Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
L'armée (t)sale tire sur tout ce qui bouge.

On sent que cela les dérange d'évoquer plus en détail ce qui est un système infligé aux familles palestiniennes dans l'état d'apartheid.

Ils sont où ces m.erdes de CNEWS qui étaient 5 ou 6 à lyncher Caron quand il a évoqué que l'armée immorale avait tiré sur des palestiniens sortant d'un hôpital avec un drapeau blanc et tué ces civils ?

Ou encore cette m.erde de Estrosi qui nie les tueries de bébés ?


.
 

Le "sud sûr" de Gaza est désormais un cimetière​

L’idée que certains endroits de Gaza sont sûrs est un mensonge.

C’est un mensonge dangereux, car il a forcé les gens à quitter leurs maisons.

Plus de 1,8 million de personnes sont aujourd’hui déplacées. Toutes fuient la mort.

Les parents tentent de sauver leurs enfants de l’horreur des bombardements incessants. Les gens s’accrochent au petit espoir qui subsiste de voir la guerre se terminer bientôt.

À Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, les craintes se sont aggravées après qu’Israël a commencé son invasion terrestre et intensifié ses bombardements sur la ville. Nous avions espéré que la brève trêve de fin novembre serait prolongée.

Puis la guerre a repris brusquement.

Le bombardement de Khan Younis a été particulièrement intense après la trêve.

Il y avait des martyrs partout.

Il y avait une odeur de missiles dans l’air.

Le bruit des ambulances ne s’arrêtait pas.

C’était comme si la ville avait soudainement pris feu.

L’armée israélienne a commencé à ordonner aux habitants de la zone orientale de quitter leurs maisons.

Cela signifiait qu’il fallait se rendre dans les écoles et les hôpitaux qui étaient déjà pleins. Certaines personnes n’ont pas pu trouver d’endroit où rester et sont maintenant dans la rue.

Un cauchemar

Au début de la guerre, Khan Younis était considéré comme une zone sûre par Israël. Aujourd’hui, tous les habitants vivent un cauchemar dont ils ne peuvent s’échapper.

"Au début de la trêve, nous avons senti que nous pouvions respirer un peu et dormir sans entendre le bruit des avions de guerre et des drones" a déclaré Maryam al-Sayed d’al-Qarara, à l’est de Khan Younis. "Mes trois enfants ont pu dormir et ont commencé à sortir dans la rue sans inquiétude. Mais lorsque l’armée israélienne a commencé à menacer la ville de Khan Younis après la trêve, j’ai eu très peur. Le matin du premier jour après la trêve, j’ai eu l’impression que j’allais mourir à tout moment. J’ai serré mes enfants dans mes bras et nous nous sommes assis dans une pièce. J’ai entendu les voisins dire que l’armée voulait que nous quittions nos maisons. J’ai parlé à mon mari et il m’a dit : "Où allons-nous ? Nous dormirons à la maison cette nuit et demain matin, nous chercherons un autre endroit."

"La nuit a été très difficile", a-t-elle ajouté. "Les bombardements autour de nous n’ont pas cessé un instant. J’ai entendu le bruit des affrontements entre l’armée et la résistance palestinienne. On aurait dit qu’Israël essayait d’entrer dans la ville de Khan Younis avec des chars. J’ai essayé de rassurer mes enfants et de les distraire du bruit des bombardements jusqu’à ce que les longues heures de la nuit passent. Lorsque le soleil s’est levé, mon mari m’a dit qu’il avait trouvé un logement chez l’un de ses parents à l’ouest de Khan Younis et m’a demandé de préparer quelques affaires. Nous nous y sommes installés et quelques heures plus tard, nous avons appris que les chars avaient commencé à s’approcher de la ville de Khan Younis".....................

 
regardez cette israélienne, elle a tué un enfant palestinien pendant son service et maintenant, elle dit qu'elle n'arrête pas de se laver les mains, mais, que le sang ne partait pas
j'espère que chaque soldat israélien sera hanté par les individus qu'ils ont tué

 
je sais pas si c'est vrai, mais, si c'est le cas, quelle ironie du sort
ils ont massacré les enfants palestiniens pour les empêcher de grandir et se débarrasser du peuple palestinien, et là on dit que 80% des soldats israéliens vont devenir stérile

 
je sais pas si c'est vrai, mais, si c'est le cas, quelle ironie du sort
ils ont massacré les enfants palestiniens pour les empêcher de grandir et se débarrasser du peuple palestinien, et là on dit que 80% des soldats israéliens vont devenir stérile

c 'est à cause de quoi ? psychologique ?
 
@NowHereMan c'est toi qui parlait de vidéos pornographiques pour les politiciens qui défendent l'Israel, regardes ça on dit que la ministre des affaires étrangère israélienne est fière d'avoir eu des relations sexuelles avec des grandes personnalités influentes, pour rendre service à son pays

c'est très honorable de servir son pays :D

 
Il reste encore quelques rares voix qui se lèvent en France occupée par la tyrannie sioniste qui est bien sûr de moindre intensité qu'en Palestine occupée.



