finalement ils on pas aussi idiots, si ils les armés bien ils risquerais de se retourner contre euxOr le polisario n’a que des babioles et des chèvres en ce moment
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
finalement ils on pas aussi idiots, si ils les armés bien ils risquerais de se retourner contre euxOr le polisario n’a que des babioles et des chèvres en ce moment
Y a de quoi détruire complètement le Maroc de long en large en cas de guerre !
On ne joue pas dans la même catégorie, après tu peux toujours tenter ta chance !
et l’Algerie peut elle se permettre de provoquer une guerre ? Et si elle est si sûr d’elle-même pourquoi à t’elle poussé des cris d’orfraie quand le Maroc a normalisé avec Israël ? Et pourquoi est elle resté muette quand les UAE , et le Bahreïn l’ont fait ?Y a de quoi détruire complètement le Maroc de long en large en cas de guerre !
On ne joue pas dans la même catégorie, après tu peux toujours tenter ta chance !
On est pas dans la même configuration !
Et si tu peux vérifier, on est 2 ème derrière l'Égypte, un peu de rigueur !
Je répondais à l'autre qu'en cas de guerre, ce n'était plus 63 ...
C'est peut-être être les horraires et combines du makhzen ça
J'ai jamais dit qu'il allait avoir une guerre , le Maroc ne peut pas se permettre d'en provoquer une !
1/ Avec la fermeture de l'ambassade, c'est une des réponses aux attaques du Maroc .
2/ Ça fait 20 ans que l'Algerie s'arme défensivement et offensivement et renouvelle son matériel.
3/ C'est plus rentable de vendre directement, Medgaz ne date pas d'aujourd'hui !
"L'idée de la construction remonte aux années 1970, mais les difficultés techniques étaient trop importantes. L'étude du projet a commencé en 2001 par Medgaz pipeline company (Sociedad para el Estudio y Promocion del Gasoducto Argelia-Europa, via Espana S.A.), la faisabilité en 2002–2003. La construction a débuté le 7 mars 2008 à Almeria. Les pipelines étaient totalement posés en décembre 2008. L'inauguration officielle a eu lieu le 1er mars 2011"
Le Nigeria , il ne faut pas le sous-estimer . C’est la 1ère puissance économique d’Afrique . J’avais entendu une émission sur le business là bas c’est quand même assez sophistiqué. Ils ont le fameux NollywoodLe Nigeria, ils fuiraient tous s'ils étaient plus proches de l'Europe, sinon d'accord pour la Syrie, l'Irak.
les généraux sont en mode survivre à tous prix.... ce n'est qu'une question de temps
tendre la main ne veut pas dire, qu'elle va réagir dans le bon sens,Le Maroc pensait jusqu'il y a peu la possibilité de négocier avec la junte. Suffit de voir les appels du roi car le Maroc est dirigé par des personnes raisonnable et ils savent que la guerre sera coûteuse pour les deux pays. Mais en face il y a des généraux criminels qui ont 200 000 morts civils algeriens dans la conscience. Pour ces gens la vie humaine n'a pas de prix... Suffit de voir comment la junte traité son propre peuple.
Il a fallu du temps mais depuis quelques mois le gouvernement marocain est convaincu que les généraux sont vraiment des gens d'un autre âge et qu avec eux il faut un langage de la force. Il ne faut leur donner aucune chance en cas de conflit.
Le Maroc pensait jusqu'il y a peu la possibilité de négocier avec la junte. Suffit de voir les appels du roi car le Maroc est dirigé par des personnes raisonnable et ils savent que la guerre sera coûteuse pour les deux pays. Mais en face il y a des généraux criminels qui ont 200 000 morts civils algeriens dans la conscience. Pour ces gens la vie humaine n'a pas de prix... Suffit de voir comment la junte traité son propre peuple.
Il a fallu du temps mais depuis quelques mois le gouvernement marocain est convaincu que les généraux sont vraiment des gens d'un autre âge et qu avec eux il faut un langage de la force. Il ne faut leur donner aucune chance en cas de conflit.
Tendre la main est une preuve de faiblesse pour eux . Je l’ai toujours affirmé et on me répondait : oui mais bgha i biyine lihoum bli anna…tendre la main ne veut pas dire, qu'elle va réagir dans le bon sens,
Tu n’as qu’à tirer à vue s’il franchit ta frontièrela faillite n'est pas la bonne solution car il y aura une déferlante de population algérienne sur l'europe et le Maroc....
les généraux algérien ne permettra jamais que les Algéries fuit vert le MarocTu n’as qu’à tirer à vue s’il franchit ta frontière
Au contraire , pour eux c’est bon debarras.les généraux algérien ne permettra jamais de les Algéries fuit vert le Maroc
tu rigole il vont avoir peur que l'on les armes et les entraine pour retourner cher euxAu contraire , pour eux c’est bon debarras.
