Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

ONU : Israël a bloqué presque toutes nos tentatives d'aide au nord de Gaza



New York, le 27 novembre 2024, WAFA- Les Nations Unies (ONU) ont rapporté qu'Israël a bloqué presque toutes les tentatives d'aide au nord de Gaza tout au long de ce mois.

Le porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq, a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse quotidienne.

Citant les informations qu'il a reçues de ses collègues sur le terrain, Haq a annoncé qu'Israël avait bloqué la plupart de l’aide humanitaire vitale que l'ONU avait tenté d'acheminer au nord de Gaza tout au long du mois de novembre.

Haq a déclaré que l'ONU a fait 41 tentatives pour apporter de l'aide à cette région, dont 37 ont été catégoriquement rejetées, tandis que les autres ont été bloquées sur le terrain après avoir reçu l'approbation ou seulement une petite partie d'entre elles ont été autorisées à passer.

Soulignant que des centaines de milliers de Palestiniens vivent dans des tentes qui ne sont pas adaptées aux conditions météorologiques pendant les mois d'hiver, Haq a également déclaré que la santé de la population est menacée en raison de l'accumulation des eaux usées.

De son côté, le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies « OCHA » a souligné que le droit humanitaire international exige de protéger les civils et de garantir que leurs besoins nécessaires à la survie soient satisfaits, qu'ils restent sur place ou qu'ils les fuient.

H.A
 
J'espère que tous les colabos des satano-sionard autour des plateaux tv et radio français qui ont justifiés le genocode en Palestine seront poursuivis (Praud, Goldnadel, levy,Saldman,Benaïm etc etc)...

"En France, l'apologie de génocide est un crime grave, même si elle vise un autre pays. Selon le Code pénal français, la provocation publique et directe à commettre un génocide est punie de la réclusion criminelle à perpétuité si cette provocation a été suivie d'effet. Si la provocation n'a pas été suivie d'effet, les faits sont punis de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende."
 

Le Conseil national condamne la décision de Ben Gvir de saisir les haut-parleurs des mosquées​



Ramallah, le 1er décembre 2024, WAFA - Le Conseil national palestinien a fermement condamné les actes racistes et les violations continues commises par le soi-disant ministre de la Sécurité nationale du gouvernement d'occupation israélien, l'extrémiste Itamar Ben Gvir, contre les lieux saints islamiques et chrétiens en Palestine.

Le Conseil national a déclaré dans un communiqué publié dimanche que la dernière décision de Ben Gvir de s'emparer des haut-parleurs des mosquées dans les 48 territoires, et de qualifier les oreilles du bruit émis par les mosquées, est un crime grave et une agression contre nos mosquées et les enfants de notre peuple, et une nouvelle attaque contre la liberté de culte.

Le Conseil a considéré que ces actions constituaient une violation flagrante des sacrements et des rites religieux garantis par les lois internationales et humanitaires, et une tentative flagrante de sanctifier le racisme.

De plus, il a mis en garde contre les conséquences désastreuses de ces politiques racistes qui pourraient conduire à des conflits religieux amers et menacer la stabilité de toute la région.

Le Conseil a souligné que ces pratiques représentaient un affront aux véritables propriétaires fonciers, que le gouvernement d'occupation cherche à marginaliser et à considérer comme une minorité après que la grande majorité d'entre eux ait été forcée de quitter leurs maisons et leurs terres.

N.S
 

Ruffin et Gaza : la honte ! (vidéo)

1 décembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS

Le député François Ruffin a encore une fois manifesté son ignorance et sa lâcheté, avec des propos insupportables sur le génocide du peuple palestinien actuellement en cours. « Le génocide pour moi, ça signifie l'extermination de tous les habitants. Heureusement on n'en est pas là ! »C’est son égérie Sarah Saldman, sa grande copine pro-massacre en Palestine […]

Lire plus
 

L'ambassadeur du Maroc en Palestine confirme les efforts continus de son pays pour mettre fin à l'agression dans la bande de Gaza​

Ramallah, le 2 décembre 2024, WAFA- L'ambassadeur du Royaume du Maroc en Palestine, Abdel Rahim Meziane, a déclaré que son pays déploie des efforts continus pour mettre fin à la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, apporter de l'aide, créer les conditions de la reconstruction, et trouver un horizon politique pour résoudre la question palestinienne.

