la quantité totale de production de poisson, d’une valeur de 20 millions et 129 000 dollars.
Alors que le nombre de pêcheurs au chômage dans la bande de Gaza atteint environ 5 000, en raison de la guerre de génocide barbare sioniste.
Les bateaux et avions de guerre de l’Occupation « fasciste sioniste » ciblent les pêcheurs de la bande de Gaza, dans le but de les empêcher de pêcher, compte tenu de la famine et de la pauvreté que connaissent les habitants de la bande.
La guerre génocidaire se poursuit pour le 433ème jour consécutif, au milieu d’intenses bombardements, de massacres contre des familles et des civils Gazaouis, sous un siège étouffant resserré et de la famine rampante, sans précédent, dans tous les gouvernorats de la bande de Gaza.