Gaza sous le feu des raids israéliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Pour faire la paix, il faut deux états. Que le Hamas reconnaisse l'existence d'Israël et cesse d'attaquer des civils, comme le fait le Fatah. Je ne suis pas contre la poursuite de la lutte armée, mais alors uniquement contre des objectifs militaires.
Si le Hamas fait cela, alors oui il vaudra mieux que le Likoud pas avant.
Je pense qu'Israël a le droit d'exister aujourd'hui, j'ai essayé d'expliquer pourquoi dans un post précédent.

Israël ne reconnait même pas la Palestine comme étant un état souverain et indépendant... Et tu veux que le Hamas reconnaisse Israël????

-

Israël ne reconnait même pas la Palestine comme étant un état souverain et indépendant... Et tu veux que le Hamas reconnaisse Israël????

-

Je veux qu'Israël reconnaisse la Palestine, et que la Palestine reconnaisse Israël ! Il faut bien que quelqu'un commence... Or, si le Hamas reconnaissait Israël et cessait de tirer des roquettes à l'aveuglette, je pense que le Likoud aurait déjà beaucoup plus de mal à se faire réélire, et donc à bombarder des civils palestiniens.
Mais si tu préfères attendre que le Likoud fasse le premier pas...

Je veux qu'Israël reconnaisse la Palestine, et que la Palestine reconnaisse Israël ! Il faut bien que quelqu'un commence... Or, si le Hamas reconnaissait Israël et cessait de tirer des roquettes à l'aveuglette, je pense que le Likoud aurait déjà beaucoup plus de mal à se faire réélire, et donc à bombarder des civils palestiniens.
Mais si tu préfères attendre que le Likoud fasse le premier pas...

Et Israël ne doit pas cesser de bomber les civils gazaouis? Eux, ils peuvent???

-

Non, en aucun cas. Mais l'enfant Israélien d'aujourd'hui, né de parents israéliens eux-même nés en Israël, n'est-il pas lui aussi devenu un indigène par la force des choses ? Ce n'est pas lui qui est venu sur cette terre entre la fin du XIXe siècle et 1945, ce sont ses grands-parents. Il n'est donc coupable de rien d'autre que d'être né. Et lui qui ne connais que cette terre, qui n'a jamais été ailleurs de sa vie, où lui dirait-on de rentrer si un jour Israël était détruite et que les petits-fils des réfugiés, nés à l'étranger (au Liban, en Jordanie) eux, venaient le chasser d'une terre qu'eux-mêmes n'ont jamais connu ?
Voilà pourquoi la question est aujourd'hui complexe. Et elle le sera de plus en plus au fur et à mesure que passeront les générations...
Ne te moque pas du monde stp . Cette entité illégale existe depuis 64 ans seulement et le monde entier est témoin . Même ceux qui sont nés dans cette entité illégale n'ont aucun droit car leurs parents et grands parents sont encore vivants en partie et savent très bien comment ils ont obtenu cette terre qui ne leur appartient pas . Ton argument n'a aucune valeur et il est connu cela s'appelle la politique du fait accompli pratiquer par les impérialistes genre vite vite vite faisons venir UN MAXIMUM D'USURPARTEURS DE L'EXTERIEUR comme ils l'ont font avec les Berberes d'Afrique du Nord pour DEGAGER LES PALESTINIENS ET LEUR LAISSER DES MIETTES avec la complicité des larbins et des lâches et cela s'est fait en 48 car à l'époque beaucoup de pays étaient sous occupation c'était une opportunité en plus de l'après guerre .
L'origine des colons est connue comme l'histoire .Par conséquent cela ne fera jamais de leur gosses des indigènes surtout que les expulsés sont toujours vivants et que les archives existent et si il y a départ ils devront retourner vers le vrai pays d'origine de leurs parents . Leurs gosses sont conscients et ils connaissent cette sale histoire depuis 1948 et ils tuent les vrais propriétaires car ils
sont soumis à un régime colonialiste .Dis moi est ce que les gouvernements Européens les ont obligés à partir après 1948 ? De quel droit un polonais ou X ou Y qui est un converti au talmudisme aurait des droits sur l'Ancienne Palestine ? Je veux juste que tu me dise la VERITE la dessus . Tu comprends maintenant la saleté que les crapules ont engendré
et ceux qui tombent dans leur piège ?