Le sayan a oublié de dire la formule magique qui leur permet de perpétrer les plus abominables actes de barbaries, oklm.

"Ci la fôte o KHamas"
 
Dernière édition:
Le “New York Times” a utilisé l’intelligence artificielle pour rechercher les cratères de bombes sur des images satellites prises dans le sud de Gaza. Le journal a dénombré au total au moins 208 cratères qui auraient été formés par les bombes les plus lourdes et les plus destructrices de l’armée israélienne


Screenshot_20231222-165817_Samsung Internet.jpg
L’analyse montre également qu’Israël a largué ces bombes, qui pèsent environ 900 kg, sur des zones que les habitants de Gaza considéraient comme “sûres”. En effet, Israël avait conseillé aux civils de s’abriter dans ces endroits.

“Du jamais vu depuis la guerre du Viêt Nam”​

Selon les experts, l’utilisation de ces bombes dans une zone aussi densément peuplée que Gaza signifie qu’il faudra des décennies pour reconstruire les villages et les villes touchés. Marc Garlasco, ancien analyste du renseignement militaire américain, a déclaré que l’ampleur des bombardements israéliens au cours des premières semaines du conflit “n’a pas été vue depuis la guerre du Viêt Nam”.
 

GAZA : L’ONU MÊME PAS CAPABLE DE VOTER UN CESSEZ-LE FEU !

23 décembre 2023


La montagne a accouché d’une souris. Après des jours de discussions et de reportl’ONU n’a finalement appelé à aucune trêve, et s’est contenté de demandé une augmentation de l’aide alimentaire. Ce à quoi le gouvernement fasciste israélien a répondu qu’il laisserait passer ce qu’il veut, car il doit vérifier les camions d’aide qui rentrent « pour […]


Lire plus
 

« N’avez-vous aucune honte ? » – John Mearsheimer parle de la guerre à Gaza​

Le professeur John Mearsheimer livre un article fort sur la perversité et la criminalité totales de la guerre sioniste en Palestine. Points clés de l’article.

Mort et destruction à Gaza


Death and Destruction in Gaza

Ce qu’Israël fait à Gaza contre la population civile palestinienne – avec le soutien de l’administration Biden – est un crime contre l’humanité qui ne sert aucun objectif militaire significatif. Comme le dit J-Street, une organisation importante du lobby israélien, « l’ampleur du désastre humanitaire en cours et des pertes civiles est presque inimaginable ».

Permettez-moi de développer.


  • Premièrement, Israël massacre délibérément un très grand nombre de civils, dont environ 70 % sont des enfants et des femmes.
  • Deuxièmement, Israël affame délibérément la population palestinienne désespérée en limitant considérablement la quantité de nourriture, de carburant, de gaz de cuisine, de médicaments et d’eau pouvant être importée à Gaza.
  • Troisièmement, les dirigeants israéliens parlent des Palestiniens et de ce qu’ils aimeraient faire à Gaza en des termes choquants, surtout si l’on considère que certains de ces dirigeants parlent aussi sans cesse des horreurs de l’Holocauste.
  • Quatrièmement, Israël ne se contente pas de tuer, blesser et affamer un grand nombre de Palestiniens, il détruit également systématiquement leurs maisons ainsi que leurs infrastructures critiques – notamment les mosquées, les écoles, les sites patrimoniaux, les bibliothèques, les principaux bâtiments gouvernementaux et les hôpitaux.
  • Cinquièmement, Israël ne se contente pas de terroriser et de tuer des Palestiniens, il humilie également publiquement nombre de leurs hommes qui ont été arrêtés par Tsahal lors de fouilles de routine.
  • Sixièmement, même si les Israéliens commettent le massacre, ils ne pourraient pas le faire sans le soutien de l’administration Biden.
  • Septièmement, même si l’attention se porte désormais principalement sur Gaza, il est important de ne pas perdre de vue ce qui se passe simultanément en Cisjordanie. Les colons israéliens, travaillant en étroite collaboration avec Tsahal, continuent de tuer des Palestiniens innocents et de voler leurs terres.


Alors que je regarde se dérouler cette catastrophe pour les Palestiniens, je me retrouve avec une question simple pour les dirigeants israéliens, leurs défenseurs américains et l’administration Biden : n’avez-vous aucune honte ?

L’article comporte de nombreuses notes de bas de page qui renvoient aux sources originales des affirmations de Mearsheimer. Je recommande fortement de le lire dans son intégralité.

Moon of Alabama
 
Meta qui censure les posts propalestiniens.



Un truc fou et pourquoi ne pas boycotter les reseaux sociaux du groupe Meta ( Facebook , Whatsapp, Instagram) ?
Il ya des alternatives comme tiktok, twitter, telegram...
 
