azzizi92240
Nomade
Accord Qatar/Espagne/Maroc pour la livraison de Gaz
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je veux pas faire passer le forum bladi pour forum 100% Marocain et fermé aux autres communautés... Je préfère un lieu de discussion ouvert à tout le monde tant que c'est dans le respect... Ceux qui cherchent trop seront bannis... la bonne ambiance c'est mieux....
Bien sûr que oui, c'est pour ça qu'ils n'ont aucune crédibilité même chez les Algériens... À un moment refuser le débat et argumenter avec de l'humour d'enfant... Faut arrêter !! Les Maghrébins qui cherchent la discussion argument contre argument fuient et Bladi, ils sont accepté si c'est dans le respect..... Algérie patriotique en fait ils veulent noyer internet avec leur publication de M* pour "endormir tout le monde" Comme les soviétiques des années bissextiles quoiTout en sachant par exemple que dans les forums algérien comme algechiepatethique on est banni. Des que tu parles du Maroc tu es immédiatement banni... Après ces mêmes merdes se plaignent du racisme en France le summum de l hypocrisie
On ne va pas souffrir sûrement pas à cause d'eux... mais ce qui est marrant c'est qu'au delà de tout ça c'est que le plus gros fake mytho de l'histoire du forum oui toi @Marhabba alias ibtissam alias couscousclan parle d'idh, de pib mais ne parle pas de concret... les algériens ne profitent en rien des richesses du pays alors les chiffres on les fait parler comme on veut... on a finalement les dirigeants qu'on mérite, Continuez à soutenir votre mafia militaire qui accapare ces richesses que vous vantez tant pendant que le Maroc avance même eux préfèrent venir chez nous en vacances qu'en Algérieils s'en foute du moment qu'ils voient les marocains souffrir ca leur fait plaisir...
.... Ça devient pathologique. Se voiler la face au point de ne plus penser à soiIls vont fêter les 5 milliards d'euros que le budget algérien va perdre ?
Etonnant
ben dis donc vous en manger de la patate, faut bien compenser le manque de bananeNon 1 million da , c'est 120 da et il est à son pic !
Son prix normal est autour de 50 da .
on en produit 3 fois plus qu’au Maroc (on est 17 ème mondial) ...
ben dis donc vous en manger de la patate, faut bien compenser le manque de banane
Il ne faut pas être parano , je ne sais même pas qui ils sont !!On ne va pas souffrir sûrement pas à cause d'eux... mais ce qui est marrant c'est qu'au delà de tout ça c'est que le plus gros fake mytho de l'histoire du forum oui toi @Marhabba alias ibtissam alias couscousclan parle d'idh, de pib mais ne parle pas de concret... les algériens ne profitent en rien des richesses du pays alors les chiffres on les fait parler comme on veut... on a finalement les dirigeants qu'on mérite, Continuez à soutenir votre mafia militaire qui accapare ces richesses que vous vantez tant pendant que le Maroc avance même eux préfèrent venir chez nous en vacances qu'en Algérie
Pour les mensonges d'histoire et la désinformation no comment les faits sont têtus après tout
Oui pas que , c'est pratiquement valable pour tout les produits agricoles .ben dis donc vous en manger de la patate, faut bien compenser le manque de banane
Eh ben.... Tu devrais avant tout ça prendre des cours niveau collège sur le Communisme .. Parce que là ça craint... Entre bouffer des patates venant d'un sovkhoze et des patates venant du Capital .. Tu serai choqué du niveau de qualité différent ..... Ta sécurité alimentaire l' Homme Libre n'en veut pas !!Il ne faut pas être parano , je ne sais même pas qui ils sont !!
Je suis ouvert au débat tant que ça reste dans le respect , si j’ai dis quelque de faux montres le moi et viens me corriger !
Les hommes mentent mais les chiffres ne mentent pas
Je ne peux pas parler des 2 régimes, tu seras incapable de critiquer comme moi ta monarchie et pas la peine de me vendre le pays des merveilles , je connais la réalité !
Oui pas que , c'est pratiquement valable pour tout les produits agricoles .
1er en Afrique en terme de sécurité alimentaire
Eh ben.... Tu devrais avant tout ça prendre des cours niveau collège sur le Communisme .. Parce que là ça craint... Entre bouffer des patates venant d'un sovkhoze et des patates venant du Capital .. Tu serai choqué du niveau de qualité différent ..... Ta sécurité alimentaire l' Homme Libre n'en veut pas !!