Il ne faut pas essayer de jouer sur la pitié en nous jouant les pleureuses comme vous le faites avec les peuples d'Europe sur le business des morts . Ton entité vit sous perfusion et a généré d'énormes crimes ,de la débauche depuis sa création. Parce que pour la soutenir il faut créer le mal et le soutenir par conséquent tu en deviens un complice et le jour du Jugement sera la. C'est un piège une grosse épine en réalité de l'autre .
En Algérie la plupart des colons sont partis .

Ps: Dieu a dit tu ne voleras pas et ne tueras pas .

Et Israël ne doit pas cesser de bomber les civils gazaouis? Eux, ils peuvent???

-

Si, bien sûr qu'Israël doit cesser. Mais le Hamas doit cesser de lui fournir des raisons de le faire ! Tu ne vois pas que le Hamas et le Likoud roulent l'un pour l'autre ? Le Likoud peut toujours compter sur une roquette en carton du Hamas pour gagner une élection, et le Hamas sait qu'une bombe de Tsahal tombera toujours à point pour renforcer sa domination sur Gaza.
Quelqu'un doit rompre ce cercle vicieux. Et je ne pense pas que Nethanyahou veuille le faire. Il faut donc que ça vienne de Gaza !

Ne te moque pas du monde stp .

1) L'Etat d'Israël existe t-il, oui ou non ? La réponse est oui. Il y a en Irsaël un pouvoir souverain qui fait des lois, entretient une armée, lève un impôt et frappe une monnaie. La plupart des gens placés sous son contrôle reconnaissent son autorité et sa légitimité. A partir de là, reconnu ou non par la communauté internationale, il y a un état de fait. On peut l'appeler Israël, entité sioniste ou Grande braderie de Lille si ça nous chante, ça ne change rien.

2) La plupart des citoyens israéliens sont-ils nés en Israël, oui ou non ? La réponse est oui, à environ 70%. On ne peut donc pas accuser ces gens-là d'être des étrangers, il s'agit bien d'indigènes. Ce n'est pas leur faute si ils sont nés sur terre, ils n'ont jamais rien connu d'autre qu'elle, ils ne sont pas responsables de la manière (mauvaise) dont leurs grands-parents s'en sont emparé. Ils y sont donc chez eux. Où les renvoyer si Israël devait disparaître ?

3) Les Juifs sont-ils la communauté majoritaire en Israël, oui ou non ? C'est oui à plus de 75%. Cela ne veut pas dire que c'est comme ça depuis toujours, ni que la transition s'est opérée dans de bonnes conditions (c'est le moins que l'on puisse dire). Néanmoins, c'est un fait actuel, et les juifs Israéliens d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont expulsé les Palestiniens de leurs terres en 1948, comme les Allemands d'aujourd'hui ne sont plus ceux de l'Holocauste.

4) C'est à la communauté majoritaire d'un pays que revient la charge de définir l'Etat, oui ou non ? Je pense que oui. Les coptes sont en Egypte depuis plus longtemps que les musulmans, mais ce ne sont pas eux qui définissent la forme de l'état égyptien parce qu'ils sont minoritaires.

A partir de là, si l'Etat d'Israël existe dans les faits, si les Israéliens ne sont plus des étrangers (ils sont nés là-bas en majorité), si les juifs sont majoritaires parmi eux et si la majorité d'un peuple a bien le droit de donner la forme qu'il veut à son état, au nom de quoi détruirait-on Israël ?
Tout ça ne m'empêche pas de condamner les actions d'Israël. L'opération de répression qu'elle mène actuellement est disproportionnée. Le Likoud et le Hamas sont deux fauteurs de guerre.

Si, bien sûr qu'Israël doit cesser. Mais le Hamas doit cesser de lui fournir des raisons de le faire ! Tu ne vois pas que le Hamas et le Likoud roulent l'un pour l'autre ? Le Likoud peut toujours compter sur une roquette en carton du Hamas pour gagner une élection, et le Hamas sait qu'une bombe de Tsahal tombera toujours à point pour renforcer sa domination sur Gaza.
Quelqu'un doit rompre ce cercle vicieux. Et je ne pense pas que Nethanyahou veuille le faire. Il faut donc que ça vienne de Gaza !

