Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Malades mentaux ! (photos)

2 novembre 2024

Sans commentaires superflus. Est ce qu'un psychiatre peut expliquer cette pathologie des militaires de cette entité ?D'où vient cette perversion totalement décomplexée ?Pourquoi ont ils besoin de fabriquer encore plus de haine chez leurs victimes ? pic.twitter.com/bELS4TOAb9 — Emilie Gomis (@emiliegomis) November 1, 2024 Pas un seul de ces criminels et de ces pervers […]

Lire plus
 
Jamais les Etats-Unis n’ont soutenu aussi massivement une guerre d’Israël
Jean-Pierre Filiu
Professeur des universités à Sciences Po

Les Etats-Unis ont dépensé une vingtaine de milliards de dollars en soutien militaire à Israël depuis le 7 octobre 2023, soit un dixième, en une seule année, de l’aide accordée à l’Etat hébreu depuis sa fondation.
 
Jamais les Etats-Unis n’ont soutenu aussi massivement une guerre d’Israël
Jean-Pierre Filiu
Professeur des universités à Sciences Po

Les Etats-Unis ont dépensé une vingtaine de milliards de dollars en soutien militaire à Israël depuis le 7 octobre 2023, soit un dixième, en une seule année, de l’aide accordée à l’Etat hébreu depuis sa fondation.
C'est telle énorme...comment ça ne saute pas aux yeux de tous?
Le symbole de l'INJUSTICE!

On oublie pas toutes les autres victimes de part le monde...

Victimes de l'impérialisme, du pouvoir du fric, de la soif de pouvoir et de l'absence de sentiments humains!!!!
 

Voilà que Macron s’inquiète pour l’économie palestinienne !

3 novembre 2024ACTUALITÉS

L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne appellent au renouvellement urgent des services de correspondance bancaire entre Israël et les territoires palestiniens occupés pour au moins un an, a déclaré jeudi le ministère allemand des Affaires étrangères. « Le non-renouvellement suspendrait le commerce transfrontalier et serait catastrophique pour l’économie palestinienne », a déclaré le ministère dans un message […]

Lire plus
 

Voilà que Macron s’inquiète pour l’économie palestinienne !

3 novembre 2024ACTUALITÉS

L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne appellent au renouvellement urgent des services de correspondance bancaire entre Israël et les territoires palestiniens occupés pour au moins un an, a déclaré jeudi le ministère allemand des Affaires étrangères. « Le non-renouvellement suspendrait le commerce transfrontalier et serait catastrophique pour l’économie palestinienne », a déclaré le ministère dans un message […]

Lire plus
Tristement lunaire....
 

Nord de Gaza : les Israéliens organisent des « marches de la mort » et poussent les Palestiniens dans des fosses communes​

5 novembre 2024

Par Asma Barakat

Depuis le 6 octobre, les forces d’occupation israéliennes se sont rapprochées du nord de Gaza, intensifiant le siège, le déplacement et le massacre des Palestiniens dans les zones de Jabalia, Beit Lahiya et Beit Hanoun. L’armée israélienne a assassiné au moins 770 Palestiniens dans le nord, au cours de cette dernière vague de violence coloniale, comme le rapporte Al Jazeera.

Alors que le siège dans le nord entre dans sa troisième semaine, les hôpitaux et le personnel médical sont débordés par l’arrivée massive de blessés et de morts. Face à l’escalade de la brutalité du régime sioniste, les responsables palestiniens de Gaza ont déclaré : « Nous ne savons pas combien de personnes le régime sioniste a tuées : « Nous n’arrivons pas compter le nombre de personnes assassinées. Les chiffres sont terrifiants ».

Dans le même temps, les trois hôpitaux du nord encore partiellement opérationnels ont été bombardés et l’armée israélienne a ordonné leur évacuation.

Le ciblage des hôpitaux n’est pas seulement illégal, il a un terrible effet multiplicateur sur le nombre de morts car les hôpitaux servent aussi d’abris pour les personnes déplacées depuis le début du génocide.

Les massacres constants commis par le régime israélien, associés à une famine délibérément provoquée et aux déplacements forcés, ont créé une situation absolument sans issue pour tous les habitants de Gaza, qui n’ont plus aucun espoir de voir leur martyr s’adoucir.

Il y a cependant encore des journalistes qui s’efforcent de documenter la réalité dans le Nord. En début de semaine, Anas al-Sharif, éminent journaliste d’Al Jazeera, a partagé des photos d’hommes et d’enfants palestiniens rassemblés à Jabalia.

L’arrestation massive a eu lieu juste devant l’hôpital indonésien, l’un des hôpitaux détruits par l’armée israélienne, dont j’ai parlé plus haut. Des images montrent des Palestiniens encerclés par des chars et forcés de marcher vers l’endroit où ils seront arbitrairement détenus.