On est pas communiste , nos patates sont délicieuses, tu devrais y gouter, tu changerai vite d'avisEh ben.... Tu devrais avant tout ça prendre des cours niveau collège sur le Communisme .. Parce que là ça craint... Entre bouffer des patates venant d'un sovkhoze et des patates venant du Capital .. Tu serai choqué du niveau de qualité différent ..... Ta sécurité alimentaire l' Homme Libre n'en veut pas !!
Oui oui couscousclan on te croit...Il ne faut pas être parano , je ne sais même pas qui ils sont !!
Je suis ouvert au débat tant que ça reste dans le respect , si j’ai dis quelque de faux montres le moi et viens me corriger !
Les hommes mentent mais les chiffres ne mentent pas
Je ne peux pas parler des 2 régimes, tu seras incapable de critiquer comme moi ta monarchie et pas la peine de me vendre le pays des merveilles , je connais la réalité !
Tous les chiffres énoncés sont invérifiables …. tu es mode clash comme les enfants… On va pas avancer …On est pas communiste , nos patates sont délicieuses, tu devrais y gouter, tu changerai vite d'avis
Mais es-tu libre ?
Vaut mieux être 1er en terme de sécurité alimentaire que derrière !
C'est pareil pour l'IDH qui inclus le PIB, la santé et l'éducation ou est ce que tu n'en veux toujours pas ?
L'Histoire ne ment pas non plus , tu nous as aidé mais c'est pas comme si tu as fait la guerre avec nous ou tu l'avait financé , c'était une base arrière à la frontière.Oui oui couscousclan on te croit...
Tout est mensonge ta version dz de la guerre des sables... le Maroc a aidé l'Algérie a avoir son indépendance, vous lui avez fait la guerre et tu viens me raconter une version Algériepatriotique de zbel...
Nan les chiffres ne mentent pas...sur les chiffres... mais faut avoir un tant soi peu de cervelle pour les faire parler... en quoi le peuple Algérien profite des richesses du pays? Dis moi...
C'est pour ça que les marocains sont sortis en nombre réclamer une réforme de la constitution et que cela a été fait par le roi... c'est pour ça que dans toutes les villes du Maroc, des millions de personnes manifestent contre le pass sanitaire... c'est pour cela que lorsque les mouvements féministes et marocains ont manifesté pour la réforme du code de la famille cela a été fait par le roi... quand vous avez essayé de bouger pour faire bouger une momie on vous a envoyé les militaires en Algérie un militaire par citoyen mais mdr et je vais te dire un truc j'ai non seulement le droit de critiquer ma monarchie mais en plus de cela je n'en ai pas envie je suis très satisfaite de mon roi comme quasi tous les marocains on a jamais cherché à renverser ce qui fait l'unité de mon pays Hamdoullah
Il faut bien des outils de comparaisons , si sur les chiffres on n'est pas d'accord ce ne sera pas le cas aussi pour les paroles et le blabla .Tous les chiffres énoncés sont invérifiables …. tu es mode clash comme les enfants… On va pas avancer …
Bon je pense sérieusement que tu es un prépubère . À tu au moins 18 ans pour être là cette manne dont tu parles vous la gaspillé comme des toxo en manque... Aucune valeur ajoutée vous vendez brut et ceux qui achètent créent de la valeur ajouté et se font plus d' argent que vous... Vous ne transformez rien et vendez vos ressources... Arrête de comparer les deux pays.... Quand tu iras au Maroc tu seras choqué mon ami, si toutefois tu vas en Algérie de temps en temps.. Les Américains gardent leur pétrole et achètent aux pays en manque quand le prix est est très bas vous pouvez faire pareil,? Je ne crois pasL'Histoire ne ment pas non plus , tu nous as aidé mais c'est pas comme si tu as fait la guerre avec nous ou tu l'avait financé , c'était une base arrière à la frontière.
Puis tu nous a lâchement attaqué en 63 au lendemain de l'indépendance .
Pratiquement tout profite aux algériens, tout est financé grâce à cette manne, les logements, autoroutes , transports , hopitaux , divers constructions et dépenses, produits subventionnés, salaires ... même s'il y a du gaspillage et du vol .
Tu seras incapable de critiquer la monarchie, qu'elle te plaise ou pas , car tu seras embarqué manu militari dans la seconde qui suit .