Moi aussi alors:

Et je ne pense pas que Khaled Mechaal veuille le faire. Il faut donc que ça vienne d'Israël.

Permet moi de te dire que tu es tout sauf objectif...

-

Ne te moque pas du monde stp . Cette entité illégale existe depuis 64 ans seulement et le monde entier est témoin . Même ceux qui sont nés dans cette entité illégale n'ont aucun droit car leurs parents et grands parents sont encore vivants en partie et savent très bien comment ils ont obtenu cette terre qui ne leur appartient pas . Ton argument n'a aucune valeur et il est connu cela s'appelle la politique du fait accompli pratiquer par les impérialistes genre vite vite vite faisons venir UN MAXIMUM D'USURPARTEURS DE L'EXTERIEUR comme ils l'ont font avec les Berberes d'Afrique du Nord pour DEGAGER LES PALESTINIENS ET LEUR LAISSER DES MIETTES avec la complicité des larbins et des lâches et cela s'est fait en 48 car à l'époque beaucoup de pays étaient sous occupation c'était une opportunité en plus de l'après guerre .
L'origine des colons est connue comme l'histoire .Par conséquent cela ne fera jamais de leur gosses des indigènes surtout que les expulsés sont toujours vivants et que les archives existent et si il y a départ ils devront retourner vers le vrai pays d'origine de leurs parents . Leurs gosses sont conscients et ils connaissent cette sale histoire depuis 1948 et ils tuent les vrais propriétaires car ils
sont soumis à un régime colonialiste .Dis moi est ce que les gouvernements Européens les ont obligés à partir après 1948 ? De quel droit un polonais ou X ou Y qui est un converti au talmudisme aurait des droits sur l'Ancienne Palestine ? Je veux juste que tu me dise la VERITE la dessus . Tu comprends maintenant la saleté que les crapules ont engendré

Il ne faut pas essayer de jouer sur la pitié en nous jouant les pleureuses comme vous le faites avec les peuples d'Europe sur le business des morts . Ton entité vit sous perfusion et a généré d'énormes crimes ,de la débauche depuis sa création. Parce que pour la soutenir il faut créer le mal et le soutenir par conséquent tu en deviens un complice et le jour du Jugement sera la. C'est un piège une grosse épine en réalité de l'autre .

... de plus, à propos des colons d'Algérie : ma grand-mère était une "pied-noire" sicilienne installée en Tunisie. Ses arrière-grands parents étaient venus là dans les années 1870, installés sur des terres pris aux arabes par l'Armée française. Mais elle, en tant que personne, de quoi était-elle coupable ? Pourquoi a t-elle été chassée ? Elle-même, elle n'avait jamais chassé personne de sa terre. Elle est née là-bas, dans la maison de ses parents, et c'était chez elle, c'est tout. Cette réalité là doit aussi être prise en compte.

Moi aussi alors:

Et je ne pense pas que Khaled Mechaal veuille le faire. Il faut donc que ça vienne d'Israël.

Permet moi de te dire que tu es tout sauf objectif...

-

Non, je ne suis pas objectif, en effet ! Parce que je pense que les Palestiniens sont justement plus aptes à faire le premier pas que les Israéliens ! Maintenant, si tu veux me dire qu'il sont aussi bornés que les faucons de Tel-Aviv...

Qui t'a dit que c'était mal d'éprouver de la compassion pour les Palestiniens?

Ce que j'observe dans ces discussions depuis tres longtemps, c'est qu'il y a tres clairement deux camps; et chaque camps ressent de la compassion pour "les leurs", et ne perd pas un mot de compassion pour "les autres." En fait, d'apres la "logique" de ce conflit, les seuls qui souffrent sont toujours "les notres," les autres sont toujours un ennemi sauvage sans visage, et surtout sans emotions et humanite. Et ca, peu importe de quel cote on l'observe.

Tant que les deux camps s'obstinent a dehumaniser l'ennemi, et refusent de lui accorder le status d'etres humains comme eux, une paix restera impossible.

