Gaza sous le feu des raids israéliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
et tous ces pays riches musulmans, ils ne pourraient pas tout simplement accueillir ces familles et leur offrir une terre en paix, qu'ils pourront cultiver etc ?
la guerre elle est perdue pour eux, quoi qu'il arrive ils sont au milieu et c'est peine perdue, quand on arrive devant ce cas de force majeur n'est il pas préférable de quitter cette terre remplie de haine, de guerre ?

je dis ca je dis rien ceci dis mais je trouverais logique que les riches pays arabes offrent l'ospitalité à ces gens innocents non ? ou alors peut etre qu'ils n'ont rien a y gagner et que du coup bof on s'en fou

C est complique...

C est exactement ca que israel veut. Israel ne veut jamais la paix, ils veulent leur grand israel et ca depuis toujours.
Et les palestiniens veulent defendre leur terre et leur droit a un etat.

C est a la communaute internationale de les soutenir d obtenir ce droit.

L algerie a besoin 132 ans pour recuperer sa terre avec des millions des morts car c etait une occupation meurtriere.

La palestine ca dure depuis presque 70 ans avec beaucoup moin de degats sans vouloir nier la souffrance. Les palestiniens parlent toujours de l exemple de l algerie. Si l algerie a arrive avec tout ses sacrificies de se liberer, la palestine vaincra aussi un jour.

C est complique...

C est exactement ca que israel veut. Israel ne veut jamais la paix, ils veulent leur grand israel et ca depuis toujours.

L algerie a besoin 132 ans pour recuperer sa terre avec des millions des morts car c etait une occupation meurtriere.

La palestine ca dure depuis presque 70 ans avec beaucoup moin de degats sans vouloir nier la souffrance. Les palestiniens parlent toujours de l exemple de l algerie. Si l algerie a arrive avec tout ses sacrificies de se liberer, la palestine vaincra aussi un jour.

la palestine vaincre ???? la c'est utopique
la seule chose qui va arriver c'est que des innocents vont continuer a mourir
et ca plait aux pays arabes car ce qu'il se passe la bas leur permet d'enseigner la haine du juif, ils y trouvent leur compte sinon ils viendraient aider ce peuple ou au moins leur donnerait une terre de paix, va demander et faire un sondage si ils sont pas d'accord de recevoir une terre ou ils pourront vivre en paix, je serais curieux, et attention, je parle de la population qui en prends pleins la tronche, les civils, pas les groupes comme le hammas et autre qui utilisent ces pauvres gens comme bouclier humain.

cette guerre est perdue d'avance, l'ors de la guerre des 6 jours on a vu ce que ca a donné de vouloir se frotter a israel, la comme déculottée ca en était une bonne. depuis plus personne ne bouge

la seule chose vivable pour ces innoncents c'est de leur offrire une terre en paix

la terre n'est pas sacrée, la vie oui, et je ne cautionne pas ce que fait israel, je suis du meme avis que tout le monde, c'est triste, c'est dégueulasse et j'en passe
mais les pays arabes sont loins d'êtres innoncent dans cette histoire ca c'est sure, ils y trouvent tout autant leur avantage que les usa ou autres

C est complique...

à coté de ca je rajouterais simplement, israel ne veut jamais la paix, ok, mais franchement, nous autres musulmans voulont la paix avec les juifs, t'es sérieux ?
on ne reve pas de conquete, de faire de la terre une terre 100 musulmanes ???
c'est pas ce qui nous est demandé ???

De tous les pays musulmans, aucun n'a pris l'initiative de fédérer une coalition musulmane surmontant la Realpolitik, la division au nom du martyre que vit Gaza, dans l'indifférence générale : les états occidentaux applaudissent, les états musulmans ne font rien...:pleurs:

Dire que personne ne bouge c'est faux
Les gazaouis reçoivent des millions d'euros par An
Sans oublier les monarchies et les autres pays comme l'Iran,le Hizbollah

Si c'etait pas le cas,les nazisionistes ça feraitt long temps,qu'ils aurait effacé Gaza
Donc grace à nous et notre aide qu'ils resistent contre ces criminels

Ce sera la troisième guerre mondiale, tout simplement et les peuples arabes s'en prendront plein la face avec des armes lourdes, les guerres en Irak et en l'Afghanistan sont très "soft" par rapport à l'arsenal américain en armes de destruction massive en cas de guerre mondiale.
On a pas besoin d'utiliser des armes : que les pays pétroliers ferment le robinet du pétrole et du gaz 2 semaines et je t'assure que des progrès spéctaculaires seront réalisés sur ce conflit.
Surtout en période de crise et en hiver...