Je crains que la mobilisation ne s'essoufle...on commence à parler d'autres choses...alors que le massacre bat son plein :(
Comme disait @Difkoum, se sont les médias qui font diversion. Au début, ils n'ont fait que relayer la propagande sioniste afin d'expliquer et préparer l'opinion publique les raisons de leurs réponses disproportionnées en pointant le curseur de l'indignité sur les attaques fu 7 Octobre 2023, omettant ainsi tout le contexte régional essayant par là d'inverser les rôles des oppressés et des oppresseurs.
Ceci afin d'expliquer que tout ces crimes commis par l'armée (t)sale sont causés par la faute au "KHamas".

Maintenant, ils sont dans la phase préméditée de reconstruction/colonisation. Leur espoir ést de faire quitter le maximum de ghazaouis de la bande de Ghaza pour que cette étape soit pleinement effectuée.
L'opinion publique n'a plus besoin d'être informé malgré les quelques informations qui fuitent par ci par là, grâce par exemple à l'enthousiasme de quelques réservistes de l'armée travaillant dans le bâtiment et d'autres dans l'immobilier...
 
Que ce soit dans la bande de Ghaza et les territoires palestiniens occupées, La horde de barbares sont toujours en activité pour le nettoyage ethnique.


Les seules questions qu'on peut légitimement se poser sont : Jusqu'à quand ? Jusqu'où ?

Leur communiquant ont tous entre 40 et 50 ans, mais sur le terrain, ils ont une hécatombe de soldat abattu âgée entre 19 et 25 ans, c'est aussi à se demander où sont passés leurs vétérans. C'est ce qui m'interpelle le plus . J'ai l'impression que les anciens ont déserté l'armée et qu'ils sont en train de détruire au moins psychologiquement leur jeunesse piégé dans cette guerre. La foison de vidéos de jeunes tiktokkeuses israéliennes en treillis n'est pas un hasard. Ça a servi à attirer tous les pré-pubère de la diaspora.
 
"À nos amis européens, je ne veux plus jamais vous entendre nous faire la leçon sur les droits de l'homme ou le droit international"

- "Ils ont transformé le colonisateur en victime et le colonisé en agresseur"

- "La théologie de l'Empire appelle à vider Gaza, tout comme elle a appelé au nettoyage ethnique en 1948"


Le révérent Munther Isaac (@MuntherIsaac), de l'église luthérienne de Bethléem,


dénonce l'hypocrisie occidentale et les dirigeants des pays dits "libres" qui se sont alignés "pour donner un feu vert au génocide" en donnant une couverture politique mais aussi théologique aux massacres.

➡️"Nos chers amis d'Afrique du Sud nous ont enseigné le concept de théologie de l'État, définie comme la théologie, la justification théologique du statu quo avec son racisme, son capitalisme et son totalitarisme. Il le fait en utilisant à mauvais escient des concepts théologiques et des textes bibliques à ses propres fins politiques."

➡️"Nous sommes ici confrontés à la théologie de l'Empire, un déguisement pour la supériorité, la suprématie, le choix et le droit. On lui donne parfois une belle couverture en utilisant des mots comme mission et évangélisation, l'accomplissement des prophéties et la diffusion de la liberté."

➡️"Cette guerre nous a confirmé que le monde ne nous considère pas comme égaux. C'est peut-être la couleur de notre peau."

➡️"Donc ils disent que s'il faut tuer 100 Palestiniens pour obtenir un seul militant du Hamas, alors qu'il en soit ainsi !"

➡️"Nous sommes scandalisés par la complicité de l'Eglise. Que les choses soient claires, chers amis. Le silence est une complicité."

➡️"Gaza est devenu aujourd'hui la boussole morale du monde. Gaza était en enfer avant le 7 octobre, et le monde était silencieux."

➡️"Si vous n'êtes pas consterné par ce qui se passe à Gaza, si vous n'êtes pas ébranlé dans votre âme, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre humanité. Et si nous, en tant que chrétiens, ne sommes pas indignés par le génocide, par l'instrumentalisation de la Bible pour le justifier, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre témoignage chrétien."

➡️"Nous nous relèverons à nouveau au milieu des destructions, comme nous l'avons toujours fait en tant que Palestiniens; Mais pour ceux qui sont complices, je suis désolé pour vous. Vous en remettrez-vous un jour ?"

➡️"Votre charité et vos mots pleins d'effroi... APRÈS le génocide ne changeront rien. Laissez-moi vous dire que nous n'accepterons pas vos excuses après le génocide."

➡️"Ils nous envoient des bombes alors qu'ils célèbrent Noël dans leur pays. Ils chantent le Prince de la Paix dans leur pays tout en jouant le drame de la guerre dans le nôtre."

 
Cette folle n'a plus peur de rien et elle a perdue toute humanité. on ne parle de ceux l'invité pour encourager un génocide.



Imaginez un français d'origine arabe qui déclare " il faut raser Israel. Personne ne doit mériter de de vivre sur cette terre si ce n'est le peuple arabe. personne d'accord " ?

🤮

c'est quoi cet orgueil ? ce qui me soulage c'est que je connais leur sort, un sort bien mérité
 
Retour
Haut