Le terme antisémite apparaît à la fin du 19 ème...je n'ai jamais prétendu qu'il existait depuis l'Antiquité.
C'est ce que tu voulais faire croire jusqu'à ce que je passe derrière toi pour
te contrer .
Avant on parlait d'antijudaïsme, terme qui ciblait des croyants en une religion.
Avec antisémite on passe à la race, la culture et la religion.
Tu deviens plus réaliste quant au terme d'anti sémitisme il a été récupéré
il n'y a si longtemps que cela pour faire croire que les USURPATEURS DE
LA PALESTINE SONT DES HEBREUX donc Sémites alors que bien entendu
c'est archi faux et les preuves maintenant SONT INNOMBRABLES même venant
des usurpateurs eux mêmes comme tu l'as écrit cela les rend par conséquent beaucoup plus coupables comme disait jadis le Maître .
Que vient faire ta citation de Proust? Parce qu'il parle de "youpin" ça change quelque chose?
Je l'ai cité pour te prouver que les peuples n'utilisaient jamais le sémitisme même au 19 ième siècle pour s'opposer à une personne qui avait des croyances au talmudisme contrairement à ce que tu as voulu faire croire ici. Comme tu l'as écrit ils les voyaient comme des blancs .
Tu es un grand malade mono-maniaque qui nous gonfle avec 1981 chaque jour de l'année sur Bladi.
Change de disque..ça pue...
Le malade maniaque c'est toi qui ment
et qui veut induire en erreur les gens et si j'ai cité la date 1981 c'est qu'elle est un évènement dans l'histoire de la secte dégueulasse qui a pourri le pays et en a contaminé d'autres et ne fais pas semblant de l'ignorer .

Ce que j'observe dans ces discussions depuis tres longtemps, c'est qu'il y a tres clairement deux camps; et chaque camps ressent de la compassion pour "les leurs", et ne perd pas un mot de compassion pour "les autres." En fait, d'apres la "logique" de ce conflit, les seuls qui souffrent sont toujours "les notres," les autres sont toujours un ennemi sauvage sans visage, et surtout sans emotions et humanite. Et ca, peu importe de quel cote on l'observe.

Tant que les deux camps s'obstinent a dehumaniser l'ennemi, et refusent de lui accorder le status d'etres humains comme eux, une paix restera impossible.

Tout à fait d'accord. Les Israéliens ne voient que le Hamas quand il y a des Palestiniens, et les Palestiniens ne voit que Tsahal quand il y a des Israéliens. C'est classique.

"Les archives" disent aussi que le Mur des Lamentations a été construit par des Juifs. Ce genre d'arguments, c'est du pain béni pour Israël.

Peut-on condamner les actions d'Israël sans pour autant vouloir sa disparition en tant qu'état ? Je pense que oui, à cause des faits. Parlons donc de faits actuels :

1) L'Etat d'Israël existe t-il, oui ou non ? La réponse est oui. Il y a en Irsaël un pouvoir souverain qui fait des lois, entretient une armée, lève un impôt et frappe une monnaie. La plupart des gens placés sous son contrôle reconnaissent son autorité et sa légitimité. A partir de là, reconnu ou non par la communauté internationale, il y a un état de fait. On peut l'appeler Israël, entité sioniste ou Grande braderie de Lille si ça nous chante, ça ne change rien.
réponse en bas ......

2) La plupart des citoyens israéliens sont-ils nés en Israël, oui ou non ? La réponse est oui, à environ 70%. On ne peut donc pas accuser ces gens-là d'être des étrangers, il s'agit bien d'indigènes. Ce n'est pas leur faute si ils sont nés sur terre, ils n'ont jamais rien connu d'autre qu'elle, ils ne sont pas responsables de la manière (mauvaise) dont leurs grands-parents s'en sont emparé. Ils y sont donc chez eux. Où les renvoyer si Israël devait disparaître ?

3) Les Juifs sont-ils la communauté majoritaire en Israël, oui ou non ? C'est oui à plus de 75%. Cela ne veut pas dire que c'est comme ça depuis toujours, ni que la transition s'est opérée dans de bonnes conditions (c'est le moins que l'on puisse dire). Néanmoins, c'est un fait actuel, et les juifs Israéliens d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont expulsé les Palestiniens de leurs terres en 1948, comme les Allemands d'aujourd'hui ne sont plus ceux de l'Holocauste.