C'est un régime totalitaire et dictatoriale , si tu en ai satisfait c'est ton problème ce n'est pas moi qui vais le subir.
Deja que le peu de manifs sociales sont réprimées dans la violence , j'imagine même pas un Hirak dans tout le pays contre le régime comme en Algérie.
Il faut bien des outils de comparaisons , si sur les chiffres on n'est pas d'accord ce ne sera pas le cas aussi pour les paroles et le blabla .
Je suis juste logique, pas la peine de me vendre le pays des merveilles si les chiffres disent le contraire ...
Bon je pense sérieusement que tu es un prépubère . À tu au moins 18 ans pour être là cette manne dont tu parles vous la gaspillé comme des toxo en manque... Aucune valeur ajoutée vous vendez brut et ceux qui achètent créent de la valeur ajouté et se font plus d' argent que vous... Vous ne transformez rien et vendez vos ressources... Arrête de comparer les deux pays.... Quand tu iras au Maroc tu seras choqué mon ami, si toutefois tu vas en Algérie de temps en temps.. Les Américains gardent leur pétrole et achètent aux pays en manque quand le prix est est très bas vous pouvez faire pareil,? Je ne crois pas
Bon allez trêve de plaisanteriesL'Histoire ne ment pas non plus , tu nous as aidé mais c'est pas comme si tu as fait la guerre avec nous ou tu l'avait financé , c'était une base arrière à la frontière.
Pratiquement tout profite aux algériens, tout est financé grâce à cette manne, les logements, autoroutes , transports , hopitaux , divers constructions et dépenses, produits subventionnés, salaires ... même s'il y a du gaspillage et du vol .
Tu seras incapable de critiquer la monarchie, qu'elle te plaise ou pas , car tu seras embarqué manu militari dans la seconde qui suit .
C'est un régime totalitaire et dictatoriale , si tu en ai satisfait c'est ton problème ce n'est pas moi qui vais le subir.
Deja que le peu de manifs sociales sont réprimées dans la violence , j'imagine même pas un Hirak dans tout le pays contre le régime comme en Algérie.
Il faut bien des outils de comparaisons , si sur les chiffres on n'est pas d'accord ce ne sera pas le cas aussi pour les paroles et le blabla .
Je suis juste logique, pas la peine de me vendre le pays des merveilles si les chiffres disent le contraire ...
On est plus un pays gazier que petrolier , tout les pays exportateurs le vendent brut , est ce que l'argent est mal dépensé / gaspillé ?est est-ce qu'on aurait pu faire beaucoup mieux ? oui certainement mais là n'est pas le débat , on comparait juste les 2 pays .Bon je pense sérieusement que tu es un prépubère . À tu au moins 18 ans pour être là cette manne dont tu parles vous la gaspillé comme des toxo en manque... Aucune valeur ajoutée vous vendez brut et ceux qui achètent créent de la valeur ajouté et se font plus d' argent que vous... Vous ne transformez rien et vendez vos ressources... Arrête de comparer les deux pays.... Quand tu iras au Maroc tu seras choqué mon ami, si toutefois tu vas en Algérie de temps en temps.. Les Américains gardent leur pétrole et achètent aux pays en manque quand le prix est est très bas vous pouvez faire pareil,? Je ne crois pas
Je pense que tu es un cas désespéré en ce concerne ton obsession sur le Maroc … Tous les pays qui ont une matière première en quantité ne vendent pas brut sauf l’ Algérie. La valeur ajoutée n’est pas seulement dans le gaz mais le fait de pouvoir utiliser le gaz pour d’ autres industries qui demandent beaucoup d’énergies…. Comme par exemple dessaler l’ eau de mer …. Ou la métallurgie !! Sinon ce que tu dis sur le Maroc n’est que ton avis à toiOn est plus un pays gazier que petrolier , tout les pays exportateurs le vendent brut , est ce que l'argent est mal dépensé / gaspillé ?est est-ce qu'on aurait pu faire beaucoup mieux ? oui certainement mais là n'est pas le débat , on comparait juste les 2 pays .
Je descend 1 à 2 fois par an en Algerie , j’ai fait tout le Maghreb et j’ai voyagé ailleurs donc je peux comparer !
Pour le Maroc je me suis pas contenter de la façade ou les circuits touristiques, il suffit de s’aventurer un peu à l’ intérieur du pays pour voir dans quelle conditions vivent les populations !
