Gaza sous le feu des raids israéliens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Live du 20 mns

LIVE -

11h12: La radio publique israélienne et les secours indiquent qu'une explosion vient de se produire dans un bus à Tel Aviv
Selon les premières informations, l'explosion a fait une dizaine de blessés. La police israélienne a qualifié l'explosion «d'attaque terroriste».



10h56: Ban Ki-moon répète son appel à un cessez-le-feu immédiat
Le secrétaire général a répét son appel à la cessation des hostilités lors d'une conférence de presse commune avec le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie.



10h52: Au nord de la bande de Gaza, des civils réfugiés dans une école
Sous la menace des bombardements, de nombreux habitants de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, préfèrent quitter leur domicile pour se réfugier dans une école tenue par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans la ville de Gaza, même si les conditions de vie y sont difficiles.


10h32: Hillary Clinton est arrivée à Ramallah
Elle y rencontre Mahmoud Abbas, le chef de l'autorité palestinienne, pour y parler cessez-le-feu après sa rencontre -peu fructueuse- mardi avec Benyamin Netanyahou à Jérusalem.



10h16: A Gaza, les journalistes pas épargnés
Les raids de l'armée israélienne ont tué trois journalistes palestiniens mardi, selon des sources palestiniennes. L'attaque aérienne israélienne a également touché le bureau de l'Agence France Presse (AFP) a Gaza, sans faire de blessés. L'Etat hébreu a assumé la frappe sur les locaux des journalistes occidentaux:
 
Bravo , 150 civil palestiniens ont été lâchement assassinés par les airs , c'est la moindre des choses.
Je vais peut etre aller loin ds ce que je vais dire mais au vu de la "pression" extérieure pr faire cesser le feu , il m ait traversée à l esprit le fait que le fanatisme sionisme est capable de faire sauter le bus pr légitimer d' autant plus les frappes ... Bref une pensée simplement
 
Ghaza : L’Algérie décide l’envoi de 40 tonnes d’aide d’urgence

L’Algérie a décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux habitants de Ghaza, victimes d’une agression sauvage des forces de l’occupation israélienne depuis une semaine.

“Face à l’agression israélienne contre les habitants de Ghaza durement éprouvés par les attaques répétées de l’armée israélienne, le gouvernement algérien a décidé de l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence” a indiqué le ministère des affaires étrangères par le biais de l’APS.


Il s’agit de 40 tonnes de médicaments, de produits alimentaires, pharmaceutiques et chirurgicaux, souligne le MAE, précisant qu’un premier lot de 14 tonnes sera remis aujourd’hui mardi au Croissant rouge palestinien.

Selon la même source, “cet élan de solidarité de l’Algérie se poursuivra, dans les prochains jours, à travers l’envoi d’autres quantités de produits de secours et de première nécessité pour soulager les souffrances du peuple palestinien frère”.

http://www.algerie1.com/actualite/ghaza-lalgerie-decide-lenvoi-de-40-tonnes-daide-durgence/

Un avion militaire transportant les aides militaires est déja arrivé sur place depuis hier d'après des sites egyptiens !! j'espère que les autres pays vont vite s'y mettre car c'est vraiment une situation d'urgence ou les palestiniens souffrent le martyr Allah ikoun m3ahoum :(

Dommage que l'Algérie n'est pas aussi généreuse envers son propre peuple et en particulier, envers les plus défavorisés. Bref, une opération politique et rien d'autre.
 
Dommage que l'Algérie n'est pas aussi généreuse envers son propre peuple et en particulier, envers les plus défavorisés. Bref, une opération politique et rien d'autre.

t'es passé faire ton commentaire sur le topic indiqué en dessous ? :prudent:

http://www.bladi.info/337008-maroc-aide-palestine/

L'aide américaine envers Israel ne te gêne pas, et pourtant certains n'ont même pas de quoi bouffer et pas de couverture santé .

On parle Palestine et certains viennent nous donner la longuieur de leur ****
 
"ISRAËL : Explosion dans un bus à Tel-Aviv
Une explosion se serait produite dans un bus à Tel-Aviv, faisant au moins dix blessés, selon les services de secours israéliens. La police de l'État hébreu parle d'une "attaque terroriste"."
http://www.france24.com/fr/?ns_camp...ing_news&ns_fee=0&f24_member_id=1060196796548

Et une pizza 4 fromages pour Allissia, une! :D


Jviens de voir ça au info sur france 2 à l'instant zerma en une !!
C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais je dis ce que je pense : bien fait pour leur gueule !! Et encore...des bléssés !
Bref !
 
