Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Génocide à Gaza : Intensification des crimes horribles de l’agression barbare d’occupation pour le 100e jour​



Les forces armées d'occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 100e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d'artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils et en perpétrant des crimes horribles dans les zones de Gaza lors d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.




Gaza – CPI
Les forces armées d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 100e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils et en perpétrant des crimes horribles dans les zones de Gaza lors d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant des maisons, des communautés, des installations et des rues, tuant des centaines de personnes et les blessant.

Deux citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement sioniste autour de l’école Al-Khansaa à Abasan Al-Kabira, à l’est de Khan Younis.

Les corps de 10 martyrs ont été retrouvés lors d’un massacre commis par l’occupation nazie sioniste dans une maison, après le retrait de ses véhicules de l’entrée du camp d’Al-Maghazi.

Deux jeunes hommes ont été tués et leur père a été blessé. À la suite d’un drone sioniste visant la région de Qaizan Abu Rashwan, au sud-est de Khan Younis.

Les avions de combat de l’occupation ont bombardé une maison de la famille Abu Al-Sabah, dans le quartier d’Al-Bassa à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, faisant de nombreuses victimes.

L’artillerie d’occupation a bombardé diverses zones, à l’est et au centre de Khan Younis.

L’armée d’occupation terroriste nazie a bombardé les zones à l’est et au sud de Khan Younis avec de l’artillerie et a lancé des frappes aériennes sur le quartier de Qaa al-Qurain.

L’aviation d’occupation terroriste a lancé plusieurs raids sur le centre de la bande de Gaza.................

 
rien sur les morts de GAZA . Le boucher du peuple Libyen avec les conséquences
***************************************************************************************
L'ancien président Nicolas Sarkozy a envoyé un message vidéo pour le 100e jour de guerre entre Isr aël et le Hamas, et le 100e jour de captivité de certains otages : "Ne perdez pas espoir, car même au plus profond du désespoir, s'ils perdent espoir, c'est la fin. Nous ne nous tairons pas, et les ravisseurs ne trouveront pas le repos tant que la dernière de ces victimes innocentes ne sera pas rentrée chez elle. (...) Je tiens à dire aux kidnappeurs que leurs actions sont absolument barbares."
 
En tout cas @Drianke , je tenais absolument à saluer chaleureusement ton engagement persistant envers la cause palestinienne .

Malgré les attaques sur tes nombreux threads, les trolls , les tentatives de récupération politique, ainsi que les fluctuations géopolitique... toi, tu demeures constante, depuis plus de 10 ans que je te lis!

Ta détermination envers la justice et ta sensibilité à leur souffrance est admirable. Que dieu te recompense pour ton engagement continu.

Ce conflit n'est pas qu'un simple conflit parmi tant d'autre . Et il est même bien plus qu'un symbole de resistance .
Il est en realité le dernier rempart avant que la digue cède... Que Dieu nous préserve, ou bien nous serons bientôt tous engloutis.

Bravo à toi. :cool:
 
Même les morts palestiniens ne sont pas épargnés par les génocidaires.

Imaginez si un palestinien saccagé une tombe israélienne. tous les députés français qui lnt déclaré leur soutien inconditionnel aux génocidaires du Tsale sortent de leur tanière pour pleurnicher et faire des déclarations qu'on leur transmet de Tel Aviv.

tps://twitter.com/MiddleEastEyeFr/status/1747609076765274130?t=2QYIM9YLUFw_EWlgxGSFaA&
 
La question palestinienne est étrangement dés-arabisée.
Bien qu’aujourd’hui près des trois quarts des Palestiniens vivent dans la diaspora arabe, dont les deux tiers dans les seuls trois pays que sont la Jordanie, la Syrie et le Liban, tous les États arabes, à l’exception de la Jordanie, leur refusent l’intégration civique.
Il n’existe pas de politique arabe palestinienne, ni au niveau national ni au niveau international. Seule perdure l’utilisation rhétorique de la cause palestinienne, avec laquelle les potentats arabes cherchent à gagner en légitimité.
 
libération de l'otage Ahed Tamimi, Elle avait été enlevée chez elle par l'armée Israélienne et a été séquestrée pendant un mois avec d'autres otages avant que le Hamas n'obtienne sa libération dans un échange de prisonniers

 

Israël est en train de perdre la guerre à Gaza, admettent ses généraux​

22 JANVIER 2024


Israël est en train de perdre la guerre contre la résistance palestinienne à Gaza, ont déclaré des officiers du haut commandement israélien au New York Times.

Ali Abunimah, 21 janvier 2024



« Après plus de cent jours de guerre, la progression limitée d’Israël dans le démantèlement du Hamas a soulevé des doutes au sein du haut commandement de l’armée quant à la possibilité à court terme de concrétiser les principaux objectifs de guerre du pays : éradiquer le Hamas et libérer également les otages israéliens toujours à Gaza »,
a rapporté le journal samedi.

