Gazoduc : l'Algérie pourrait renouveler le contrat avec le Maroc

Je t explique , ils pense que les Marocains vont crevé de froid , mais sauf que les Marocains trouve une solution a tout
c'est juste pour fanfaronner au yeux du monde, et faire bonne figure au yeux de leur peuple, se qui na fait que ce retourner contre eu même,

de tout façon, ils leur est facile de couper le gaz, certes mais a quel prix ? sur le papier tout es facile, mais dans la réalité il faux prendre du recule, voir le résulta escompter si ils sont la oui non ? si le medgaz va tenir les attente voulu, si ils va tenir le coup ou non ?

on a l'impression que tout le gaz utilisé part le Maroc, par le gazoduc qui passe part le Maroc étais gratuit, que les échange entre les deux pays étais plus favorable au Maroc d'a l'Algérie ( de tête il me semble que le Maroc étais déficitaire de 170 million a vérifier )

il faut patienter et voir le résulta sur le long terme, est ce qui on bien réagis ? est ce qu'ils on bien étudier les conséquence ? l'on t'il fait juste part orgueil ? on t'ils chercher d'autre moyen de pression plus pertinente ?

de toute façon si la coupure se réalise, c'est pas lundi que l'on verra toute les conséquence, c'est sur long terme que les conséquence vont se concrétiser ...

Depuis mercredi c'est déjà officiel

je pense que le mieux c'est d'éviter de ressasser ce sujet en un débat stérile et juste envoyer cette discussion dans les archives du forum.

Comme si les nôtres étaient aussi bête pour ne pas avoir prévu de plan B,C et D et nées de la dernière pluie ne connaissant pas leurs réactions débiles borderlines qu'ont à toujours vue arriver à 10 kilomètres.
C’est toujours le même qui remet une pièce dans la machine . Moi je n’interviens plus parce que ça en devient lassant

Ce que tu oublies c'est que vous ne savez rien produire, vous acheter tous aux Russes.
Nous on travaille avec la première puissance militaire au monde avec laquelle on a des liens très forts. Le Maroc est le premier pays au monde a avoir reconnu l'indépendance des USA alors que vous vous étiez colonisé par les ottomans 😂🍌 puis par la France ! En cas de guerre le Maroc va tripler son territoire ! Ta junte tient le même discours que kaddafi et Saddam mais ils ne savaient pas que leur armées allaient être détruite en quelques jours à peine! Vous allez connaître le même sort 🍌🍌

Bien non et tu le sais très bien 😁. L armement de ta junte mafieuse responsable de 200,000 morts civils algériens lors de la décennie noire, n'a servi que de de distributeurs de billets pour l achat quasi exclusif de matériel russe.
Or, malheureusement on a vu pour ce qui est arrivé à la première puissance du monde arabe (l'Irak) qui eux aussi avaient acheté aussi que du matériel russe. Les attardés de.la junte se sont concentrés sur du matériel russe pour une guerre conventionnelle classique. Or aujourd'hui, quand tu as un matériel de qualité, ultra perfectionné, du matériel de guerre électronique, de surveillance High tech, tu va anéantir en quelques minutes le conventionnel des bougres. Regarde ce qui s'est passé à la flotte égyptienne lors de la guerre des 6 jours : avant même leur décollage ils ont été anéanti. Le Maroc a des satellites espions, même le trou du Luc de chengria ils savent où il est 😁🤮
Le moment venu, un drone ou avion furtif et il aura son suppositoire qui va l éclater 😁
Aujourd'hui c'est la guerre dernière génération...suffit de voir comment l'Arménie qui possédait bcp de matériel russe a été neutralisé par les Azerbaïdjanais qui a étaient préparer à la guerre électronique.
Lors de la guerre de la guerre des sables, les généraux ont eu une bonne raclée. La prochaine raclée marquera la fin des généraux et un retour a un régime civil en Algérie ! La population du Maghreb uni en entier applaudira 🤪
tu te répète c'est dommage,

:cool: comme ça par exemple a partir de la 5mn11.....avant boff

L’Algérie et le Maroc sont respectivement les 4ème et 5ème économies africaines en termes de l’importance de leur produit intérieur brut (PIB), selon les données du Fonds monétaire international. Le FMI annonce que le Maroc dépassera l’Algérie en 2025.