D’autres rapports en provenance de Jabalia montrent un grand trou, creusé près de l’hôpital indonésien, dans lequel les Palestiniens ont été forcés de s’asseoir, les yeux bandés et menottés.

Le photojournaliste Yousef Labad a rapporté le témoignage d’une mère palestinienne à Jabalia.

Elle a raconté que l’armée d’occupation avait enlevé les enfants à leurs mères et les avaient mis dans une fosse. Un char militaire a ensuite fait le tour de la fosse, en poussant du sable et de la terre dans le trou, tandis que les enfants et leurs mères criaient.

La mère a ensuite raconté à Labad que les soldats ont ensuite attrapé les enfants et les jetés au hasard sur les femmes. Lorsqu’une femme recevait un enfant, elle devait partir immédiatement.

Elle a ajouté que de nombreuses mères se sont retrouvées à porter des enfants qui n’étaient pas les leurs, en laissant leurs enfants aux mains d’autres femmes.

Les personnes qui n’avaient pas été enlevées et détenues ont de nouveau été contraintes de se déplacer. Les forces sionistes ont poursuivi leur campagne de nettoyage ethnique systématique dans le nord, vidant les abris des réfugiés et forçant les femmes et les enfants à partir vers le sud, sous les bombardements de l’armée...................


 

Gaza : Comment peuvent-ils s’acharner comme ça sur des femmes et des enfants. Vous trouvez qu’un tel État mérite d’exister ?

4 novembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS

L’armée d’occupation israélienne étend son offensive brutale et sa campagne de nettoyage ethnique à Jabalia, dans le nord de Gaza, mais aussi dans tout le reste du pays La brigade Kfir est entrée dans la zone, rejoignant les brigades Givati et 401 qui ont déjà tué plus de 1 200 Palestiniens locaux et déplacé de […]

Lire plus
 

Sources médicales : martyre de nombreux blessés à l’hôpital de Kamal Adwan


Gaza, le 6 novembre 2024, WAFA-

Selon des sources médicales palestinienne, de nombreux patients et blessés sont tombés en martyr dans l’hôpital de Kamal Adwan au nord de la bande de Gaza, en raison du manque des spécialistes, soulignant que la plupart des blessés arrivent à l'hôpital à pied, car il n'y a pas une seule ambulance dans le nord de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté à WAFA que l’armée de l’occupation a arrêté l’équipe médical il y a 10 jours et il n’y a que deux médecins et quelques infirmiers.

Elles ont souligné que de nombreux blessés meurent dans les rues parce qu'ils ne peuvent pas se rendre à l'hôpital.

Les sources ont poursuivi en disant qu'un certain nombre d'enfants et de membres du personnel médical ont été blessés hier et avant-hier par des bombardements de l'armée d'occupation sur des bâtiments appartenant à l'hôpital, directement et de manière aléatoire.

Malgré les appels lancés par la direction de l'hôpital au monde et aux organisations internationales et humanitaires, elle n'a reçu aucune réponse.

Les troupes militaires israéliennes poursuivent les crimes de génocide au nord de la bande de Gaza, pour le 33eme jour, par voie terrestre et aérienne, avec un blocus fermé, sans entrer de l’eau, de nourriture ni des médicaments.

En 33 jours, l'agression contre la province du Nord a fait près d'un millier de morts, des centaines de blessés et de prisonniers, détruit des quartiers entiers et déplacé des milliers de citoyens vers le sud.

N.S
 

3 massacres à Gaza, faisant 215 martyrs et blessés en 24 heures​

dimanche 10-novembre-2024

Gaza – CPI

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré dimanche que l’armée d’occupation israélienne avait commis 3 massacres contre des familles palestiniennes dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Selon le rapport statistique quotidien, ces massacres ont fait des dizaines de martyrs et de blessés, indiquant que les hôpitaux de la bande de Gaza ont reçu 51 martyrs et 164 blessés à la suite de ces massacres.

Le ministère de la Santé a déclaré que le bilan de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza s’est élevé à 43 603 martyrs et 102 929 blessés de diverses manières, depuis le 7 octobre 2023.

Il a noté qu’il y avait encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne pouvaient pas les atteindre.
 

Haaretz révèle que l'occupation est prête à rester à Gaza jusqu'à la fin de 2025​



Tel Aviv, le 13 novembre 2024, WAFA- Le quotidien israélien Haaretz a révélé que les forces d'occupation israéliennes élargissent les routes et construisent de grands sites et des infrastructures à long terme dans plusieurs régions de la bande de Gaza, ce qui indique qu'elles sont prêtes à rester au moins jusqu'à la fin de 2025.