C'est valable aussi dans les grandes villes , il y a trop d’inégalités, tu passes rapidement de gens riches dans leurs quartiers huppé à l’extrême pauvreté, la misère noire , une rue parfois les séparent, c’est trop flagrant !
Tu comprends vite pourquoi vous êtes derrière dans tout les classements , il y a une minorité qui vit bien et une grande majorité dans la pauvreté ; il y a une façade/ une apparence trompeuse et des quartiers , un intérieur délaissé qui vit dans un autre siècle.
voila le grand soucie, la personne ne vie pas dans le pays, mais le défend bec et ongles, tu devrais faire un grand séjour de trois voir cinq année, pour te rendre compte, que tu ne pourra pas y vivre sans que l'on t'arnaque a chaque coin de rueJe descend 1 à 2 fois par an en Algerie
la majorité non pas voter pour lui, ils non pas voulu revivre la décennie noir, que le gaz soit couper ou non, sa change rien a leur condition de vie,Les algériens sont très contents maintenant, ils se disent bravo le taboune
Sahb la tchichiL'Histoire ne ment pas non plus , tu nous as aidé mais c'est pas comme si tu as fait la guerre avec nous ou tu l'avait financé , c'était une base arrière à la frontière.
Tu as une vision fausse sur l’Algérie, ce n’est pas parcequ’on aurait pu être mieux qu’ on ne produit rien, que ce soit dans l’agriculture , l’industrie ... des produits chimiques, engrais, matériaux de constructions , métallurgiques et sidérurgiques sont même exportés .Je pense que tu es un cas désespéré en ce concerne ton obsession sur le Maroc … Tous les pays qui ont une matière première en quantité ne vendent pas brut sauf l’ Algérie. La valeur ajoutée n’est pas seulement dans le gaz mais le fait de pouvoir utiliser le gaz pour d’ autres industries qui demandent beaucoup d’énergies…. Comme par exemple dessaler l’ eau de mer …. Ou la métallurgie !! Sinon ce que tu dis sur le Maroc n’est que ton avis à toi
voila le grand soucie, la personne ne vie pas dans le pays, mais le défend bec et ongles, tu devrais faire un grand séjour de trois voir cinq année, pour te rendre compte, que tu ne pourra pas y vivre sans que l'on t'arnaque a chaque coin de rue
je comprend mieux ton parti prit, défendre un régime sans le subir, le lot contient d'un enfants issu de l'immigration, qui cherche une identité qui na jamais eux ...
combien de foi en ta fais ressentir que tu n'étais pas vraiment français, est ce que c'est pour cela que tu défend un régime, que tu ne subie pas ?
c'est quoi cette haine que tu a envers les marocains, est ce que c'est du faite aucune marocains na voulu sortir avec toi, alors que les Algérienne préfèrais sortir avec les marocains ?
le vrai problème c'est toi et pas nous ..tu a visiter le Maroc en sortent des sentier touristique, pourquoi faire connaitre le Maroc ou chercher des marocaines pour quelque DH non compter sont prête a jouer la danseuse du ventre, c'est triste mais dans chaque pays, il y a des filles qui sont prête a jouer la carte de la facilité ...
de toute façon le plus ample a critiquer sont ceux qui se reproche leur existent, leur vie difficile, je te rassure c'est pas la faute du Maroc ou des Marocains, mais de la tienne, bruler la bougie part les deux bouts, on finie part perdre la réalité ...
boit un verre d'eau, respire un bon coups et prend du recule, tu dira moins de bêtises !
t as fait la file pour les patates ou pas ?Tu as une vision fausse sur l’Algérie, ce n’est pas parcequ’on aurait pu être mieux qu’ on ne produit rien, que ce soit dans l’agriculture , l’industrie ... des produits chimiques, engrais, matériaux de constructions , métallurgiques et sidérurgiques sont même exportés .
Presque 20% de l’eau provient du dessalement !
On parle du pétrole et du gaz , la plus part des pays exportateurs l’envoient brut .
Ce ne sont pas des chiffres , des écrits mais ce que mes propres yeux ont vu , c'est un constat ça saute tellement aux yeux , on est de suite frappé par cette différence et cette inégalité au Maroc il y a 2 mondes : une belle façade présentable et l’arrière qu’on veut cacher .
Haha mais je parle couramment derja et je vivrai normalement en Algerie c'est dans mon projet ; je n'ai jamais defendu le régime bien au contraire ce qui est loin d'être ton cas !