à coté de ca je rajouterais simplement, israel ne veut jamais la paix, ok, mais franchement, nous autres musulmans voulont la paix avec les juifs, t'es sérieux ?
on ne reve pas de conquete, de faire de la terre une terre 100 musulmanes ???
c'est pas ce qui nous est demandé ???

Je n ai jamais entendu ca d une personne serieuse, vraiment jamais. Et j ai voyage beaucoup et j ai parle avec beaucoup d arabes et musulmans.
Tout le monde que je connais parle de deux etats dans les frontieres de 1967.
Tu frequente quel groupuscule fanatique toi?

On a pas besoin d'utiliser des armes : que les pays pétroliers ferment le robinet du pétrole et du gaz 2 semaines et je t'assure que des progrès spéctaculaires seront réalisés sur ce conflit.

Exactement. Rien que les pressions economique de ce genre sur les occidentaux et sur israel et on verra les resultats assez satisfaisants sans qu une vie humaine est tue

"Les frappes ne sont jamais aussi précises que l'armée israélienne le dit et le Hamas a placé les centres de commandement et de stockage d'armement dans les zones civiles pour gagner la bataille de la propagande. Une guerre asymétrique qu'Israël ne peut pas gagner."

Lu ce matin sur Slate.fr en intro.

"Les frappes ne sont jamais aussi précises que l'armée israélienne le dit et le Hamas a placé les centres de commandement et de stockage d'armement dans les zones civiles pour gagner la bataille de la propagande. Une guerre asymétrique qu'Israël ne peut pas gagner."

Lu ce matin sur Slate.fr en intro.

Propagande sioniste immonde. Les bombardements sont executés par le Hamas ? Depuis quand le Hamas dispose de F-16 ?

Par qui le Hamas a été mis au pouvoir ? Par Israhëll pour contrer le pouvoir du Fatah de Yasser Arafat. Tout simplement parce que Israhell ne veut pas la paix, ils ne veulent pas d'un Etat palestinien car ils devraient alors vider la centaine de colonies en Palestine occupée. Ce que le sionistan veut c'est étendre encore plus les terres spoliés au peuple palestinien.

Il suffit d'installer google earth et de bien regarder la "Cisjordanie" pour se rendre compte de la prolifération des colonies en plein milieu de terres palestinienne. Certains villages se retouvent entourés de colonies sionistes, le fameux village résistant de Bil'in en est le parfait exemple.

Un documentaire édifiant sur la situation des colonies, le village de Bil'in :
http://www.dailymotion.com/video/xu...ilence-en-palestine_news?start=7#.UKtyGoZNinc

http://www.bilin-village.org/

Je n ai jamais entendu ca d une personne serieuse, vraiment jamais. Et j ai voyage beaucoup et j ai parle avec beaucoup d arabes et musulmans.
Tout le monde que je connais parle de deux etats dans les frontieres de 1967.
Tu frequente quel groupuscule fanatique toi?

j'ai rarement entendu des arabes musulmans me dire qu'ils sont pour vivre en paix avec les juifs

dans la religion d'aujourdh'ui il ne peut plus y avoir de tolérance, tolérer l'autre c'est sous entendre qu'il pourrait avoir raison et moi tort
t'entends bcp de musulmans dire qu'ils ont peut être tort ?

Une vingtaine de raids israéliens ont frappé la bande de Gaz en représailles à des tirs de roquettes palestiniens. Dix personnes ont été tuées et une quarantaine blessés.

Le chef militaire du Hamas a été mortellement touché mercredi 14 novembre par une frappe aérienne israélienne, a annoncé le mouvement islamiste. En parallèle, le territoire palestinien été bombardé par l'aviation israélienne. Ce raid a fait 9 morts.

Ahmad Jabari, le "général" du Hamas

Ahmad Jabari, responsable de la branche armée du mouvement, les brigades Ezzeddine Al-Kassam, a été tué dans son véhicule. C'est l'officier le plus haut gradé à être assassiné dans un raid depuis une offensive israélienne à Gaza il y a quatre ans.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...-a-gaza-et-annonce-une-operation-7659815.html

Ils tirent depuis des maisons habiter prêt à sacrifier ses propres habitent, ils s’en servent comme un bouclier.
Le Hamas met son peuple en danger, il ne sait même pas qu’il est lui-même manipulé
c’était un teste pour essayer les armes de l’Iran.