Dans une déclaration à la radio Voix de la Palestine, Meziane a souligné que la région ne se calmera pas tant que la question palestinienne ne sera pas réglée, soulignant le soutien de Rabat à notre peuple dans les enceintes internationales pour obtenir son droit à l'autodétermination et établir un État palestinien indépendant. État.

Il a souligné la poursuite de la coordination entre le roi du Maroc Mohammed VI et le président Mahmoud Abbas pour garantir que le peuple palestinien obtienne tous ses droits.

L'ambassadeur du Maroc en Palestine a expliqué que le Royaume du Maroc a pu acheminer des tonnes de nourriture et d'aide médicale dans la bande de Gaza au cours des derniers mois.

Concernant la Fondation Bayt Mal Al-Quds, Meziane a souligné qu'elle œuvre à préserver l'identité arabo-islamique de Jérusalem occupée et à soutenir la fermeté de la population de la ville face aux politiques de judaïsation.

L'ambassadeur du Maroc a souligné que la solidarité des Marocains avec la Palestine est sans précédent dans toutes les villes marocaines.

R.N
 

Arrêtez d’affamer les enfants de Gaza !

3 décembre 2024ACTUALITÉS, AGENDA, VIDÉOS

La famine s’aggrave à Gaza, avec l’ensemble des méthodes utilisées par Israël pour éliminer les Palestiniens de Gaza en les faisant mourir de faim.En plus du blocage des camions d’aide alimentaire, Israël tue les policiers Palestiniens et tous ceux qui veulent protéger les rares camions d’aide qui rentrent. L’armée génocidaire tue également les Palestiniens quand […]

Lire plus
 

Stop Arming Israel ! Des sanctions se profilent aux Pays-Bas

2 décembre 2024ACTUALITÉS

La complicité du gouvernement néerlandais avec les génocidaires israéliens ne peut pas tout : l’avocat général près la Cour Suprême des Pays-Bas vient ainsi de recommander l’interdiction d’exportation vers Israël de composants essentiels aux avions de guerre F-35 qui massacrent le peuple palestinien. La Cour Suprême, qui suit le plus souvent les réquisitoires de son […]

Lire plus
 

L'armée israélienne attaque l'hôpital Kamal Adwan à Gaza, et force le personnel médical et les patients à partir



Gaza, le 6 décembre 2024, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué l'hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia, situé dans le nord de la bande de Gaza, forçant le personnel médical et les patients à partir et arrêtant de nombreuses personnes présentes à l'intérieur.

Selon notre correspondant, les troupes militaires israéliennes ont fait exploser un bloc résidentiel près de l'hôpital Kamal Adwan, entraînant la mort de plusieurs civils et en blessant d'autres. Ils ont également pris d'assaut l'hôpital, forcé le personnel médical et les patients à sortir et arrêté plusieurs personnes présentes à l'intérieur.

L'hôpital Kamal Adwan est soumis à un siège strict par les forces d'occupation depuis près de deux mois maintenant, bloquant la livraison de médicaments, de nourriture, de personnel médical, d'ambulances et de tous les services essentiels dont l'hôpital a besoin.

Les habitants de Beit Lahia sont confrontés à des bombardements incessants, à des destructions généralisées, à la famine et à un siège permanent. Des milliers de personnes ont été déplacées après que les forces israéliennes ont attaqué des abris dans le cadre de l’intensification de l’offensive militaire qui a débuté le 5 octobre.

H.A
 

Euro-Med : L’Occupation brûle vifs les déplacés dans les tentes d’Al-Mawasi à Khan Younès​

jeudi 5-décembre-2024

IncendiTentes.jpg





+ -



Gaza – CPI

L’Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme a déclaré que l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » a brûlé vifs les déplacés à Mawasi Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, après avoir directement bombardé leurs tentes, tuant 20 Palestiniens, pour la plupart des enfants, et en blessant 18 autres par des brûlures et des blessures graves.