Avec un produit intérieur brut (PIB) s’élevant à 154 milliards de dollars, le Maroc dépassera l’Algérie en 2025 devenant plus riche que le voisin de l’Est. C’est ce que révèlent les prévisions et projections du Fonds monétaire international sur la richesse mondiale mesurée par le PIB. Le FMI a dévoilé ses prévisions et projections sur la richesse mondiale mesurée par le PIB, à prix courant (en dollars) sur la période 2021-2026 et son classement des pays les plus riches de l’Afrique d’ici 2026.

C'est tout vu de notre côté, toi tu perdras du 1er jour.

Même si on produisait rien, on reste devant dans tout les classements !
Tu ne vas rien faire et tu ne peux rien faire face à L'Algerie " kbira 3lik" , il y a assez d'armes pour détruire complètement le Maroc ports, aéroports, gares, centrales, bases ... :ange:

J'attends toujours que tu nous éclaires comment on va perdre 5 milliards ?! partages ta science 🤔

L’Algérie et le Maroc sont respectivement les 4ème et 5ème économies africaines en termes de l’importance de leur produit intérieur brut (PIB), selon les données du Fonds monétaire international. Le FMI annonce que le Maroc dépassera l’Algérie en 2025.

Avec un produit intérieur brut (PIB) s’élevant à 154 milliards de dollars, le Maroc dépassera l’Algérie en 2025 devenant plus riche que le voisin de l’Est. C’est ce que révèlent les prévisions et projections du Fonds monétaire international sur la richesse mondiale mesurée par le PIB. Le FMI a dévoilé ses prévisions et projections sur la richesse mondiale mesurée par le PIB, à prix courant (en dollars) sur la période 2021-2026 et son classement des pays les plus riches de l’Afrique d’ici 2026.

félicitations bonne fête
:cool: merci pour eux

honnetement que le Maroc soit le premier ou le dernier,ou que lAlgerie prenne sa place je m'en bas les roustons totalement..je montrais la joie des zawalis malgres leur age ils s'amusant comme des bambins et se fichent totalement des statistiques..les tiennes comme celles de quelqu'un d'autre...

:cool: merci pour eux

honnetement que le Maroc soit le premier ou le dernier,ou que lAlgerie prenne sa place je m'en bas les roustons totalement..je montrais la joie des zawalis malgres leur age ils s'amusant comme des bambins et se fichent totalement des statistiques..les tiennes comme celles de quelqu'un d'autre...
Franchement , j’allais dire exactement la même chose que toi : c’est des discussions de cours de récréation .
Si je me hasardais à une analogie football is tique , je dirais qu’avec 110 et 140 milliards de dollars de PIB , le Maroc et l’Algerie sont comme des clubs de football de 4ème division du championnat ukrainien . Alors qu on soit premier ou dernier de ce championnat , on s en bat les glaouis, ce qui compte c’est d en sortir par le haut .

Et le Maroc et l’Algerie s’en sortiront ensemble ou ils s’enfonceront ensemble : on estime le coût du non Maghreb à 3 points de croissance , si on rajoute à cela les 6 points de croissance estimés par la commission Benmoussa suite aux réformes nécessaires , on arrive à 9% pour le Maroc . Avec des grands chantiers et les synergies possibles , on arrive à 10% . Si on arrive à maintenir 10% de croissance par an , on sort de la nasse du sous développement , on donne une perspective d’avenir à nos enfants

MA+DZ = 1ère economie d’Afrique , mais surtout on apparaît sur la carte du monde des décideurs

Et sans gaz...
En plus il paraît que dans quelques années l eau va couteau beaucoup plus cher et ça sera le vrai enjeu du prochain siècle : la pénurie d eau...
Le Maroc est baigné par deux océans et à l'une des plus longues côtes au monde....
l'Algérie n a juste qu'un petit beau de la Méditerranée, la zone la plus polluée du monde! 😁
C'est fini pour la junte

C’est bien l’Algerie a la 2ème armée du Monde , elle peut détruire tout le MONDE . Et Tabboune est le leader du monde libre . Passe une bonne journée et prends du plaisir solitaire en répétant l’Algérie peut détruire tout le Maroc … l’essentiel on a gagné
Ok
Tu as quel âge ? Parce que je pense que tu es un enfant... Il n'y aura pas de guerre... C'est du cinéma..... Est-ce que tu connais le terme "dissuasion"?
J'ai pas dis qu'il y en aurait une mais en cas de confrontation, voila les conséquences possibles et ça dissuade de se lancer dans cette aventure...