Maintenant, l’Iran sait que ses propres missiles éclateront sur leur propre tête

j'ai rarement entendu des arabes musulmans me dire qu'ils sont pour vivre en paix avec les juifs

dans la religion d'aujourdh'ui il ne peut plus y avoir de tolérance, tolérer l'autre c'est sous entendre qu'il pourrait avoir raison et moi tort

Excuse moi mais je ne comprends pas la logique de ta phrase (?)
Tort en quoi? De condamner la politique d israel?

Je t assure que je n ai jamais entendu de telles paroles de haine contre les juifs en general, vraiment jamais.
La haine exprime vise la politique colonial d israel

Aucune chance : L'Arabie a un accord "défense contre pétrole" avec les USA pour 60 ans.

En plus dans ces pays, le pétrole est la seule ressource d'exportation : donc pas de ventes de pétrole = crise économique, comme en Iran.

Sans oublier la possibilité pour les USA d'aller chercher le pétrole eux-mêmes si on ne veut pas leur vendre : un missile sur le palais royal, et on change de politique.....

Couper le pétrole serait du suicide (au sens propre) pour les dirigeants arabes.

De tous les pays musulmans, aucun n'a pris l'initiative de fédérer une coalition musulmane surmontant la Realpolitik, la division au nom du martyre que vit Gaza, dans l'indifférence générale : les états occidentaux applaudissent, les états musulmans ne font rien...:pleurs:
Le monde a trop attendu :pleurs: et Israel en a profite pour faire ce que bon lui semble dans l impunite. C est une puissance parti d une poignee de rescapes . Maintenant on va faire ce que nous savons faire le plus: des dou3aa

Il est possible de vivre dans un Etat bi-national.
Les juifs et les musulmans ont beaucoup de points communs (religion, humour, musique, tradition, cuisine, base sémantique...). Plus qu'avec les chrétiens. Il suffit de faire des efforts.
D'ailleurs les arabes et les juifs ont cohabité relativement bien jusqu'à la création d'Israel.
C'est principalement avec les ashkénazes (Europe de l'Est, USA) qu'il y aurait des problèmes.
C'est toujours meiux que de vivre dans une prison à ciel ouvert, avec zéro perspective d'avenir pour soi ou ses enfants.

Il est possible de vivre dans un Etat bi-national.
Les juifs et les musulmans ont beaucoup de points communs (religion, humour, musique, tradition, cuisine, base sémantique...). Plus qu'avec les chrétiens. Il suffit de faire des efforts.
D'ailleurs les arabes et les juifs ont cohabité relativement bien jusqu'à la création d'Israel.
C'est principalement avec les ashkénazes (Europe de l'Est, USA) qu'il y aurait des problèmes.
C'est toujours meiux que de vivre dans une prison à ciel ouvert, avec zéro perspective d'avenir pour soi ou ses enfants.

tout a fait, dans bcp d'endroits musulmans et juifs se cotoient sans problème
tu as des juifs qui refusent israel, qui vivent plus proches des musulmans

Ils tirent depuis des maisons habiter prêt à sacrifier ses propres habitent, ils s’en servent comme un bouclier.
Le Hamas met son peuple en danger, il ne sait même pas qu’il est lui-même manipulé
c’était un teste pour essayer les armes de l’Iran.

Maintenant, l’Iran sait que ses propres missiles éclateront sur leur propre tête

On a entendu la même version au Liban en 2006 puis lors de l’opération plomb durcit, et les multiples opérations militaire israélienne

C’est Ghaza qui est visé, c’est l’endroit de la planète ou est parqué la plus forte densité de population au Kilomètre carré dans un périmètre restreint avec un blocus qui en fait une prison à ciel ouvert

Mohamed Morsi annonce une trêve dès aujourd'hui

Le président égyptien Mohamed Morsi a affirmé qu'une trêve allait être conclue dans la journée, a rapporté l'agence officielle égyptienne Mena. "La grotesque agression israélienne va cesser aujourd'hui, mardi, et les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu entre Palestiniens et Israéliens vont avoir des résultats positifs dans les prochaines heures", a-t-il déclaré.