L’Observatoire euro-méditerranéen a expliqué qu’hier mercredi vers 18h07, des avions militaires et des hélicoptères sionistes ont tiré plusieurs missiles vers les tentes des déplacés à Mawasi Khan Younès, la zone que l’entité « usurpatrice sioniste » prétend être une zone humanitaire sûre, brûlant vifs les déplacés. Alors qu’ils se trouvaient dans leurs tentes vétustes, tuant 20 civils, dont un certain nombre d’enfants et de femmes, dont une mère et ses deux filles de la famille Sharab, ont été identifiés et 18 autres ont été blessés et brûlés.

Euro-Med a déclaré que les détails de l’opération de bombardement indiquent que l’armée d’Occupation « terroriste sioniste » a délibérément causé des dommages aux civils, si ce qui s’est passé a commencé par un appel de l’armée sioniste demandant l’évacuation d’une partie de la zone ciblée, et pendant le processus d’évacuation, des hélicoptères de l’armée ont tiré un missile en direction des personnes déplacées, puis les raids aériens ont été répétés sur une zone de 700 mètres, touchant directement les tentes des personnes déplacées, les provoquant par le feu....................

 

Stop génocide à Gaza !

9 décembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Des scènes horribles montrent l’armée israélienne tirant directement sur des civils alors qu’ils tentaient de secourir une personne blessée à l’entrée de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza. Les gens ont à peine réussi à tirer la victime à l’aide d’une corde en raison des tirs intensifs de l’armée israélienne. L’homme a ensuite […]

Lire plus
 

Gaza: 200 pêcheurs tués et une perte de plus de 20 millions de dollars pour le secteur de pêche​

jeudi 12-décembre-2024

MerBMB.jpeg



Gaza – CPI

Le ministère palestinien de l’Agriculture de la bande de Gaza a déclaré que l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » avait tué 200 pêcheurs, au cours de la guerre génocidaire, en cours dans la bande de Gaza, depuis plus d’un an.

Le ministère a indiqué dans un communiqué, dont notre CPI a reçu une copie, que la guerre de génocide mené par l’ennemi occupant « nazi sioniste » contre la population civile de la bande de Gaza a causé la perte d’environ 4 600 tonnes de la quantité totale de production de poisson, d’une valeur de 20 millions et 129 000 dollars.

Alors que le nombre de pêcheurs au chômage dans la bande de Gaza atteint environ 5 000, en raison de la guerre de génocide barbare sioniste.

Les bateaux et avions de guerre de l’Occupation « fasciste sioniste » ciblent les pêcheurs de la bande de Gaza, dans le but de les empêcher de pêcher, compte tenu de la famine et de la pauvreté que connaissent les habitants de la bande.

La guerre génocidaire se poursuit pour le 433ème jour consécutif, au milieu d’intenses bombardements, de massacres contre des familles et des civils Gazaouis, sous un siège étouffant resserré et de la famine rampante, sans précédent, dans tous les gouvernorats de la bande de Gaza.
 

Le président reçoit les ambassadeurs arabes accrédités en Italie


Rome, le 11 décembre, 2024,WAFA- Le président de l'État de Palestine, Mahmoud Abbas, a accueilli mercredi, les ambassadeurs arabes accrédités auprès de la République italienne et du Vatican, au siège de sa résidence à Rome.

Le président Abbas, a informé les ambassadeurs arabes, des derniers développements en Palestine, ainsi que les difficultés auxquelles fait face le peuple palestinien, en raison de l'agression israélienne continue dans la bande de Gaza, de l'escalade de la colonisation et des attaques des forces d'occupation israéliennes et des colons en Cisjordanie, y compris à Jérusalem.

Il a souligné l'importance de soutenir les efforts de l'État de Palestine pour mettre en œuvre la résolution 2735 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui appelle à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, à l'entrée de l'aide humanitaire, à permettre à l'État de Palestine d'assumer ses responsabilités dans la bande de Gaza, ainsi qu'à un retrait israélien complet de la région, en plus de la mise en œuvre de la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies relative à l'avis de la Cour internationale de justice, concernant la fin de l'occupation et la colonisation.