4) C'est à la communauté majoritaire d'un pays que revient la charge de définir l'Etat, oui ou non ? Je pense que oui. Les coptes sont en Egypte depuis plus longtemps que les musulmans, mais ce ne sont pas eux qui définissent la forme de l'état égyptien parce qu'ils sont minoritaires.
A partir de là, si l'Etat d'Israël existe dans les faits, si les Israéliens ne sont plus des étrangers (ils sont nés là-bas en majorité), si les juifs sont majoritaires parmi eux et si la majorité d'un peuple a bien le droit de donner la forme qu'il veut à son état, au nom de quoi détruirait-on Israël ?
Tout ça ne m'empêche pas de condamner les actions d'Israël. L'opération de répression qu'elle mène actuellement est disproportionnée. Le Likoud et le Hamas sont deux fauteurs de guerre.
Je t'ai répondu ailleurs et tous tes arguments ne sont pas valables même sur
celui des coptes car les Egyptiens sont en grande partie non arabe .
Les Nords Africains sont arabophones et ont adopté en grande partie le coran
ils n'ont donc pas disparu et cela depuis des millénaires contrairement à tes usurpateurs qui sont arrivés très recemment grâce à la magouille aux pressions aux arnaques et les expulsés sont toujours vivants avec leurs archives .
Tes usurpateurs vienent de l'extérieur de très loin loin et n'ont aucun rapport avec le Moyen Orient qui à l'origine a toujours été peuplé par des Sémites des
Hébreux et de vrais Israélites et non pas de Kazars d'Asie centrale ou de Berberes convertis au talmudisme tu comprends cela ? tu vois la VERITE REFAIT TOUJOURS SURFACE VOUS AUREZ BEAU ESSAYER DE MAGOUILLER MAIS LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS parce que c'est la volonté de Dieu dès le commmencement .

PS: Vous n'avez pas le droit de revendiquer 2000 ans plus tard environ une terre
qui n'est pas la votre tu comprends cela ? tu peux me prouver que tes ancêtres vivaient dans l'ancienne Palestine ? Est ce que les Maghrébins ont le droit de revendiquer l'Arabie sous prétexte qu'ils ont adopté le coran en grande partie ?
Tu vois bien qu'il y a gros problème depuis 64 ans et tout le monde ne reconnaît pas cette chose . Un Egyptien , Jordanien , Syrien ,Libanais, Iranien ont à la limite plus de droits
que tes usurpateurs qui viennent de très très loin car à la base c'est leurs terres .

Tout à fait d'accord. Les Israéliens ne voient que le Hamas quand il y a des Palestiniens, et les Palestiniens ne voit que Tsahal quand il y a des Israéliens. C'est classique.

Oui, classique en effet. En fait, je ne pensais pas seulement aux belligerents directs, mais aussi a leurs supporters respectifs dans tous les pays et sur tous les forums de ce monde... Chacun choisit un camps, et tu le verras rester 100% muet et peut etre aussi indifferent quand aux souffrances de l'autre camps, et ne jamais reconnaitre ces souffrances comme telles.

Incha'Allah, incha'Allah! :D

L'intervention de l'OTAN était une bénédiction pour la Lybie sinon ils seraient toujours en train de se faire tuer comme en Syrie...

Je sais que rien n'est gratuit et que l'OTAN n'a pas que ça à faire, à jouer Robin des bois des temps modernes mais des fois, il faut choisir entre le mauvais et le pire... :(
Plutôt une malédiction pour le peuple Libyen qui avait un niveau de vie correct même si l'ancien dirigeant n'était pas parfait comme ailleurs .
bhl est un assassin avec sarko et leurs complices car ils savaient d'avance et
ont prémédité leur coup .
Il n'y avait pas d'insurrection en Libye ce sont des éléments extérieurs crapuleux qui ont mis le feu aux poudres contrairement à la Tunisie et à l'Egypte . Le peuple Libyen n'a jamais voulu assassiner son dirigeant .
Et ce scénario tu le retrouves en Syrie avec les mêmes crapules et lâches seulement ils sont tombés sur un gros nosnos qu'est la Russie et la Chine et l'Iran et depuis presque 2 ans El Assad est toujours là et si son peuple n'était pas derrière lui il serait tombé depuis longtemps . Cette insurrection ou des arabes sont assassinés est soutenue par le gouv français qatar les séouds au profit de l'entité illégale de 48 car leur temps est compté et ils savent très bien qu'ils ne peuvent plus rien faire contre l'Iran .
Tu vois tes grosses erreurs ?

