Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Guerre d’extermination dans le nord de Gaza

13 octobre 2024ACTUALITÉS

Depuis 9 jours, Israël assiège le nord de Gaza, l’isolant de la ville de Gaza, privant les habitants d’eau et de nourriture. Toute personne qui se déplace est ciblée. Des milliers de civils palestiniens sont barricadés dans leurs maisons tandis que les forces d’occupation déploient des véhicules blindés chargés de tonnes d’explosifs, les envoyant à […]

Lire plus
 

Fattouh: Les massacres de l'occupation dans la bande de Gaza sont du terrorisme et le silence international est injustifié​

Ramallah, le 14 octobre 2024, WAFA -

Le président du Conseil national, Rawhi Fattouh, a condamné l'attentat à la bombe criminel qui a visé l'école Al-Mufti dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ainsi que le bombardement des tentes des personnes déplacées et l'incendie d'enfants et de femmes à l'intérieur de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir Al-Balah, et des dizaines de morts et de blessés.

Fattouh a souligné, dans un communiqué, que ces actions constituent du terrorisme pratiqué par une entité hors-la-loi, qualifiant ce qui s'est passé de « crime couvert », avec la protection américaine et un silence international injustifié qui ferme les yeux sur l'escalade criminelle du gouvernement terroriste de droite.

Il a appelé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour mettre fin au génocide et au nettoyage ethnique, à imposer des sanctions à l'État occupant et le tenir responsable de ses violations continues, en garantissant l’application du droit international et la protection des droits du peuple palestinien.

R.N
 
Afin d’offrir une vue d’ensemble sur le conflit au Proche-Orient, Kla.TV publie le dernier film de David Sorensen. Les secrets bouleversants que ce documentaire révèle, avec beaucoup d’images originales et de témoignages, jettent une lumière crue sur ces organisations criminelles qui – selon Sorensen – se sont toujours cachées derrière l’État d’Israël et le Hamas. Ce film montre sans ménagement le terrible visage des élites sataniques qui veulent instaurer un gouvernement mondial unique et ne reculent devant aucune violence. Un film qui ouvre les yeux en ces temps troublés et que personne ne devrait manquer !

 

Emmanuel Macron : « M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU »​

INFO LE PARISIEN. Les propos du président de la République lors du Conseil des ministres, confirmés par plusieurs participants, font référence à la situation au Sud Liban, quelques jours après la convocation de l’ambassadeur israélien, en France, et des tirs répétés d’Israël contre des casques bleus.

 

La ministre allemande : « Israël a raison de bombarder les écoles » (vidéo)

15 octobre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS

Complicité évidente avec les génocidaires, que cette déclaration de la ministre allemande des Affaires Étrangères Annalena Baerbock, qui applaudit aux attaques de civils palestiniens par l’armée israélienne. Son intervention en début de semaine devant le Bundestag, la chambre des députés allemande : Traduction (par CAPJPO-EuroPalestine) : « L’auto-défense, bien sûr, cela ne veut pas dire seulement […]

Lire plus
 

Nord de Gaza.. 13 jours de nettoyage ethnique israélien​

jeudi 17-octobre-2024

Gaza – CPI

Pour le 13ème jour, les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression sanglante massive contre le nord de Gaza, au milieu de l’escalade du rythme des bombardements, des meurtres, des destructions et des tentatives de déplacement de la population et de vider le gouvernorat de sa population.

Les services médicaux (ambulance et secours) ont confirmé que le nombre de martyrs depuis le début de la récente agression militaire sioniste contre le nord de la bande de Gaza s’est élevé à plus de 400 martyrs et personnes disparues.

Parmi les développements les plus marquants de l’agression au cours de son treizième jour, notre correspondant a rapporté que des avions d’occupation ont lancé jeudi matin un raid ciblant la zone d’Al-Tawbah dans le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.............

 

Nord de Gaza. L’extermination méthodique des habitants de Jabaliya​

Une tragédie humaine est en cours dans le camp de Jabaliya, déclaré zone militaire et complètement assiégé depuis le 12 octobre. Un journaliste, parmi les rares journalistes encore présents sur place, a été tué par l’armée israélienne. Orient XXI a recueilli des témoignages d’habitants vivant au milieu de ce cimetière à ciel ouvert.

Des habitants affamés, épuisés et contraints de se déplacer sous les balles : telles sont les conditions infernales décrites par les habitants de la partie nord de la bande de Gaza, joints par la rédaction d’Orient XXI au cours des dernières quarante-huit heures. Plus d’un an après le début de la guerre contre Gaza, le pire des scénarios semble se profiler dans ce territoire isolé, désormais coupé du reste du monde et privé de toute aide humanitaire. Sa population tente de survivre malgré le siège total imposé par l’armée israélienne depuis le 12 octobre 2024. Selon Giora Eiland, général de division à la retraite, ancien stratège de l’armée israélienne, et ancien chef du Conseil national de sécurité d’Israël, l’armée israélienne annonce vouloir affamer à mort « les quelque 5 000 membres du Hamas » présents dans la région.............

 
Retour
Haut