La France a fait bien mieux que de vendre des armes, elle a construit en catimini la première centrale nucléaire pour se faire pardonner ses crimes sur les juifs. Les allemands ont pris ensuite la relève.

Quant a celui qui demande pourquoi les pays arabes devraient intervenir, je lui demanderais pourquoi les américains et anglais étaient intervenus lorsque les allemands occupaient la France ?

C'est marrant de vous lire au réveil.

La France a vendu plus de centrales nucléaires et d'armes aux pays arabes qu'à Israël, c'est un fait.
Quant aux pays arabes, peut-être en effet devraient-ils intervenir, mais le fait est qu'ils ne le VEULENT pas.
 
Bravo , 150 civil palestiniens ont été lâchement assassinés par les airs , c'est la moindre des choses.

Mais pourquoi viser un bus ?? Pourquoi pas une caserne, ou une patrouille militaire ?
Le Hamas roule pour le Likoud. Avec ce genre de bavure, il est sûr d'offrir un triomphe à Nethanyahou pour les prochaines élections.
 
Il y 4 millions de descendants de réfugiés : il faut être réaliste il n'y a pas de place, ni de logements ni d'infrastructures. C'est indémer.dable

Les réfugiés ont été sacrifiés par Israel qui en a chassé une grande partie (mais pas tous), et les pays arabes qui les ont maintenus dans les camps, sans leur donner le moindre droit civique, alors que les assimiler aurait été facile à partir de 48.

C'est vrai qu'ils sont bien placés pour donner des leçons de morale, ces fameux pays arabes ! Merci de le rappeler.
 
Qui defini quoi comment?
Israel un etat legitime? un etat qui n a pas encore fixe des frontieres et qui trahi la resolution sur lequel lui meme se base pour harceler tout le monde de le reconnaitre? la resolution no. 181 des nations unies parle de deux etats souverein...
Israel un etat legitim? un etat qui n accepte aucune convention signe lui meme avec les nations unies et qui colonise l autre entite- la palestine - de cette fameuse resolution?
Qui est cette fameuse communaute internationale qui reconnait israel comme etat legitim ? j insiste, un etat qui n a pas des frontieres! A toi de reflechir.
Et l armee israelien une armee qui n est pas un organisme terroriste?
Tu rigole j espere...

Israel est un etat terroriste avec une armee qui compte parmi les plus immorale du monde. C est ca la grande difference entre les palestiniens et israel.
Chez les un il y a des petits groupuscules devenu terroriste car desesperes et qui n a aucun autre choix pour se defendre. Chez l autre il y a tout un etat colonial avec ses differents bras qui est terroriste.
Qui est plus dangereux? qui est plus legitime? a toi de reflechir.

Et sur tout la grande question: qui monopolise le droit de definition?

Je n'ai pas dit qu'Israël était un état légitime, mais un état légal, reconnu par la majorité de la communauté internationale. Tu vas peut-être me dire qu'il s'agit d'une communauté internationale partiale, manipulée par les USA ? A partir du moment où la Chine, la Russie et l'Inde en font partie, je pense que l'on peut affirmer que non.
Les groupuscules palestiniens ont toujours eu recours au terrorisme contre les Juifs du Levant, bien avant d'être désespérés, bien avant la création d'Israël. Et l'inverse est vrai aussi. Il ne faut idéaliser aucun des deux camps, les deux sont coupables de crimes qu'ils devront reconnaître un jour. Bombarder des populations civiles d'un côté et faire exploser des bus de l'autre, aucun des deux ne peut être excusé.
 
ta religion m'en fous, mais arrête de mettre a égalité colonisés et colons et lis un peu surtout quand au role de la France sur le nucléaire israélien.

Tu sembles vouloir occulter la responsabilité de la France là où il y a la *****

Je te donne les faits : la France a fourni une technologie nucléaire civile à Israël, comme elle en a fourni à l'Irak. La France ne fournit plus d'armes à Israël depuis 1967, elle n'a jamais cessé d'en livrer à tous les pays arabes de la région. La France a TOUJOURS pris position en faveur de la création d'un état palestinien, et toujours en faveur d'un cesser le feu quand il y a eu des opérations militaires.
 