Je sais que c'est dur mais il faut "assumer" les erreurs que nos chefs/dictateurs font en notre nom.

Pour moi, cet occident a trouvé une situation favorable, normal qu'il en profite sinon quelqu'un d'autre va en profiter (un autre pays occidental, La Russie,Chine, des tribus locales,etc).

J'ai beaucoup aimé l'attitude des japonais après la guerre, ils n'ont pas pointé l'occident du doigt, ils se sont dits "on a fait des choses pas très correctes en Asie, on était dans une guerre et ce qu'on a eu est la conséquence direct de nos actes, maintenant, il est temps de se ressaisir et montrer de quoi on est capables".

S'ils n'avaient pas agit ainsi, ça aura été un archipel aussi déglingué que Cuba avec de la haine anti-occidentale qui ne lui servira à rien sauf à justifier son impuissance et son incapacité de renaitre de ses cendres.

Malheureusement, on ne peut pas responsabiliser les autres (à moins d'être riche et minable comme les réseaux sionistes) sans qu'on perde de notre propre honneur c'est pour cela qu'il faut assumer notre échec, on a tout foiré et ce depuis l'indépendance des peuples arabes (confessions confondues y compris "culture" car nos origines sont essentiellement amazighes en Afrique) et "musulmans" (pays non-arabes avec d'autres religions).
Les japonais n'ont pas été colonisés et sont très nationalistes même après la guerre avec le gou us . Quant à Cuba il subit un Embargo illégale et la chute
de l'ex urss n'a pas arrangé leurs affaires .

Je t'ai répondu ailleurs et tous tes arguments ne sont pas valables même sur
celui des coptes car les Egyptiens sont en grande partie non arabe .
Les Nords Africains sont arabophones et ont adopté en grande partie le coran
ils n'ont donc pas disparu et cela depuis des millénaires contrairement à tes usurpateurs qui sont arrivés très recemment grâce à la magouille aux pressions aux arnaques et les expulsés sont toujours vivants avec leurs archives .
Tes usurpateurs vienent de l'extérieur de très loin loin et n'ont aucun rapport avec le Moyen Orient qui à l'origine a toujours été peuplé par des Sémites des
Hébreux et de vrais Israélites et non pas de Kazars d'Asie centrale ou de Berberes convertis au talmudisme tu comprends cela ? tu vois la VERITE REFAIT TOUJOURS SURFACE VOUS AUREZ BEAU ESSAYER DE MAGOUILLER MAIS LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS parce que c'est la volonté de Dieu dès le commmencement .

PS: Vous n'avez pas le droit de revendiquer 2000 ans plus tard environ une terre
qui n'est pas la votre tu comprends cela ? tu peux me prouver que tes ancêtres vivaient dans l'ancienne Palestine ? Est ce que les Maghrébins ont le droit de revendiquer l'Arabie sous prétexte qu'ils ont adopté le coran en grande partie ?
Tu vois bien qu'il y a gros problème depuis 64 ans et tout le monde ne reconnaît pas cette chose . Un Egyptien , Jordanien , Syrien ,Libanais, Iranien ont à la limite plus de droits
que tes usurpateurs qui viennent de très très loin car à la base c'est leurs terres .

Bon, apparemment tu refuses de répondre sur le fond du problème. :) Reprend mes questions une par une, et réponds y par des arguments clairs.

Au fait, tu m'a pris pour un juif ou quoi ? :oh:

Oui, classique en effet. En fait, je ne pensais pas seulement aux belligerents directs, mais aussi a leurs supporters respectifs dans tous les pays et sur tous les forums de ce monde... Chacun choisit un camps, et tu le verras rester 100% muet et peut etre aussi indifferent quand aux souffrances de l'autre camps, et ne jamais reconnaitre ces souffrances comme telles.

Oui, mais quand je dis ça à des pro-israéliens, je me fais traiter de terroriste islamo-nazi, et quand je dis ça à des pro-palestiniens, je me fais traiter de sioniste génocidaire ! :D
Avoir le *** entre deux chaises cloutées, c'est bien !

Les japonais n'ont pas été colonisés et sont très nationalistes même après la guerre avec le gou us .