Ankara accuse Israël de "nettoyage ethnique"

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan estime que les groupes palestiniens de Gaza qui tirent des roquettes usent de leur droit de "légitime défense" contre les attaques "arbitraires et illégales" de l'Etat hébreu. "Israël mène un nettoyage ethnique contre un peuple et occupe petit à petit les territoires palestiniens", a-t-il déclaté devant les députés de son parti. "Israël fait souffler actuellement un vent de terreur au Proche-Orient", a-t-il martelé avant d'être ovationné.

Ankara accuse Israël de "nettoyage ethnique"

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan estime que les groupes palestiniens de Gaza qui tirent des roquettes usent de leur droit de "légitime défense" contre les attaques "arbitraires et illégales" de l'Etat hébreu. "Israël mène un nettoyage ethnique contre un peuple et occupe petit à petit les territoires palestiniens", a-t-il déclaté devant les députés de son parti. "Israël fait souffler actuellement un vent de terreur au Proche-Orient", a-t-il martelé avant d'être ovationné.

Ah les Turcs et Israël...ça mérite un topic à lui tout seul...:bizarre:

Heureusement qu'ils ont abandonné l'occupation illégale de la moitié de Chypre, sinon ils seraient mal placés pour donner des leçons...

PS On me signale dans l'oreillette qu'ils sont toujours à Chypre...Gloups...

Ah les Turcs et Israël...ça mérite un topic à lui tout seul...:bizarre:

Heureusement qu'ils ont abandonné l'occupation illégale de la moitié de Chypre, sinon ils seraient mal placés pour donner des leçons...

PS On me signale dans l'oreillette qu'ils sont toujours à Chypre...Gloups...
on va dire qu'entre eux ils peuvent se le permettre..fini le temps de la victimisation :)

Israel qui se frottait les mains de par ce qui se passe en Jordanie avec la dernière déclaration de Morsi doit être dégouté :prudent:

Morsi a été propulsé au pouvoir par son peuple après la révolution, avec Erdogan ce sont deux démocraties en attendant que les autres suivent (Jordanie, Syrie ?) Avec qui l’Israël devra vivre dans un espace démocratique qui ne lui est plus « exclusif » en bonne harmonie dans la région

Des tracts israéliens sur la bande de Gaza

Des journalistes sur place rapportent que des tracts ont été lancés par les avions israéliens demandant aux populations de quitter leurs maisons "immédiatement".

emilie_baujard@emilie_baujard

Selon témoins, tracts lancés par l'armée israélienne au nord et à l'est de la Bande de #Gaza demandant aux habitants de quitter les maisons

On a entendu la même version au Liban en 2006 puis lors de l’opération plomb durcit, et les multiples opérations militaire israélienne

C’est Ghaza qui est visé, c’est l’endroit de la planète ou est parqué la plus forte densité de population au Kilomètre carré dans un périmètre restreint avec un blocus qui en fait une prison à ciel ouvert

Au Liban depuis qu'ils ont pris une correction, ils se tiennent tranquille, enfin presque, leurs attentions son plutôt tourné ver la Syrie
la Syrie qui aimerait étendre la guerre sur le Golan

les défins chefs du ammas aurait du en tenir compte, c'est eux qui tiennent la population en otage. par leur petit trafique en armes

et ne pas essayer les missiles Iranien. C’était trop tentant vue le nombre

la riposte c’était pas sur le nombre reçu, mais lancer

C’est pas que les missiles Iranien son mauvais, c’est que c’est inefficace, ils réfléchiront a 2 fois avant d’envoyer une bombe atomique elle risque bien d’exploser 2 secondes après le décollage

c'est à cause de cela qu'il y avait un blocus, ils ont quant même réussi à faire passer les missiles

conclusion, la population à mal voté. Il arrive qu’un peuple se trompe de leader

Bien à toi

Rho, le sioniste de première...

Les gazaouis sont responsables de ce qu'ils reçoivent sur la gueule...

-

Tout à fait. Ils ne demandaient que cela. Sinon comment expliquer les roquettes et les missiles qu'ils balancent depuis des années sur les habitations juives?
C'est vrai que la logique des sadomasochistes est un peu particulière, mais les fins sont malheureuses pour eux et non pas pour les israéliens. :pleurs:

Tout à fait. Ils ne demandaient que cela. Sinon comment expliquer les roquettes et les missiles qu'ils balancent depuis des années sur les habitations juives?
C'est vrai que la logique des sadomasochistes est un peu particulière, mais les fins sont malheureuses pour eux et non pas pour les israéliens. :pleurs:

Les sionistes (dont tu partages l'idéologie) me dégoutent

-

Retour