Ils vont dire : ils ne sont pas de chez nous ; occupez vous en . Normalement un garde frontière doit non seulement empêcher les gens de rentrer dans son pays illégalement mais aussi empêcher les gens d’entrer illégalement dans le pays voisin . Les gardes frontières, ils disent : vous pouvez aller au Maroc mais vous ne pouvez pas revenir . J’avais lu ça dans le courrier international .tu rigole il vont avoir peur que l'on les armes et les entraine pour retourner cher eux
imagine en va leur fournir des sarbacanes pour se révolter
J’ai vu les chaînes YouTube d’Algeriens établis au Maroc , j’étais effaré . Ils avaient tous une dentition pire que celle de jacouille la fripouille . C’est pas l’asile politique qu’ils devraient demander c’est l’asile dentairetu rigole il vont avoir peur que l'on les armes et les entraine pour retourner cher eux
imagine en va leur fournir des sarbacanes pour se révolter
faut arrêter de spéculer restons pragmatique, le peuple Algériens n'est pas aussi bête, il savent qui est réellement sont ennemisIls vont dire : ils ne sont pas de chez nous ; occupez vous en . Normalement un garde frontière doit non seulement empêcher les gens de rentrer dans son pays illégalement mais aussi empêcher les gens d’entrer illégalement dans le pays voisin . Les gardes frontières, ils disent : vous pouvez aller au Maroc mais vous ne pouvez pas revenir . J’avais lu ça dans le courrier international .
Et d’après toi , on va récupérer qui ? Que les gueux de Maghnia etc… En tout cas pas des intellectuels si tant est que ce mot ait en sens en Algérie
sa c'est bête et méchantJ’ai vu les chaînes YouTube d’Algeriens établis au Maroc , j’étais effaré . Ils avaient tous une dentition pire que celle de jacouille la fripouille . C’est pas l’asile politique qu’ils devraient demander c’est l’asile dentaire
Tu veux de la mechanceté : va sur le site Algérie patriotique et lis ce qu’ils disent dans les commentaires sur les marocains ; je dis bien les marocains et pas la famille royale ou le makhzen . Même dans Valeurs Actuelles ou Le Figaro , je n’ai pas lu des commentaires aussi haineuxsa c'est bête et méchant
d'un j'ai du mal avec l'écris en français, si je m'aventure dans leur site je risque pas de m'améliorais, de deux si je commence a discuté avec des gens plus bête que méchant, je risque de fine plus bête que mèchent ...Tu veux de la mechanceté : va sur le site Algérie patriotique et lis ce qu’ils disent dans les commentaires sur les marocains ; je dis bien les marocains et pas la famille royale ou le makhzen . Même dans Valeurs Actuelles ou Le Figaro , je n’ai pas lu des commentaires aussi haineux
Désolé de te ramener à (ma) la vérité... mais en cas de guerre (conventionnelle), il n'y aura pas de vrai vainqueur... Pour que le Maroc soit vainqueur, il faudrait arriver à Alger, renverser les généraux et ensuite administrer l'Algérie.... Honnetement, je ne vois pas ce scénario aboutir... Pour que l'Algérie gagne, il faudrait qu'ils arrivent à Rabat, renverse le régime et ensuite administrer le Maroc... Je ne vois pas ça non plus... Donc s'il y a des attaques de l'Algérie, on les repoussera certainement, et là les puissances étrangères (KSA,UAE,Qatar, France, Espagne, peu être USA) imposeront un cessez le feu.... et résultat... 2 perdants (en vies humaines et en $)Le Maroc pensait jusqu'il y a peu la possibilité de négocier avec la junte. Suffit de voir les appels du roi car le Maroc est dirigé par des personnes raisonnable et ils savent que la guerre sera coûteuse pour les deux pays. Mais en face il y a des généraux criminels qui ont 200 000 morts civils algeriens dans la conscience. Pour ces gens la vie humaine n'a pas de prix... Suffit de voir comment la junte traité son propre peuple.