Le Japon a pourtant ete occupe assez longtemps a la suite de la 2eme guerre mondiale. Les japonais ont aussi subit une reeducation, c.a.d un changement de mentalites, similaire a la denazification des allemands de l'ouest. (je connais intimement ces deux pays).

Mais t'as raison: ils (les japonais) sont tres nationalistes, et meme assez xenophobes.

Mais les Algériens sont chez eux ils lavent leur linge sale entre eux bien que
le régime eu des appuis externes .
Pas comme tes usurpateurs .

Remake réponds toujours avec tellement de haine et de mépris... on dirait un discours de Sharon (pas Stone, vous l'aurez compris) ! :D

Un arrêt des livraisons de pétrole aux occidentaux outre les premières mesures de rétorsion que j'ai cité obligerait ces même pays d'occident à puiser dans leurs réserves stratégiques le temps de trouver d'autres sourçes d'approvisionnement.
Réserve de 3 mois mais insuffisant pour faire tourner une économie industrielle et cela concernerait que l'Occident comme en 73 . Tu te crois en 67 ou en 73 ?

Ue guerre n'est pas a exclure.
Une guerre civile qui se retournerait contre tes potes aujourd'hui alors n'en sois pas si sûr car la connaissance a augmenté

En réalité ..la conjonction d'un gel des avoirs financiers des pays arabes et d'un arrêt des rentrées de devises dans ces même pays arabes provoquerait des tensions sociales tels qu'elles seraient toutes au bord de la guerre civile.
Archi faux l'Iran subi un embargo est il mort ? au contraire ces tensions sociales seraient bénéfiques pour dégager les crasseux et les lâches
qui sont des marionnettes et l'entité illégale craint énormément ce scénario
d'ou les magouilles souterraines comme maintenant sur gaza . Si les Palestiniens avaient l'armement ne serait ce que celui du Hezbolah ton entité qui roule des mécaniques réfléchirait à 100 fois avant de bouger. Pourquoi tu crois que l'Egypte de moubarak la crapule a interdit la livraison d'armes alors que l'entité en reçoit ? et aujourd'hui avec le morsi n'est ce pas pareil ? mais il a intérêt de livrer tôt ou tard ce type d'armement sinon c'est lui qui va subir .Seul
le Gouv Iranien est en avance .

Est-ce donc raisonnable de voir détruit le monde arabe pour un peuple qui ne représente qu'une infime minorité de ce même monde arabe ?

Tu peux répondre à la question.
Voila les réponses et ce n'est pas une infime minorité .

La question qui se pose est: pourquoi des pays occidentaux soutiennent tant l'entité sioniste?

Pas de lien de sang, ni histoire, ni confession, ni culture en commun!
Pas les peuples mais les gouv infiltrés et leurs larbins(es) et c'est récent
après 1945 et très fragile de nos jours . Les vauriens croient pouvoir contrôler
le temps et l'espace .

Ca fait quand même 2000 ans qu'il y a des juifs en France, ça forge une histoire commune, que ce soit dans la cohabitation ou dans l'adversité. (les chrétiens et les juifs se sont un peu chamaillé par le passé)
En Europe les talmudistes et non pas les Israélites sont tolérés quant à la cohabitation ne fais pas rire.
Les talmudistes sont ennemis de la Parole de Dieu .

Je pense que ce qu'elle veut dire (mais peut-être que je me trompe), c'est qu'AUCUN état arabe ne sera JAMAIS prêt à risquer une confrontation contre les grandes puissances de ce monde, ni une crise sociale majeure pour en venir en aide à des Palestiniens qui, s'ils sont arabes et musulmans, n'en demeurent pas moins des étrangers. Les nationalités et les intérêts nationaux existent.
Ah bon tu connais l'avenir ? tu parles comme un peureux tu essayes de te
rassurer . Fais attention car tu n'es pas à l'abri même en ayant le soi disant
confort en Occident . Comme a dit Dieudo à copé si le vent tourne je ne te ferais
aucun cadeaux comme beaucoup .

Pourtant c'est comme cela que raisonnent les gouvernants arabes.
Et pas seulement arabes d'ailleurs mais tout les chefs d'états raisonnables.

Le peuple agit avec passion.
Les gouvernants avec raison.