« Le contrôle instauré par Israël sur Gaza couvre un espace moindre, en ce moment de la guerre, que celui envisagé initialement dans les plans de bataille du début de l’invasion, lesquels avaient été examinés par The New York Times »,
ajoutait le journal.

Les chefs de l’armée israélienne admettent, selon le Times, que leurs avancées ont

« été contrecarrées par les infrastructures du Hamas, plus sophistiquées que ne les avaient évaluées précédemment les officiers des renseignements israéliens ».
L’échec sur le champ de bataille a poussé les généraux israéliens

« à conclure que la liberté des cent et quelques otages israéliens toujours à Gaza ne pouvait être garantie que par des moyens diplomatiques plutôt que par des moyens militaires »,
déclare le Times.

Un grand nombre des Israéliens restant à Gaza sont en fait du personnel militaire – des prisonniers de guerre.

Les généraux israéliens dont les noms n’ont pas été révélés et qui se sont exprimés dans le Times considèrent qu’

« une bataille de longue haleine dans le but de démanteler complètement le Hamas coûterait très probablement la vie aux otages israéliens détenus à Gaza »,
déclare le journal.

En fait, le but de ces fuites est d’accroître la pression sur le gouvernement de Tel-Aviv dirigé par Benjamin Netanyahou afin qu’il mette un terme à la guerre et cherche une façon négociée de sortir de la situation pénible d’Israël.

Le Times cite un expert afin de renforcer l’analyse des généraux israéliens.

« Pour l’essentiel, c’est une impasse »,
a expliqué Andreas Krieg, un professeur en études sécuritaires au King’s College de Londres, dans le Times.

« Ce n’est pas un environnement où l’on peut libérer des otages. »
« Si vous entrez dans les tunnels et que vous essayez de les libérer à l’aide des forces spéciales, ou qui que ce soit, vous allez les tuer »,
a ajouté Krieg.

« Vous les tuerez soit directement, soit indirectement, dans les pièges ou dans les échanges de coups de feu. »

La suite https://charleroi-pourlapalestine.b...rdre-la-guerre-a-gaza-admettent-ses-generaux/
 

L’abjecte inhumanité des crimes d’Israël à Gaza​

PUBLIÉ 22 JANVIER 2024 · MIS À JOUR 22 JANVIER 2024


Les survivants de l’invasion terrestre israélienne dans le nord de Gaza rapportent des histoires effrayantes d’enlèvements, de torture et d’utilisation effrénée de civils en tant qu’appâts et boucliers humains. Le monde n’a toujours pas la moindre idée du véritable degré d’inhumanité et d’abjection atteint par la guerre génocidaire d’Israël.
Des douzaines de patients font la file des heures durant devant le comptoir de la pharmacie, au complexe de l’Hôpital koweitien. Tous commencent par poser la même question au pharmacien : Mon médicament est-il disponible ? Pour la plupart, la réponse est non.

Parmi les longues files de personnes âgées, de malades, de mères portant leurs enfants, arrive un homme d’âge moyen, qui se tient appuyé sur un jeune garçon, et qui parle d’une voix forte pour demander qu’on lui permette de passer avant son tour – il vient d’être relâché de prison et il peut à peine se tenir debout.

« J’ai passé soixante jours à me faire tabasser et humilier en permanence »,
dit-il.

« Ils viennent tout juste de me relâcher et j’ai juste besoin d’obtenir mon médicament. S’il vous plaît, laissez-moi le prendre sans que je doive attendre plus longtemps. »
Tout le monde le laisse passer, pour lui permettre de ramasser ses médicaments sur le comptoir et de s’en aller.

Je me tiens derrière lui dans la cour de l’hôpital et lui demande comment il se fait qu’il a été arrêté par l’armée israélienne – et comment il a finalement été relâché................................

 
Un docteur palestinien en France convoqué devant l'ordre des médecins parce qu'il dénonce les massacres des sionards sur sa famille:


Le concept de peuple élu va loin: quand un sionard piétine un goy, le goy doit approuver sinon c'est "apologie du terrorisme".

Cette Chutzpah et les organismes d'où elle suinte mériteraient de faire crier le taureau d'airain ( pour ceux qui ont la réf).

Qu'Allah les maudisse plus qu'ils ne le sont déjà, qu'il abat sur eux un châtiment plus lourd encore que les précédents. Amine.
 