Pour qu’il y ait un vainqueur , il faudrait que l’1 des pays occupe une portion significative de l’autre pays .Désolé de te ramener à (ma) la vérité... mais en cas de guerre (conventionnelle), il n'y aura pas de vrai vainqueur... Pour que le Maroc soit vainqueur, il faudrait arriver à Alger, renverser les généraux et ensuite administrer l'Algérie.... Honnetement, je ne vois pas ce scénario aboutir... Pour que l'Algérie gagne, il faudrait qu'ils arrivent à Rabat, renverse le régime et ensuite administrer le Maroc... Je ne vois pas ça non plus... Donc s'il y a des attaques de l'Algérie, on les repoussera certainement, et là les puissances étrangères (KSA,UAE,Qatar, France, Espagne, peu être USA) imposeront un cessez le feu.... et résultat... 2 perdants (en vies humaines et en $)
Plus que ça.... Bachar El Assad n'a pas encore perdu la Syrie... pourtant il a perdu le controle d'une portion significative de son pays....Pour qu’il y ait un vainqueur , il faudrait que l’1 des pays occupe une portion significative de l’autre pays .
Mais plus prosaïquement et c’est ce que je m’évertue à dire faire la guerre suppose d avoir un objectif et de faire un gain supérieur au coût : politique économique et humain .
Sauf que Bachar el Assad a toujours gardé le contrôle de la partie utile et populeuse du pays …Plus que ça.... Bachar El Assad n'a pas encore perdu la Syrie... pourtant il a perdu le controle d'une portion significative de son pays....
certainement, mais il n'y aura pas d'occupation partiel de l'un ou de l'autre... à mon avis pas de guerres possibleSauf que Bachar el Assad a toujours gardé le contrôle de la partie utile et populeuse du pays …
de mémoire Daech « contrôlait” que de vastes étendues désertiques , les Kurdes leurs régions et l opposition de memoire Alep et les zones frontalières avec la Turquie
C’est mon avis . Je suis tout à fait d’accord . Et politiquement ce serait désastreux pour celui qui prendrait l’initiative de lancer la guerre .certainement, mais il n'y aura pas d'occupation partiel de l'un ou de l'autre... à mon avis pas de guerres possible
Ce que tu oublies c'est que tu n'es pas les USA et nous sommes pas l'Armenie !Bien non et tu le sais très bien . L armement de ta junte mafieuse responsable de 200,000 morts civils algériens lors de la décennie noire, n'a servi que de de distributeurs de billets pour l achat quasi exclusif de matériel russe.
Or, malheureusement on a vu pour ce qui est arrivé à la première puissance du monde arabe (l'Irak) qui eux aussi avaient acheté aussi que du matériel russe. Les attardés de.la junte se sont concentrés sur du matériel russe pour une guerre conventionnelle classique. Or aujourd'hui, quand tu as un matériel de qualité, ultra perfectionné, du matériel de guerre électronique, de surveillance High tech, tu va anéantir en quelques minutes le conventionnel des bougres. Regarde ce qui s'est passé à la flotte égyptienne lors de la guerre des 6 jours : avant même leur décollage ils ont été anéanti. Le Maroc a des satellites espions, même le trou du Luc de chengria ils savent où il est
Le moment venu, un drone ou avion furtif et il aura son suppositoire qui va l éclater
Aujourd'hui c'est la guerre dernière génération...suffit de voir comment l'Arménie qui possédait bcp de matériel russe a été neutralisé par les Azerbaïdjanais qui a étaient préparer à la guerre électronique.
Lors de la guerre de la guerre des sables, les généraux ont eu une bonne raclée. La prochaine raclée marquera la fin des généraux et un retour a un régime civil en Algérie ! La population du Maghreb uni en entier applaudira
On ne déclenchera pas une guerre , mais le moindre incident peut la déclencher et l'Algerie y répondra avec force ...et l’Algerie peut elle se permettre de provoquer une guerre ? Et si elle est si sûr d’elle-même pourquoi à t’elle poussé des cris d’orfraie quand le Maroc a normalisé avec Israël ? Et pourquoi est elle resté muette quand les UAE , et le Bahreïn l’ont fait ?
Le Maroc n’a rien à gagner à faire la guerre à l’Algerie pour la simple raison qu’il n’y a AUCUN litige frontalier avec l’Algerie . Et j’insiste sur le AUCUN , les frontières sont tracées au millimètre près . On ne fait pas la guerre comme ça . Nous on a ce qu’on veut .
D’ailleurs vous non plus vous ne souhaitez pas la guerre car si c’était le cas :
1) vous auriez armé le polisario
2) vous l’auriez autorisé à franchir la frontière du côté de Assa sag et à attaquer le Maroc dans ses frontières internationalement reconnues ( je n’aime pas ce terme mais bon…) comme cela a été fait en 78 avec la bataille de tan tan
3) Je ne suis même pas sûr que vous soyez si pro RASD que vous le dites . Votre but est d’affaiblir le Maroc . Que la guerre l’affaiblisse économiquement
Mon régime me convient parfaitement .Ce que tu oublies c'est que tu n'es pas les USA et nous sommes pas l'Armenie !