Les travaux avancent à un rythme plus rapide qu'il y a quelques mois, a ajouté le journal mercredi, et ce qui était autrefois un terrier de ruines de bâtiments détruits est maintenant un site de construction très actif, des routes larges sont construites, des antennes cellulaires sont installées, des réseaux d'eau, d'assainissement et d'électricité sont installés.

"L'élan du développement est à l'œuvre, a-t-elle noté, et l'objectif est clair: construire l'infrastructure nécessaire pour permettre aux forces d'occupation de rester longtemps sur le terrain, du moins dans la première phase".

"Selon le plan qui est mis en œuvre, les forces d'occupation conservent au moins quatre grandes zones dans différentes parties de la bande", a-t-elle ajouté, notant que "la première zone est le nord de la bande de Gaza".

Haaretz a déclaré: "Avec le dépeuplement du nord de Gaza, la région est devenue une sorte de poche militaire".

Le 5 octobre dernier, les forces d'occupation ont commencé une invasion par voie terrestre dans le nord de la bande de Gaza.

Elle a déclaré: " Au début de la guerre, les forces d'occupation ont pris le contrôle de Netsarim en tant que plaque tournante logistique, mais son objectif et sa forme ont changé au fil du temps, et maintenant, après des fouilles à grande échelle, la zone environnante n'est plus une route mais une grande zone sans bâtiments. Des maisons au lieu d'une route.

Le quotidien a poursuivi: "Les anciens bâtiments ont disparu, mais de nouveaux bâtiments ont commencé à apparaître, et d'une certaine manière, nous pouvons dire que c'est le projet phare des nouveaux avant-postes de Gaza".

N.S
 

Un nouveau massacre : Des dizaines de martyrs et de blessés dans un bombardement d'occupation de Beit Lahia​

Gaza, le 17 novembre 2024, WAFA - Dimanche, des dizaines de citoyens ont été martyrisés et blessés dans le bombardement des forces d'occupation israéliennes sur Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Notre correspondant a déclaré que l'avion d'occupation avait bombardé un immeuble résidentiel de cinq étages abritant des personnes déplacées, entraînant la mort et la blessure de dizaines de personnes souffrant de blessures diverses.

Il a ajouté qu'il n'existe pas de statistiques précises sur le nombre de martyrs et de blessés, car les équipes de secours n'ont pas pu atteindre l'endroit ciblé.

R.N
 
Ce qui se passe en Palestine est bien évidemment abjecte et tragique, et Kamel Daoud le sait mieux que quiconque ! En revanche, il estime que les plaidoyers en faveur de la cause palestinienne sont toujours motivés par l’émotion et les sentiments. Pour le lauréat du prix Goncourt 2024, il ne suffit pas de chialer, de parler de colonisation et d’injustice, de se placer invariablement dans la posture de la victime outragée pour avoir raison. Ce qui l’irrite au plus haut point, c’est «l’orthodoxie pro-palestinienne que l’on ne doit jamais penser ni interroger»

Un long travail de déconstruction théorique et de reconstruction politique doit être effectué pour démontrer aux Occidentaux, aux puissants de ce monde et aux peuples étrangers à ce conflit que la réalité n’est pas telle qu’ils l’entendent. Les Juifs ont été capables d’imposer leur vision du conflit, de l’Histoire, voire leurs légendes, et pas toujours par l’oppression et la menace telles que la loi Gayssot qui est une véritable honte pour la France.

En effet, il faut bien démontrer que ceux qui défendent la politique de l’Etat d’Israël le font à partir de présupposés historiques. Ces derniers doivent être déconstruits pour mettre en évidence leur caractère infondé. Si l’on ne déconstruit pas ces présupposés historiques, les défenseurs de la cause palestinienne ne pourront pas contester l’orientation actuelle d’Israël de façon sérieuse et s’en tiendront aux arguments superficiels et au manichéisme primaire : «nous les gentilles victimes vs eux les méchants sionistes», etc.

Tant que les Arabes parleront d’«entité sioniste», leur cause n’avancera pas d’un iota car ils demeureront dans le déni le plus total et en état de puérilité politique. L’on ne vainc pas Israël en boycottant quelques produits ou en refusant de serrer la main à ses sportifs, ni en l’insultant à tout bout de champ ou en le menaçant d’extermination d’une manière grotesque. Le problème est beaucoup plus profond et complexe que cela : c’est un problème d’ordre culturel et civilisationnel, et non d’ordre dogmatique et religieux.

C’est que le meilleur moyen de dénaturer la lutte palestinienne et de produire la désaffection du reste du monde, c’est de la charger d’une forte teneur identitaire. En arabisant et en islamisant la cause palestinienne, on lui a fait perdre sa valeur universelle. Palestiniens, Arabes et Musulmans ne combattent plus pour la Palestine, mais pour Al-Aqsa et l’islam. Ils ne combattent plus l’occupant sioniste, mais le «mécréant juif». Ils ne combattent plus pour récupérer la terre occupée, mais pour rendre des terres islamisées à la oumma.