SCÈNES DE MASSACRES APOCALYPTIQUES À GAZA

25 janvier 2024



Israël tire régulièrement sur des civils faisant la queue pour recevoir de l’aide humanitaire. Leur donne théoriquement 5 minutes pour prendre le colis, puis se met à tirer sur eux provoquant non seulement des paniques terribles, mais des morts et des blessés Pluie de missiles sur les civils dans le Nord de Gaza Israël mène […]


Lire plus
 

SCÈNES DE MASSACRES APOCALYPTIQUES À GAZA

25 janvier 2024



Israël tire régulièrement sur des civils faisant la queue pour recevoir de l’aide humanitaire. Leur donne théoriquement 5 minutes pour prendre le colis, puis se met à tirer sur eux provoquant non seulement des paniques terribles, mais des morts et des blessés Pluie de missiles sur les civils dans le Nord de Gaza Israël mène […]


Lire plus
C'est un jeu en fait pour eux de tuer des innocents
Mais le pire c'est de réussir à se faire passer pour des victimes

Je n'arrive pas à regarder les vidéos que vs postez. Je sais pas cmt vs faites pour avoir le courage de regarder.
 

SCÈNES DE MASSACRES APOCALYPTIQUES À GAZA

25 janvier 2024



Israël tire régulièrement sur des civils faisant la queue pour recevoir de l’aide humanitaire. Leur donne théoriquement 5 minutes pour prendre le colis, puis se met à tirer sur eux provoquant non seulement des paniques terribles, mais des morts et des blessés Pluie de missiles sur les civils dans le Nord de Gaza Israël mène […]


Lire plus

Moi y'a un truc que je ne comprends pas...

La détresse des palestiniens est plus grande mtn qu'en octobre ... pourtant on entend de moins en moins parler d'eux.

Au début c'était élan de pitié générale , y'en a même ont dirait ils ont carrément découvert le conflit le 07 octobre 2024 ... comme s'ils avaient pas la tv avant.
Nos journalistes nous ont fait la plus grande campagne de propagande possible (anti-palestine bien sur).

Et mtn que la situation est bien pire... on oublierai presque ce qu'il se passe là bas!

En plus des bombardement incessants mtn ils ont la faim... la soif... le froid...la déportation de milliers de personnes.. Le manque d'hygiène... ça snipe sur les civils à tout va... mais le conflit n'a presque plus d'écho.
J'ai rien compris franchement.
 
Les tirs contre un refuge de l'ONU abritant des personnes déplacées de la bande de Gaza ont fait au moins 13 morts et 56 blessés, dont 21 graves, à Khan Younès, selon la directrice des relations extérieures de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Le refuge, dans cette ville du sud de l'enclave palestinienne, abritait un centre de formation de l'ONU, transformé en abri depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Philippe Lazzarini, un responsable de l'UNRWA, a fustigé "une violation flagrante des règles fondamentales de la guerre".
 

Responsable de l’ONU : Le siège des civils à Khan Yunis au milieu des bombardements est odieux et doit cesser​

Un haut responsable des Nations Unies dans la bande de Gaza a qualifié les attaques en cours contre des sites civils à Khan Yunis de « totalement inacceptables », exigeant la fin immédiate de la guerre menée par l’occupation contre Gaza.

Le coordonnateur humanitaire adjoint dans le territoire palestinien occupé, Thomas White, a déclaré jeudi dans un communiqué : « Des gens sont tués et blessés, et alors que les combats s’intensifient autour des hôpitaux et des abris accueillant des personnes déplacées, les gens sont assiégés à l’intérieur et les moyens de sauver des vies sont entravées. »

White a ajouté : « Avec l’intensification des combats ces derniers jours dans la zone de notre centre d’entraînement, qui abrite des milliers de personnes, 12 personnes ont été confirmées tuées et plus de 75 autres blessées, dont 15 dans un état critique. Le centre a été bombardé par deux obus et il a pris feu.” “.

Il a souligné qu’un certain nombre de missions de l’ONU chargées d’évaluer la situation se sont vu refuser l’entrée dans les zones touchées, alors qu’hier soir, l’organisation a finalement pu atteindre ces zones pour soigner les patients traumatisés, apporter du matériel médical et évacuer les blessés vers Rafah. .

Le responsable de l’ONU a poursuivi : « Les violents combats qui ont lieu à proximité des hôpitaux restants à Khan Yunis, y compris les hôpitaux Nasser et Al-Amal, ont pratiquement encerclé ces installations, laissant le personnel médical, les patients et les personnes déplacées terrifiées piégés à l’intérieur. L’hôpital a été fermé après l’évacuation des patients, dont des femmes opérées. »

Il a souligné que la situation à Khan Yunis confirme le non-respect persistant des principes fondamentaux du droit international humanitaire : « distinction, proportionnalité et précaution lors du lancement d’attaques ». Il a déclaré : « C’est inacceptable et odieux et cela doit cesser. »

White a appelé à la nécessité de prendre toutes les mesures pour protéger les civils, soulignant que « la protection des hôpitaux, des cliniques, des équipes médicales et des installations des Nations Unies est clairement stipulée dans le droit international ».

 
Retour
Haut