Gazoduc : l'Algérie pourrait renouveler le contrat avec le Maroc

oui tahya jazair tahya jazair, chaouhahda bla bla bla, on sent la rage , la haine dans sa voix tout content de la rupture du gaz ,... croyant que les marocains vont crever de froid,....hhhhhh
C'est flippant ouais une telle mise en scène et voué une haine pareille Waw et les commentaires ils dépassent les fachos Français :eek:

Bon il faut leur dire 5/5 dans vos yeux :D

Plus sérieusement Wa Allah i 7afdna mn8oum.

un commentaire de nos amis algériens parmi d'autres trouvés sur youtube:

Vaincre ou Mourir

il y a 52 minutes

" Etape par étape : -fermer la vanne de gaz - Disjoncter la centrale éléctrique qui leurs fournit 200 Mega-watt - Ensuite preparer les bennes de tracteurs pour jeter les 700 000 ayacha à la frontière du Village LOTFI ( ZOUJ BGHAL) près de MAGHNIA - Désinfecter leur place.
Le chiffre de 700.000 ils l’ont sorti d’où ? Genre 2x350000 😜 . Ce type là il faudrait avoir sa photo et attendre le moment de la revanche quand il s y attendra le moins . Il faut lire les commentaires d’Algérie patriotique , c’est encore pire de fdesouche

Citation :

"Eu égard à la nature du voisinage du Maroc et en prévision de cette décision, les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l'alimentation du pays en électricité", ont précisé les deux Offices dans un communiqué. D'autres options sont en cours d'étude pour des alternatives durables, à moyen et long termes, affirment les deux offices.

:cool: merci pour eux

honnetement que le Maroc soit le premier ou le dernier,ou que lAlgerie prenne sa place je m'en bas les roustons totalement..je montrais la joie des zawalis malgres leur age ils s'amusant comme des bambins et se fichent totalement des statistiques..les tiennes comme celles de quelqu'un d'autre...
entendu super, tout va très bien en Algérie qui a le meilleur système de santé au Monde mais pas capable de soigner ses malades sans les dons étrangers de médicaments et respirateurs

:cool: comme ça par exemple a partir de la 5mn11.....avant boff

@bnihaoua Tu es là à discuter dans un forum Marocain.. Où tu es juste toléré... Et tu utilise l'humour bête pour argumenter... Se moquer pour gagner une conversation... Mais c'est quoi ton niveau ? Le gars dit" l'important est surtout la sécurité de l' approvisionnemt pas l' approvisionnement ". Du pétrole et du gaz y'en à partout !! La stabilité politique, la parole de vrais hommes qui ne changent pas d' avis en cours de journée est rare.... D' ailleurs l' Espagne à choisie le QATAR, n'est-ce pas ? Tu mets le peuple Algérien face au Roi dans ces videos de M* Alors que le Maroc et les Marocains n'ont rien contre le Peuple Algérien... Les généraux sont le cancer du Maghreb, du monde Arabe et du monde Musulman.... Les généraux sont le boulet qui bloque Les Maghrébins, l' Afrique et le monde Musulman impossible de s' entendre car ils sont obsédés par le Maroc et détournent les sujets important sur leur guéguérre qu'ils se font tout seul....

@bnihaoua Tu es là à discuter dans un forum Marocain.. Où tu es juste toléré... Et tu utilise l'humour bête pour argumenter... Se moquer pour gagner une conversation... Mais c'est quoi ton niveau ? Le gars dit" l'important est surtout la sécurité de l' approvisionnemt pas l' approvisionnement ". Du pétrole et du gaz y'en à partout !! La stabilité politique, la parole de vrais hommes qui ne changent pas d' avis en cours de journée est rare.... D' ailleurs l' Espagne à choisie le QATAR, n'est-ce pas ? Tu mets le peuple Algérien face au Roi dans ces videos de M* Alors que le Maroc et les Marocains n'ont rien contre le Peuple Algérien... Les généraux sont le cancer du Maghreb, du monde Arabe et du monde Musulman.... Les généraux sont le boulet qui bloque Les Maghrébins, l' Afrique et le monde Musulman impossible de s' entendre car ils sont obsédés par le Maroc et détournent les sujets important sur leur guéguérre qu'ils se font tout seul....

Faut pas trop se fatiguer avec les provocateurs , quand tu entends le président algérien dire que l'Algérie a le meilleur système de santé du monde et que les hôpitaux algériens sont obligés d'attendre les dons étrangers , tu comprends que le mal est vraiment très profond dans ce pays. Et quand tu écoutes le langage de rue que ce président utilise lors d'une interview nationale, ça inquiète pour l'avenir de l'Algérie

Faut pas trop se fatiguer avec les provocateurs , quand tu entends le président algériens dire que l'Algérie a le meilleur système de santé du monde et que les hôpitaux algériens sont obligés d'attendre les dons étrangers , tu comprend que le mal est vraiment très profond dans ce pays. Et quand tu écoutes le langage de rue que ce président utilise lors d'une interview nationale, ça inquiète pour l'avenir de l'Algérie
Je me fatigues pas t' inquiètes :cool: :cool: en deux clics ils pourraient tous être bannis :sournois::sournois:

@Morad
tu auras remarque...que j'ai dis a partir de la 5mn11 les reste ce que dit l'un ou l'autre je m'en fous totalement..c'etait juste pour montrer que le zawali une fois le ventre plein se met a danser ...et que tout le reste n'a que peu d'importance a ses yeux....en ce qui me concerne chacun est libre de ses actes...positifs ou negartifs il est le seul en assumer les conséquences...l'histoire du gazoduc c'est de l'histoire ancienne..