Je te donne les faits : la France a fourni une technologie nucléaire civile à Israël, comme elle en a fourni à l'Irak. La France ne fournit plus d'armes à Israël depuis 1967, elle n'a jamais cessé d'en livrer à tous les pays arabes de la région. La France a TOUJOURS pris position en faveur de la création d'un état palestinien, et toujours en faveur d'un cesser le feu quand il y a eu des opérations militaires.


le sujet n'est pas l'Irak

Pour le reste ::D:D

http://disarmzionismfrench.wordpress.com/2009/01/14/france/
 

Et que dit ce document (apparemment peu fiable au demeurant) ?
1) Que la France seule n'a jamais rien vendu à Israël depuis 1967.
2) Que la France a ACHETE 1 drone à Israël.
3) Qu'il y a une coopération entre EADS et IAI. EADS n'est pas une entreprise française, mais une entreprise européenne, où les capitaux privés sont majoritaires.

"En 2010, les plus gros clients étaient le Brésil, l'Inde, la Malaisie, les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite. Sur la période 2006-2010, le Moyen-Orient (27%) demeure la première destination des équipements français. L'Amérique latine (25%) et l'Asie (18%) se hissent sur les marches du podium. L'Europe, elle, représente 17 % de ces exportations, grâce, entre autres, aux contrats signés par l'Albanie. " (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-france-quatrieme-exportateur-d-armes_1045379.html)
 
Et que dit ce document (apparemment peu fiable au demeurant) ?
1) Que la France seule n'a jamais rien vendu à Israël depuis 1967.
2) Que la France a ACHETE 1 drone à Israël.
3) Qu'il y a une coopération entre EADS et IAI. EADS n'est pas une entreprise française, mais une entreprise européenne, où les capitaux privés sont majoritaires.

"En 2010, les plus gros clients étaient le Brésil, l'Inde, la Malaisie, les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite. Sur la période 2006-2010, le Moyen-Orient (27%) demeure la première destination des équipements français. L'Amérique latine (25%) et l'Asie (18%) se hissent sur les marches du podium. L'Europe, elle, représente 17 % de ces exportations, grâce, entre autres, aux contrats signés par l'Albanie. " (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-france-quatrieme-exportateur-d-armes_1045379.html)

Tu m'as fait rater les feux de l'amour :fou:

je repasserais plus tard .

EADS est allemand ...mais tu penses sincérement que ce qui est fabriqué en france va dans les caisses de la Deutch bidule chouette ? :D
 
Mouarf...encore ce raisonnement qui plait tant sur Bladi...:confus:

Avec ce raisonnement les nazis ne sont pas racistes puisque le racisme est une hiérarchie des races et que les Juifs étant des Blancs comme les nazis, ça va pas le faire lol.
Franchement...Tout le monde sait ce que veut dire antisémitisme...pas la peine de faire des pirouettes sémantiques...

Crois-tu sincèrement que tous les juifs sont sémites?

On occulte ce problème, mais justement pourquoi ne pas revenir sur la sémantique, c'est quoi un juif? un sémite? un hébreux? un sioniste? un israélien?
Peu de gens savent faire la différence entre ces mots, tous sont amalgamés.

C'est de la définition de ces termes, de la génétique de ceux qu'on nomme "juifs" que se tien la légitimité d'Israel, pour ma part, on pense que sa légitimité repose sur le mythe du peuple juif, je crois qu'elle réside dans l'Histoire et la génétique d'une partie de ces gens qui occupent illégitimement une terre dont ils n'ont aucun lien historique et génétique.

On ne peut autoriser toute personne se réclamant du judaisme, coloniser des terres d'un autre peuple qui a des liens historiques et génétiques avec les anciennes civilisations qu'elles ont connu, c'est abérant que personne ne daigne revenir sur l'Histoire de ces gens.

Ensuite, pourquoi cette hiérachsation dans la sémantique, l'antisémitisme serait-il plus grave que le racisme? C

Cette volonté éllitiste dans la sémantique du mot "antisémite" est juste insupportable !
 
Tu m'as fait rater les feux de l'amour :fou:

je repasserais plus tard .

EADS est allemand ...mais tu penses sincérement que ce qui est fabriqué en france va dans les caisses de la Deutch bidule chouette ? :D

Ben en tous cas, je sais que ce qui est fabriqué en France va à peu près partout dans le monde, notamment dans les pays arabes, mais pas en Israël !
 
Crois-tu sincèrement que tous les juifs sont sémites?

On occulte ce problème, mais justement pourquoi ne pas revenir sur la sémantique, c'est quoi un juif? un sémite? un hébreux? un sioniste? un israélien?
Peu de gens savent faire la différence entre ces mots, tous sont amalgamés.