On accuse peut-être à tord les gouvernements arabes de se comporter en lâche mais parfois cette attitude est la seule posture raisonnable pour ne pas entraîner un état et sa population dans un gouffre meurtrier.
C'est archi faux tu parles en faisant de la propagande et tu as peur . C'est parce que l'égoisme l'emporte sur la raison pour le moment . C'est le pire
scénario que ton entité illégale craint .

ça n'a pas empêché l’Allemagne de commette l'un des pire crime contre les juifs (des millions quand même) et quelques français de livrer des juifs.
Pourquoi on interdit aux historiens en france de faire des études sur le nombres de morts en 45 ?
pourquoi tu crois que les vauriens ont voté la loi de 91 ? et le business des
morts tu l'as oublié et le chantage ?

aucun pays arabe,hormis la turquie qui n'est pas arabe mais musulmane...essaie de fédérer quelques pays arabes pour arrêter le génocide gazzaoui...

http://http://www.youtube.com/watch?v=7fjr3QJKjk4
Ton gouv turc c'est de la daube de l'hypocrisie . Qu'il quitte l'otan criminel
et qu'il arrête de frapper à la porte de l'UE depuis 1964 et qu'il dégage de Chypre .
Ton gouv turc est infiltré par la secte et soutient des criminels contre
le peuple Syrien et il a des bases us . Envoyer un médecin pour se donner
bonne conscience non merci !
Et c'est valable pour les pays artificiels du golfe surtout l'arabie qui soutient
l'entité illégale .

La France a fourni la bombe atomique à ces batards, rien que ça !!!...Le jour ou un pays occidental fera preuve d'une telle compassion envers un pays musulman, on en reparlera...L'Occident tout entier est pro-israélien dans les faits.
Pas l'occident mais leurs gouvernements qui est pourri par la secte surtout
après 1945 . Il ne faut pas tout mélanger . De plus il faut relativiser car avant
la chute du mur de Berlin en 1989 c'était plus dur .
Les plus concernés sont le gouv us , gb et france normal c'est la ou la secte
est la plus concentrée et ou on peut tirer de l'argent . Ils ont pourri l'Occident
après Bonaparte .

Sauf qu'ils ne sont pas venus d'abord pour libérer la France mais combattre un adversaire nazi qui avaient l'intention de continuer ses conquêtes et préparait la bombe atomique. Bref c'était dans l’intérêt des Américains de se bouger...
Encore ta propagande à 2 balles . Le gouv us a été entraîné dans la guerre
par la secte pour des intérêts calculés . Et il n'est entré en scène vers la fin
de 1942 comme avec le Japon en 1941 ( Pearl Harbour)
http://www.herodote.net/8_novembre_1942-evenement-19421108.php
"le plan marshall" fut une forme d'occupation de l'Europe comme avec
staline à l'est . Par contre à la fin de la guerre et même avant le gouv us , gb , russe et français ont volé les technologies Allemandes .

L'Opération Alsos est une opération menée par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale visant à collecter des informations sur les recherches sur l'arme atomique menées par l'Allemagne du Troisième Reich. Cette opération est liée au Projet Manhattan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Alsos

Ps: Première et deuxième guerre provoquer par la secte comme la "révolution" des "bolchéviks"
L'accord de Yalta en 45 c'était pour partager le BUTIN .

Il y 4 millions de descendants de réfugiés : il faut être réaliste il n'y a pas de place, ni de logements ni d'infrastructures. C'est indémer.dable

Les réfugiés ont été sacrifiés par Israel qui en a chassé une grande partie (mais pas tous), et les pays arabes qui les ont maintenus dans les camps, sans leur donner le moindre droit civique, alors que les assimiler aurait été facile à partir de 48.
Si ils ne les ont pas assimilés c'est pour montrer le grand crime des usurpateurs
qui viennent de très loin .

Ah bon tu connais l'avenir ? tu parles comme un peureux tu essayes de te
rassurer . Fais attention car tu n'es pas à l'abri même en ayant le soi disant
confort en Occident . Comme a dit Dieudo à copé si le vent tourne je ne te ferais
aucun cadeaux comme beaucoup .

Je fonde mon propos en regardant l'Histoire et le présent. Je connais les moyens militaires et économiques des pays dont nous parlons. Et heureusement, leurs gouvernants sont moins fous que toi.

Retour