@Morad
tu auras remarque...que j'ai dis a partir de la 5mn11 les reste ce que dit l'un ou l'autre je m'en fous totalement..c'etait juste pour montrer que le zawali une fois le ventre plein se met a danser ...et que tout le reste n'a que peu d'importance a ses yeux....en ce qui me concerne chacun est libre de ses actes...positifs ou negartifs il est le seul en assumer les conséquences...l'histoire du gazoduc c'est de l'histoire ancienne..
Ce n'est pas de l'histoire ancienne je prends les paris que les généraux reviendront sur leur décision... Car l'' argent est plus important que tout ça.. Cette argent les généraux ont en plus besoin que le Maroc...

L'Algérie ferme le robinet du gaz vers le Maroc et c'est l'Espagne qui trinque​

Après la Russie, l'Algérie à son tour utilise le gaz comme moyen de pression : elle met fin au contrat du gazoduc passant par le Maroc qui alimente l'Espagne en gaz.

Temps de lecture : 4 min.

Suite :

Ce n'est pas de l'histoire ancienne je prends les paris que les généraux reviendront sur leur décision... Car l'' argent est plus important que tout ça.. Cette argent les généraux ont en plus besoin que le Maroc...
pour approvisionner le Maroc a travers le gazoduc existant possible...deja ils vont gagner entre 60 et 200 millions(?) de $ tt depend de la quantité qui aurait été acheminée vers l'Europe....mais pour remettre en service celui qui fermé...j'ai des doutes en l'etat actuel des choses...je tiens le pari..on fera le constat a la fin de l'année...

J’avais la même penser mais quelque part j’ai du mal à y croire…

Je veux pas faire passer le forum bladi pour forum 100% Marocain et fermé aux autres communautés... Je préfère un lieu de discussion ouvert à tout le monde tant que c'est dans le respect... Ceux qui cherchent trop seront bannis... la bonne ambiance c'est mieux....
J’étais en mode sarcastique le fait que tu dises en deux clics ils sont banni … de plus il y a beaucoup d’Algériens ils sont bien avec nous là dans le forum mais honnêtement depuis la crise là je me suis beaucoup plus penché Sur les enjeux du Sahara ça m’a sorti de ma routine ça m’a même donné l’envie d’aller visiter Darla et Layioune

je crois que tu as raison c 'est plutôt les pommes qui sont à 3€
Je ne sais rien moi mon pote de travail m’a simplement dit que les pommes de terre représenter 0,40 € Et ça j’en suis pas certain mais il me semble que le SMIG est un peu plus élevé que au Maroc mais dans le doute j’en sais rien

Je ne sais rien moi mon pote de travail m’a simplement dit que les pommes de terre représenter 0,40 € Et ça j’en suis pas certain mais il me semble que le SMIG est un peu plus élevé que au Maroc mais dans le doute j’en sais rien
Non le smic en Algérie est de 20.000 DA -> source Google
Le cours du DA sur le marché officiel : 100€/15953 DA à la vente ( Marché officiel )
100€/21.300 DA ( Marché parallèle )

Maroc : le smic est à 2800 MAD -> 1€/11MAD
PS : on peut changer des MAD à Paris , de mémoire 9€ pour 100MAD

Ce qui est paradoxal quand on lit dzaidaily est que le DH est convertible 1MAD -> 18 DA

Non le smic en Algérie est de 20.000 DA -> source Google
Le cours du DA sur le marché officiel : 100€/15953 DA à la vente ( Marché officiel )
100€/21.300 DA ( Marché parallèle )

Maroc : le smic est à 2800 MAD -> 1€/11MAD
PS : on peut changer des MAD à Paris , de mémoire 9€ pour 100MAD

Ce qui est paradoxal quand on lit dzaidaily est que le DH est convertible 1MAD -> 18 DA
la tu viens de m'embrouier ...

je vais poser la question autrement, est ce que la patate coute plus cher en Algérie que au Maroc vis a vis de leur SIMG respective ?

la tu viens de m'embrouier ...

je vais poser la question autrement, est ce que la patate coute plus cher en Algérie que au Maroc vis a vis de leur SIMG respective ?
Il suffit simplement de faire le rapport smic/prix du kilo de patate .
1kg de patate vaut 140DA
SMIC =20000 DA
Avec un SMIC en Algérie tu te payes 140 kilo de patates .
Le SMIC au Maroc = 2800 MAD
1kg de patates = ?
on fait la même opération et on aura la réponse
Par contre y’a beaucoup de gens qui touchent pas le smic au Maroc . Le cas le plus simple est celui des agents de securité , les agents d’entretien , ils dépassent pas les 2000MAD

Retour