Tant que les défenseurs de la cause palestinienne se définiront seulement à l’aune de leur arabité et de leur islamité et tant qu’ils assigneront une portion congrue aux idéaux qui font quasiment l’unanimité parmi le genre humain, tels que l’Indépendance, la Justice, l’Humanisme, la Dignité et la Liberté, ils se sentiront toujours isolés et souffriront d’un manque de soutien de la part de ce que l’on appelle aujourd’hui la communauté internationale. Même les Sud-Africains pourraient un jour les abandonner à leur sort, eu égard à l’indécrottable racisme des Arabes. De ce fait, les soutiens que les Palestiniens continueront de récolter de la part des dirigeants non arabes (Chinois, Russes, Iraniens, Turcs, etc.) s’expliqueront d’abord par des raisons géostratégiques évidentes et seront motivés par des raisons économiques.


 

Israël confronté à une résistance acharnée

19 novembre 2024ACTUALITÉS
Les médias israéliens rapportent une attaque aérienne sur des cibles militaires sensibles à Tel-Aviv. Des combattants du Hezbollah ont apparemment lancé lundi soir une attaque avec un escadron de drones suicides ciblant des points militaires sensibles à Tel-Aviv. Sept équipes de pompiers des casernes du district auraient été dépêchées contre les incendies. Canal 12, média […]

Lire plus
 

Israel : répression des juifs religieux qui refusent de participer à la boucherie

18 novembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
La police israélienne a réprimé dimanche une manifestation à laquelle participaient des dizaines de religieux Haredi à « Bnei Brak » à Tel Aviv, en signe de protestation contre le recrutement dans l’armée. Il faut dire que le gouvernement israélien a beau avoir promis aux juifs religieux de les dispenser de conscription, les pressions s’exercent pour leur […]

Lire plus
 

L’hôpital Kamal Adwan perd ses blessés en raison de nouveaux bombardements sioniste​

mercredi 20-novembre-2024

Gaza – CPI

Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, situé au nord de la bande de Gaza, Hossam Abou Safia, a déclaré mardi que l’hôpital perdait chaque jour un nombre croissant de blessés, en raison du manque de fournitures médicales et de l’arrestation par l’armée d’Occupation nazie sioniste de 45 membres du personnel médical. Cela survient alors qu’elle a de nouveau bombardé aujourd’hui le 3e étage de l’hôpital.

Abou Safia a expliqué que le système de santé de Gaza fonctionne dans des conditions extrêmement difficiles, et que le manque de matériel médical, ainsi que l’interdiction par l’entité usurpatrice nazie sioniste (Israël) de permettre l’entrée d’une équipe chirurgicale au sein de l’hôpital, aggravent la situation, les empêchant de sauver les blessés.

Il a ajouté que l’armée d’Occupation terroriste sioniste avait bombardé l’hôpital Kamal Adwan, lundi dernier, alors que le personnel tentait de sauver un blessé dans la salle de soins intensifs.

Il a ajouté qu’un médecin travaillant à l’hôpital avait perdu 17 membres de sa famille, dont la plupart étaient des enfants et des femmes, après que l’armée usurpatrice fasciste sioniste a bombardé sa maison à proximité de l’hôpital. Un autre médecin a, quant à lui, perdu 19 membres de sa famille dans un bombardement sioniste, alors qu’il travaillait au service des urgences.

Abou Safia a également souligné que l’hôpital, situé dans le projet de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, recevait de plus en plus de cas de malnutrition, en particulier parmi les enfants et les personnes âgées, en raison du manque de nourriture et d’eau dans le nord de Gaza.

De son côté, le correspondant de l’agence Anadolu a rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont renouvelé leur bombardement du 3e étage de l’hôpital, qui a déjà été ciblé, à plusieurs reprises, par des frappes sionistes.

Cela coïncide avec la poursuite du génocide sioniste continu contre la population civile dans le nord de la bande de Gaza, depuis 46 jours, ayant fait plus de 2 000 morts, plus de 6 000 blessés, et causé des destructions massives dans les bâtiments résidentiels.
 

Israël : des armes de plus en plus meurtrières utilisées à Gaza (Vidéo)

24 novembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Des médecins internationaux et locaux dans les hôpitaux du nord de Gaza ont découvert de minuscules cubes d’explosif en tungstène, intégrés dans des armes conçues pour causer un maximum de dommages aux victimes palestiniennes. Le Dr Mohammed Tahir, un chirurgien britannico-irakien qui en est à sa troisième mission médicale à Gaza, décrit les dégâts considérables […]

Lire plus
 
Retour
Haut