C'est de la définition de ces termes, de la génétique de ceux qu'on nomme "juifs" que se tien la légitimité d'Israel, pour ma part, on pense que sa légitimité repose sur le mythe du peuple juif, je crois qu'elle réside dans l'Histoire et la génétique d'une partie de ces gens qui occupent illégitimement une terre dont ils n'ont aucun lien historique et génétique.

On ne peut autoriser toute personne se réclamant du judaisme, coloniser des terres d'un autre peuple qui a des liens historiques et génétiques avec les anciennes civilisations qu'elles ont connu, c'est abérant que personne ne daigne revenir sur l'Histoire de ces gens.

Ensuite, pourquoi cette hiérachsation dans la sémantique, l'antisémitisme serait-il plus grave que le racisme? C

Cette volonté éllitiste dans la sémantique du mot "antisémite" est juste insupportable !
le mot antisémite désigne le rejet du juif depuis bien longtemps. Il a été forgé à une époque où le racisme désignait uniquement les autres races telles que l'on les concevait à l'époque (Blancs, Jaunes, Noirs...); les juifs étant des Blancs il fallait bien distinguer le rejet dont ils faisaient l'objet.

Il y a longtemps que la légitimité d’Israël ne passe plus par cette origine déniée par les historiens juifs eux-mêmes. Y croit que ceux qui veulent bien y croire...c'est d'autant plus imbécile que même s'ils étaient tous sémites cela ne leur ouvre aucun droit sur la Palestine.

Quant à la hiérarchie dans les racismes, est-elle réelle ou liée à la réactivité des associations juives au moindre faux-pas?
Je constate que par imitation avec ce terme d'antisémite, on a crée le racisme anti-blanc et l'islamophobie, la négrophobie etc.
 
le mot antisémite désigne le rejet du juif depuis bien longtemps. Il a été forgé à une époque où le racisme désignait uniquement les autres races telles que l'on les concevait à l'époque (Blancs, Jaunes, Noirs...); les juifs étant des Blancs il fallait bien distinguer le rejet dont ils faisaient l'objet.

Il y a longtemps que la légitimité d’Israël ne passe plus par cette origine déniée par les historiens juifs eux-mêmes. Y croit que ceux qui veulent bien y croire...c'est d'autant plus imbécile que même s'ils étaient tous sémites cela ne leur ouvre aucun droit sur la Palestine.

Quant à la hiérarchie dans les racismes, est-elle réelle ou liée à la réactivité des associations juives au moindre faux-pas?
Je constate que par imitation avec ce terme d'antisémite, on a crée le racisme anti-blanc et l'islamophobie, la négrophobie etc.

L'utilisation du terme antisémite est abusif et erroné, dans la mesure où une grande partie des juifs n'est pas sémite, antijuif est à mon sens plus approprié, les juifs n'ont pas le monopole du sémitisme, et nous le savons.

Sur la légitimité d'Israel, il est clair que les israéliens et autres juifs du monde ont tout intérêt à ne pas revenir sur l'origine des juifs actuels, d'ailleurs ils se sont appropriés une histoire qui ne leur appartient pas, c'est pourquoi les israeliens contrôlent toutes les fouilles archéologiques qui démontrerait l'avenir des juifs actuels par le passé des anciens hébreux.

Ce qui est absurde aujourd'hui, c'est qu'on a une population de confession juive qui se revendique descendre des hébreux opprimer une autre population (les palestiniens) qui ont certainement plus de lien génétique et historique avec les hébreux que les opprésseurs.

Les sionistes n'ont pas fait que voler une Terre à son peuple, mais également son histoire, sa culture, ses traditions, je sais pas quel terme mettre à cela mais faudrait que les palestiniens se réapproprie leur histoire pour faire valoir leur légitimité. (j'ignore la position palestinienne sur ces points).

Sur la hierachisation, la distinction entre racisme et antisémitisme est certainement favorisée par les associations juives, (l'origine du mot j'avoue I dont know) car l'antisémitisme nous ramène à la Shoah et ils ont intérêt à ne pas faire oublier aux européens cet évenement de l'histoire.
 
C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais je dis ce que je pense : bien fait pour leur gueule !! Et encore...des bléssés !
Bref !

C'est tout à fait dans l'esprit des musulmans qui adorent faire la danse du feu dans la rue, en extase et scandant les noms d'Allah chaque fois qu"Israël tremble de colère. C'est ainsi que vous cultivez votre science du savoir et l'amour de Dieu. :D Ensuite vous comptez les martyrs. Plus il y en a et plus vous sentez la grâce divine vous caressez l'ego.
 
Retour
Haut