Je n'ai aucune haine , je ne fais que défendre mon pays contre tout les mensonges que certains colportent ; jusqu'à maintenant je n'ai fait que rétablir la vérité , le tout basé sur les chiffres , l'histoire, les classements ...
Tu devrais plutôt essayer de trouver des arguments convaincants dont tu manques cruellement plutôt que d'essayer de personnaliser le débat !
Oui manque plus que la file pour l'huile inchallah miam miam les fritest as fait la file pour les patates ou pas ?
Tu sais les arguments c’est subjectif,Tu as une vision fausse sur l’Algérie, ce n’est pas parcequ’on aurait pu être mieux qu’ on ne produit rien, que ce soit dans l’agriculture , l’industrie ... des produits chimiques, engrais, matériaux de constructions , métallurgiques et sidérurgiques sont même exportés .
On parle du pétrole et du gaz , la plus part des pays exportateurs l’envoient brut .
Ce ne sont pas des chiffres , des écrits mais ce que mes propres yeux ont vu , c'est un constat ça saute tellement aux yeux , on est de suite frappé par cette différence et cette inégalité au Maroc il y a 2 mondes : une belle façade présentable et l’arrière qu’on veut cacher .
Haha mais je parle couramment derja et je vivrai normalement en Algerie c'est dans mon projet ; je n'ai jamais defendu le régime bien au contraire ce qui est loin d'être ton cas !
Je n'ai aucune haine , je ne fais que défendre mon pays contre tout les mensonges que certains colportent ; jusqu'à maintenant je n'ai fait que rétablir la vérité , le tout basé sur les chiffres , l'histoire, les classements ...
Tu devrais plutôt essayer de trouver des arguments convaincants dont tu manques cruellement plutôt que d'essayer de personnaliser le débat !
Prends dix mille balles et casses toiTu as une vision fausse sur l’Algérie, ce n’est pas parcequ’on aurait pu être mieux qu’ on ne produit rien, que ce soit dans l’agriculture , l’industrie ... des produits chimiques, engrais, matériaux de constructions , métallurgiques et sidérurgiques sont même exportés .
Tu es vraiment naïf, tu ne tiendrai même pas 2 mois en Algérie... Une personne venant d' Europe pourrait peut être vivre au Maroc...Marrakech, Casablanca.... Mais ça demande beaucoup d' argent car avec" notre" mentalité le train de vie est plus chère... Tu vas au devant de grande désillusions sur le régime en place en Algérie...Tu as une vision fausse sur l’Algérie, ce n’est pas parcequ’on aurait pu être mieux qu’ on ne produit rien, que ce soit dans l’agriculture , l’industrie ... des produits chimiques, engrais, matériaux de constructions , métallurgiques et sidérurgiques sont même exportés .
pas d'avec le régime, les arnaque, sont comme au Maroc, les touriste ( les algériens vivent a l'étrange ) ne payer pas au même prix que les locauxTu es vraiment naïf, tu ne tiendrai même pas 2 mois en Algérie... Une personne venant d' Europe pourrait peut être vivre au Maroc...Marrakech, Casablanca.... Mais ça demande beaucoup d' argent car avec" notre" mentalité le train de vie est plus chère... Tu vas au devant de grande désillusions sur le régime en place en Algérie...
Je pense que pour le Maroc il y'a moins de dépaysement pour les Européens... Quasi tous les grands magasins Européens sont présent au Maroc... Les étrangers achètent beaucoup dans les grands supermarchés... Même les fruits et légumes....pas d'avec le régime, les arnaque, sont comme au Maroc, les touriste ( les algériens vivent a l'étrange ) ne payer pas au même prix que les locaux
Et ni dans les sites sionistes contre les palestiniens.Tu veux de la mechanceté : va sur le site Algérie patriotique et lis ce qu’ils disent dans les commentaires sur les marocains ; je dis bien les marocains et pas la famille royale ou le makhzen . Même dans Valeurs Actuelles ou Le Figaro , je n’ai pas lu des commentaires aussi haineux
moi je trouve les fruit et les légumes, sont mieux dans les marcher, voir aussi les marcher sauvage, il suffi d'y allée a la bonne heur ..Je pense que pour le Maroc il y'a moins de dépaysement pour les Européens... Quasi tous les grands magasins Européens sont présent au Maroc... Les étrangers achètent beaucoup dans les grands supermarchés... Même les fruits et légumes....