Y a assez d'armes pour détruire complètement le Maroc de long en large en cas de guerre !
On ne joue pas dans la même catégorie et avant de vouloir changer le régime des autres changes le tien d'abord
On ne déclenchera pas une guerre , mais le moindre incident peut la déclencher et l'Algerie y répondra avec force ...
La grosse différence c'est que le représentant sioniste n'a pas fait des déclarations attaquant notre pays depuis leur sol !
1/ Ils sont déjà armés !
2/ Ils font ce qui le veulent mais ils attaqueront dans leur territoire le SO qu'ils veulent libérer .
3/ Comme l'ONU, on est pro référendum, les sahraouis décideront librement de leur sort ...
Il a donné les clés de son pays à la russie et à l'iran. C'est tout comme..Plus que ça.... Bachar El Assad n'a pas encore perdu la Syrie... pourtant il a perdu le controle d'une portion significative de son pays....
Le problème c’est qu’on n’a pas de sous-marins . Si tu veux mener une guerre il faut maîtriser au moins l’air et la mer ; parce que sinon l’adversaire peut t’imposer un blocus .Si une vrai guerre commence, M6 se dirigera vers Fes ou Marrakech.
Fes, Marrakech et l'atlas entre les deux forment la colonne vertebrale
du Maroc. M6 a un penchant vers Fes Ville Imperiale.
Toutes les villes cotieres sont risquees ....
Ne te fatigue pas avec lui, il debite les mêmes âneries a chaque discussion.Mon régime me convient parfaitement .
Les Sahraouis décideront de leur sort ; encore faut il qu’on soit d’accord . Y a une règle d’or : en affaires celui qui a le cash est celui qui a le pouvoir . En politique et dans les affaires militaires celui qui a le pouvoir est CELUI QUI OCCUPE LE TERRAIN .
Tu te considère peut-être mieux que les américains à menacer de détruire le Maroc ? Alors pourquoi te sens tu menacé par la normalisation des relations entre le Maroc et Israël ? Est ce que le Maroc a réagi verbalement à la stratégie d’arsenalisation de l’Algerie , qui tout le monde le sait n’est pas dirigée contre la Tunisie ?
POURQUOI N’ARMES TU PAS LE POLISARIO ?
La Russie l’a joué très finement . Elle a laissé l’Iran et le Hezbollah faire le sale boulot en fournissant les soldats . Eux ils contrôlaient le cielIl a donné les clés de son pays à la russie et à l'iran. C'est tout comme..
C'est le principe du vote , la majorité l'emporte.Mon régime me convient parfaitement .
Les Sahraouis décideront de leur sort ; encore faut il qu’on soit d’accord . Y a une règle d’or : en affaires celui qui a le cash est celui qui a le pouvoir . En politique et dans les affaires militaires celui qui a le pouvoir est CELUI QUI OCCUPE LE TERRAIN .
Tu te considère peut-être mieux que les américains à menacer de détruire le Maroc ? Alors pourquoi te sens tu menacé par la normalisation des relations entre le Maroc et Israël ? Est ce que le Maroc a réagi verbalement à la stratégie d’arsenalisation de l’Algerie , qui tout le monde le sait n’est pas dirigée contre la Tunisie ?
POURQUOI N’ARMES TU PAS LE POLISARIO ?
Le problème c’est qu’on n’a pas de sous-marins . Si tu veux mener une guerre il faut maîtriser au moins l’air et la mer ; parce que sinon l’adversaire peut t’imposer un blocus .
Les algériens ont un avantage sur nous ; c’est les fameux sous-marins KILO
C’est sûr qu’avoir la meilleure armée du monde quand on a des fins de mois difficiles çà réchauffe le cœurNe te fatigue pas avec lui, il debite les mêmes âneries a chaque discussion.
C'est un planqué en Europe qui défend l'algerie mais de très loin. Les locaux ne tiennent pas son discours stupide, j'imagine que les discours nationalistes c'est plus difficile quand tu vis dans la *****.
Ils ont quand même du intervenir au sol quand ils ont réalisé qu'ils n'étaient plus capables de gagner.La Russie l’a joué très finement . Elle a laissé l’Iran et le Hezbollah faire le sale boulot en fournissant les soldats . Eux ils contrôlaient le ciel