Mais jusqu'à présent tu restes derrière comme dans tout le reste des classements IDH, PNB ...
Cette projection peut-être fausse en plus ...

Ok

J'ai pas dis qu'il y en aurait une mais en cas de confrontation, voila les conséquences possibles et ça dissuade de se lancer dans cette aventure...

Mais jusqu'à présent tu restes derrière comme dans tout le reste des classements IDH, PNB ...
Cette projection peut-être fausse en plus ...
C’est qui le premier pour l’exportation des harragas ?

Et sans gaz...
En plus il paraît que dans quelques années l eau va couteau beaucoup plus cher et ça sera le vrai enjeu du prochain siècle : la pénurie d eau...
Le Maroc est baigné par deux océans et à l'une des plus longues côtes au monde....
l'Algérie n a juste qu'un petit beau de la Méditerranée, la zone la plus polluée du monde! 😁
C'est fini pour la junte
Le grand enjeux du prochain siècle : innovation et la guerre des talents

Franchement , j’allais dire exactement la même chose que toi : c’est des discussions de cours de récréation .
Si je me hasardais à une analogie football is tique , je dirais qu’avec 110 et 140 milliards de dollars de PIB , le Maroc et l’Algerie sont comme des clubs de football de 4ème division du championnat ukrainien . Alors qu on soit premier ou dernier de ce championnat , on s en bat les glaouis, ce qui compte c’est d en sortir par le haut .

Et le Maroc et l’Algerie s’en sortiront ensemble ou ils s’enfonceront ensemble : on estime le coût du non Maghreb à 3 points de croissance , si on rajoute à cela les 6 points de croissance estimés par la commission Benmoussa suite aux réformes nécessaires , on arrive à 9% pour le Maroc . Avec des grands chantiers et les synergies possibles , on arrive à 10% . Si on arrive à maintenir 10% de croissance par an , on sort de la nasse du sous développement , on donne une perspective d’avenir à nos enfants

MA+DZ = 1ère economie d’Afrique , mais surtout on apparaît sur la carte du monde des décideurs
avec un peu de chance dans 50 ans peut etre....

un commentaire de nos amis algériens parmi d'autres trouvés sur youtube:

Vaincre ou Mourir

il y a 52 minutes

" Etape par étape : -fermer la vanne de gaz - Disjoncter la centrale éléctrique qui leurs fournit 200 Mega-watt - Ensuite preparer les bennes de tracteurs pour jeter les 700 000 ayacha à la frontière du Village LOTFI ( ZOUJ BGHAL) près de MAGHNIA - Désinfecter leur place.

Vaincre ou Mourir

il y a 52 minutes

" Etape par étape : -fermer la vanne de gaz - Disjoncter la centrale éléctrique qui leurs fournit 200 Mega-watt - Ensuite preparer les bennes de tracteurs pour jeter les 700 000 ayacha à la frontière du Village LOTFI ( ZOUJ BGHAL) près de MAGHNIA - Désinfecter leur place.
Salam

Mais il faut mettre la vidéo de ce patriote DZ voyons ! que tous voient le khawa khawa et les commentaires digne de khawa khawa ! On n'y lit que paix et amour et souhait de vie heureuse que de bonne dou3a pour les Marocains.

Vaincre ou Mourir

il y a 52 minutes

" Etape par étape : -fermer la vanne de gaz - cDisjoncter la centrale éléctrique qui leurs fournit 200 Mega-watt - Ensuite preparer les bennes de tracteurs pour jeter les 700 000 ayacha à la frontière du Village LOTFI ( ZOUJ BGHAL) près de MAGHNIA - Désinfecter leur place.
Des rageux nourris à la haine il en existe partout dans le monde. Ce n'est spécifique aux algériens.

Retour