Le président a également insisté sur l'importance de mobiliser des efforts pour soutenir la demande de l'État de Palestine pour une pleine adhésion à l'ONU, ainsi que pour obtenir plus de reconnaissances internationales de l'État de Palestine, soulignant l'importance de l'alliance internationale qui a tenu sa première réunion en Arabie Saoudite, pour mobiliser le soutien à cet égard.

M. Abbas est arrivé à Rome mercredi, et il est prévu qu'il rencontra le pape François, le Secrétaire d'État du Vatican, Pietro Parolin, le président italien Sergio Mattarella, ainsi que la Première ministre italienne Giorgia Meloni.

Le président rencontrera également le Premier ministre libanais, Najib Mikati.

K.R/F.N
 

Gaza : le bilan s’alourdit à 45 059 martyrs et 107 041 blessés​


Gaza, le 17 décembre 2024, WAFA- Des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan s’est élevé à 45 059 martyrs et 107 041 blessés, depuis le début de l’offensive israélienne, le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont révélé que les troupes israéliennes ont commis trois massacres contre les familles palestiniennes dans la bande de Gaza faisant 31 martyrs et 79 blessés, en 24 dernières heures.

Il importe de mentionner que des milliers victimes sont toujours sous les décombres et sur les rues, mais les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.

N.S
 

USA: le comble de l’hypocrisie

16 décembre 2024ACTUALITÉS
Cachez ces morts que je ne saurais voir…. Incroyable mais vrai : le congrès états-uniens vient de passer un projet de loi interdisant à quiconque au sein du gouvernement de citer le nombre de Palestiniens tués à Gaza. Le prétexte est que les chiffres proviennent du ministère de la santé à Gaza. Chiffres qui sont […]

Lire plus
 

Un nouveau massacre lors d'une frappe aérienne israélienne de deux centres d'hébergement et d'un groupe de citoyens à Gaza​

Gaza, le 19 décembre 2024, WAFA- 16 citoyens ont été tués ce soir, jeudi, lors d'une frappe aérienne israélienne sur plusieurs zones du centre de la bande de Gaza.

Le correspondant de WAFA a déclaré que 15 citoyens ont été tués et d'autres ont été blessés après que l'aviation israélienne a bombardé les écoles Al-Karama et Shaaban Al-Rayes, qui abritent des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Tuffah, à l'est de la ville de Gaza.

Un citoyen est mort et d'autres ont été blessés lors du bombardement israélien contre un groupe de citoyens à proximité du club Al-Ahly à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

F.N
 
Petit traité de déshumanisation des palestiniens
Comment soutenir un carnage la conscience tranquille


Par Mona Chollet

Ainsi, il est possible d’exterminer chaque jour, pendant des mois, des dizaines de femmes, d’hommes et d’enfants prisonniers d’un territoire minuscule, de les déchiqueter, de les mutiler, de les ensevelir, vivants ou morts, sous les décombres de leurs habitations, de les faire mitrailler par des drones ou des snipers, de les priver délibérément d’eau potable, de nourriture, de produits d’hygiène élémentaires, de soins médicaux – plus de chimiothérapie, plus de dialyse, plus d’anesthésiant pour les amputations ou les césariennes –, de leur imposer des déplacements incessants, absurdes et épuisants, de les torturer, de les violer, de dévaster de manière irréversible leur patrimoine historique et tous leurs lieux de vie, sans que les gouvernements occidentaux remettent en question leur soutien.

https://shs.cairn.info/revue-du-crieur-2024-2-page-4
 

Où sont les 240 civils enlevés par Israel lors de l’assaut de l’hôpital Kamal Adwan ?

30 décembre 2024ACTUALITÉS
L’armée d’occupation a diffusé des images de l’enlèvement de 240 civils palestiniens lors de l’assaut de l’hôpital Kamal Adwan vendredi matin, y compris des patients et du personnel médical. Les images montrent le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, convoqué par les forces d’occupation israéliennes après que l’hôpital a été encerclé et […]

Lire plus
 
Retour
Haut